montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
le plombier
cisco
6 participants

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 19:07

    J'ai enfin essayé la DB28, présentée par Ian Skellern, en marge de Bâle.

    Pas de surprises. Un match avec Mike Tyson. Je savais que ce serais une claque, c'en fut une.

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8711


    La DB28, est une évolution, souhaitable à mon gout, de la DBS, dont le boitier "fer à cheval" ne m'avait jamais convaincus comme le reste de la production DB.
    C'est en fait, une DBS, avec un boitier de DB26, et un zeste de DW1 dans le cadran.

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8713

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_4118

    Ils ont pris le meilleur de trois pièces précédentes, pour le faire évoluer dans un nouvel ensemble, j'aime cette capacité de De Béthune de pouvoir evoluer la gamme, en faisant référence aux pièces précédentes, Panerai le fait très bien en réutilisant subtilement les codes de la production vintage, ici, c'est un peu différent, vu que le référent esthétique direct à 8ans, et que messieurs Zanetta et Flagollet font évoluer subtilement sur ce modèle, et sans apporter de grosse nouveauté dans les codes esthétique de DB, cette montre à un autre mérite, elle les ancre dans un modèle difficilement oubliable...

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8715

    Coté cadran: Pour la forme 2 petits regrets, j'aurais préféré des aiguilles bleuies, histoire d'avoir un meilleur contraste avec le cadran, et le chemin de fer avec les index "boules", est trop clair par rapport au cadran, le constraste n'étant pas optimum.
    Le reste c'est beau. Très beau.
    C'est un peu court, j'en ais conscience, mais le travail de folie sur les cotes de genève (et la manière incable dont elle reflète la lumière, elles sont creusés à l'envers du sens usuel), sur le pont polis principal, ou l'ensemble balancier plein silicium (tour platine), lune 3D, laisserait sans voix le plus prolixe des commentateur horloger.

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8610

    La montre est ultra-légère, tout en titane polis (bonjour le travail, vous remarquerez que le boitier n'est pas complément rond, une complication supplémentaire pour le travail du polisseur, et les cornes doivent être une plaie à polir.
    Grace à la forme des cornes mobiles, la montre ne donne pas l'impression, d'être trop légère, comme d'autres, le confort, est total .
    En fait à cause de cette esthétique particulière, et de la taille 45mm, l'impression d'avoir un instrument au poignet.

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8717

    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Img_8719

    Il faut le dire, ce n'est pas la De Béthune la plus discrète, on est aux antipodes d'une Dufour par exemple, tant conceptuellement qu'esthétiquement, je trouve que ce genre de produit, à la mérite de réconcillier amateur de pièces voyantes et amateurs d'horlogerie de pointe, ce qui est une gageure, l'exercice étant des plus périlleux.


    Donc j'ai plutôt aimé cette montre. Smile Elle illustre parfaitement la capacité de De Béthune de tirer le meilleur parti de leurs créations antérieurs, pour les faire évoluer dans le sens de l'excellence et de l'innovation.
    cisco
    cisco


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par cisco Dim 13 Juin 2010, 19:45

    Merci Malik.

    Quelle superbe réalisation cette DB28.

    Tu soulignes l'importance de cette pièce, pas de révolution mais un ancrage des codes, à la Hublot, Panerai, ou Lange.
    C'est primordial pour une jeune marque.

    Je trouve la DBS plus extrême et du coup plus cohérente, et j'aime moins ces cornes indépendantes.
    Mais cette DB28 est magnifique à tout point de vue!

    Ce travail pour la présentation du calibre et la finition drunken , c'est superbe !

    Un OHNI qui te va très bien Malik Wink


    Dernière édition par cisco le Dim 13 Juin 2010, 21:28, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par le plombier Dim 13 Juin 2010, 20:57

    j'aimarais nien la voir en vrai ,même si de prime abord ce n'est pas le genre de montre que j'ai tendance à regarder.

    Les côtes de Genève sont inversé ........mais juste sur une moitiée du pont ,sur l'autre elles sont dans le "bon" sens.

    Merci pour ces photos accord
    Fred
    Fred


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par Fred Dim 13 Juin 2010, 21:17

    Merci pour ces photos Malik!!! Ce méga combo est extrêmement réussi! Une montre que j'aimerais beaucoup pouvoir voir et essayer Twisted Evil
    foversta
    foversta


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par foversta Dim 13 Juin 2010, 22:55

    Je ne suis pas trop fan de celle-là, elle fait un peu patchwork de différents modèles. Merci pour la présentation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 22:57

    On est cités:

    http://www.businessmontres.com/breve_1693.htm

    • Un essai au poignet (images) de la nouvelle De Bethune DB 28, reçue ces jours-ci à Genève : une nouvelle version à découvrir sur le forum Montres mécaniques, qui résume (à ce jour) toutes les innovations micro-mécaniques et esthétiques de la collection De Bethune (cornes articulées, nouveau pont de balancier, « structure » centrale affinée pour gagner en élégance, aiguille de couple optimal discrètement logée entre 2 h et 3 h, entre un rubis et un saphir, etc.)...
    p@trice
    p@trice


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par p@trice Mar 15 Juin 2010, 23:10

    Très beau post Malik <:i

    Je suis de mon coté un amateur de DeBethune dont j'ai pu essayer quelques modèles l'an passé.

    Cette marque propose depuis des années des design et des mécaniques originales et novatrices cassants avec les premières productions plus classiques, j'ai apprécié ce virage !

    Ceci étant dit je suis un petit moins emballé par les cornes mobiles ... en photo, Je ne les ai pas encore essayé Wink
    thomasm
    thomasm


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par thomasm Mer 16 Juin 2010, 10:20

    Quelle chance tu as eu!

    Pour ma part, j'adore cette montre, tellement envoutante!

    Comme Patrice, je trouve que la production DB ne cesse d'aller dans le bon sens, allant de surprises en surprises.

    drunken

    Contenu sponsorisé


    Essaie de la nouvelle De Béthune DB28 Empty Re: Essaie de la nouvelle De Béthune DB28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:46