montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
p@trice
moonphase
6 participants

    Blancpain Villeret chrono

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Blancpain Villeret chrono Empty Blancpain Villeret chrono

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 12:35

    Deux, trois photos mauvaises (désolé) de ce chrono Blancpain :

    Blancpain Villeret chrono Bp110

    Une très belle boîte en or gris de 39 mm, un piguet modulaire, un très beau cadran.

    Blancpain Villeret chrono Bp210

    La montre est très confortable, la taille idéale, les finitions du cadran de belle facture.

    Blancpain Villeret chrono Bp310

    La grande date agrémente le tout mais comme souvent pour moi, il lui manque un truc à cette blancpain !

    Un petit faible chez eux :

    Blancpain Villeret chrono Orig
    Crédit ?
    moonphase
    moonphase


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par moonphase Lun 30 Aoû 2010, 20:33

    les premières, faut les emmener consulter fissa , à mon avis elles nous font une belle jaunisse Blancpain Villeret chrono 195263
    les Blancpain j'ai un peu , sans trop savoir pourquoi , les mèmes réticences que toi , ma préférée étant le chrono monopoussoir "chocolat"
    et c'est pas avec tes tofs d'enfer que ça va me faire changer d'avis !
    devraient te coller un procès pour oser de pareils clichés ! lol!
    p@trice
    p@trice


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par p@trice Lun 30 Aoû 2010, 23:36

    Les Blancpain modernes sont devenues au fils des années de plus en plus décevantes au même titre que les IWC, c'est mon sentiments alors que j'étais fan de la première au début des années 90 !

    Peut être que la concurence s'est organisée, j'ai l'impression que Blancpain a stagné ...
    thomasm
    thomasm


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 23:49

    p@trice a écrit:Les Blancpain modernes sont devenues au fils des années de plus en plus décevantes au même titre que les IWC, c'est mon sentiments alors que j'étais fan de la première au début des années 90 !

    Peut être que la concurence s'est organisée, j'ai l'impression que Blancpain a stagné ...

    Un peu comme toi, déçu.

    J'ai l'impression, en général chez eux de voir les années 90's ne jamais passer..
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par Neo[blue] Mar 31 Aoû 2010, 07:42

    j'ai eu l'occase de shooter, entre autre, celle ci, et même si question finition il n'y a rien a redire, j'ai pas été soufflé par la montre que j'ai trouvé plutôt fade et ne m'as pas procuré une grande émotion... et pourtant

    Blancpain Villeret chrono Blancpain01

    Blancpain Villeret chrono Blancpain02

    Blancpain Villeret chrono Blancpain04

    Blancpain Villeret chrono Blancpain05
    cisco
    cisco


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 08:35

    Blancpain essaye de suivre la mode un peu tard avec les "L Evolution" ou les Fifty fathoms à tourbillon Blancpain Villeret chrono Prozac , ils feraient mieux de se démarquer amha Rolling Eyes .

    J'ai toujours beaucoup aimé la Brassus chrono QP, une bien belle montre.
    Blancpain Villeret chrono 1322478_large2

    Et l'AquaLung en petite date avec un mouvement 5 jours:
    http://img.timezone.com/img/articles/itsabout631674691374935170/Aqualung20.jpg
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par Neo[blue] Mar 31 Aoû 2010, 08:45

    J'avoue ne pas comprendre certains détails sur le Chrono QP, comme par exemple les graduations sur la pdl qui compliquent inutilement le cadran par exemple, je ne vois pas comment on peut lire correctement cette indication au jour près... Surtout sur une pdl, l'intérêt de la lecture au jour près est un grand mystère pour moi, je comprends pas non plus les poussoirs vissés sur cette montre, pour l'étanchéité OK, mais ça fais quand même relativement sport pour une montre qui de toute façon n'est pas hyper étanche avec ses poussoirs de correction du QP

    toute leur gamme est d'ailleurs un grand mystère pour moi, excepté peut être la forme de boite de la ligne "L-Evolution" que j'aime beaucoup, mais ses cadrans avec les gros "9-3" lui donnent des air de banlieue nord que j'ai du mal a imaginer a mon poignet...
    p@trice
    p@trice


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 09:58

    cisco a écrit:Blancpain essaye de suivre la mode un peu tard avec les "L Evolution" ou les Fifty fathoms à tourbillon Blancpain Villeret chrono Prozac , ils feraient mieux de se démarquer amha Rolling Eyes .


    C'est ce qu'ils ont fait au début des années 90, la gamme 2100 était vraiment intéressante, la période JCB/FP en fait !

    Tu avais dans ces boitiers étanches à 100 mètres de 38mm de diamètre une version 3 aiguilles/date, un calendrier complet phase de lune, emblématique de Blancpain, ces deux modèles proposés avec 100 heures de réserve de marche et un chrono lui aussi auto avec poussoir vissé rapidement suivie par une version flyback dial noir, chiffre luminova.

    En parallelle, Blancpain a proposé des rééditions de FF, étanches à 300 mètres, 3 aiguilles, GMT et chrono.

    Puis plus grand chose, des évolutions de taille, du 38 au 40 mm, des changement de nom, 2100 vers Leman puis vers Brassus pour leur haut de gamme, des variations de cadran pas toujours du meilleur goût amha.

    Seule la version 8 jours a trouvé un certain intérêt à mes yeux ...

    Blancpain Villeret chrono 21690
    credit la cote des montres
    .
    Blancpain Villeret chrono 21689
    credit la cote des montres

    cisco a écrit:

    J'ai toujours beaucoup aimé la Brassus chrono QP, une bien belle montre.

    La mienne , 2100 de 1999 conservé près de 8 ans, parti il y a un peu plus de 2 ans ...

    Blancpain Villeret chrono Market_image.715717

    En ce qui concerne les poussoirs vissés, Blancpain considérait cette gamme comme sport, il y a eu des versions classique de ce chrono en 36mm, chrono simple, chrono rattrapante, QP chrono et QP chrono rattrapante Wink

    Blancpain Villeret chrono Captur41
    p@trice
    p@trice


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 11:36

    Un petit wristshot au volant Wink

    Blancpain Villeret chrono Dsc00042yg2
    thomasm
    thomasm


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par thomasm Mar 31 Aoû 2010, 11:44

    p@trice a écrit:Un petit wristshot au volant Wink

    Blancpain Villeret chrono Dsc00042yg2

    Et bien, je révise ma copie, je la trouve vraiment bien.

    Sans indiscrétion, tu l'as vendue combien que je me fasse une idée?
    p@trice
    p@trice


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par p@trice Mar 31 Aoû 2010, 12:10

    thomasm a écrit:[

    Et bien, je révise ma copie, je la trouve vraiment bien.

    Elle était très belle et j'en ai pas mal profité après l'avoir longuement chassé, je ne la portait plus tout simplement !

    thomasm a écrit:

    Sans indiscrétion, tu l'as vendue combien que je me fasse une idée?

    Un double échange avec un marchand sur une base de 10000e ...
    dankal
    dankal


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par dankal Dim 16 Déc 2012, 14:31

    Moi, je trouve ce chrono Villeret Grande date en or blanc magnifique ,il ne lui manque rien (si peut être une petite seconde et un fond saphir ). Enfin quand j'ai pu en acquerir un ,je n'ai pas hésité !

    ]Blancpain Villeret chrono 20121210
    dankal
    dankal


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par dankal Sam 20 Sep 2014, 12:05

    j'ai évolué depuis deux ans ,montant sérieusement en gamme chez Blancpain , échangeant cette Villeret grande date pour une autre Villeret à rattrapant en platine !


    Blancpain Villeret chrono 20140211

    A propos Cisco le chrono QP dont tu nous montres la photo est le Léman 2685F en 40mm  et non le Le Brassus qui est en 42mm et en platine,  qui coûtait beaucoup plus cher et dont voici la photo, les aiguilles sont caractéristiques dans chaque gamme ,ce modèle en édition limitée ressemblait beaucoup à la fameuse 1735 !

    Blancpain Villeret chrono Blancp10

    Contenu sponsorisé


    Blancpain Villeret chrono Empty Re: Blancpain Villeret chrono

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:11