montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
jjd
Cedipro
moonphase
gautier
cisco
9 participants

    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    cisco
    cisco


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par cisco Mer 04 Nov 2009, 10:16

    http://www.thehourlounge.com/thread/view/sihh-2010-exclusive-historiques-1955-and-1968_40658_40658.html
    Alex Ghotbi décrit deux futures nouveautés de Vacheron Constantin.
    Je ne peux que vous encourager à le lire.

    J'adore cette marque et c'est pas près de s'arrêter si ils continuent comme ca. I love you
    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Historiques_Ultra_minus_fine_1955_et_1968

    Le genre des montres plates a été complètement délaissé, Vacheron le remet sur le devant de la scène avec deux montres que je trouve magnifiques et typique de la marque. delire

    Une très grande pureté du dessin mais sans être trop classique ou ennuyeux. I love you
    Complètement Vacheron Constantin !
    La Ronde reprend un design présent sur une ancienne référence du Chronomètre Royal, ici affiné.

    Deuxième chose, les dimensions sont en rapport avec ce style de montre habillées, pas 44mm par 15 d'épaisseur.
    36mm et extra plate complètement en rapport avec ce style de montre. cheers
    Il faudra les avoir en main mais cette preview est très prometteuse. sunny
    gautier
    gautier


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par gautier Mer 04 Nov 2009, 11:13

    Décidemment j'aime bcp les extra plate carrée (genre Piaget par ex) et cette VC ne fait pas exception. Très belle et très sobre... I love you
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par moonphase Mer 04 Nov 2009, 11:30

    très zolies accord , merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 12:29

    La carré me laisse de marbre, la ronde beaucoup moins.

    Un design vraiment surprenant et une taille en rapport avec l'épaisseur, le temps serait-il revenu au proportions raisonnables?
    Cedipro
    Cedipro


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par Cedipro Mer 04 Nov 2009, 12:37

    La carrée me fait vraiment penser à la JLC de communion de mon père :

    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Dscn0311
    jjd
    jjd


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par jjd Mer 04 Nov 2009, 12:51

    OUCHH !!!!
    ça c'est un coup bas !!!!!!
    la carré est a tombée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    au secours !!!
    il me tarde de voir les "jupes de la belle "


    pig pig pig pig pig applauz boulet
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par moonphase Mer 04 Nov 2009, 14:10

    votre carrée , moi je veux bien ,
    mais si ma vue ne me trompe , je la vois RECTANGULAIRE ,
    donc et si j'ai raison de 2 choses l'une:
    1 vous avez la vue qui baisse et dans c'cas vous savez ce qu'il vous reste à faire clown
    2 vous avez oublié ce qu'un dévoué maitre d'école en son temps vous avait appris en CE1 sur les figures géomètriques

    carré , mes petits, carré lol!

    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge 14178810
    Desperado
    Desperado


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par Desperado Mer 04 Nov 2009, 17:22

    cisco a écrit:

    Le genre des montres plates a été complètement délaissé

    les dimensions sont en rapport avec ce style de montre habillées, pas 44mm par 15 d'épaisseur. 36mm et extra plate complètement en rapport avec ce style de montre.

    Ca devient tellement rare ce genre de montre que tu as raison d'en faire la publicité.
    Sans compter que je suis d'accord avec toi, VC a réussi à en faire des montres classiques, classes, mais sans être fade.
    Pas évident quand on fait dans la simplicité...
    jjd
    jjd


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par jjd Mer 04 Nov 2009, 19:16

    moonphase a écrit:votre carrée , moi je veux bien ,
    mais si ma vue ne me trompe , je la vois RECTANGULAIRE ,
    donc et si j'ai raison de 2 choses l'une:
    1 vous avez la vue qui baisse et dans c'cas vous savez ce qu'il vous reste à faire clown
    2 vous avez oublié ce qu'un dévoué maitre d'école en son temps vous avait appris en CE1 sur les figures géomètriques

    carré , mes petits, carré lol!

    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge 14178810

    on parie une journée avec ta "fille Dufour " qu'elle est carré ?
    Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz

























    je plaisante ...
    cela se prête pas la femme de sa vie !!!!
    mais elle est carre ,c'est juste un effet de perspective !!


    des claques?........je veut bien en prendre de plus sage que moi c'est formateur !!
    mais suis pas maso pour autant !

    trinque trinque trinque boulet boulet boulet
    mais elle est carré !! pinar
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par thomasm Mer 04 Nov 2009, 20:17

    Desperado a écrit:
    cisco a écrit:

    Le genre des montres plates a été complètement délaissé

    les dimensions sont en rapport avec ce style de montre habillées, pas 44mm par 15 d'épaisseur. 36mm et extra plate complètement en rapport avec ce style de montre.

    Ca devient tellement rare ce genre de montre que tu as raison d'en faire la publicité.
    Sans compter que je suis d'accord avec toi, VC a réussi à en faire des montres classiques, classes, mais sans être fade.
    Pas évident quand on fait dans la simplicité...

    En effet, bien trop rare à mon goût également.

    Notons donc qu'en plus de VC, JLC (avec l'ultrathin en 33 mm (ou 34) j'insiste, j'aime moins les autres) et Piaget sont très forts également dans cet exercice de plus en plus rare.
    cisco
    cisco


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par cisco Mer 04 Nov 2009, 20:34

    Et tu as bien raison Thomas. accord
    La JLC ultra thin acier est une merveille de beauté et avait un rapport qualité prix imbattable.
    Je regrette un peu qu'il soit passé aux grande taille avec les automatiques.
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par thomasm Mer 04 Nov 2009, 20:42

    C'est ce qui m'embête.

    Je trouve que mettre de l'auto dans ce genre de montre est vraiment contradictoire: augmentation obligatoire du boitier, perte du plaisir de remonter la montre...

    C'est donc son charme que perd une telle montre.

    Je ne critique pas le travail et les finitions, vous l'aurez compris, mais juste cette incohérence.
    le plombier
    le plombier


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par le plombier Mer 04 Nov 2009, 21:22

    Je suis d'accord surle fait que l mode des hamberger est ........lassante ,mais je ne suis pas non plus fan des extra-plate.Disons qu'en dessous de 8mm pour une montre de 36mm ça fait trop "slimwatchewatcher"

    Juste mon avis à 2 pennys.
    gautier
    gautier


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par gautier Mer 04 Nov 2009, 21:54

    thomasm a écrit:Je trouve que mettre de l'auto dans ce genre de montre est vraiment contradictoire: augmentation obligatoire du boitier, perte du plaisir de remonter la montre...

    C'est donc son charme que perd une telle montre.

    Je ne critique pas le travail et les finitions, vous l'aurez compris, mais juste cette incohérence.

    je suis d'accord avec toi et je préfère aussi la JLC en 38 (manuelle) mais pour en avoir parler à la boutique, un frange de leur clientèle est toujours gênée de devoir remonter sa montre tous les 2 jours, d'ou l'automatique... Evil or Very Mad
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par moonphase Jeu 05 Nov 2009, 00:15

    JJD : carrée oui: celle de VC
    mais je soulignais pour celle que nous présentait l'ami Cedipro, et là .....................................................mon oeil ! Wink
    cda
    cda


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par cda Jeu 05 Nov 2009, 13:15

    L'ultrathin automatic, c'est à mon sens une appellation erronée.
    Quand on voit cette montre, clairement elle n'a d'ultrathin que le nom.
    Ils ont intégré cette montre à la gamme ultrathin parce que la montre présente des similtudes de cadrans (meme famille donc), mais ce n'est pas du tout une ultra plate, plutot une remplaçante de la master control classique, avec une petite seconde.

    La montre (cette ultrathin automatique) est par ailleurs réussie, mais son appellation d'ultrathin me gene fortement.

    Un peu comme la série des AMVOX, dont, à part le modele initial, plus aucune version ne possede de sonnerie, ce qui est quand meme paradoxal.

    D'un point de vue sémiologique, ils ont tout faux sur ces deux gammes je trouve (ce qui n'enlève rien à la qualité des produits par ailleurs).

    Maintenant j'ai bien conscience que l'acheteur lambda se soucie bien peu de ces considérations. L'essentiel d'un point de vue commercial est juste d'avoir fait une belle montre qui se vend bien, et avec une belle histoire autour même si elle est tres téléguidée.

    Pour en revenir aux V&C: tres belles, mais ce sont exactement deux modeles des années 1960 qui ont pris 10% en taille (en prix n'en parlons pas)

    Donc on continue dans la tendance réédition élargie (qui en meme temps nous donne de plus belles montres chez V&C que celles créées ex-nihilo, donc il ne faut pas se plaindre)
    cisco
    cisco


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par cisco Jeu 05 Nov 2009, 13:42

    Je passe sur JLC même si tes remarques sont pleines de bon sens, l'important c'est que les produits cités plaisent et je pense que c'est le cas, notamment de l'Amvox 2.

    Pour VC

    C'est l'essence même de la collection "Les historiques".
    Des modèles ayant existé et remis au goût du jour.
    Quant à la taille 36mm c'est parfaitement cohérent.
    On est pas dans le 33mm que beaucoup trouvent importable ou féminine, ni dans le 40 franchement limite pour une montre de ce type.

    Elles n'ont pas que pris seulement 10% en taille, les proportions sont affinées, les finitions sont légèrement différentes. J'ai limpression que les futures feront du poli brossé ce qui n'était pas le cas du chronomètre royal entièrement poli il me semble (sans certitude. Le cadran me paraît simplifié et "affinné".

    Je suis heureux que cette colleciton existe chez VC car ce serait dommage de se passer de telles beautés.
    L'American en est une preuve.

    Il y a d'autres collections chez VC comme les Patrimony ou d'autres pour des produits qui ne reprennent pas d'ancien design. Le panel des tailles de montres est large et peut convenir à tous les poignets.
    Je trouve leur gamme strucurée différemment du reste de la concurrence mais avec beaucoup d'intelligence.

    -"Les Historiques" qui offrent de superbes modèles remis au goût du jour, comme l'American, la Toledo etc etc
    -Patrimony avec des modèles très classique: la gamme me paraît très réussie dans l'ensemble. Peut être que le chrono QP est un epu trop grand sinon c'est vraiment bien fait.
    Il y a la contemporaine manuelle dont le mouvement nage mais ce détail ne me choque pas outre mesure.
    -"Les métiers d'art" qui sortent de superbes piéces à part dans la production horlogères, les masques, les explorateurs, c'est spécial mais c'est propre à Vacheron.
    -"Quai de l'Ile": j'adore cette montre qui donne un coup de fouet à Vacheron et lui offre enfin une gamme moderne.
    -"Overseas" : Ils l'ont modernisé avec bonheur mais ca reste le point faible de Vacheron, souffre trop de la comparaison avec les autres.
    -"Les Cabinotiers" pour les pièces d'exceptions.

    Chaque collection est assez identifiable à Vacheron Constantin, ce qui est peu évident. (même la QDI amha)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 02:18

    Je suis d'accord avec toi sur VC. Quel talent dans les montres habillées et simplissimes ! Cela paraît si facile mais si ça l'était, on aurait bcp de marques à sortir ce genre de choses. Et ce n'est pas le cas. Vive VC !
    Cdt
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par thomasm Ven 06 Nov 2009, 08:52

    C'est vrai qu'au final, pour une marque, cela semblerait logique d'en avoir une dans la collection.

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge Empty Re: Vacheron Preview pour le SIHH 2010 sur The Hour Lounge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:49