montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Tout était réuni pour faire une belle montre...

    foversta
    foversta


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par foversta Sam 11 Juil 2009, 19:46

    Mais elle a un détail qui tue !

    Parmi les 6 rééditions réalisées pour les 150 ans d'IWC, celle qui me plaisait le plus était la Portofino PDL, ici en platine:

    Tout était réuni pour faire une belle montre... Sihh1011

    Oublions le fait qu'elle n'a pas tout à fait le charme de l'original et surtout les registres ne sont pas dans le même sens:

    Tout était réuni pour faire une belle montre... Sihh4810

    Séduit quand même par le fait de pouvoir voir une montre à PDL sans quantième (et elles sont rares sur le marché: 1815 Emil Lange, Seiko Spring Drive PDL etc...), mon moral fut réduit à zéro quand je me suis rendu compte que cette montre était très dure à remonter !

    La couronne, minuscule, rend le remontage très difficile... Or pour une montre à remontage manuel, le plaisir du remontage est un des arguments clé. Le modèle d'origine, qui a une couronne petite également se remonte bien mieux.

    Version acier:

    Tout était réuni pour faire une belle montre... Sihh1019

    Dommage, j'aurais pu finalement être tenté par cette montre...



    Rolling Eyes
    titof70
    titof70


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par titof70 Sam 11 Juil 2009, 20:09

    Je l'ai toujours beaucoup aimée mais jamais considérée comme un achat potentiel pour une raison très simple : plus de 46mm pour une montre habillée, je trouve cela définitivement trop grand.
    Et ce reproche vaut aussi bien pour la réédition que l'originale.
    Le remontage ? jamais essayé pour les raisons citées ci-dessus.

    Maintenant, c'est vrai qu'elle est très belle.
    Et encore plus dans sa version de 2009 en or rose.
    Dommage effectivement.
    El_nino
    El_nino


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par El_nino Sam 11 Juil 2009, 20:38

    Je préfère aussi les registres à l'horizontale... Mais c'est vrai que 46mm pour une montre habillée... ouch ! Pour moi c'et mort...
    foversta
    foversta


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par foversta Sam 11 Juil 2009, 22:51

    Il faut sortir de la boîte logique.

    Wink

    46mm pour une montre habillée, cela peut passer:

    Tout était réuni pour faire une belle montre... Bmjou104

    Ce qui se passe sur l'IWC, c'est que la lunette est très fine rendant la montre encore plus grande.
    amanico
    amanico


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par amanico Sam 11 Juil 2009, 22:59

    Pas tellement plus epaisse que sur la De Bethune, FX...
    le plombier
    le plombier


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par le plombier Sam 11 Juil 2009, 23:13

    As tu une explication sur cette "duretée" au remontage ,car sr une montre de ce niveau c'est difficilement excusable je trouve .

    J'avoue que 46 mm je peux pas ,mais c'est peut être psychologique !

    Contenu sponsorisé


    Tout était réuni pour faire une belle montre... Empty Re: Tout était réuni pour faire une belle montre...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:01