montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Dang
The Dude
foversta
manhatan
malopignons
le plombier
10 participants

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Invité Ven 23 Oct 2009, 16:34

    Message de l'Administration :

    Les photos sont la propriété d'Amanico pour les Purits, elles sont en exclusivité sur Montres Mécaniques et ne doivent en aucun cas sortir de notre forum.

    Merci de votre compréhension

    Admin



    In 2004, Tag Heuer presented an original watch, the V4.

    Since 2004, we were impatiently waiting to see the final version of this watch.

    It is now done!

    In November, and till the end of this year, Tag Heuer will deliver the first 100 pieces worldwide, while in 2010, the last fifty watches ( LE of 150 pieces ) will arrive.

    The revolution? 5 Transmission belts are used instead of the conventional pignons, which complement 11 Micro Ball Bearings..

    2 of them have an Internal Steel Structure.

    They are 0, 07 mm large, which corresponds to the size of an Human Hair.

    To give you an idea of the required work behind this watch, I've been told that 14 200 Days of Research and Developments were spent, and that TAG Heuer worked on this project in collaboration with the C.N.R.S ( the Centre National De Recherche Scientifique ), and that a Master Horologer needs 165 Hours to put the 259 pieces of the movement together.

    That been said, let's have a look on this watch.

    The Monaco looks like a Concept Watch .

    And it is!

    The look of the V4 makes echo with the original technology used in it.

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo452

    Here, no dial, or better said, an open dial, with a technical look, a bit cold, but strong and original, with three blue hands, to give some contrast and to assure an easy reading of the hour.

    You immediately know that you have somehting very different under the eyes!

    Did you notice the 4 V?

    There is a lot to see and to admire in this dial.

    The geometry and the finish of the surface of the bridges, the different levels, the anglages, the polished screws, all these details are not only eye catchers, but also light catchers!

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo453

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo466

    Let's " dive " into the dial to better see the finish, and to admire the play of the different geometrical shapes:

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo440

    Do you see the transmission belts?

    Here, a view on the nice anglage, and on the finish of the plates:

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo442

    A closer look on the belts:

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo445

    And here, on the belts used for the barrels:

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo446

    A complete macro view of the movement:

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo448

    Not bad, eeeeh?

    About the case, I'd say that we have a modern re interpretation ( almost futuristic ) of the Monaco, as we know it.

    I felt that the V4 is less square, more rectangular than a Classic Monaco.

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Monacovintage2

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo455

    The lugs are longer, more visible, more elegant than on the Vintage, IMO.

    While the case is more angular, but also, in a certain way, sweater...

    I like a lot the crown, too.

    I much appreciate less the engraving " Tag Heuer " on the case, as, in my opinion, it was not necessary, as it is already written on the dial...

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo457

    The volumes are reasonnable, and homogene, too.

    The glass is bombed and angular, and it enhances the technical look of the watch, which is a good thing.

    Indeed, I wouldn't see a common flat sapphire on such a watch, it would ruin the geometry of the case...

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo470

    The case back is maybe less spectacular, but the originality is still here!

    The belts are used to make the relation between the barrels, and instead of a conventiona rotor, Tag Heuer used an original rectangular mass, made in Tungstene, which weights 12 grams, which goes up and down, to " feed " the barrels.

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo460

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo447

    Doesn't it look like the motor of a car?

    As a coincidence, it makes me think a bit about the Freak...

    The movement is exposed on the dial side, when the barrels are located on the case back side.


    To wear it is a pleasant experience, indeed

    While I always had problems with the " normal " Monaco ( I always wanted one, but when I put it on my wrist, I was always deceived ), in this case, with the V 4, things are much more different.

    The general volumes of this watch, the fact that it is less squarred, more rectangular, the longer lugs maes it much more pleasant to wear.

    Not too thick, nor too big, the presence on the wrist is undisputable as well as the comfort, without being too " show off ".

    One thing I couldn't check is the weight, as the V4 I tested was the proto.

    To be clear, the only thing which will change on the definitive watch will be the metal of the case.

    Here, I tried the proto in SS, while the V4 will be only made in platinum.

    The difference of weight will be very important, as the platinum watch will weight something like ...170 grams!



    So, what to think?

    You already got it, I'm convinced for its aesthetical qualities, and for its originality.

    I would have preferred no " Tag Heuer " egnravings on the case, and a longer power reserve, which is 52 hours, and which seems a bit too conventional for such an unusual watch.

    The bigger problem is the price, as the V4 will cost 70 000 Euros.

    Of course, the development of this watch took a lot of time, as I've said at the beginning of this post, but it is an unusually high price for a Tag Heuer watch.

    Despite all its qualities, it may be a problem for this very tempting watch...

    Best to All,

    Nicolas
    le plombier
    le plombier


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par le plombier Ven 23 Oct 2009, 17:29

    Merci pour ces superbes photos .La montre est vraiment surprenante ,j'aime beaucoup l'idée .Par contre je trouve le balancier trop "banal" en rapport avec cette montre ,dommage.Le système de remontage est lui aussi à la hauteur du reste de la montre tout comme les finitions ........mais pourquoi rien de plus "fun" pour ce balancier!!!!


    accord
    malopignons
    malopignons


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par malopignons Ven 23 Oct 2009, 17:51

    Merci pour la revue <:i et ces belles macros.
    J aime bien le concept , la finition geek mais comme Le Plombier je trouve le calibre trop "gris" ils auraient du l egayer un peu rabbit
    manhatan
    manhatan


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par manhatan Ven 23 Oct 2009, 18:59

    Ca doit être un regal de voir les pièces bougées à ses mouvements de poignet.
    Au premier coup d'oeil, je me suis dit que le cadran est illisible mais en fait les aiquilles bleues tranchent bien avec le fond gris et en fait la lecture doit être assez facile.

    Par contre je suis très déçu par son prix qui la cantonne définitivement au statut de concept watch, certes elle est en vente mais si innaccessible. Beaucoup d'encre pour une pièce qui ne pourra être contemplé que derrière la vitrine d'un musée. Dommage.

    Merci pour cette revue.
    foversta
    foversta


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par foversta Ven 23 Oct 2009, 21:20

    Merci beaucoup pour ces photos, bravo à Nico pour cette excellente revue.
    The Dude
    The Dude


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par The Dude Dim 25 Oct 2009, 02:37

    Magnifique, superbes photos macro, depuis le temps qu'on l'attendait!
    Merci pour cette superbe revue, Nicolas! <:i
    Dang
    Dang


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Dang Dim 25 Oct 2009, 06:19

    Merci pour ces photos !!! il y a pas de traduction en française ??? clown


    accord
    amanico
    amanico


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par amanico Dim 25 Oct 2009, 08:54

    J'hésite à me lancer dans une traduction en Vietnamien, Kabile, Polonais et Allemand, Dang....

    Un petit coup de main, Richard?

    Smile
    le plombier
    le plombier


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par le plombier Dim 25 Oct 2009, 09:07

    Personellement le Français me suffirait What a Face
    foversta
    foversta


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par foversta Dim 25 Oct 2009, 09:21

    Nicolas, je pense que dans ta revue tu dois parler du rôle de Ruchonnet à l'origine du concept de cette montre.
    nicosd
    nicosd


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par nicosd Dim 25 Oct 2009, 12:29

    Amazing watch and impressive work => A true interesting concept watch!

    thanks for sharing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 15:18

    foversta a écrit:Nicolas, je pense que dans ta revue tu dois parler du rôle de Ruchonnet à l'origine du concept de cette montre.

    Effectivement même si la montre à beaucoup évolué depuis le concept de Ruchonnet, ce dernier n'étant pas horloger, son idée insséminé dans cette pièce, à effectivement accouché de cette pièce délirante.

    A noter également, que c'est le concept de Ruchonnet, le moins cher du marché.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 00:56

    Caius a écrit:
    In November, and till the end of this year, Tag Heuer will deliver the first 100 pieces worldwide, while in 2010, the last fifty watches ( LE of 150 pieces ) will arrive.

    Gageons que les concepts de cette montre soient réutilisés dans d'autres pièces, 14200heures de boulot, ça s'amortit.

    The revolution? 5 Transmission belts are used instead of the conventional pignons, which complement 11 Micro Ball Bearings..

    Scuse my french ( lol! ), mais c'est quoi les micro ball bearings?


    2 of them have an Internal Steel Structure.

    They are 0, 07 mm large, which corresponds to the size of an Human Hair.

    Pareil si quelqu'un veux develloper, je suis preneur.


    The Monaco looks like a Concept Watch .

    And it is!

    C'est étonnant, que ce soit aussi une marque, aussi industrialisé que Tag, le premier producteur derrière swatch, environ 2 millions de pièces, qui fasse une tel concept watch.
    On dirait un constructeur auto Japonais.
    Finalement en écrivant ça, je me rends compte, que le plus choquant, est plutôt que les gros indus, comme Rolex, Breitling, Cartier et Oméga, ne devellopent pas plus en interne, tout ou partie des vrais concepts watchs.


    Here, no dial, or better said, an open dial, with a technical look, a bit cold, but strong and original, with three blue hands, to give some contrast and to assure an easy reading of the hour.

    Un peu trop froid non? J'ai peur qu'en vrai, tout cela paraisse trop petit, pas à la mesure de tes géniales macros.


    You immediately know that you have somehting very different under the eyes!

    Did you notice the 4 V?

    Sans ta remarque, non, et c'est bien dommage, cette coqueterie esthétique est la bienvenue, vu le taro.


    There is a lot to see and to admire in this dial.

    The geometry and the finish of the surface of the bridges, the different levels, the anglages, the polished screws, all these details are not only eye catchers, but also light catchers!

    Do you see the transmission belts?

    Ca me dérange en mont fort intérieur ces courrois, du plastique dans une montre mécanique, beurk.


    I much appreciate less the engraving " Tag Heuer " on the case, as, in my opinion, it was not necessary, as it is already written on the dial...

    Ca fait un peu porc qui salut, un peu Tokyo Flash, effectivement, mais c'est dur de passer du quartz à 800€ à la concept watch à 100 fois le prix.


    The volumes are reasonnable, and homogene, too.

    C'est bien vu de leur part, c'eut été dommage de tomber dans le 55mm*22.

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Finalepolo447

    Doesn't it look like the motor of a car?

    A un radiocassette, l'arrière de cette montre me fait furieusement penser à un radiocassette.


    J'espère pouvoir toucher un jour cette pièce, qui m'intrigue au plus haut point, j'aime bien son esthétique, très réussit, sage, mais délirante, pour qui sait lire un mouvement...
    J'aime bien par ailleurs la Monaco classique, mais 70 000€, la concurence devient rude, puis les courrois en plastoc, me dérange, profondément dans une montre mécanique.
    Puis le nom Tag Heuer n'est pas un plus d'un point de vue marketing, dans l'absolue c'est également le problèmes des grands Seiko, on est un peu dans le même type de rapport.

    Merci encore Nico. <:i
    The Dude
    The Dude


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par The Dude Mar 27 Oct 2009, 00:19

    Un Ball-Bearing, c'est un roulement à billes, mon pif!
    En tous cas, je veux le même bracelet intégré sur ma Monaco! cyclops
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 00:26

    Merci Olivier! <:i
    The Dude
    The Dude


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par The Dude Mar 27 Oct 2009, 00:29

    pifpaf a écrit:Merci Olivier! <:i
    Mon plaisir, Malick! Wink
    Fred
    Fred


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Fred Sam 07 Nov 2009, 14:46

    A l'occasion du Salon QP où deux exemplaires de cette pièce de fou étaient exposées, j'ai eu l'occasion de l'essayer:

    Une montre très impressionnante, un design contemporain et portable, vraiment rien à redire si ce ne sont les remarques déjà faites par Nico sur son reportage (le nom de Tag sur une telle pièce etc.).

    Quelques photos (ca ne vaut pas celles de Nico Sniiiif) Smile

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0110

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0112

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0113

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0114

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0115

    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Img_0116


    Et une petite vidéo pour voir marcher le bouzin:
    https://www.youtube.com/watch?v=ywhlVpwSS6E
    cisco
    cisco


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par cisco Sam 07 Nov 2009, 15:08

    Tag s'est aventuré là ou ils n'ont jamais été du coup ca choque un peu, le prix, la finition, rien à voir avec ce qu'on connait de Tag.

    1- ils ont été jusqu'au bout pour la sortir quand même malgré les énormes difficultés techniques et de prod.
    Beaucoup auraient abandonné mais ils l'ont fait c'est tout à leur honneur. accord

    2- les finitions sont impressionantes sur les photos, génial. accord

    De par le concept et la finition elle me rappelle les Opus d'Harry Winston. Une piéce magnifique vraiment, Bravo Tag pour s'être lancé dans la "haute horlogerie", je toruve que c'est fiat avec succès.

    Je ne sais pas quoi leur reprocher, car la montre est à part. Le prix est celui d'un concept et d'une première mondiale, ca ne me choque pas tant que ca.

    Merci Nicolas pour ces photos et ces impressions "in flesh" <:i accord

    Contenu sponsorisé


    Revue de la TAG V4 par Amanico >>> Empty Re: Revue de la TAG V4 par Amanico >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:25