montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par Invité Jeu 08 Avr 2010, 00:06

    L.Leroy, maisons ouverte en 1785, fabriqua des chronomètres de marine, des appareillages d'observatoire, ils équipaient les 12 observatoires mondiaux qui donnaient l'heure officiel, ils furent du coup, les donneurs d'heure des concours de Chronométrie de la grande époque.
    Ils équipaient également la marine Française jusque dans les années 80...

    2 mouvements develloppés pour l'instant, mais la gamme seras lancée avec 4 montres.

    Le chrono de Marine, dans 2 coloris, 44mm, spiral silicium, 28800 a/h...

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7110

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7111

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7117

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7113

    Le tourbillon, le mouvement possède des caractéristiques analogues, mais un double spiral, et un tourbillon.

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7115

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7116

    Enfin, une piètre photo d'une production vintage de Leroy.

    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Img_7214

    Les cadrans des marines sont d'une qualité perfectible, et les 44mm superflus, mais le calibre permet de réduire facilement la taille du boitier.
    Le boulot le plus compliqué, sur le calibre, est déjà fait et bien, Guillaume le directeur produit est sérieux. La marque à donc du potentiel, à suivre attentivement...
    p@trice
    p@trice


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty Re: [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par p@trice Jeu 08 Avr 2010, 05:32

    Merci Malik poir le compte rendu, j'attends de voir ces montres de plus près,il me semble d'ailleurs que Leroy avait déjà tenté un comeback il y a quelques années ... Pas emballé plus que cela en fait !
    cisco
    cisco


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty Re: [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par cisco Jeu 08 Avr 2010, 07:51

    Primo très heureux de voir cette maison revivre Very Happy

    Il y a eu un premier battement il y a quelques années et ca a été repris par Perrelet depuis il me semble.

    J'aime toujours autant leur boitier, mais les faire passer en 44...
    C'est pas ce que j'aurai espéré... Sad , et en plus le mouvement nage dedans.

    Cette taille est dommage pour une montre habillée car l'ensemble a l'air de qualité accord

    La même en 36 ou 38, aurait été vraiment sympa, 44 n'est vraiment pas adapté pour ce genre de montre.

    C'est une question de timing.
    Ils ont fait de belles montres classiques équipées de Piguet, là ou tout le monde commencait à faire des nouveautés "futuristes". Maintenant alors que le retour est au classique, ils font de belles montres mais trop imposante amha.

    Je leur souhaite du succès car ca reste assez beau.
    Une idée des tarfis Malik?

    Tu parles de cadran perfectible, ca ne transparait pas sur les photos Question Le blanc est un émail?
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty Re: [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par thomasm Jeu 08 Avr 2010, 10:38

    Heureux également de voir que Leroy continue à produire!!

    Je me souviens de montres deux/trois aiguilles Leroy, sublîme!

    On sents la finition dans tes photos Malik, merci!
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty Re: [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par thomasm Ven 09 Avr 2010, 16:40

    Pour moi, Leroy, c'est le modèle Osmior

    http://www.type22.com/detail.php5?m=379526

    Sincèrement superbe en vrai, j'ai pas trouvé du super tofs..

    Contenu sponsorisé


    [Bâle] L.Leroy back dans les bacs. Empty Re: [Bâle] L.Leroy back dans les bacs.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:52