montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    124 ans de différence...

    foversta
    foversta


    124 ans de différence... Empty 124 ans de différence...

    Message par foversta Lun 14 Sep 2009, 22:12

    Mais la même idée et la même volonté d'innover...

    Finalement, ce n'est pas pour rien qu'IWC et Lange soient des sociétés cousines !

    IWC Pallweber:

    124 ans de différence... Alang_image.1313891

    124 ans de différence... Alang_image.1313896

    Lange Zeitwerk:

    124 ans de différence... Alang_image.1179746

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 10:31

    On reproche le classicisme de la marque.

    On reproche l'originalité de la Zeitwerk.

    On ne comprend rien.

    L&S balance une montre d'une originalité folle dans un concept ancien mais toujours aussi original, bravo.
    time2tic
    time2tic


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par time2tic Mar 15 Sep 2009, 12:25

    j'aime bien la "rupture" que cree cet affichage digital dans le catalogue L&S. les prochaines annees vont etre a mon avis tres excitantes, pour savoir si la restructuration de richemont qui est en train de se faire va avoir un effet significatif ( je pesne que oui, et si j'avais des un ptit magot, je commencerai a achter L&S car la cote ne va que monter a mon sens).
    Steyr
    Steyr


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par Steyr Mar 15 Sep 2009, 14:17

    Oui ... et non.
    - Oui car la descendance saute aux yeux, mais,
    - non car la synchronisation au passage de la seconde sur 60 en fait une montre, techniquement, d'une toute autre dimension. Ca n'est plus un affichage original, c'est une véritable complication où la gestion de l'énergie est la clé de voûte.

    C'est un peu comme comparer une 3 aiguilles classique, et le même cadran 3 aiguilles mais avec tourbillon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 14:46

    Stagiaire a écrit:Oui ... et non.
    - Oui car la descendance saute aux yeux, mais,
    - non car la synchronisation au passage de la seconde sur 60 en fait une montre, techniquement, d'une toute autre dimension. Ca n'est plus un affichage original, c'est une véritable complication où la gestion de l'énergie est la clé de voûte.

    C'est un peu comme comparer une 3 aiguilles classique, et le même cadran 3 aiguilles mais avec tourbillon.

    La complication de la Lange est à tomber, pour faire le chieur, je trouve dommage le petit glissement de la minute juste avant le passage de la petite seconde à 0.

    Si j'avais le fameux "Pouvoir d'Achat" (c'est dans le dico des noms propres maintenant What a Face ) pour m'offrir une grosse pièce, elle serait à mon poignet (enfin, pas encore je crois) car j'affectionne tout particulièrement les montres à affichage par guichet.

    Un exemple vilain mais dont j'imagine le délire en fonctionnement :

    124 ans de différence... Porsch10

    Pas d'une noblesse comparable à la L&S, un 7750 modulaire, mais elle doit dépoter quand le chrono est enclenché.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par Invité Jeu 17 Sep 2009, 19:33

    Quel raccourci ! 124 ans en 2 photos... Et plus je vois cette Zeitwerk, plus je la trouve d'une modernité étonnante. Je ne l'ai jamais eue en mains mais ce doit être quelque chose.
    A ce sujet, toi qui a essayé tant de montres étonnantes, as tu eu le "choc" quand tu l'as passée au poignet ?
    Cdt.

    Contenu sponsorisé


    124 ans de différence... Empty Re: 124 ans de différence...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 00:12