Crédit : Ryan 5446
Vu comme ça c'est impressionant mais c'est bien pire quand on va dans le détail.
Par ou commencer? Les Big Crowns? Les Patines Marrons? les séries TRES spéciales?, les hors Rolex?
Disons les Big Crowns pour commencer. Chaque modèle est incroyable.
Ceux qui ont eu le plaisir d'y être ont passé un moment unique.
Chaque photo mérite qu'on s'y attarde et j'ai plein de questions à poser sur un sujet que je maîtrise assez mal.
Dans la série des sub , les premières n'ont pas d'épaulements, certaines ont une petite couronne d'autre une grosse couronne. La Grosse couronne donne un look plus "méchant" que la simple petite couronne très élégante. Ca paraît être un détail, ca n'en est pas un (si on s'y intéresse ).
Là j'ai besoin d'éclaircissement de spécialistes, quelles réfs ont eu la grosse couronne?
Rolex 6538 (toutes?) , 5510 (toutes?), 6200 (toutes?) et en Tudor la 7924
Y'en a t'il eu d'autres?
Ces "Big Crowns" sont le Graal de la Submariner.
Quand on touche au Rolo vintage on est vite fasciné et charmé par les patines, la premiére qui saute aux yeux sont les patines des indexs. Dans certains cas, le cadran se patine aussi et c'est fabuleux
Crédit : Philipp Stahl
Crédit : Bullibeer/Bernhard
Crédit: Ryan 5446
Des Tudor, logo à la rose assez vite reconnaissable, dont des Gilt à patines marrons complétement dingues
La 6200 se reconnait à son cadran 3-6-9 dit explorer
Des questions pour les spécialistes:
Est-ce que toutes les 6200 avaient ce cadran?
J'ai entendu parlé de 5510 avec ce cadran, c'est possible?
Comment reconnaître une 5510 d'une 6538
EDIT: Crédit Images
Dernière édition par cisco le Mar 29 Sep 2009, 12:41, édité 2 fois