montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Lassala
DrStrong
XX-FF
quentin
El_nino
9 participants

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Sondage

    Quelle est la plus mythique des 2 plongeuses ?

    [ 9 ]
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Corner1039%Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Corner10 [39%] 
    [ 14 ]
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Corner1061%Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Corner10 [61%] 

    Total des votes: 23
    El_nino
    El_nino


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par El_nino Dim 16 Aoû 2009, 19:57

    Salut les amoureux de la tocante,

    Une question me taraude... on parle tout le temps de la Sub comme de LA plongeuse mythique (Comex, royal navy...) il y a eu aussi la Sea Dweller... et tout récemment Rolex vient de sortir la Deep Sea, un tour de force pour asseoir sa suprématie...

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner RolexSubmarinerRouge1680


    Mais quid de la Fifty Fathoms ? Née avant la sub, montre militaire par excellence, et ce de plusieurs pays (France, Allemagne, USA...etc..), montre portée par J-Y Cousteau dans l'oscarisé et gold-palmé "le monde du silence"...

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff07

    Alors... pour vous ? Laquelle des 2 est la plus mythique et pourquoi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Invité Lun 17 Aoû 2009, 00:00

    J'ai voté pour la FF, pour deux raisons:

    La première, on peut trouver des FF vintages qui ont été en dotation, à des prix qui ne dépassent pas ceux de grandes complications.
    La seconde, ça reste des montres rares, peux de chances d'en croiser à chaque coin de rue de la rive gauche. (heing JB!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Invité Lun 17 Aoû 2009, 00:45

    Ben la Rolex est quand même plus rive droite... et sachant que Nicolas est rive gauche... je ne suis pas certain de ce que tu avances ami Pifou tongue Very Happy


    Difficile de comparer les deux, la FF pour moi est une montre qui joue les "je t'aime, je t'aime plus" dans ma liste, la sub est plus commune et à moins de cogner dans un modèle original (genre 5513 maxidial de Michel Crying or Very sad ) elle reste finalement trop passe-partout et trop vue...

    J'ai donc voté FF que je n'ai pas contre Sub que j'ai... scratch & geek
    El_nino
    El_nino


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par El_nino Lun 17 Aoû 2009, 19:18

    Moi j'ai également voté FF.

    Pour quelles raisons ? Parce qu'elles ne courent pas les rues, sont donc bcp plus exclusives, et qu'elles ont tout autant, si ce n'est plus, fait leurs preuves sur le terrain...

    Et la cerise sur le gâteau comme le dit Malik c'est que leur côte en occaz n'est même pas démente ! Enfin pas pour toutes Smile

    Donc si je fais les comptes ça nous fait un illustre inconnu qui a voté pour la FF et 2 pour la sub... sans qu'aucun des 3 lascars n'ait pris la peine de motiver son choix...

    Allez les amis, un petit effort... Vos avis nous intéressent !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Invité Lun 17 Aoû 2009, 19:28

    Je te répondrais, que 50% de retour sur vote, c'est exceptionnel!

    Puis ils sont impréssionnés par mon lyrisme. Ils osent pas. boulet
    quentin
    quentin


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par quentin Lun 17 Aoû 2009, 19:46

    ou que le sujet ne sert pas à grand chose, que c'est du vu et revu (peut être moins pour les FF serte..), que ça sert à rien, que beaucoup d'entre nous ne veulent pas choisir entre les deux et voudraient avoir ou ont déja les 2, etc, etc...

    ;-) ou Suspect , au choix.

    edit, et aussi parce qu'il aurait fallu mettre qqchose comme ça pour comparer:

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner 2191
    crédit le net..

    non?

    ou ça, encore plus:
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner A6538x1
    crédit JDowling
    XX-FF
    XX-FF


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par XX-FF Mar 18 Aoû 2009, 17:34

    Sans hésiter la FF.
    J’ai et j’ai eu des Sub mais tôt ou tard, elles m’ennuient ; toutes identiques et trop portées (vrais ou fausses). Avec ma FF, personne ne
    connaît cette montre. J’ai un plaisir égoïste à la porter. J’ai l’impression qu’elles sont
    toutes différentes ; que Rayvilles, à la demande de ses clients, n’a fabriqué que de petites
    séries(presque aucune standardisation de leurs boîtiers ; similaires mais très différents
    dans leurs côtes, j’ai essayé mais rares sont les fonds, les bagues de fond, les lunettes
    interchangeables, à la différances des Sub où tous les composant d’une même référence sont
    identiques).
    Les FF sont pour moi de l’artisanat. Je ne parle que des FF équipées des calibres AS 1361, 1700 et leurs dérivés (les seules Blancpain que je collectionne)
    Je suis plongeur et jamais personne dans aucun de mes voyages de plongée n’a remarqué la montre que je porte. Les
    possesseurs de Sub les laissent à la maison pour des raisons de sécurité¨ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le nombre de participants à ce sondage ne m’étonne pas. Ce forum est fréquenté par de vrais passionnés de montres et ne nous cachons pas la face, ayant un *budget* montre plus élevé que la moyenne. Je pense que beaucoup viennent en simples visiteurs mais n’osent pas prendre partie.
    Je travaille toujours sur la présentation de ma collection de FF. La qualité de mes photos s’est améliorée.
    Prochainement, le clash.
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Dscn4819



    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    quentin
    quentin


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par quentin Mar 18 Aoû 2009, 17:49

    Salut FF, content de te lire ---> ça veut dire que l'on va bientot en prendre plein la vue Shocked
    pour tes photos au poignet, je serais toi je les ferais en extérieur, tu aura tres facilement une lumiere excellente Wink mais c'est claire que tes dernieres sont bien meilleures <:i

    Et encore une fois je pense que si l'on passe dans les premieres sub sans épaulement, bigcrown ou pas, le débat n'est plus le même...

    Quand on voit que Tudor a fabriqué ces merveilles pendant moins de 2 ans et à moins de 200exemplaires, serte ce n'est pas de l'artisanat, mais il y a une vrai difficulté et un réel intérêt à la collection non??:


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Lt16
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Tl21
    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Lt12
    crédit jeff <:i

    à lire:
    http://rolex.watchprosite.com/?show=forumpostf&fi=732&pi=3309191&ti=540346&s=0

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-gnral-f1/tudor-big-crown-t1160.htm#12769
    quentin
    quentin


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par quentin Mar 18 Aoû 2009, 17:58

    edit, quand Jeff passera par là il en parlera mieux que moi ;-)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Invité Mar 18 Aoû 2009, 19:21

    El-Nino
    Une question me taraude... on parle tout le temps de la Sub comme de LA plongeuse mythique (Comex, royal navy...) il y a eu aussi la Sea Dweller... et tout récemment Rolex vient de sortir la Deep Sea, un tour de force pour asseoir sa suprématie...

    Tour de force très relatif, ca faisait presque 10ans que Breit avait sortis sa Seawolf Avenger, étanche 3000m, 4ans que Panerai avait sa 2500m, et surtout Pita, à sortis sa 5000m sans grand bruit avec des solutions techniques originales...
    J'en oublie. On pourrait parler entre autre de la B&R à Quartz, étanche 11000m avec huile spéciale qui remplie le cadran/boitier, pour compenser la différence de pression.

    Bref, un tour de force, certes, mais surtout en communication.
    XX-FF
    XX-FF


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par XX-FF Mer 19 Aoû 2009, 14:39

    Je suis de ton avis Quentin ces TUDOR c’est le TOP et si j’en croise une elle ira dans ma collection.
    La marque ne fait pas l’intérêt de la montre ;seul compte la démarche de son concepteur, créateur et son histoire.
    DrStrong
    DrStrong


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par DrStrong Mer 19 Aoû 2009, 18:13

    Tout le monde sait que j'adore les FF, mais j'ai quand même voté pour la Submariner qui est à mon avis supérieure techniquement et a une importance historique plus grande que la FF.

    Evidemment je pense à des Submariner primitives, comparons ce qui est comparable.

    Sinon voici quelques comparatifs de Submariner et de Fifty, désolé pour la qualité de mes photos:

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff1

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff2

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff3

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff4

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ff5
    DrStrong
    DrStrong


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par DrStrong Mer 19 Aoû 2009, 18:32

    XX-FF a écrit:J’ai et j’ai eu des Sub mais tôt ou tard, elles m’ennuient ; toutes identiques et trop portées (vrais ou fausses). Avec ma FF, personne ne
    connaît cette montre. J’ai un plaisir égoïste à la porter. J’ai l’impression qu’elles sont toutes différentes

    Je suis d'accord sur l'aspect artisanal et très varié des Fifty, mais il y a d'innombrables variantes de Submariner qui sont également très différentes les unes des autres quand on se plonge dedans.

    Quand tu imagines que chacune des références suivantes a évolué avec différents cadrans, aiguilles , calibres, etc...

    6204, 6205, 6536, 6536/1, 6538, 6538A, 5508, 5510, 5512, 5513, 5514, 5517, 1680, 1665, 7922, 7924, 7016, 94010

    et je ne parle que des plexi. J'en oublie sans doute au passage.

    Avec ceci au poignet par exemple, j'ai aussi un plaisir egoiste car 99% des gens qui ont une Sub moderne au poignet ne savent pas ce que c'est.

    Et ce n'est qu'une 5513 Laughing

    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Ts4
    Lassala
    Lassala


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Lassala Mer 19 Aoû 2009, 22:23

    Je ne connais pas les anciennes FF mais les entrailles des nouvelles ne font pas beaucoup rêver...

    Or si l'on juge les deux modèles dans la durée je vote SUB
    moonphase
    moonphase


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par moonphase Dim 23 Aoû 2009, 22:48

    j'ai voté FF et en suis bien content : j'ai ainsi ramené le score , sans le savoir , à FF ( fifty fifty lol!
    malopignons
    malopignons


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par malopignons Dim 23 Aoû 2009, 22:50

    clown
    lapince
    lapince


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par lapince Sam 07 Juil 2012, 03:37

    Sub sans hésitation, je dirais que même une sub moderne, la 116610LN, n'est remarquée que par des amateurs de montres, cela fait deux mois que j'ai la mienne, à part deux amis passionnés personne n'a remarqué que j'avais une Rolex au poignet, donc on ne peut pas dire qu'elle attire trop l'attention, bien sûr si je croise quelqu'un avec une FF je le remarquerais tout de suite, quant aux gens qui portent de fausses montres je ne comprends pas, mieux vaut acheter une bonne Seiko qu'une fausse Rolex...
    thomasm
    thomasm


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par thomasm Sam 07 Juil 2012, 07:34

    Lapince, Bonjour et bienvenue.

    merci de ne plus remonter des sujets qui ont 3 ans et qui, de maniere evidente, sont solutionnes.

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner Empty Re: Le clash 2: Blancpain Fifty Fathoms VS Rolex Submariner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:14