montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 03:20

    L'une des plus agréable rencontre que nous ayons fait, fut chez Lange...

    Beaucoup de nouveautés cette année, pas de nouveau mouvement comme la Zeitwerk déjà présenté hors salon, mais des réhabillage fort judicieux. J'étais en compagnie de Nicolas, FX et Jérome.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3810

    La Lange1 "Luminova" est réhabillée, nouveau cadran, nouvelle matière, nouveau compteurs, j'aimais l'idée de la première, mais la réalisation n'était pas forcément à la hauteur de la maison, celle-ci est bluffante, une très belle piéce.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3811

    Le cadran à des reflets terribles. Finalement, je vais faire hurler les puristes, mais c'est ma Lange1 préféré.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3812

    Voilà la nouvelle Richard Lange, avec système de remise à zéro des secondes... Une réponse à GO?
    Reste que le système de la "Referenzuhr" ne comporte pas d'ajustement à la minute suivante en cas de réglage de l'heure, le bouton permet de remettre à zéro à la petite seconde.
    Un peu comme le système de la B-Uhr Senator trois aiguilles de chez GO, justement.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3710

    Pareillement que la Lange1 je la trouve beaucoup plus réussit que l'ancienne RL, les finitions du cadrans me parlent plus, plus de grande seconde, tant mieux, le mouvement est aussi beaucoup plus intérréssant, il casse l'aspect rébarbatif des platine 3/4 Saxonnes:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3711

    Ensuite, une nouveauté, sur dans le monde du chrono Lange, le mouvement du Dato L.951 revient sur une nouvelle version du chrono 1815, la RdM à été poussé à 60h, par l'adjonction d'un second barillet, je présume que le ressort de barillet à diminué en largueur:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3712

    Le chrono existe en or rouge et blanc, joie, bonheur, il existe dans le meilleur code couleur, cadran blanc + métal blanc, il n'existait plus au catalogue, je ne doute pas que ce mélange comble des collectionneurs frustrés...

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3713

    Là ou c'est moins bien, c'est le cadran, avec une echelle tachymétrique disparue, celui-ci parait un poil vide, d'autant que je ne suis pas fan de la dépréssion centrale, j'aurais préféré à la rigueur un cadran complétement plat.
    Le prix autour de 33000€ est peut-être un poil élevé en temps de crise.
    Mais cette nouvelle piéce devrait combler certains fans, et la principal critique de ce mouvement, sur RdM est désormais caduque.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3714

    Une nouveauté chez Lange, un QA, fort inspiré, ma foi.
    Le QA de Patek parait bien cheap à coté:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3813

    Une belle pièce, sur mouvement auto, avec un tel rotor, ce ne peu être un péché.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3814


    Herr Fondaneche, bous mets en karte, bante te derrorisdes, la zuite ba bous vuziller!!

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3815

    Voici la nouvelle Zeitwerk, qualifié de Lange sous Exta, perso je l'aurais plutôt qualifié de Lange sous acide,
    l'hallu est présente, le cadran est bien en saphir teinté.
    La réalisation est superbe, mais je n'attend pas Lange sur ce genre de piéce, elle me laisse le même sentiment que la Panerai PAM349 tourbillon squelette, belle, mais déconnante par rapport à l'image que j'ai de la marque.
    GO fut plus inspiré avec sa Panoinverse, qui détourne mieux les codes de l'horlogerie traditionnelle Saxonne.
    Les reflets sont magnifiques, 70000€ le bout, quand même. 100 piéces.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3716

    Le nouveau Dato perpetuel, je regrette le métal blanc de la version précédente, mais le cadran y à gagné en lisibilité.


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3910

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3911

    Une grosse nouveauté, une nouvelle alliage d'or, "l'or miel", qui ressemble à l'aspect que prenne les montres en or blanc, quand celui-ci veillit, le résultat est superbe, ici monté sur un Tourbograph "Pour le mérite".

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3717

    Ici trois montres d'alliage différent, pour vous illustrer la teinte de ce nouvelle alliage d'or:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3718

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3817

    Une nouvelle version du double split, pareillement, je préfère le métal blanc, mais le cadran est super planant, pour la première fois j'ai eu l'occasion de voir la double rattrapante en action. Bluffant.
    Ca donne même tout l'aspect planant à la pièce.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3912

    Le mouvement est toujours une cathédrale:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3913

    Comme je suis un mec bien, j'ai fait une vidéo, avec Julie qui appuie (merci Julie), je crois que c'est une première pour cette complication:



    Enfin, ma préférée, la plus émouvante, j'ai eu beaucoup de mal à rendre à la dame...
    La Lange1 tourbillon, c'est une réedition, l'ouverture du tourbillon été agrandie, ce qui explique la présence de disque transparent pour la date.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3818

    Une montre comme ça vous file vite des larmes aux yeux, l'or miel colle parfaitement au style, le sentiment de rentrer de plein pied dans un épisode de Sisi, à défaut de pouvoir avoir Romy Schneider, on se contente volontier de la montre du prince.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3819

    Le mouvement est aussi à tomber, et au poignet, malgré sa petite taille, je fus émue.

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3820


    C'est un très bon et très gros SIHH pour Lange, même si toutes les piéces ne sont pas parfaite, je pense à la RL qui me laisse un peu sur ma faim en comparaison de son équivalent GO, ou à la nouvelle Zeitwerk "woodstock", la gamme est superbement bien dépoussiérée, et quelques montres m'ont pincés le coeur en quittant mon poignet, et fait étonnant, ce n'était pas forcément les chronos.

    Puis fait essentiel, à souligner, le stand Lange, était le seul à avoir de la bière à la pression.
    Merci encore à Julie et Geatan de nous avoir si agréablement reçus.
    le plombier
    le plombier


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par le plombier Sam 23 Jan 2010, 08:15

    Merci Malik pour tes superbe photos .De bien belles pièces ,avec une majorité de modèle "abordable" cela change des années Double-split,RL PLM,Zeitwerk....
    Cette couleur miel me parrait une belle nouveautée ,vraiment à voir en vrai ,tout comme ce chrono I love you très content qu'il se décide enfin à en ressortir un .
    Tu es sur pour le double barrilet ?

    Moin convaincu par cette RL ,peut être que sans la RDM sur le cadran ....en fait c'est ce que j'aime dans la serie une simple trois aiguilles sobre ....alors que là!!!

    Merci accord
    amanico
    amanico


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par amanico Sam 23 Jan 2010, 15:08

    Emu ou émuE, Malik???

    S'agirait d'etre precis sur ce point, mon ami(e)...

    Smile

    Beau report, en tout cas.

    Un peu noyé dans mes propres revues, en ce moment, mais globalement, c'est pas mal, Lange, cette année.

    Bien aimé la cohabitation montres traditionnelles et follement exubérante, comme la Luminous.

    Il ne faudrait pas tomber dans le travers des Series Limitées toutefois, car il y en a un paquet, cette année...

    Et pas toujours justifiées...

    La Luminous, c'est une niche, donc je comprends, mais pour la 1815 Moonphase et la Lange 1 Tourbi, je concois moins...
    le plombier
    le plombier


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par le plombier Sam 23 Jan 2010, 15:20

    Autant je ne suis pas sur de bien comprendre le retour de la L1 tourbillon autant pour la 1815 PDL c'est à mon avis dans la lignée ,nous devrions avoir droit à tout les modèle qui on fait la ligné 1815 tel que la 1815 Auto ,(pas très apprécier en son temps je trouve ....moi j'aime bien) le 1815 Auf & Ab peut être la 1815 cuvette (je sais plus le nom exact désolé)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par Invité Sam 23 Jan 2010, 15:32

    amanico a écrit:Emu ou émuE, Malik???

    S'agirait d'etre precis sur ce point, mon ami(e)...

    Smile

    Beau report, en tout cas.

    Un peu noyé dans mes propres revues, en ce moment, mais globalement, c'est pas mal, Lange, cette année.

    Bien aimé la cohabitation montres traditionnelles et follement exubérante, comme la Luminous.

    Il ne faudrait pas tomber dans le travers des Series Limitées toutefois, car il y en a un paquet, cette année...

    Et pas toujours justifiées...

    La Luminous, c'est une niche, donc je comprends, mais pour la 1815 Moonphase et la Lange 1 Tourbi, je concois moins...

    Ecoute, c'est le genre de montre qui me transforme en pucelle hystérique, ceci explique cela!
    cisco
    cisco


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par cisco Dim 24 Jan 2010, 11:51

    La L1 daiytime, est parfaite, elle intègre le jour avec élégance sans rompre le style des L1 précédente.
    Je regrette juste le rotor complet, plutot que le rotor 3/4 si typique de la marque.
    Mais ca reste très belle réussite. accord

    Les chronos 1815 sont superbes, surtout celui en or jaune, plus esthétiques avec les grands registres et sans échelle, mais peut être moins charmant. Ils ont surtout corrigé la RDM sans sacrifier l'esthétique du mouvement Shocked , alors ca chapeau <:i
    J'adore I love you

    La Zeitwerk ne m'a jamais convaincu en photo mais cette version Luminous transparente, accentue le côté OVNI et je dois dire que ca me plait. accord

    Et pour moi LA plus belle réussite de lange cette année c'est ce Quantième Annuel.
    Le QP a des sous registres qui gache l'ßequilibre général, là plus besoin, l'équilibre est magnifique, et dans cette version Saxonia Il s'épure "à la Patek" et le résultat est juste parfait I love you I love you I love you , on a les détails de finitions de Lange comme les aiguilles ou cette incroyable Lune et une présentation impeccable.
    De toute beauté delire


    MERCI Malik, vivement la suite accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 11:59

    Comme toujours cher Lange.... Whaouh Shocked

    Je crois que je serais prêt à vendre mon âme pour un 1815 [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. 954980
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 02:18

    cisco a écrit:La L1 daiytime, est parfaite, elle intègre le jour avec élégance sans rompre le style des L1 précédente.
    Je regrette juste le rotor complet, plutot que le rotor 3/4 si typique de la marque.
    Mais ca reste très belle réussite. accord

    Les chronos 1815 sont superbes, surtout celui en or jaune, plus esthétiques avec les grands registres et sans échelle, mais peut être moins charmant. Ils ont surtout corrigé la RDM sans sacrifier l'esthétique du mouvement Shocked , alors ca chapeau <:i
    J'adore I love you

    La Zeitwerk ne m'a jamais convaincu en photo mais cette version Luminous transparente, accentue le côté OVNI et je dois dire que ca me plait. accord

    Et pour moi LA plus belle réussite de lange cette année c'est ce Quantième Annuel.
    Le QP a des sous registres qui gache l'ßequilibre général, là plus besoin, l'équilibre est magnifique, et dans cette version Saxonia Il s'épure "à la Patek" et le résultat est juste parfait I love you I love you I love you , on a les détails de finitions de Lange comme les aiguilles ou cette incroyable Lune et une présentation impeccable.
    De toute beauté delire


    MERCI Malik, vivement la suite accord

    Mon plaisir Cisco, effectivement le QA est superbe, et enfonce, à tous points de vue l'équivalent actuel chez Patek...

    Une photo de la woodstock-watch que j'avais oublié:

    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Img_3729

    Contenu sponsorisé


    [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète. Empty Re: [SIHH] Lange&Söhne, revue presque complète.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 07:29