montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
thomasm
alics
cisco
7 participants

    Girard Perregaux traveller

    cisco
    cisco


    Girard Perregaux traveller Empty Girard Perregaux traveller

    Message par cisco Ven 20 Aoû 2010, 09:56

    Y'a pas énormément de montres réveils sur le marché.
    Les poljot pour les premiers prix et bien sûr JLC dans le haut de gamme.

    Dans les un peu oubliés et pourtant bien sympathique la GP traveller est un bel exemple.
    La finition GP en général très agréable, un mouvement correct sous le fond plein mais qui fait son office.

    Girard Perregaux traveller 1389
    Girard Perregaux traveller DSC_0069
    Girard Perregaux traveller GP_TravelerBlk
    Girard Perregaux traveller 979575_large2

    Girard Perregaux traveller Gp4uswz
    credit schenzen stern sur Watchlounge

    Se trouve autour de 3k€ pour une très belle montre et une complication sympa et utile (avec la GMT en plus), pas mal non?

    Certains ont ils pu l'essayer ou la posséder?
    alics
    alics


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par alics Ven 20 Aoû 2010, 13:05

    Je ne la connaissais pas mais les photos la rendent très désirable.
    Je suppose que la date est à midi et le deuxième fuseau à 6 heures. C'est une très jolie montre de voyage.

    Elle me fait penser en plus raffiné à la Vulcain golden voice qu'on peut trouver pour moins de mille cinq cents euros d'occasion, mais qui n'a pas la fonction GMT.

    Merci pour l'information sur cette montre que je découvre. Connais-tu le diamètre et les années de production?
    thomasm
    thomasm


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par thomasm Ven 20 Aoû 2010, 13:45

    alics a écrit:Je ne la connaissais pas mais les photos la rendent très désirable.
    Je suppose que la date est à midi et le deuxième fuseau à 6 heures. C'est une très jolie montre de voyage.

    Elle me fait penser en plus raffiné à la Vulcain golden voice qu'on peut trouver pour moins de mille cinq cents euros d'occasion, mais qui n'a pas la fonction GMT.

    Merci pour l'information sur cette montre que je découvre. Connais-tu le diamètre et les années de production?

    Pour ma part, j'aurai pensé l'inverse pour les indications date/gmt

    C'est vrai qu'elle est pas mal François, je ne connaissais pas du tout.
    voxduc25
    voxduc25


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par voxduc25 Ven 20 Aoû 2010, 16:56

    J'ai hésité plusieurs fois a acheter une Vulcain cricket et cette G P correspond bien a mon cahier des charges ou peut on les essayer? il faut dire que je connais très peu cette marque et je pense que les AD ne doivent pas courir les rues
    cisco
    cisco


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par cisco Ven 20 Aoû 2010, 17:56

    voxduc25 a écrit:J'ai hésité plusieurs fois a acheter une Vulcain cricket et cette G P correspond bien a mon cahier des charges ou peut on les essayer? il faut dire que je connais très peu cette marque et je pense que les AD ne doivent pas courir les rues

    je pense que la GMT est À 12h et la date á 6h Smile

    Sinon la montre fait entre 38 et 40 (J'ai lu les deux).
    Malheureusement la montre n'est plus produite en neuf il faut la chercher dans les annonces ou dans les boutiques d'occase, le prix indiqué est celui que j'ai vu sur chrono24 (environ) <:i
    alics
    alics


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par alics Sam 21 Aoû 2010, 08:33



    voxduc25 a écrit:J'ai hésité plusieurs fois a acheter une Vulcain cricket et cette G P correspond bien a mon cahier des charges ou peut on les essayer? il faut dire que je connais très peu cette marque et je pense que les AD ne doivent pas courir les rues

    En Belgique tu trouveras un AD à Anvers et à Bruxelles. En Frsnce il n'y en a qu'à Paris, et à Cannes et dans une troisième ville que j'ai oublié. Voir le site Girard Perregaux. Les adresses des AD
    sont indiquées.

    cisco a écrit:

    je pense que la GMT est À 12h et la date á 6h Smile

    Sinon la montre fait entre 38 et 40 (J'ai lu les deux).
    Malheureusement la montre n'est plus produite en neuf il faut la chercher dans les annonces ou dans les boutiques d'occase, le prix indiqué est celui que j'ai vu sur chrono24 (environ) <:i

    merci pour ces précisions Cisco. 3100 € c'est le prix d' une Vulcain Gmt neuve à la différence que la Vulcain est une GMT gadget: il faut tourner soi même la lunette pour mettre en œuvre la fonction GMT.

    Avec une GP d'occase on a une vraie complication horlogère.

    titof70
    titof70


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par titof70 Sam 21 Aoû 2010, 08:37

    La production de la Traveller doit être arrêtée depuis 5 ou 6 ans.
    Elle a effectivement produite dns les 2 tailles à savoir 38 et 40 mm.
    J'ai très souvent failli sauter le pas de cette montre sur la baie, chez des marchands allemands, mais j'ai toujours reculé faute d'avoir pu l'essayer. Je crois bien qu'Heurgon Rue Royale fait ou faisait GP.
    Mais je n'ai jamis vu ce modèle chez eux.

    Une très jolie montre, d'une marque sous-estimée, et qui me plait toujours beaucoup.
    Merci pour la reminiscence, François.
    foversta
    foversta


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par foversta Sam 21 Aoû 2010, 10:25

    Merci Cisco pour la présentation de cette montre mais comme souvent avec GP, on loue son intérêt et au final, on trouve toujours une bonne raison de ne pas sauter le pas.

    C'est toujours le problème de GP: bon partout mais manque peut-être d'un modèle phare qui tirerait la collection.



    cisco
    cisco


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par cisco Sam 21 Aoû 2010, 14:53

    foversta a écrit:Merci Cisco pour la présentation de cette montre mais comme souvent avec GP, on loue son intérêt et au final, on trouve toujours une bonne raison de ne pas sauter le pas.

    C'est toujours le problème de GP: bon partout mais manque peut-être d'un modèle phare qui tirerait la collection.


    Ce n'est que trop vrai <:i
    Une meilleure structure de la gamme et un modèle qui les mettent vraiment au devant de la scène aiderait.

    Leur grandes complications sont sûrement ce qui se fait de plus magique mais le reste de la gamme manque souvent de "punch" pour espérer tailler une concurrence bien installée.

    Un modèle fort serait le bienvenu.
    p@trice
    p@trice


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par p@trice Sam 21 Aoû 2010, 16:41

    Une très belle montre avec de superbes dials !

    Son principal défaut, le son de la sonnerie relativement mat et peu gracieux de son réveil d'une base AS, on retrouve ce même mouvement dans la Panerai radiomir PAM 98 ...

    Contenu sponsorisé


    Girard Perregaux traveller Empty Re: Girard Perregaux traveller

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:03