montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
Spiff
cisco
p@trice
foversta
8 participants

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    foversta
    foversta


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par foversta Dim 14 Mar 2010, 19:10

    Comme vous le savez, Ikepod renaît de ses cendres avec une démarche différente de celle du passé. Avant, Ikepod avait essayé de trouver une légitimité horlogère combinée avec le design de de Marc Newson. Les problèmes de fiabilité, une communication peut-être inadaptée ont conduit aux déboires de la marque.

    Maintenant, l'idée d'Ikepod est de faire différemment. La marque va s'appuyer avant tout sur le design de Marc Newson en laissant tomber les prétentions horlogères. La volonté est qu'Ikepod devienne la marque de référence des amateurs d'art contemporain. Le processus de fabrication a changé et la fiabilité fait partie des objectifs. Plus de concessions en matière de style: cette fois le verre épouse parfaitement les courbures du boîtier pour les montres à boîtier elliptique, ce qui n'était pas le cas avant. Ce sont certes des détails... mais ils font la différence.

    Les prix sont revus à la hausse et la production est limitée, tout cela pour accentuer le caractère exclusif de la marque.

    Je souhaitais vous présenter 3 objets représentatifs de la nouvelle ère Ikepod. J'ai dit objet et non pas montre, vous allez voir pourquoi.

    La première montre est la Horizon "Cannonballs" Jeff Koons. Cette montre est le fruit de l'amitié entre Koons et Newson, exposant dans la même galerie d'art. Les boules reprennent les couleurs de Hulk. Le boîtier est en platine ou en titane. Le calibre est un 2892. Vous noterez la forme elliptique du boîtier, l'absence de corne.

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612326

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612366

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612416

    Une de mes montres préférées de la collection actuelle est la Solaris. Petit domino horloger, cette montre est équipée de 2 calibres quartz indépendant. Grâce à un système astucieux au niveau du bracelet, cette montre est en fait réversible. Elle est disponible en or ou en céramique. Je recommande cette version qui accentue le côté domino.

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612336

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612351

    Enfin, si j'ai employé le terme d'objet, c'est bien parce que le Hourglass n'est pas une montre mais un très pesant sablier aux courbes magnifiques. Cet objet volumineux dégage une certaine sensualité grâce à ses courbes. Ce sont de petites billes en or qui remplacent le sable. Le sablier est conçu pour une durée d'écoulement d'une heure. Un objet décoratif où tout le talent de Newson s'exprime.

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612426

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Home_image.1612436

    Alors à travers ces 3 objets, j'ai voulu vous montrer la nouvelle direction d'Ikepod: une marque qui a la volonté de présenter des objets qui indiquent le temps à un public féru d'art contemporain. Les amateurs qui recherchent des calibres exclusifs ou du contenu purement horloger passeront leur chemin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 23:12

    Bien plus que l'art contemporain j'ai l'impression de voir des montres de centres commerciaux contemporaines...
    Quelque part entre Calvin Klein watch et Diesel (j'ai pris les moins pire volontairement)...

    Le mieux dans cette présentation, c'est l'hotel:

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Img_4211
    p@trice
    p@trice


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par p@trice Lun 15 Mar 2010, 11:40

    J'ai toujours apprecié cette forme de boite donné par Newson à ses modèles par le passé, si en plus le verre epouse desormais parfaitement ce ne sera que mieux par contre Jeff Koons ... clown
    cisco
    cisco


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par cisco Lun 15 Mar 2010, 12:28

    Le design est original mais ca ne m'emballe pas... Rolling Eyes
    Ha si, j'aime bien le sablier Smile
    Spiff
    Spiff


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Spiff Lun 04 Juil 2011, 10:48

    je fais remonter le sujet car j'ai eu l'occasion de voir le sablier en vrai. Une très belle pièce!

    une très belle série de photos de Nicolas (Tokage) sur FAM

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey05

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey04

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey06

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey13

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey12

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey10

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey14

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Grey02

    C'est non seulement un magnifique objet, mais c'est aussi un exploit car il est créé au départ d'un cylindre de verre, il est donc fait d'une seule pièce de verre et non de deux pièces jointes au col comme c'est souvent le cas. Visiblement seul un atelier Bâlois à accepter de relever le défit.

    Je cite encore Nicolas car il a tout dit dans sa présentation.

    "Les sabliers existent en 2 tailles : 10 minutes et 60 minutes. A l'intérieur, ce n'est pas du sable qui s'écoule mais des nanobilles en acier. Il en existe 4 couleurs : gris clair (non plaquées), noir, cuivre ou or. Dans les grands modèles, il y a +/- 1,2 millions de ces billes. Le trou central n'étant jamais identique, et le placage des billes de couleurs ayant aussi une influence sur leur écoulement, il faut à chaque fois ajuster le nombre de billes.

    Ces nanobilles ont, en outre, une particularité : quand on renverse le sablier et qu'on est dans les premières minutes, au contraire du sable, elles sautent dans tous les sens en faisant un bruit typique. Ce phénomène va en s'atténuant mais l'effet est unique en son genre, et contribue grandement au charme de ces pièces."

    C'est clair, c'est rigoureusement inutile, mais comme objet déco, c'est magnifique. La finition est superbe. Reste le prix...
    koda38
    koda38


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 21:35

    Ah la la ce sablier, punaise qu'il est beau!

    Je rêve de posséder celui avec les billes plaquées en nickel, j'avais contacté Chronopassion et une petite ristourne était envisageable mais rien qui ne le mette à ma portée pale

    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Image_high_def_133685_fr
    Colonia
    Colonia


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Colonia Lun 04 Juil 2011, 22:08

    Euh Sébastien comment tu fait pour adapter le nombre de bille si le sablier est en un seul morceau ? Suspect
    Steyr
    Steyr


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Steyr Lun 04 Juil 2011, 22:44

    Faut téma la video :

    http://vimeo.com/22396483

    C'est quel ordre de prix Koda ? J'avais un 3000 en tête, mais je ne suis pas sûr du tout d'autant qu'il y a plusieurs modèles.
    koda38
    koda38


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 23:00

    De mémoire grosso modo 15 000 pour le 1h et 10 000 pour le 10 minutes drunken
    foversta
    foversta


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par foversta Lun 04 Juil 2011, 23:06

    21500 pour le grand, 9500 le petit sauf le petit à nano-billes plaquées or: 13000

    Fx

    koda38
    koda38


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 23:15

    C'est le petit qui m'intéressait alors j'avoue avoir quelque peu zappé le prix du gros Embarassed
    Steyr
    Steyr


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Steyr Lun 04 Juil 2011, 23:19

    Sans doute la terminologie nano, parce que des milli-billes, c'était moins cher.
    Bon, on va dire que c'est moi qui suis à côté de la plaque...
    FGB
    FGB
    Admin


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par FGB Lun 04 Juil 2011, 23:34

    Steyr a écrit:Faut téma la video :

    http://vimeo.com/22396483

    C'est quel ordre de prix Koda ? J'avais un 3000 en tête, mais je ne suis pas sûr du tout d'autant qu'il y a plusieurs modèles.

    Superbe la vidéo.
    Merci.
    koda38
    koda38


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par koda38 Lun 04 Juil 2011, 23:45

    Sacrée vidéo n'est-il pas ? tongue

    J'ai bien dû la regarder 4-5 fois avec mon épouse et à chaque fois on se disait "il nous en faut un" Ikepod: présentation de 3 objets horlogers 954980
    Spiff
    Spiff


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Spiff Mar 05 Juil 2011, 08:18

    Colonia a écrit:Euh Sébastien comment tu fait pour adapter le nombre de bille si le sablier est en un seul morceau ? Suspect

    il est en un seul morceau mais avec un petit trou pour y insérer les billes. un peu comme la petite valve du canard Ikepod: présentation de 3 objets horlogers 717829
    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Bouee-canard-ouvert

    Blague à part, il semblerait qu'ils ont du mal à le produire. Seuls quelques exemplaires par mois sont produits.

    Contenu sponsorisé


    Ikepod: présentation de 3 objets horlogers Empty Re: Ikepod: présentation de 3 objets horlogers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:14