montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
p@trice
cisco
Cedipro
gautier
thomasm
amanico
10 participants

    Ma petite dernière >>>


    amanico


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par amanico Dim 13 Déc 2009, 22:28

    Ya Voll, Malik, il brille dans le noir, mais un peu à la facon d'une TR 900...

    Ca allume pas mal au départ, sans etre la fetre au village, et ca descend assez vite ne luminosité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 22:42

    Bonjour,

    peinture radium d'après ce que j'ai pu trouver ici et là...

    J'en ai profité pour me "culturer" sur les 5508 et 5510, béotien que je suis Embarassed

    J'ai, entre autres, trouvé ->ce lien<- (probablement déjà cité alors pardon d'avance)

    Cdt <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 00:03

    amanico a écrit:Ya Voll, Malik, il brille dans le noir, mais un peu à la facon d'une TR 900...

    Ca allume pas mal au départ, sans etre la fetre au village, et ca descend assez vite ne luminosité.

    Donc un peu comme le tritium, les photons excitent le radium?
    Saint-Just
    Saint-Just


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par Saint-Just Lun 14 Déc 2009, 00:41

    pifpaf a écrit:
    amanico a écrit:Ya Voll, Malik, il brille dans le noir, mais un peu à la facon d'une TR 900...

    Ca allume pas mal au départ, sans etre la fetre au village, et ca descend assez vite ne luminosité.

    Donc un peu comme le tritium, les photons excitent le radium?

    Non: Un peu comme le tritium oui, mais les photons n'excitent pas le radium: depuis le temps, ce dernier n'a plus de libido.

    C'est au contraire le radium, de part son rayonnement, qui excitait le sulfure de Zinc (je crois) qui émettait de la lumière (radio luminescence).
    Les photons peuvent provoquer le meme effet; mais dès que les photons s'arrêtent, la réaction aussi, ce qui explique la très courte durée de luminescence de ces vieux cadrans (le radium continuait jour et nuit)

    PS: le principe est le même avec le tritium, mais le rayonnement est différent (beta) et la substance excitée du phosphore je crois
    Pimousse
    Pimousse


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par Pimousse Jeu 17 Déc 2009, 21:48

    amanico a écrit:Ca a été ma grosse gamberge, Francois...

    J'ai préféré l'authenticié du cadran à la Big Crown et son cadran de service, car la 5508 me paraissait tout bonnement plus cohérente, et plus excitante, avec ce cadran que j'ai rarement vu.


    La 6538 que tu regardais a un cadran de service. J'ai cherché un cadran laqué gilt original mais les deux que j'ai trouvé coutaient plus cher que la montre sans en plus avoir la certitude qu'ils étaient authentiques.

    Tu as bien fait, même si tu ne trouves pas l'insert original tu peux toujours le remplacer par quelque chose de plus patiné. Trouver un cadran original c'est presque mission impossible sur ces modèles.
    amanico
    amanico


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par amanico Jeu 17 Déc 2009, 22:36

    C'est le constat que j'ai fait, Pimousse;

    J'en ai vu 3 dans la meme période, de 6538, et les 3 avaient le cadran de service, dont un somptueux, je dois dire.

    J'ai failli craquer pour ce dernier, mais quand j'ai vu cette 5508 d'estra terrestre, alors la réponse est venue d'elle meme;

    Mais la 6538, c'est vraiment une sacrée bete!
    p@trice
    p@trice


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par p@trice Ven 18 Déc 2009, 00:07

    D'estra terrestre Nico ?

    Tu viens habiter à Marseille mon ami lol!
    amanico
    amanico


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par amanico Ven 18 Déc 2009, 09:07

    Je dois vos avouuuer, Mooossieuu Paatrice, queuuu la derinèèère foooas que j'y suis allé, je neu meuuuu suuuuis pas seeenti cooommme un éstrangé.


    Je parle le Godin couramment?

    Smile

    Contenu sponsorisé


    Ma petite dernière >>> - Page 2 Empty Re: Ma petite dernière >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 04:42