montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    News - Cabestan for Ferrari

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Cabestan for Ferrari Empty News - Cabestan for Ferrari

    Message par Invité Jeu 06 Mai 2010, 14:41

    Source TZ, Jorge Merino.

    News - Cabestan for Ferrari Cabfer2

    News - Cabestan for Ferrari Cabfer3

    Toujours le Cabestan Winch Tourbillon Vertical.

    Le design vient de la collaboration entre Jean-François Ruchonnet et Flavio Manzoni, designer Ferrari.

    Boîte en titane.
    p@trice
    p@trice


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par p@trice Jeu 06 Mai 2010, 16:39

    Je me surprends à trouver cela intéressant ... Encore une fois, totalement hors budget, peut être un peu trop " siglé " clown
    thomasm
    thomasm


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par thomasm Jeu 06 Mai 2010, 16:41

    Ca sera toujours mieux qu'avec Panerai en tout cas..
    foversta
    foversta


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par foversta Jeu 06 Mai 2010, 22:07

    Enfin une approche originale avec une montre qui vaut le prix de la voiture. Je pense que cette façon de faire est bien meilleure et fonctionnera.
    dexter
    dexter


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par dexter Ven 07 Mai 2010, 09:01

    Perso je trouvais que ce qui gâchait vraiment les Ferrari par Panerai c'était l'affreux logo et parfois des couleurs vives logiques mais pas à mon goût: en somme l'impression qu'on se foutait du monde à nous proposer une montre publicitaire de ce prix. Là c'est encore pire, on a un horloger qui a le mérite de produire des choses techniquement hors norme avec une lecture de l'heure inhabituelle et des prix qui le sont tout autant et il s'en va barbouiller cette pièce avec cet horrible logo publicitaire affraid confused

    J'espère franchement que le but est de se faire connaître des millionnaires afin d'élargir la clientèle potentielle et faire rentrer du cash parce que là, la crédibilité en prend un coup chez les amateurs (qui ne sont sûrement pas les payeurs, je sais)...

    ...AMHA
    The Dude
    The Dude


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par The Dude Lun 10 Mai 2010, 22:17

    D'accord avec FX, Cabestan reflète plus les valeurs de Ferrari que Panerai... L'idéal aurait été Richard Mille, mais bon...

    J'ai pu croiser un Centigraphe Souverain siglé Ferrari (série limitée à 2 exemplaires) au poignet de FP Journe au resto de Richard, intéressant également... Mais dans ce cas là, le dessin (esthétique) du boitier Journe manque de modernité et de nervosité, si vous voyez ce que je veux dire...

    Mes deux roubles... Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par Invité Lun 10 Mai 2010, 22:48

    La FPJ Ferrari, c'est indigeste pour moi.

    Cette version de la cabestan ne me dérange pas, je trouve le design bien typé course, le bracelet semble bien étudié, un peu dans le même genre que l'ExLab II de JLC et elle ne sera probablement pas éditée à beaucoup d'ex. Elle n'est pas à comparer avec les Paneraï AMHA.
    foversta
    foversta


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par foversta Lun 10 Mai 2010, 23:31

    Caius a écrit:Elle n'est pas à comparer avec les Paneraï AMHA.

    Sûrement pas !!! L'objectif étant de faire quelque chose de radicalement différent. Le prix pour commencer est 40 fois supérieur, je pense que cela suffit à voir que l'on ne parle plus de la même chose.

    Il faut considérer cette Cabestan comme un objet mécanique qui donne l'heure pas comme une montre. Et en cela la relation avec la voiture est intéressante. De plus le design Ferrari a été impliqué dans le projet. Ce n'est donc pas une montre avec un logo Ferrari, c'est plus que cela et c'est la pertinence du projet.

    Quand à la FPJ, je crois qu'elle existe en 3 exemplaires, pas 2.
    p@trice
    p@trice


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par p@trice Mar 11 Mai 2010, 04:41

    foversta a écrit:

    Quand à la FPJ, je crois qu'elle existe en 3 exemplaires, pas 2.

    On peut imaginer qu'un exemplaire est au poignet de FPJ, l'autre à celui de Todt et que le troisième ira dans une enchère pour une oeuvre caritative ... La différence avec le centigraph classique ne touche que le cadran me semble t il scratch
    The Dude
    The Dude


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par The Dude Mar 11 Mai 2010, 07:46

    foversta a écrit:Quand à la FPJ, je crois qu'elle existe en 3 exemplaires, pas 2.
    Là, je ne peux confirmer... Mais FPJ en personne m'a dit qu'il y en avait 2... Alors... scratch Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par Invité Mar 11 Mai 2010, 08:47

    Je vais mettre tout le monde d'accord, si le Journe compte les montres comme le Centigraph compte les centièmes de secondes, forcément...
    p@trice
    p@trice


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par p@trice Mar 11 Mai 2010, 10:55

    pifpaf a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord, si le Journe compte les montres comme le Centigraph compte les centièmes de secondes, forcément...

    Il essaie Malik, il essaie ... Suspect
    foversta
    foversta


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par foversta Mar 11 Mai 2010, 22:39

    The Dude a écrit:
    foversta a écrit:Quand à la FPJ, je crois qu'elle existe en 3 exemplaires, pas 2.
    Là, je ne peux confirmer... Mais FPJ en personne m'a dit qu'il y en avait 2... Alors... scratch Wink

    Le problème c'est que c'est lui-même qui m'a dit qu'il y en avait 3. Je vais refaire un point.
    p@trice
    p@trice


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par p@trice Mar 11 Mai 2010, 22:43

    Misère, avec ces Marseillais, on ne sait jamais sur quel pied danser Suspect Wink

    Contenu sponsorisé


    News - Cabestan for Ferrari Empty Re: News - Cabestan for Ferrari

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 10:49