montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
foversta
le plombier
lorentzlobergen
malopignons
Dang
Nork
cisco
11 participants

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2009, 10:18

    Un dossier sur les sport chic à plateau, je ne les ai pas essayé toutes mais je m'appuie sur ce qui a été dit. N'hésiter pas à complèter, corriger.
    Le design à plateau propose beaucoup de montres intéressantes, je les classes en trois catégories, fines, moyenens, brutes.
    Je n'étend pas à tous les sport chic car là on en sortirai pas.

    Les fines
    Audemars Piguet
    Royal Oak
    La première montre sport chic qui a inventé le genre et sur laquelle tous se sont rués derrière. Un design de fou qui n'a pas pris une ride.
    Une montre de toute beauté qu'elle soit "normale" "jumbo" ou "kasparov" (chronographe)
    Pour le chrono, le calibre Piguet un peu dommage à ce niveau. Mais elle est tellement belle...

    15202 Jumbo
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Jumbo02s
    Crédit Minute machine

    15300 à seconde centrale, plus épaisse avec le magnifique calibre AP maison.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 1121220-1434794

    la Kasparov
    Magnifique, dommage qu'au prix porposé ce ne soit qu'un Piguet aussi bon que soit ce calibre.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Photo_1_06640gd_1121
    crédit: Crésus ( la petite note d'humour du modo clown )

    Patek Philippe
    Nautilus
    L'icône de la monter sport chic, le Graal de pas mal d'amateur. Une trés belle montre d'une surprenante finesse au poignet.
    Simple, phase, de lune, en acier ou en or, une montre magnifique quelque soit la version. De beaux calibres à chaque fois.
    Je classe le chrono à part pour des raisons de taille.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon F0117080_23464778
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon PP5712A01CU

    Vacheron Constantin
    L'Overseas.
    Autant AP, et Patek ont conservé leur design (et succès), autant Vacheron a été amha un peu à la traîne sur ce genre.
    La 222 originelle dessinée par Jorg Hysek est amha une tuerie (et pas Genta cette fois), mais elle n'a pas eu le succès escompté.
    Elle fut remplacée par la Phidias qui fut tout simplement une horreur (disons qu'elle correspond à son époque, les 80s). Puis par l'overseas qui rattrapa le tir.
    Les premiers modèles de l'Overseas me parlent nettement moins que les concurrentes Patek et Audemars.
    Mais ils l'ont modernisé avec beaucoup de talent et ont su rendre le modèle à nouveau sexy avec un bracelet fabuleux et un boitier mieux traité.
    Comme pour l'AP chronograph, le calibre du chrono est un Piguet (grande date cette fois), ce qui n'est pas normal amha pour une montre de ce niveau.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 47040.b01a-9094
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Photo_1_07306gd_1833
    crédit Cresus

    Pour compléter l'overseas en mal d'image, ils ont sortis une montre différente dans le genre sport chic, la Quai de l'île, qui est une montre amha majeure dans le genre. VC a eu raison de changer son fusil d'épaule car le secteur est complètement dominé par AP et Patek.


    Girard Perregaux
    Laureato
    Amha, pas la plus grande réussite de Girard Perregaux, elle souffre de la concurrence.
    Entre le dessin de la RO fin et acéré et celui de la Natuilus en rondeur harmonieuse, celui de la Laureato est tout simplement pataud. Du coup elle se trouve pour une bouchée de pain en occase.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 3147010
    crédit: uhren lady


    Les tailles intermédiaires
    IWC
    Ingénieur
    Une des premières montre design de Genta. Un des succès d'IWC, qu'ils renouvellent régulièrement.
    Les premières version étaient des montres très fines, la dernière version est une belle montre, assez imposante avec un rapport qualité prix plutôt bien placé amha.
    (la calibre chrono est une base 7750 retravaillé, dommage même si elle est moins chère que les concurrentes).
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon IWC+Ingenieur+AMG+10
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon IWC322701-450
    Crédit Fratello Watch
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 605e_128
    crédit Borde Joailler

    Patek Philippe
    Nautilus Chrono: je met la Nautilus chrono à part et dans cette série car elle est plus imposante, notamment en épaisseur. Calibre Maison automatique de belle facture. Pas grand chose à dire sur cette merveille si ce n'est qu'elle a subi une forte spéculation à ses débuts et que ca s'est largement effondré, heureusement.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Patek7_a
    crédit Lexson.


    Linde Werdelin
    Un petit qui essaye de se faire une place au soleil, ils jouent sur l'aspect plongée de la montre.
    Amha une erreur, les plongeurs aime rarement ce genre de montre.
    Surtout que la jolie finition du boitier en fait des montre plutôt sensibles aux rayures.
    C'est un ETA 2892/2893 (GMT) avec un design intéressant et un joli traitement du boitier et du bracelet
    Entre 3 et 5k€ il me semble, c'est trop pour de l'ETA, mais c'est une jolie montre originale, qui "a de la gueule"
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 3timerLW
    crédit Fratello watch
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon DSC_0005
    La version Spidolite en titane
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Lw_spidolite_01
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Test3


    Les Brutes
    Pas ma tasse de thé, car mon poignet ne le permet pas.

    Audemars Piguet
    Royal Oak Offshore
    On abandonne le Piguet pour un JLC modulaire. Bien que le calibre ne soit pas courant c'est un peu dommage pour une montre de ce niveau amha.
    Des éditions limitées à ne plus savoir qu'en faire.
    Une montre très imposante, qui n'a rien à voir avec le chrono Kaspa discret et élégant. Là c'est brutal et épais, même si le boitier est très bien traité.
    J'aime nettement moins mais c'est peut être dû aussi à mon poignet. Un grand Succès d'Audemars Piguet.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon AP+ROO+05-dial+n
    Ici en plus d'une version normale la T3 pour le Gouvernator et Terminator 3.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Comparo

    Hublot
    Une concurrente directe de la ROO, un 7750 retravaillé avec un boitier, chiadé, mélangeant les matière.
    Pas mon style mais une alternative dans le style brutal.
    Gros marketing de la marque et présence dans tous les médias.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 2808103180_79c64fd083
    Crédit Theder blogspot
    Une version foudroyante que je trouve très intéressante sur ce genre de montre.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Img_0113
    crédit Pifpaf

    Concord
    Nouvellement né, des montres extrêmement imposantes avec un 7750, un tourbillon vertical ou d'autres mouvements.
    Encore moins ma came que les autres, du fait de cette taille très importante.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Home_image.664971
    (le mec qui la porte sur la photo a des poignets de bucheron)
    Une version très haut de gamme/concept avec un touribllon vertical, une réserve à niveau liquide, et une architecture calibre avec micro cables façon pont suspendu hallucinante.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon BernardConcord

    Snyper vient d'arriver, toujours dans le même style entre Concord et Hublot...
    amha le genre de marché ou il vaut mieux précéder que suivre.
    Pas trop épaisse à priori mais tout de même très imposante.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Pt_4a4a7799ce608
    crédit businessmontres.
    Montre qui a plus à M.Pons, j'avoue ne pas être du même avis à priori au vu des photos.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 3749810536_79e3cdd8bd_s
    Un mauvais wristshot que Google m'a trouvé.

    En fait elle est juste sport, pas chic du tout, avec Hublot et AP, il y a déjà du monde implanté sur le créneau, je pense que ce sera difficile pour eux...


    J'ai hésité à ajouter la Cartier Santos 100, sport chic mais peut on parler de Design á plateau? Pas évident, et si c'était le cas j'aurai dû trop étendreà d'autres montres
    Si on élargit au sport chic design, on peut rajouter Gerald Genta, Richard Mille, Urwerk, De Béthune, MBetF, , les frères ennemis Hysek et HD3, Hautlence, MCT, Roger Dubuis Diver, Blancpain FF, JLC Master COmpressor, Zénith Défy... et j'en oublie
    Autant de marques qui vont plus loin dans la créativité et renouvelle ce genre.


    Dernière édition par cisco le Ven 11 Sep 2009, 10:14, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 17:03

    Merci Modo pour ce topo.

    On peut dire ce qu'on veut, la RO et la Nautilus écrase toutes les autres.
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2009, 17:12

    Je suis un peu beaucoup d'accord Doug. <:i

    une préférence particulière?
    (pour moi la RO chrono LE Dubail ou Boutique Paris drunken )
    Nork
    Nork


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Nork Jeu 10 Sep 2009, 18:39

    Dans toutes celles que tu nous a présenté ici, pour moi, il y en a assurément 3 qui sortent du lot. Pas forcément les plus techniques, les plus prestigieusse ... Mais 3 qui correspondent parfaitement au terme "Sport-Chic"

    Il s'agit assurément de la 15300, la Kaspa et celle que je classerais en troisième position dans ce classement : La Nautilus ( Simple, celle en 3 aiguilles ).

    Cette 15300 me fait vibrer ( Une des plus belle réalisation de Genta pour moi ) ! Même sensation à la vu d'un Kaspa ! Qui plus est pour le Kaspa de JB avec son cadran "champagne". Un must have pour moi ... Patek, j'adhère un peu moins, mais cela reste une très belle montre, "graalesque" pour beaucoup.

    En outsider, moins prestigieuse que celles que j'ai évoqué précédemment il reste tout de même la Ingénieur, que je trouve parfaitement réussie, mais qui ne peux prétendre jouer dans la même catégorie que les autres.

    Le Kaspa et la 15300 font partie de ma wishlist dans les dizaines d'années à venir. What a Face

    PS : Francois mon amour, quand allons-nous se voir enfin ? Sleep ... Wink
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2009, 18:58

    Ma biche, l'oktoberfest commence dans une semaine, tu es le bienvenu trinque
    Dang
    Dang


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Dang Jeu 10 Sep 2009, 20:54

    Merci Cisco pour ce sujet !!! trés intéressant study


    <:i
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2009, 21:48

    Tu as une bien jolie Overseas D'ailleurs Dang Wink

    Ses ancêtres:
    la 222
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Img10791yp4
    crédit Lolago sur purists
    Sublime je trouve


    la Phidias
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 47020_minus_567M_minus_8301
    Crédit: Alex G sur THehourlounge
    avec un tres beau post de reference ici
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/the-evolution-of-vacheron-constantin-sports-watches_34564_34564.html

    Un physique nettement moins facile amha.
    je passe sur certaines autres réf comme la 333.
    malopignons
    malopignons


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par malopignons Jeu 10 Sep 2009, 21:50

    Ca c est ma CHI du moment Embarassed

    Cela doit faire 6 mois que ca me trotte et pourtant je n arrive toujours pas a arreter un choix Neutral

    J en rajouterai 2 autres tout de meme Embarassed

    LA toolwatch :

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon PP5165A-03

    et un reve d adolescence Razz

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Hublot41mm
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par lorentzlobergen Jeu 10 Sep 2009, 22:02

    cisco a écrit:
    la 222
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Img10791yp4
    crédit Lolago sur purists

    la 222 rabbit une histoire inachevée pour mon compte: deux m´ont filé entre les doigts

    es tu certain de la source qui attribue la paternité de la 222 à Jörg Hysek?
    le plombier
    le plombier


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par le plombier Jeu 10 Sep 2009, 22:19

    Pour moi les RO sont au dessus du lot et même Patek reste en retrait (pour une fois )

    Une jumbo I love you avec sont fond blanc ........une vrai merveille

    Merci pour les photos
    foversta
    foversta


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par foversta Jeu 10 Sep 2009, 22:37

    Excellent topo !

    Mes préférées sont sans conteste la 15202, sublime... et la 5712 que j'adore. Si j'achète une autre Patek, ce serait celle-là.

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 5712_1a_4
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2009, 23:18

    malopignons a écrit:
    Cela doit faire 6 mois que ca me trotte et pourtant je n arrive toujours pas a arreter un choix Neutral
    Avec un vieux chrono, c'est aussi ma CHI.

    [quote="lorentzlobergen"]
    cisco a écrit:
    la 222 rabbit une histoire inachevée pour mon compte: deux m´ont filé entre les doigts
    es tu certain de la source qui attribue la paternité de la 222 à Jörg Hysek?
    Source de l'info Alex Ghotbi, sur thehourlounge, qui a demandé à VC donc.
    Il a d'ailleurs assuré que ce n'était pas Genta.
    En Vacheron Constantin, je ne vois pas meilleure source accessible. <:i
    (j'en profite pour le remercier pour ses articles merveilleux si il nous lit)

    Pour la 222 quelle ligne... et ce bracelet... et quel duo avec la Nautilus ca ferait drunken
    Les premières ingé sont sympas aussi.


    le plombier a écrit:Pour moi les RO sont au dessus du lot et même Patek reste en retrait (pour une fois )
    Une jumbo I love you avec sont fond blanc ........une vrai merveille
    Merci pour les photos
    Je te la souhaite Plombier, ca se toruve en occase ces betes là Wink

    foversta a écrit:Excellent topo !
    Mes préférées sont sans conteste la 15202, sublime... et la 5712 que j'adore. Si j'achète une autre Patek, ce serait celle-là.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 5712_1a_4
    J'espère que tu ne l'auras pas , tu as déjà une collection qui me laisse assez pantois comme ca clown , ca suffit les tachychardies avec tes wristshots. Evil or Very Mad
    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 02:05

    Merci Cisco, ça fait plaisir de recruter du modo de compèt comme toi. <:i

    Dis moi, je ne connaissais pas cette terminologie de "montre à plateau" Embarassed , je présume que ça désigne des montres montés en couches successives... Mais peut tu nous apporter des précisions?

    Merci pour la 222 et la phidias, j'allais les chercher!

    Entre 3 et 5k€ il me semble, c'est trop pour de l'ETA, mais c'est une jolie montre originale, qui "a de la gueule"

    Ca dépend de la montre ça!!


    @ Malopignons: Ca se trouve pas cher une Hublot Carlos Croco.

    foversta a écrit:Excellent topo !

    Mes préférées sont sans conteste la 15202, sublime... et la 5712 que j'adore. Si j'achète une autre Patek, ce serait celle-là.

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 5712_1a_4


    Encore une fois, je plussoie férocement.

    Comme je te l'avais dit, lorsque tu attendais ta Patek Heures du Monde, tu aurais du annuler ta commande au profit de la 5712, une des plus grandes tuerie de l'horlogerie, et la seule montre qui à mes yeux justifie un tarif Patek.
    De surcroit, tes montres sports, sont de peu de valeur, et une très belle montre sport n'aurait pas dénotté dans ta collec.
    Tant la forme du boitier, la taille (42mm), que le cadran et les complications sont parfaites sur cette Patek que du bonheur. I love you


    Celle qui me fait langoureusement de l'oeil:

    L'Overseas, une grande réussite avec un niveau de finition irréprochable et très originale, le bracelet métal est peut étre le plus beau de l'horlogerie moderne.

    Et celle que j'aurais pu envisager d'acheter:

    La Big Bang, je l'aime bien quand meme, c'est un beau "facelift" (Je cite "Bibi") de la Hublot classique, meme si la finition déconne et que la montre s'adresse à une clientéle de jesteur-plein-le-pif.

    La ROO, une montre magnifique, un superbe design que j'ai mis du temps à apréhender, gros regret, un calibre honteux à ce niveau de prix prohibitif (dans les 18000€ pour version full titane, prix assez dissuasif, car il permet de monter sur une Nautilus 5712 de chez Patek Philippe, avec un mouvement de manuf, autrement plus compliqué, et un niveau de finition supérieur.
    Bref pour 2000€ t'as mieux chez Patek, alors tu va pas t'enmerder avec une montre qu'on croise en fake à tous les poignets des clandos fraichement débarqués du bled....

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Benoit-poelvoorde-20060920-162240

    C'est bien légitime. sm
    p@trice
    p@trice


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par p@trice Ven 11 Sep 2009, 03:48

    pifpaf a écrit:une montre qu'on croise en fake à tous les poignets des clandos fraichement débarqués du bled....

    J'arrive Malik Wink

    La ROO, vulgaire à souhait Very Happy

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 003yu


    Et pour rester plus classique ...

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Dsc02719g


    ... Sinon avé le caoutchouc clown

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Patek5065


    C'est vrai que la 5712 de Patek completerait pas mal le tableau I love you
    Dang
    Dang


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Dang Ven 11 Sep 2009, 07:00

    cisco a écrit:Tu as une bien jolie Overseas D'ailleurs Dang Wink

    Ses ancêtres:
    la 222
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Img10791yp4
    crédit Lolago sur purists
    Sublime je trouve

    Je suis entrain de travailler à ma femme pour Noel!!! boulet

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon A_p_of19

    Chérie comment tu la trouve ???.. Merde elle me regarde même pas !!! affraid affraid

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon A_p_of20

    ou celle là ??? ( droite ) la L.L.D c'est déjà fait bounce

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Depart29

    Mais moi je préfère la Kaspa comme M.L.Prince !!!


    scratch
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty _C'est pas Genta

    Message par lorentzlobergen Ven 11 Sep 2009, 10:24

    Shocked
    Je suis un peu partagé entre le plaisir d'apprendre et la déception que ce cliché n'ait plus tout à fait la même raison d'être:

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 4%20jumbo_1(1)

    un paquet de revues à revoir... Wink
    ces 4 icones seront toujours cousines que ce soit par le designer, le design à plateau ( terme que tu m'apprends) ou le mouvement.
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Ven 11 Sep 2009, 10:35

    Pour l'info sur Hysek j'ai été surpris mais Alex a visiblement insisté dessus et comme ça vient de VC directement. Very Happy

    Pour le terme "à plateau", vous me faites douter scratch , il me semble que j'ai déjà lu ou entendu le terme quelque part, je ne pense pas que ce soit une invention de ma cervelle farcie confused
    En tout cas ça se comprend, un plateau, pas de cornes

    Richard: la ROO te va très bien, je préfère le chorno Kasparov de MLP aussí, mais la ROO passe parfaitement sur ton poignet. accord

    Patrice: la vulgarité te va si bien clown

    Malik: trop pour de l'ETA, disons pour de l'ETA sans autre forme de procès, pas de modif rien du tout. Après le boitier a une vraie gueule que j'aime bien et la finition sur la photos a l'air d'être intéressante.
    La 5712 je te la souhaite, Big Bang je pense qu'elle peut finir par être lassante, alors que la 5712... drunken
    Par contre je ne te suis pas sur Haldimann, Son style est classique, il fait du classique, et dans ce style il a visiblement créé une merveille, pour le déluré il y en a d'autres, surtout en tourbillon c'est pas ce qui manque (après ceux qui sont vraiment intéressant, y'en a peut être pas des masses...)
    HS: j'adoooooore Monsieur Manatane. De l'humour avec de vrais morceaux de Hibou !
    thomasm
    thomasm


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par thomasm Ven 11 Sep 2009, 12:43

    Pfiut, Gros sujet.

    Je l'ai lu plusieurs fois déjà et comme tout bon sujet, je pense qu'il faut le cogiter un peu.

    Tout d'abord, je pense que comme ça, sans réfléchir, ma préférence va à l'AP 15202 Jumbo.

    D'ailleurs, j'espère que NUFAN viendra nous parler de sa petite RO.

    C'est vraiment l'idée du siècle cette montre, un style de winneuse, de voiture de course mais une classe incroyable. Pareil pour la 15300.

    Ensuite, c'est la Nautilus qui suit. Cette montre, je ne l'aimais pas en papier, et après l'avoir vu, c'est autre chose. Je pense que c'est réellement le genre de montre que l'on a du mal à déscotcher du poignet. Toutefois, j'aime moins la version chrono, affaire de goût.

    J'ai découvert dans ce post des montres dont j'ignorais totalement l'existence, c'est le cas des Linde Werdelin. Personnellement, je ne suis pas fan, à voir en vrai.

    Les Concord, pas ma came, trop gros, trop je serais pas quoi en faire même si l'exercice de style pour le tourbi vertical est assez délirant, un OVNI.

    Je reste donc sur la RO et la Nautilus, bien ma câme ça.

    Merci pour cet échantillon, bien représentatif des montres sports/chics.

    Beau boulot François!
    gregorypons
    gregorypons


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par gregorypons Ven 11 Sep 2009, 20:34

    .

    Il ne faudrait quand même pas oublier la plus "royale" : la bonne vieille Rolex Oysterquartz, ou sa sublime version 1560 automatique...



    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Oq10
    (image James Dowling)


    ...
    cisco
    cisco


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par cisco Ven 11 Sep 2009, 20:57

    Absolument <:i mais si on prend les ancetres on est pas sorti. Wink

    L'inge et ses nombreuses evolution y'aurait deja de quoi faire par exemple.
    Les Nautilus, Les RO (monobloc, mouvment JLC, mouvement AP etc), Les Hublot.

    une actuelle que j'ai oublié
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 3794211041_5cf915d250_o
    Les Zénith el Primero dont la 3817 dont est tiré cette très belle réédition.
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Datazenithi
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Datazenithii
    credit: Vegaban
    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 1495108gross
    credit: Lippe
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par lorentzlobergen Ven 11 Sep 2009, 23:16

    gregorypons a écrit:.
    la bonne vieille Rolex Oysterquartz, ou sa sublime version 1560 automatique...

    pour les versions automatiques;

    1530 tout acier avec le bracelet genre oyster intégré
    1630 rolésor jaune bracelet genre jubilée intégré

    quant à les trouver sublimes dans ces versions, je serai plus réservé: il s´agit des mêmes ensembles de carrures, bracelets, lunettes et verres que les oysterquartz mais avec des cadrans plus petits et alourdis d´un réhaut peu convaincant en matière d´esthétisme .

    c´est affaire de goût probablement mais vue la faible production je ne dois pas être le seul de cet avis.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 00:38

    A ce compte là je rajoute:

    La constellation:

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Omega-constellation-watch

    La Bulgari Chrono??

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Ch35wssdauto-web
    Dang
    Dang


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Dang Sam 12 Sep 2009, 05:39

    Question à Cisco !!! STP ... celle là !!! c'est mouvement... Piguet ou JLC ???Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Pannea24

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon 47040_11


    <:i <:i
    p@trice
    p@trice


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par p@trice Sam 12 Sep 2009, 09:59

    Le cal. VC 1126 derivé du 889 de JLC <:i
    Dang
    Dang


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Dang Sam 12 Sep 2009, 20:57

    Merci Patrice !!!! study t'es plus rapide que notre cher modo dodo

    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Dsc00329


    <:i <:i

    Contenu sponsorisé


    Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon Empty Re: Sport Chic, dessin Plateau, tour d'horizon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 16:04