montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Anteus
thomasm
6 participants

    Des boussoles sur les montres

    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 13:35

    ...enfin, sur les bracelets pour être plus précis.

    Je trouve l'idée très bonne, si la boussole fonctionne.

    Des boussoles sur les montres Dddddd10
    (crédit ac timer sur ebay)

    La boutique:

    http://stores.ebay.com/AceTimer_Compass-for-Strap_W0QQ_fsubZ1414930012QQ_sidZ22568052QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

    Je dis ça car sur cette russe que je possède, directement achetée à un militaire sur la place rouge, le bracelet est équipé d'une boussole, qui fonctionne très aléatoirement..

    Des boussoles sur les montres Ss853012

    Donc, par exemple, je verrais bien une boussole sur ma GMT pour la rando..

    Y en a qui en ont déjà?

    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Pas besoin de boussole sur une montre...

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 13:42

    Il suffit d'avoir une montre a l'heure et de connaitre le decalage courant avec l'heure solaire Very Happy

    Des boussoles sur les montres IMG_9124-1

    EDIT: Desole pour la resolution, mon APN a rendu l'ame... Le demi-cercle du nord est valide pour l'hemisphere nord, celui du sud... pour le sud Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 14:07

    Intéressant.

    Tu nous présentes un peu plus cette montre?
    bardass
    bardass


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par bardass Lun 05 Juil 2010, 14:11

    la seule montre avec boussole que je possède :
    Des boussoles sur les montres Suunto_d6

    je m'en suis servi deux fois en plongée, jamais en surface
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 14:15

    thomasm a écrit:Intéressant.

    Tu nous présentes un peu plus cette montre?

    Je quote ma "revue" du bar d'en face (non, pas celui-la Very Happy)

    Hop hop hop, petite revue, de mon nouveau chrono HFR Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1. Ce superbe chronographe est equipe du renomme et magnifique Seagull ST-19, calibre a la finition exceptionnelle que meme Patraque Philippe®️ et Vacherin Inconstant®️ le leur envient grave.

    Agremente cette fois de photos potables ici et la - je vous laisserai choisir laquelle parce que je me doute que une ca serait deja pas mal - vous verrez que cette revue a deux objectifs: Vous presenter une montre remarquable a bien des egards, et vous sensibiliser a une cause des plus importantes.

    Pour rappel, donc, cette montre est une exclusivite de la Anteus Ltd. Made in New Jersey puisque le montage final s'est effectue dans ce coin-la.

    Au commencement etait le cadran. Pas folichon, mais surtout au commencement etait la litterature moche.

    Des boussoles sur les montres 6126801Des boussoles sur les montres 6126803Des boussoles sur les montres 6093501
    Des boussoles sur les montres IMG_8211

    J'apprends d'ailleurs au passage que la boite embarque non pas un verre mineral, mais apparemment bel et bien un saphir.

    Hors donc, haro sur la litterature, rapidement. Mais un peu trop violemment.

    Des boussoles sur les montres Img8218j

    Ainsi est ne, apres moult essais, le tout premier (et sans doute dernier [:bentley]) chronographe HFR Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1:

    Des boussoles sur les montres Img8241vy
    Des boussoles sur les montres Img8242k
    Des boussoles sur les montres Img8254
    Des boussoles sur les montres Img8256

    Tadaaaaammmm!

    Des boussoles sur les montres IMG_6192

    Le mouvement est donc une merveille. La finition est exemplaire, les complications revolutionnaires - on notera l'embrayage lateral bien plus robuste et fiable qu'un bete embrayage vertical qui equipe des montres bas de gamme comme la Daytona de Rolex, ou encore un systeme re-vo-lu-tion-nai-re de roue a colonne au lieu des immondes cames qui equipent l'immense majorite des chronos actuels, plus l'ingeniosite de contraste entre des roues en laiton, metal rarissime, et des ponts en acier, encore plus exclusif - et l'ensemble forme une harmonie parfaite, reglee a la seconde x 8 pres environ, ce qui est un record et enterre l'ensemble de la production horlogere dite "Haut de gamme".

    Ce calibre, reellement, definit les standards d'exception probablement pour les 50 ans a venir. Et je pese mes mots.

    Des boussoles sur les montres IMG_8263
    Des boussoles sur les montres IMG_8262
    Des boussoles sur les montres IMG_6195

    Le cadran est en veritable peau de cul de babouin des Andes qui a la particularite d'avoir le fondement tres sensible au point qu'avant de s'asseoir sur une branche, il va meticuleusement retirer l'ecorce pour poser son auguste derriere sur un bois lisse, doux et legerement frais du fait de l'humidite conferee par la seve. Au fil des ans le fil du bois (ah ah) s'imprime sur la peau car non content de toujours denude son repose-fesses, le babouin regarde toujours en direction de l'exterieur, ceci dans un soucis non de surveillance mais purement de hasard et ainsi son cul se pose toujours dans la meme orientation du fil du bois.

    Un truc incroyable, donc, et hyper-exclusif que la peau de cul de babouin des Andes, qui donne ces legeres stries si caracteristiques au cadran du chrono HFR Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1

    Des boussoles sur les montres IMG_6189

    Le choix de ce materiau n'est pas anodin. la Anteus Ltd. veut en effet sensibiliser le monde aux merveilles de la nature, d'ou l'appellation "Conservation". Il ne restait deja plus que 17 specimens du babouin des Andes avant le demarrage de l'operation "HFR Conservation". Au nombre de 13 desormais, suite a une recidive ultra-violente de braconnage, la Anteus Ltd. veut tirer la sonnette d'alarme et rappeler au monde que les merveilles de la nature ne sont pas inepuisables, et que notre inconscience met en peril des animaux remarquables.

    Le boitier de la montre est brut, simple, encore une fois dans l'esprit de la nature: Efficace et sans fioritures. 39mm de diametre, 15mm d'epaisseur avec le Dome de Crystal, c'est une montre taillee pour l'aventure.
    Epais bien comme il faut, le verre saphir renforce l'aspect resolument "baroudeuse", et vous permettra si vous vous perdez en foret d'allumer un incendie de detresse tres facilement.

    Des boussoles sur les montres IMG_8267

    Pour les dons dans le cadre de l'operation "HFR Conservation", c'est en MP :jap:

    Voila, j'espere que vous aurez apprecie cette petite revue rapide, et que vous aussi, desormais, vous penserez aux babouins des Andes avant d'aller vous coucher Smile

    Des boussoles sur les montres IMG_6197

    Et donc, vous pouvez constater que le cadran a subit un nouveau remodelage (hier, en fait Very Happy):

    Bon, la v3. Le delire HFR-pseudo est sympa, mais assez incomprehensible pour le quidam avec qui je pourrais partager mon massacre hors HFR. En revanche, quatre axes ont oriente mon nouveau travail:
    - Ruiner l'aiguille des minutes (il va falloir que je rachete un jeu d'aiguilles, de toutes facons, puisque celles fournies sont trop courtes a mon gout).
    - Allonger le chemin de fer parce que des aiguilles qui ne touchent pas le chemin de fer, c'est pas dogma (kun?)
    - Alleger visuellement le cadran
    - Renforcer le cote baroudeuse

    Photo ci-dessus, donc Very Happy


    Dernière édition par Anteus le Lun 05 Juil 2010, 14:19, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par cisco Lun 05 Juil 2010, 14:18

    Merci Anteus Laughing

    Une vraie montre "handmade"
    Faites aux USA, avec un calibre et une boite chinoise, un cadran maison... zut ca me rappelle quelque chose clown clown clown

    (pas sur la tête Anteus geek )
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 14:20

    cisco a écrit:Merci Anteus Laughing

    Une vraie montre "handmade"
    Faites aux USA, avec un calibre et une boite chinoise, un cadran maison... zut ca me rappelle quelque chose clown clown clown

    (pas sur la tête Anteus geek )

    Je suis le CEO de Lume-Tec, mais chut il ne faut pas le dire Des boussoles sur les montres 61526
    cisco
    cisco


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par cisco Lun 05 Juil 2010, 14:22

    Mon pauvre, obligé de faire ta montre toi même vu tout ce que t'as dû payer en com'
    Si c'est pas malheureux lol!
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 14:25

    Ah ouai....

    Quand même..

    Cela dit, pour être franc, j'aime beaucoup le cadran "boussole".

    Franchement.

    C'est quoi cette matière au final, un calque collant que tu colle sur le cadran d'origine?
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 14:29

    thomasm a écrit:Ah ouai....

    Quand même..

    Cela dit, pour être franc, j'aime beaucoup le cadran "boussole".

    Franchement.

    C'est quoi cette matière au final, un calque collant que tu colle sur le cadran d'origine?

    Papier decalcomanie special imprimante jet d'encre (souvent utilise en modelisme), avec un coup de spray acrylique brillant. Aucune colle, ca serait impossible sans ca de positionner correctement le motif sur le cadran en laiton (deja que sans colle c'est pas facile Very Happy)

    Il y aura encore probablement une ou deux iterations, mais oui, je suis assez content du cadran boussole. Il faut que je change les aiguilles, que je raccourcisse le chemin de fer et que je renforce un peu le poids visuel a 12h a mon gout, mais je suis assez content de l'evolution Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 14:32

    Anteus a écrit: je suis assez content de l'evolution Very Happy

    Oui, bas franchement, tu peux.

    J'adore ce type de projet.

    J'attends donc la suite!

    Et encore une fois, je trouve le cadran vraiment bien.

    Des boussoles sur les montres IMG_9124-1
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 16:08

    thomasm a écrit:
    Anteus a écrit: je suis assez content de l'evolution Very Happy

    Oui, bas franchement, tu peux.

    J'adore ce type de projet.

    J'attends donc la suite!

    Et encore une fois, je trouve le cadran vraiment bien.

    http://www.blogmywatch.com/albums/Anteus/seagull/IMG_9124-1.JPG

    Toutes les suggestions sont les bienvenues Wink

    Et si tu aimes, je peux aussi en faire une speciale :p

    EDIT: Je pensais partir la-dessus:
    Des boussoles sur les montres Cadranseagullconservati
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 16:53

    Je trouve le signe à midi vraiment beau.

    Très explicite en tout cas l'explication sur le dial.

    On a bien la différence entre l'hémisphère nord et le sud.

    En revanche, faut pas se planter et se mettre sur le fuseau GMT!

    Sinon, pour les graduations entre les heures (le rail du haut donc), je mettrais peut être une couleur plus douce que le noir, genre gris ou bleu ciel...limitant l'impression d'abondance de "signe" sur le chemin de fer du haut.

    Enfin, je ne me permets pas de faire de remarque car je trouve ton boulot plutôt génial.

    je sais pas si je suis clair..
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 16:59

    Pour être clair:

    (un paint tout pas beau..)

    Des boussoles sur les montres Cadran10

    ou raccord avec le reste du dial:

    Des boussoles sur les montres Cadran11


    Dernière édition par thomasm le Lun 05 Juil 2010, 17:03, édité 1 fois
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 17:00

    thomasm a écrit:Je trouve le signe à midi vraiment beau.

    Très explicite en tout cas l'explication sur le dial.

    On a bien la différence entre l'hémisphère nord et le sud.

    En revanche, faut pas se planter et se mettre sur le fuseau GMT!

    Sinon, pour les graduations entre les heures (le rail du haut donc), je mettrais peut être une couleur plus douce que le noir, genre gris ou bleu ciel...limitant l'impression d'abondance de "signe" sur le chemin de fer du haut.

    Enfin, je ne me permets pas de faire de remarque car je trouve ton boulot plutôt génial.

    je sais pas si je suis clair..

    Pas besoin de se mettre sur le fuseau GMT. Il faut seulement connaitre le decalage entre l'heure legale et l'heure "vraie" solaire (d'ou le "solar time"): http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/doc_cadrans/theorie_cs/heure_sol_leg.html

    A partir de la, la methode est valable partout, sans consideration de "GMT" Wink

    C'est une bonne idee, l'adoucissement du chemin de fer. Je vais tenter ca Smile

    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 17:04

    j'ai édité mon post au dessus pour être plus compréhensible.
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 17:14

    thomasm a écrit:j'ai édité mon post au dessus pour être plus compréhensible.

    J'avais bien compris ton propos Wink

    Je prends le gris, l'idee est de proposer des teintes distinctes pour l'affichage horaire et pour la partie "boussole" Smile
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 17:18

    Anteus a écrit:
    thomasm a écrit:j'ai édité mon post au dessus pour être plus compréhensible.

    J'avais bien compris ton propos Wink

    Je prends le gris, l'idée est de proposer des teintes distinctes pour l'affichage horaire et pour la partie "boussole" Smile

    Alors ça c'est une super idée (pas de reprendre le gris proposé of course!) mais de vouloir prendre en compte 2 couleurs: l'une pour l'heure, l'autre pour l'orientation.

    Comme le duomètre.... avec une couleur "heure" et une couleur "chrono".

    Sinon, y a la possibilité de mettre les graduations en degrés..

    Bouge pas, j'essaie de faire un montage foireux..
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 17:19

    thomasm a écrit:
    Anteus a écrit:
    thomasm a écrit:j'ai édité mon post au dessus pour être plus compréhensible.

    J'avais bien compris ton propos Wink

    Je prends le gris, l'idée est de proposer des teintes distinctes pour l'affichage horaire et pour la partie "boussole" Smile

    Alors ça c'est une super idée (pas de reprendre le gris proposé of course!) mais de vouloir prendre en compte 2 couleurs: l'une pour l'heure, l'autre pour l'orientation.

    Comme le duomètre.... avec une couleur "heure" et une couleur "chrono".

    Sinon, y a la possibilité de mettre les graduations en degrés..

    Bouge pas, j'essaie de faire un montage foireux..

    Attention de ne pas surcharger le cadran, cela dit Wink
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 17:25

    Voilà:

    En gros, tu mets donc du gris, mais tu réduits le chemin de fer par le haut et du insert, de couleur verte, les degrés:

    Des boussoles sur les montres Cadran12

    (juste honte de mon paint.....)

    Mais tu vois ce que je veux dire?

    Sinon, pour le trip des degrés, y a la possibilité de mettre un insert intérieur en haut, mais techniquement, je pense que c'est pas simple...

    EDIT: avec ce vert et le chemin de fer atténué en haut, je ne trouve pas que cela surcharge le dial.

    Ou mieux:

    Des boussoles sur les montres Cadran13

    Comme ça, ca permets de mettre le E et le W qui ne sont pas présents.
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 17:39

    thomasm a écrit:Voilà:

    En gros, tu mets donc du gris, mais tu réduits le chemin de fer par le haut et du insert, de couleur verte, les degrés:

    Des boussoles sur les montres Cadran12

    (juste honte de mon paint.....)

    Mais tu vois ce que je veux dire?

    Sinon, pour le trip des degrés, y a la possibilité de mettre un insert intérieur en haut, mais techniquement, je pense que c'est pas simple...

    EDIT: avec ce vert et le chemin de fer atténué en haut, je ne trouve pas que cela surcharge le dial.

    Tres bonne idee, mais deux problemes se posent: Le premier, c'est qu'une petite partie du dial est "cachee" par la boite, et c'est super chaud de voir exactement a quel niveau, du fait du saphir bombe. Le deuxieme, c'est que le dial ne finit pas parfaitement concentrique avec la boite, et le chemin de fer legerement allonge permet de masquer un peu ce defaut. Si je mets les degres a l'exterieur, je suis sur de ne pas tomber parfaitement :/

    Mais je vais essayer, pour voir Smile
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 17:43

    Ah, je vois ce que tu veux dire..

    C'est sur là, ca sera plus une question de chance si ça tombe juste.

    (sinon, j'avais édité le post que tu cites pour y mettre un deuxième essai)
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 18:02

    Merde, c'est vrai que ca claque bien comme ca drunken

    Des boussoles sur les montres Cadranseagullconservati
    thomasm
    thomasm


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par thomasm Lun 05 Juil 2010, 18:13

    Anteus a écrit:Merde, c'est vrai que ca claque bien comme ca drunken

    Des boussoles sur les montres Cadranseagullconservati

    Ouai, j'aime bien!!

    Et essai avec le W (à la place du 270°) et E (à la place du 90°) à 9h et 3h si tu as le temps, ça doit bien rendre!!

    Comme ça, tu as une lecture ultra rapide!
    Anteus
    Anteus


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 18:17

    thomasm a écrit:
    Ouai, j'aime bien!!

    Et essai avec le W (à la place du 270°) et E (à la place du 90°) à 9h et 3h si tu as le temps, ça doit bien rendre!!

    Comme ça, tu as une lecture ultra rapide!
    Trop tard, j'ai lance l'impression Very Happy

    Et puis a moins de les grossir, le E et le W auraient ete quasiment invisibles, mieux vaut garder une echelle consistante Smile

    Le resultat est vraiment pas mal une fois imprime Surprised

    Le chemin de fer est discret, maintenant il n'y a plus qu'a prier pour que le defaut de concentricite ne soit pas trop visible Very Happy

    Un coup d'acrylique, et on est partis \o/

    Contenu sponsorisé


    Des boussoles sur les montres Empty Re: Des boussoles sur les montres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:45