montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+194
tourbichinois
aimiksink
Noodia
jlg2
helmut
sinigoulou
gpchti
Eskiv
dedune
TheFab
sag
joe_carrera
fabala
Phil
HKamine
stef
Xelaxela
libero
Steyr
Neubauten
pablo
alics
maath
PierreLouis
Yvan
miko230
l'ébat de coin
Saturne
Colonia
Pivi
Jo288
raymond-alain
fatboy
IDM
Kronofred
fantaspip
koda38
drax
voxduc25
Siluro
sarsipius
gorgibus1
yala
Romain
Alexis
Karupat
Dayak
Blink
Anteus
ble-44
MSAINT
Raoul94
karmin
greffier
lechneric
patazaille
jeremilo
omega82
christo
Tom
PhilB_92
twiggeel
anony
Saint-Just
quentinmarcus
tripon
officionista
nicosd
Cedipro
JC3F75
Desperado
Grinhu
kjeldor
jlc9000
imo
Morgy
charloug
SX1IS
Turon
Alrov
Bochene
Jayce78
XX-FF
dioute
tgauthi
Shaikh Huggy al Rolex
eamesimport
Lassala
Neo[blue]
The Dude
J.B
hugues
109do
matic
ricmaniac
Dilettante
Cestparlà
Kramer
Karote
morpheus
Horloman
lerems
El_nino
plainpalais
fanfan
LaurentV
SuperLoutre
Cogérino
LeRoiDesReveurs
nioghta
leo
tactic!
arnagemulliner
lucien
le plombier
Jean-Marc
Himal
Rabbitblues
lor_ent
kaptainkarott
thomas-k
arno
Joe_cool
abdrx
zephs
dwarfy
jef33
yoli
malopignons
cisco
Ed the Grocer
tac
Nork
Fredo
cyril 22
Irimi2
OSS117
rafiki
nikos
bardass
maxance
plibou
jjd
Venompower
dexter
Néo
UFO
Seven'
valery
gautier
Fr@d
Jason Spring
chronofolie
NUFAN
alias.b
oyster
Gino
BOBOCHIC
King of the camping
Dang
depuis1899
hd13
did
h trois
MarcDeBeaucaire
Spiff
amanico
foversta
alemmar
moonphase
michel
blackeyed
quentin
montecristo
yamxt
niamor
vulcain
thomasm
maxime
mygal
Johann
alain2701
pmk
rougespringer91
thierryGMT
DirtyHarry
28800
gerwin
Cheminal
Admin
Daniel
rvpwk
Fred
p@trice
198 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    Nork


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Nork Sam 21 Fév 2009, 19:25

    nikos a écrit:incroyable, ils censurent en ce moment un message toutes les 5mn, c'est marrant à voir........
    la liberté d'expression éclate de rire.......et pendant ce temps ils publient des "exclusivités mondiales" sur zénith clown

    Yoli vient encore d'en faire les frais ...
    Venompower
    Venompower


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Venompower Sam 21 Fév 2009, 19:27

    cisco a écrit:
    Si quelqu'un pourrait lui transmettre ça dans sa boîte MP ce serait sympa , Venom pourrais tu le faire? d'avance merci
    C'est fait Wink

    Pour ce qui est de la censure, je suis d'accord avec Nikos, on voit tous les posts touchant de près ou de loin Zen et les modos être effacé en moins de 5 minutes et beaucoup de messages disparaissent.

    Même moi qui n'ai pourtant pas beaucoup d'impact sur le forum, je me suis vu supprimer des messages qui étaient légèrement provocateurs.
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Sam 21 Fév 2009, 19:29

    Bonsoir Messieurs, bienvenue à tous,

    Je me dois de vous dire que ce n'est pas un contre forum et qu'il n'y a pas lieu de critiquer ce qui se passe aileurs, le but étant de trouver un équilibre.

    Le but est de parler de montre.

    Au plaisir de vous lire.
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Sam 21 Fév 2009, 19:29

    Pour le plaisir je remets mon po(s)t de départ ici.
    Sa majesté a apprécié à sa juste valeur.

    voilà le message

    ----

    Sujet: Au revoir et Merci

    Merci à tout ceux qui m'ont enrichi pendant ces années, merci pour ces moments de partage, merci à la modération pour le travail accompli, même si je ne la suis plus actuellement.
    Etant une personne imbue de moi même et cherchant à tout pris la "reconnaissance sociale"* , je m'inscris sur la liste qui suit.
    *celle là je la garderais à vie Joël, vous m'avez, sur ce point précis, bien fait rire.

    -Jean Michel
    -Baba78
    -Sam
    -Foversta
    -Pifpaf
    -Nikos
    et j'en oublie plein d'autres

    Des gens qui avaient des connaissances, qui avaient des avis tranchés, pas des avis "clap clap", qui ont fait des revues et enrichi ce forum.
    Je me met donc dans cette liste très VIP. Cool

    Je porte un toast
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Anisette055-02f13
    attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération


    -J'aimerais que ce post ne soit pas déplacé dans l'éphémère. Il y a bien eu des sujets non horloger dans le général Wink
    -J'aimerais garder l'accès à FAM pour ma boîte MP et peut être que si le forum change à l'avenir qui sait Wink

    Longue vie à Fam

    :Champagne:

    Bien amicalement à tous.

    François
    -------
    nikos
    nikos


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par nikos Sam 21 Fév 2009, 19:33

    tu as raison, on continue en MP <:i
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Sam 21 Fév 2009, 19:34

    Merci Venom accord
    quentin
    quentin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentin Sam 21 Fév 2009, 20:07

    Thomas a raison; c'est leur faire trop d'honneur..

    Vous êtes tous des passionnés de grande qualité; alors bienvenu à tous et au plaisir de vous lire ;-))))))
    Irimi2
    Irimi2


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Je viens d'être banni de l'autre forum

    Message par Irimi2 Sam 21 Fév 2009, 20:27

    Salut à tous,
    Tout est dans le titre, et j'hallucine. En début d'après-midi je poste en priant les patrons de ce forum de tout faire pour qu'il ne devienne pas un lieu asceptisé, un lieu vide tels que le sont devenus les forums anglo-saxons comme TZ. J'appuie mon message en insistant sur l'identité francophone et latine de ce forum, en insistant sur le fait que le débat contradictoire, même passionné, même véhément, fait partie de notre culture.
    Il y a quelques minutes, je constate que cisco a fait ses adieux, et donc je poste à nouveau sur l'autre forum avec comme titre "quoi faire pour stopper l'hémorragie ?", et dans mon message je demande simplement que celui-ci ne soit pas effacé.
    Résultat = bannissement sans aucune explication sur les raisons, mais juste une phrase bidon du style "notre fréquentation à 18h est 27% supérieure à celle de samedi dernier à la même heure, donc tu arrêtes tes messages qui ne semblent intéresser que toi".
    C'est pathétique et sans commentaire. Comme dirait l'autre toutes les révolutions se terminent pareil, 1793 a toujours succédé dans l'Histoire à 1789 !!!
    Mais vous me direz un bannissement de l'autre forum, par ces temps-ci, c'est presque comme recevoir la légion d'honneur !
    quentin
    quentin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentin Sam 21 Fév 2009, 20:35

    salut

    je comprend mais.... ATTENTION, ici c'est pas le buro des pleurs....
    on évite de parler de l'autre forum, ça ne sert à rien du tout..
    HORLOGERIE ;-)
    bienvenu
    Irimi2
    Irimi2


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Irimi2 Sam 21 Fév 2009, 20:37

    il n'est pas question de bureau des pleurs Quentin. Au contraire, je termine mon message en disant que c'était comme recevoir la légion d'honneur.
    C'est juste que l'atmosphère en face est devenue très très lourde, limite parano.
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Sam 21 Fév 2009, 20:48

    Irimi2 a écrit:il n'est pas question de bureau des pleurs Quentin. Au contraire, je termine mon message en disant que c'était comme recevoir la légion d'honneur.
    C'est juste que l'atmosphère en face est devenue très très lourde, limite parano.

    +1 cheers cheers cheers T'as rien à perdre devant une "MACHINE virtuel", Ici au moins il ya des Hommes et des passionnés des belles Montres !!!!! study

    Bienvenue !!!!! applauz applauz applauz



    <:i <:i
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Sam 21 Fév 2009, 20:54

    Félicitations, un médaillé de plus carton_rouge

    une petite Credor accueillante pour toi:
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Credor1
    Crédit Timezone
    Irimi2
    Irimi2


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Irimi2 Sam 21 Fév 2009, 21:34

    Merci pour votre accueil, et merci à cisco pour la Credor, elle est magnifique !
    malopignons
    malopignons


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par malopignons Sam 21 Fév 2009, 21:37

    bienvenue aux "nouveaux" tongue
    yoli
    yoli


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par yoli Sam 21 Fév 2009, 23:43

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, yoli, amateur de montres, et habitué d'autres forums horlogers, dont un qui fait beaucoup de bruit en ce moment Laughing
    Ce qui m'embête le plus, c'est la censure qui y sévit actuellement, je ne vais pas vous l'apprendre.Surpris par la disparition du message d'adieu de Cisco, j'en ai crée un pour savoir ce qui se passait, message aussitôt supprimé.Des messages en MP avec le chef ont suivis, sans intérêts.
    Même si je n'en suis pas encore banni, je compte m'en éloigner pour l'instant à cause des évennements récents.

    Voila.

    Je ne vais pas vous mentir, il est peu probable que je m'investisse tout de suite ici, je n'ai pour l'instant pas envie de suivre un autre forum horloger pour l'instant.Mais je compte bien lurker de temps en temps ...
    Il y en a un autre, sur HFR pour ne pas le citer, sur lequel je me sens très bien, et qui est le tout 1er que j'ai fréquenté.

    Je tiens à souhaiter à tous les transfuges de FAM une excellente continuation ici, et j'espère vraiment que tout ira pour le mieux.
    Ce lieu tout nouveau (en tout cas pour moi), semble le terrain propice à une nouvelle aventure, et je suis persuadé que les "dirigeants" de ces lieux sauront en faire un endroit agréable pour les amoureux de la montre, et les autres.

    Pour terminer ma présentation, voici les montres que je possède :

    Swatch Body&Soul
    Stowa Marine Original
    Omega Speedmaster Professional 3572.50
    Omega Dynamic Chrono
    Omega Dynamic Date
    Tissot PRS516 Automatic
    Hamilton Khaki Multi-Touch
    Hamilton Khaki Field Chrono

    On ne sait jamais, il se pourrait que je vienne un jour fréquenter ces lieux Very Happy

    Je souhaite donc longue vie à ce forum, et que les expatriés s'y plaisent au mieux.

    A bientôt peut être Very Happy

    PS: Merci à Nork pour m'avoir fait découvrir les lieux Wink
    bardass
    bardass


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par bardass Dim 22 Fév 2009, 00:02

    salut Yoli, un 2e membre de HFR
    je me sens moins seul
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Dim 22 Fév 2009, 03:34

    Bonjours , Yoli et bardass Bienvenues chez M&M , trinque trinque danse

    Yoli , tu as une belles collections !!! cheers


    <:i
    Dang
    Dang


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Dang Dim 22 Fév 2009, 03:52

    Comme "Cisco" Une Guy Ellia accueillante pour toi , Chez M&M !!!

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Guy_el10



    trinque
    jef33
    jef33


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jef33 Dim 22 Fév 2009, 07:37

    Bonjours a tous Smile
    Je fréquente les forums horloger depuis 2003, je connais donc un certain nombre de pseudo ici
    Merci Nikos pour ce lien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009, 08:02

    Welcome!

    Bonne lecture Wink
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Dim 22 Fév 2009, 10:20

    Bienvenue, Yoli et Jef Very Happy

    Jef merci pour ton message, je te fais la bise Smile
    OSS117
    OSS117


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par OSS117 Dim 22 Fév 2009, 10:25

    salut a tous
    j'ai dit bonjour déjà mais oublié de me presenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore...
    jeune homme tres beau dingue de chronos vintage et heuer-addict recherche co-mabouls pour partage passion.
    il y a aussi les trucs a quatre roues vintage pirat
    bien cordialement Very Happy
    ludovic
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Dim 22 Fév 2009, 10:40

    Bienvenue à tous les nouveaux <:i
    dwarfy
    dwarfy


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par dwarfy Dim 22 Fév 2009, 11:04

    Salut à tous.
    zephs
    zephs


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par zephs Dim 22 Fév 2009, 11:07

    Bonjour à tous.
    J'ai un peu suivi les événements de cette semaine, c'est bien dommage.
    Longue vie à ce nouvel espace d'échange. Wink
    28800
    28800


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par 28800 Dim 22 Fév 2009, 11:54

    nikos a écrit:salut ed,

    decidement il y a du beau linge ici Laughing

    Héhé lol!

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 11 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:54