montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 15:07

    Jaeger-LeCoultre expose une collection privée de 40 montres Memovox d’exception chez Artcurial, du 24 au 28 novembre 2010.

    A l’occasion des 60 ans de la Memovox, Jaeger-LeCoultre s’associe à un grand collectionneur pour présenter 40 montres Memovox anciennes. Cette exposition exceptionnelle se tiendra chez Artcurial, dans le cadre des premières journées d’expertise de la vente « Jaeger-LeCoultre Unique Auction » prévue en automne 2011 à Paris.

    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Jaeger10

    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Jaeger11

    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Public10

    Crédit JLC
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 15:08



    A l’occasion des 60 ans de la Memovox, Jaeger-LeCoultre s’associe à un grand collectionneur pour présenter 40 montres Memovox anciennes. Cette exposition exceptionnelle se tiendra chez Artcurial, dans le cadre des premières journées d’expertise de la vente « Jaeger-LeCoultre Unique Auction » prévue en automne 2011 à Paris.

    La Memovox, soit « la voix de la mémoire », un des modèles icônes de Jaeger-LeCoultre est née en 1950. Elle fut équipée du premier mouvement automatique doté d’une fonction réveil de l’histoire de l’horlogerie : le Calibre Jaeger-LeCoultre 815. Cas rarissime, ce mouvement de légende est toujours en fabrication soixante ans après sa création, inlassablement amélioré par les ingénieurs et les horlogers de la Manufacture pour répondre aux dernières exigences techniques.

    Au niveau esthétique, la Memovox s’est déclinée au fil des années dans de nombreuses versions en s’adaptant aux tendances de son époque, se faisant classique ou sportive. C’est ainsi une montre avidement recherchée par les collectionneurs.

    A l’occasion des 60 ans de ce modèle mythique, Jaeger-LeCoultre exposera chez Artcurial une fabuleuse collection de 40 Memovox datant des années 50 aux années 1970, rassemblées durant plusieurs années par un collectionneur français. Celles-ci forment certainement la collection la plus complète jamais présentée au public.

    Quelques modèles incontournables tels que l’une des premières Memovox de 1950 avec attaches « rouleaux », la Memovox Parking (1958) ou encore les célèbres Memovox Deep Sea (1959) et Polaris (1968) seront exposées. Le public pourra également admirer plusieurs modèles très rares, tels qu’une Memovox Snow Drop dotée d’un cadran bleu (1971), des Memovox fabriquées en très petites séries (jusqu’à 100 exemplaires) ou encore un superbe modèle de 1967 avec un cadran brun et rouge. C’est une opportunité unique de découvrir tous les ancêtres des actuelles Master Memovox et Master Memovox Internationale, présentée cette année.

    Cette exposition sera également l’occasion pour tout collectionneur de venir présenter ses montres et pendules Jaeger-LeCoultre, aux cours de journées d’expertises, en vue de la grande vente « Jaeger-LeCoultre Unique Auction » organisée par Artcurial fin 2011 à Paris.
    karmin
    karmin


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par karmin Mar 12 Oct 2010, 15:28

    Félicitations à l'heureux collectionneur, et merci d'avance pour cette expo. j'ai cru comprendre que pas mal des modèles présentés seront de très belles pièces.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 15:45

    Peut-être la collection de Clavi ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 15:47

    Pour rebondir sur la collection "en général", je vous invite à trainer vos vieilles carcasses à l'expo Blancpain Fifty où deux de nos membres présentent une partie de leur collection.
    gautier
    gautier


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par gautier Mar 12 Oct 2010, 15:59

    Caius a écrit:Peut-être la collection de Clavi ?

    probablement.
    Que je l'ai vu il y a quelques mois il m'avait dit qu'il avait envoyé une partie ( Smile ) de sa collection de mémovox chez JLC car ils leur manquaient pas mal de pièces dans leur référencement.... tongue
    thomasm
    thomasm


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 15:59

    Caius a écrit:Peut-être la collection de Clavi ?

    La première y ressemble en tout cas!

    Excellente nouvelle!

    gautier
    gautier


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par gautier Mar 12 Oct 2010, 16:00

    Caius a écrit:Pour rebondir sur la collection "en général", je vous invite à trainer vos vieilles carcasses à l'expo Blancpain Fifty où deux de nos membres présentent une partie de leur collection.

    c'est ou ?
    (pour les 2 membres, j'ai une vague idée clown )
    thomasm
    thomasm


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 16:01

    gautier a écrit:
    Caius a écrit:Pour rebondir sur la collection "en général", je vous invite à trainer vos vieilles carcasses à l'expo Blancpain Fifty où deux de nos membres présentent une partie de leur collection.

    c'est ou ?
    (pour les 2 membres, j'ai une vague idée clown )

    Chez Blancpain place Vendôme.
    p@trice
    p@trice


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par p@trice Mar 12 Oct 2010, 22:44

    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Public10

    Cette publicité m'a toujours fasciné Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Amoure10

    C'est une belle initiative, JLC, une maison de vente aux enchère, un marchand reconnu, un collectionneur Wink ... What else !

    Je passerai bien volontiers voir tout cela !
    Steyr
    Steyr


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Steyr Mer 13 Oct 2010, 12:06

    Merci pour l'info !
    J'irai me faire du mal sm

    Contenu sponsorisé


    Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox Empty Re: Expo JLC pour les 60 ans de la Memovox

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:44