montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Harry Winston @ Salon QP

    Fred
    Fred


    Harry Winston @ Salon QP Empty Harry Winston @ Salon QP

    Message par Fred Sam 07 Nov 2009, 14:44

    Il y avait du lourd chez HW, trônaient autour de pièces plus "basiques" les Opus 3, 8 et 9, l'Histoire de Tourbillon 1 et la Midnight Minute Repeater (dévoilée il y a quelques semaines).


    L'Opus 3

    Sur demande du gentil monsieur de chez HW, je n'ai pas le droit de poster les photos de cette montre qui est encore à l'état "brut", les finitions de la pièce n'étant pas encore terminées.

    J'ai donc pu découvrir le proto (enfin) fonctionnel et en acier (au lieu de l'or rose ou du platine de série) de l'Opus 3 par Vianney Halter.

    L'affichage est vraiment très original, mais il faut vraiment être en face des trous pour pouvoir lire les informations ... l'angle de vue est encore pire que celui d'un écran plat Very Happy

    Le fond de la montre n'était pas très transcendant puisque la finition n'est pas terminée.

    Pour ce qui est de la couronne, je ne sais pas si cela est dû au fait que ce soit un modèle de démonstration, mais je l'ai trouvé vraiment trop "libre".



    L'Opus 8 et l'Opus 9

    C'est du gros et très très mastoc, que je pense totalement importable pour un petit poignet pale

    Personnellement, malgré l'affichage original qui anime l'Opus 8, elle me paraît visuellement très cheap pale :contra:

    Harry Winston @ Salon QP Img_0011

    Harry Winston @ Salon QP Img_0012

    Harry Winston @ Salon QP Img_0013


    L'Opus 9, malgré ses dimensions affolantes, est pour moi une pure merveille, la plus belle avec l'Opus 5 tant au niveau esthétique que complication. Les chaînes de diamants et rubis sont relativement discrètes :love:

    Harry Winston @ Salon QP Img_0014

    Harry Winston @ Salon QP Img_0015

    Harry Winston @ Salon QP Img_0016

    Harry Winston @ Salon QP Img_0017




    Histoire de Tourbillon 1

    Avec l'Opus 6, l'Histoire de Tourbillon 1 est la deuxième pièce réalisée pour Harry Winston par Greubel & Forsey.
    Un très gros et volumineux jouet, mais qu'est ce qu'il est époustouflant.
    Tant la forme et son design du boîtier que la beauté du cadran ouvert qui laisse entrevoir un calibre de dingue, des tourbillons qui tournent dans tous les sens :love:
    Pour info, la pièce exposée n'est pas encore vendue pour celui qui serait intéressé :contra:

    Harry Winston @ Salon QP Img_0018

    Harry Winston @ Salon QP Img_0019

    Harry Winston @ Salon QP Img_0020

    Harry Winston @ Salon QP Img_0021

    Harry Winston @ Salon QP Img_0022




    Midnight Minute Repeater

    Présentée récemment, pour rappel:
    http://watchluxus.fr/harry_winston_midnight_minute_repeater
    Les photos de presse m'ont laissé sur le c*l tellement je la trouvais belle pure et innocente :mr green:

    La version présentée au Salon était tout autre ... puisqu'il s'agissait d'une série limitée (de série limitée donc) pour le marché russe.
    Pour le coups, j'ai trouvé la montre trop différente de sa base de départ et surtout trop épurée, quasi vidé de son essence :carton rouge: :pleurss:

    La montre est sous plastique étant déjà prête à partir après le Salon chez son heureux propriétaire ... je ne sais pas si cela à pu influencer ma vision des choses ....

    Harry Winston @ Salon QP Img_0023

    Harry Winston @ Salon QP Img_0024

    Harry Winston @ Salon QP Img_0025

    Harry Winston @ Salon QP Img_0026




    Et pour terminer, quelques photos (floues) en vrac d'autres pièces HW santa

    Harry Winston @ Salon QP Img_0027

    Harry Winston @ Salon QP Img_0028

    Harry Winston @ Salon QP Img_0029

    Harry Winston @ Salon QP Img_0030



    Et pour finir, en pti cadeau Bonus ... une courte vidéo de la magnifique Histoire du Tourbillon 1 ...
    https://www.youtube.com/watch?v=NaKQl6HXjn8

    I love you I love you I love you I love you
    le plombier
    le plombier


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par le plombier Sam 07 Nov 2009, 15:00

    Je suis un peut déçu elle on "en règle générale " l'air assez épaisse scratch
    cisco
    cisco


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par cisco Sam 07 Nov 2009, 15:15

    L'épaisseur ne me choque pas pour des piéces avec de telles complications, impossible de faire ca en extra plate. Smile

    Les deux derniéres Opus ne me parlent pas du tout, du tout. Evil or Very Mad
    Taille énorme, sans les cornes traditionnelles de HW pour la 9.

    En revanche la midnight sonnerie est sublime et les tourbillons aussi, deux merveilles drunken drunken drunken accord
    Boitier typique de la marque, complications "mystères", c'est de toute beauté.
    Merci du partage Fred <:i
    le plombier
    le plombier


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par le plombier Sam 07 Nov 2009, 16:52

    Tout à fait d'accord avec toi Cisco ,je ne crois pas que "tout" ceci rentre dans une ewrta plate ,mais disons que 15mm ou 16mm d'épaisseur serait une limite "à ne pas dépasser" pour de telle pièce .

    Ici on a l'impression d'être proche des 20mm Shocked ,mais je me trompe peut être.
    moonphase
    moonphase


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par moonphase Sam 07 Nov 2009, 19:16

    merci Fred ,
    belles pièces ..... de laboratoire , mais je reste tout de mème fermement ancré sur
    l'Opus V lol!
    thomasm
    thomasm


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par thomasm Dim 08 Nov 2009, 00:41

    De sacrée moreceaux en effet, ensuite, pour ce qui est de la portabilité....

    Merci beaucoup Fred pour cette présentation, totalement méconnue pour moi. Ca fait plaisir.

    Contenu sponsorisé


    Harry Winston @ Salon QP Empty Re: Harry Winston @ Salon QP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:01