montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+12
J.B
moonphase
Xelaxela
Phil
le plombier
libero
nikos
Colonia
XX-FF
thomasm
Pimousse
alain2701
16 participants

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    alain2701
    alain2701


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par alain2701 Jeu 16 Sep 2010, 09:01

    Les photos de la reverso de Thomas sont superbes ...Cela me donne l'idée de ce post !

    La Reverso reste une montre emblématique.
    A bientot 80 ans, elle va certainement encore évoluer l'année prochaine.

    Mais entre les modèles simples en petite ou grande taille et les modèles à complications et souvent plus volumineux, quelle est pour vous la cible la plus intéressante pour une collection.

    Une montre simple conforme à l'originale ?

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Image_614

    Ou des JLC Reverso plus élaborées qui enlèvent peut-être le charme et le caractère sportif originel de la montre de polo (et sa face vierge).

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Dsc07525
    (976 avec fond transparent)

    Personnellement, j'aime beaucoup celles-ci ...

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? JLCReversoGSM2
    (Grande Sun moon)

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Reverso-Grande-GMT
    (Grande GMT)

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 3126153_828e73cfb6_m
    (Grande Réserve)

    Sinon, il y a bien celle ci drunken

    [img]http://exquisitetimepieces.com/mm5/graphics/00000001/DSC01775.jpg[img]

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Montre+Jaeger-Lecoultre+Hybris-Mechanica+Triptyque+Reverso
    (tryptique)

    Dernière chose, que penser du positionnement de la Squadra ?

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 2505855_110

    Merci aux contributeurs de photos trouvées sur le web.
    Pimousse
    Pimousse


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Pimousse Jeu 16 Sep 2010, 09:39

    J'aime bien la shadow. Très simple mais dotée d'un cadran qui pour moi est assez extraordinaire.

    Centre gris extérieur noir.
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? IMG_1097
    Ou centre noir extérieur gris.
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? IMG_1096

    Si Caius (Doug) lit ce post. Je lui confirme que les index sont bel et bien au Tritium. Je pensais au début qu'ils étaient au luminova. Mais depuis cette année les index commencent à prendre une teinte coquille d'oeuf et ne réagissent plus beaucoup dans l'obscurité. Doug avait donc raison What a Face
    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 10:04

    Et bien! On a résolu le mystère des index de la Shadow..

    Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris la Reverso Grande taille.

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss857730

    ATTENTION, la grande taille que je possède est plus petite que la nouvelle Reverso, ne pas confondre.

    Pourquoi?

    Style épuré, heure/minute/seconde

    Un travail du cadran guilloché qui joue avec la lumière (j'entends inversion des teintes selon l'angle de la montre)visible ici:

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss852012

    Une fasse arrière sans ajournement, donnant la possibilité d'y faire inscrire quelques choses.. c'est ce qui m'a plus, l'idée de personnaliser sa montre, tout en restant cohérante par rapport à l'original.

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss852011

    Le modèles simple est trop petit pour moi, là, les proportions sont parfaites.

    La reverso est une montre parfaite pour de l'habillé,

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss857724

    mais aussi en mode décontract:

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss857729

    Ensuite, te concernant Alain, je ne sais pas si MA reverso serait celle qui te faut, surtout pour tes 40 ans.

    Typiquement, dans ce que tu proposes, j'ai un coup de coeur pour celle la:

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? JLCReversoGSM2

    Elle a tous les codes JLC je trouve, reverso / du romantisme avec la PDL / de la complication..etc

    TOUTEFOIS, il me semble que plusieurs la possédaient et l'ont vendu.....il serait intéressant de savoir pourquoi.

    Une début de réponse, je crois me souvenir que le fond ajouré (on voit le calibre) y était pour quelque chose.

    Donc, à voir et essayer.

    Ensuite, une Revero que j'aime beaucoup, mais hors budget (6700€ en occase), est celle que Mathieu propose, en or gris:

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_0258

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_0266

    Ce genre de cadran clair est à voir en vrai, beaucoup mieux qu'en photo et ce style art déco est extra..

    Bref, tu as pas mal de choix dans la gamme reverso..

    En revanche, j'exclurai immédiatement la squadra de la liste... je la considère un peu comme l'outisideuse... elle perd en ADN de la marque et jure un peu avec la collection JLC (navré d'être dur..).

    C'est une montre sport, rien à voir avec le reste que tu présentes.

    En plus - et surtout - carrée..

    My 2 loukoums


    EDIT: j'avais pas vu le titre du sujet, désolé Alain, en gros, moi je te donne des conseils, sans répondre à ta question: "la reverso la plus myhtique".

    Là, sans surprise, c'est celle que je possède donc ref 2708410 et toujours le même plaisir au poignet depuis plus de 3 ans.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/jaeger-lecoultre-f12/reverso-grande-taille-t869.htm

    Ou celle que tu postes:

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Image_614

    Car pour moi, Myhtique + Reverso est synonyme de simplicité.
    alain2701
    alain2701


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par alain2701 Jeu 16 Sep 2010, 10:24

    Thomas, le post n'est pas forcément pour moi et mes 40 ans mais pour échanger sur le thème des Reverso... Wink
    XX-FF
    XX-FF


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par XX-FF Jeu 16 Sep 2010, 10:38

    La seule,la vrai Very Happy Very Happy
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Hr616xl7sre1mz3sid-img_0520-1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 10:41

    Celle-ci, elle est vraiment parfaite. Une touche militaire, un cadran parfait, un jour je vais me la faire What a Face

    Pour répondre à Alain, la classique ancienne grande taille est pour moi la réf. parfaite. J'ai vraiment un problème avec l'épaisseur des modèles à complications même si les cadrans sont de haut niveau.

    Bon, si il devait vraiment n'en rester qu'une :

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_0040
    XX-FF
    XX-FF


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par XX-FF Jeu 16 Sep 2010, 10:58

    Bravo, trotteuse centrale encore plus belle que la mienne.
    On échange ? combien en plus
    <:i <:i
    Colonia
    Colonia


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Colonia Jeu 16 Sep 2010, 11:02

    la plus sympa a mes yeux (a part la 70eme) est mon ex.

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Jlc11-1
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Merdeaceluiquilelira
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Reverdate

    Echangée contre une type XX. Embarassed


    Puis la type XX contre une grans sport. clown

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Face
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? IMG_0971
    nikos
    nikos


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par nikos Jeu 16 Sep 2010, 11:10

    Caius a écrit:Celle-ci, elle est vraiment parfaite. Une touche militaire, un cadran parfait, un jour je vais me la faire What a Face

    Pour répondre à Alain, la classique ancienne grande taille est pour moi la réf. parfaite. J'ai vraiment un problème avec l'épaisseur des modèles à complications même si les cadrans sont de haut niveau.

    Bon, si il devait vraiment n'en rester qu'une :

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_0040


    +10000

    sur papier les complications sont superbes, au poignet l'épaisseur trés importante est insuportable.

    J'ai eu il y a qq temps la sun moon, 72h pour un essai, superbe cadran et complication, mais sensation d'avoir un réveil au poignet en permanence.....vite rendu sans aucun regret.

    dans les modernes j'aime bien la duo face, quoique un poil petit.

    La reverso est un mythe de l'horlogerie, mais sa forme rectangulaire me dérange au poignet, et je trouve que sur les gens de grande taille comme moi, celà est peu esthétique.

    mais bon peut être qu'un jour...... Wink
    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 11:31

    JF>

    En vente ici la Reverso:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/petites-annonces-f2/vds-jaeger-lecoultre-reverso-ref-reverso-originale-t3010.htm?highlight=reverso

    Nicos>

    Comme toi, l'impression d'épaisseur me laisse perplexe..cela dit, à essayer vivement (là, je dit pas ça pour toi du coup)

    Sinon, les reverso art déco ont vraiment un truc..

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Reverso1
    (steve g)
    libero
    libero


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par libero Jeu 16 Sep 2010, 13:09

    Moi,celle que je préfère, c'est la mienne (autosuggestion pour lutter contre toute émergence de CHI): La Grande Date... Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 61526
    le plombier
    le plombier


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par le plombier Jeu 16 Sep 2010, 13:35

    Le modèle que je prendrais le jours ou je me tournerais vers une Revserso la GT , simple de taille parfaite .....la plus proche de l'originale.

    En plus c'est pas la plus chère What a Face .

    En plus pour moi une reverso ,c'est en acier ,la je sais pas pourquoi mais c'est l'idée que j'ai.

    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 13:38

    Pas la plus cher non.

    4800€ le dernier prix que je connais.

    (à savoir avant les vacances..)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 19:00

    Toute Reverso 3 aiguilles fond plein, surtout sans complication, donc sans aucun chiffre partiellement rogné, donc fine. Je dirais bien comme Thomas la grande taille, mais trop petite à mon poignet. Et la 976 trop grosse (+ fond transparent qui laisse voir un mouvement pas forcément très intéressant). L'idéal eut été une taille de boitier intermédiaire entre ces deux-là, fine, simple.
    Donc toujours pas de Reverso dans ma collection. Pourtant, ce n'est pas faute de vouloir !
    Pour moi, Reverso = Arlésienne.
    Cdt
    Colonia
    Colonia


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Colonia Jeu 16 Sep 2010, 19:17

    thomasm a écrit:JF>


    Sinon, les reverso art déco ont vraiment un truc..

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Reverso1
    (steve g)


    Dit donc tu m a collé des idées dans la tete avec les série art deco...
    Je vais prendre sur le 3 eme tiers ...
    Phil
    Phil


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Phil Jeu 16 Sep 2010, 20:19

    Honnetement, personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir un verso "utile", donc je me pencherais vers la duoface pour la taille "standard" et perso, en grande taille, ma preference va a la Grande Date meme si la GSM est plebiscitée.
    Xelaxela
    Xelaxela


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Xelaxela Jeu 16 Sep 2010, 21:39

    La reverso que je préfère mais qui n'est pas pour autant emblématique est la sun moon mais je ne l'ai jamais eu au poignet donc je ne sais pas ce qu'il en est de son poids et de son épaisseur.
    moonphase
    moonphase


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par moonphase Jeu 16 Sep 2010, 21:45

    idem que Thomas, elle réunit tous les codes historiques de la Reverso avec en plus un charme et une élagance fous

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Revers10

    J.B
    J.B


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par J.B Jeu 16 Sep 2010, 23:47

    la Reverso est à mes yeux une très belle montre mais je ne pourrais la porter dans sa configuration "classique", trop sage et surannée à mon goût. Raison pour laquelle j'apprécie la Squadra, plus jeune Wink

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 1284673278883

    Néanmoins, les versions artistiques me plaisent beaucoup

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 128467327861

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Jlc_re10



    Karupat
    Karupat


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Karupat Ven 17 Sep 2010, 15:18

    moonphase a écrit:
    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Revers10

    Celle-là elle est fabuleuse, le guilloché/brossé du cadran, les indexes et logo appliqués... miam drunken
    Mais petite, non?

    Je reste persuadé qu'il y a des poignets à Reverso et d'autres non.
    Quelque soit la physionomie de la personne (Nikos je ne sais pas ce que tu appelles "gens de grande taille" mais j'aurai tendance à me classer dans cette catégorie (presque 1m90) et la naïveté de croire que ma Reverso me va bien alien )
    Si le poignet est "compatible", la montre est bien placée et confortable.

    Ca fait maintenant 4 ans que j'ai ma grande gmt que je porte avec toujours autant de plaisir. Elle ne m'a jamais donné le sentiment d'avoir un réveil au poignet (et, en la matière, je sais ce que ça signifie... Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 350521 )

    Mais il est vrai que ce confort est précaire car il est conditionné au fait que le bracelet soit parfaitement ajusté.
    C'est sans doute moins sensible sur un modèle plus léger.

    Après sur l'épaisseur des Reversos 8 jours... oui c'est plus épais, oui les proportions des reversos classiques sont chamboulées, mais à mes yeux elles gardent l'esprit en apportant une interprétation plus contemporaine.
    J'ai plus de mal avec les squadras ou même la gransport qui sont à mes yeux d'autres montres dont le boitier se retourne. Pas inintéressantes mais pas vraiment "Reverso" dans leur identité.
    Saniloc
    Saniloc


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Saniloc Sam 18 Sep 2010, 10:48

    Les deux reverso les plus emblématiques pour moi ont déjà été postées.

    En vintage, celle-ci en noir ou en blanc mais à seconde centrale (quand est ce que jlc ressortira une reverso comme ça ?) :
    Caius a écrit:Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_0040

    En moderne, celle de thomas qui est pour moi la taille parfaite et la simplicité qui correspond le plus à la reverso. Si jlc ressort une reverso dans le même boitier avec seconde centrale, elle remplacerait pour moi cette petite seconde (enfin si ils ne font pas les erreurs actuelles de fond transparent ouvrant sur des mouvements qui n'ont pas besoin d'être montrés)
    thomasm a écrit:Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Ss857730

    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Sam 18 Sep 2010, 11:06

    Quelle bonne idée Nicolas la Reverso avec seconde centrale, mais une seconde comme sur celle de Mathieu (postée par Doug) donc, qui dépasse des deux côtés.

    Quelqu'un est fort en photoshop?
    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Sam 18 Sep 2010, 11:11

    J.B a écrit:

    Néanmoins, les versions artistiques me plaisent beaucoup

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? 128467327861

    [/url]




    On a fait des photos d'une version "à rideau".

    Patrice, tu as les photos?

    Je ne crois pas qu'elles aient été postées...
    p@trice
    p@trice


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par p@trice Sam 18 Sep 2010, 11:36

    thomasm a écrit:

    On a fait des photos d'une version "à rideau".

    Patrice, tu as les photos?

    Je ne crois pas qu'elles aient été postées...

    Pas encore c'est vrai Thom !

    Un petit aperçu de cette merveille ...

    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Img_4511
    thomasm
    thomasm


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par thomasm Sam 18 Sep 2010, 11:40

    Elle mériterait un petit sujet, avec les 3 photos représentatives...

    Une pièce incroyable.

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ? Empty Re: Quelle est pour vous la Reverso la plus emblématique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:11