montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+9
thomasm
sarsipius
gautier
Dhp
manhatan
gorgibus1
nikos
h trois
J.B
13 participants

    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?


    Noodia
    Admin


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 09:40

    Salut mon pépère,

    Non pas timide, discret...
    en tout cas t'es partout toi affraid
    rien ne t'échappe, trop fort.

    +1 pour la BD, j'avais oublié, ça fait totalement partie de ma vie.
    Tu peux développer aviation légère stp ?
    moi pas connaitre tongue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 09:48

    Noodia a écrit:rien ne t'échappe, trop fort.

    Disons qu'un modèle comme ça, on n'en croise pas à tous les coins de rue... bref elle m'a sacrément interpellé et d'ailleurs depuis je me suis abonné à la revue ci-dessus Wink


    Noodia a écrit:Tu peux développer aviation légère stp ?
    moi pas connaitre tongue


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 26090910


    cdt Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Z-astr10
    J.B
    J.B


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par J.B Sam 23 Oct 2010, 10:29

    Dommage que l'on ne puisse pas réellement profiter de vos passions ici, c'était le but du sujet quand même
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 10:38

    pepere13 a écrit:
    Noodia a écrit:rien ne t'échappe, trop fort.

    Disons qu'un modèle comme ça, on n'en croise pas à tous les coins de rue... bref elle m'a sacrément interpellé et d'ailleurs depuis je me suis abonné à la revue ci-dessus Wink

    Pour les revues, je te recommande Octane, une référence.

    Noodia a écrit:Tu peux développer aviation légère stp ?
    moi pas connaitre tongue


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 26090910


    cdt Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Z-astr10

    Jolie illustration, allez, voici la mienne

    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Dsc00952j



    J.B
    J.B


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par J.B Sam 23 Oct 2010, 10:48

    Morgan ? Wiessman ?

    La je coince !
    cisco
    cisco


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par cisco Sam 23 Oct 2010, 10:55

    De tomaso, c'est "marqué dessus"

    Par contre Pantera? ou autre?

    Après recherche j'ai l'impresssion que c'est une.... une...

    Mangusta Shocked drunken Shocked
    gautier
    gautier


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par gautier Sam 23 Oct 2010, 11:06

    cisco a écrit:De tomaso, c'est "marqué dessus"

    Par contre Pantera? ou autre?

    Après recherche j'ai l'impresssion que c'est une.... une...

    Mangusta Shocked drunken Shocked

    une mangusta pour livrer les colis, ils ne reculent devient rien chez DHL Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 195263
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 11:16

    Bien vu Cisco, c'est pas facile, faut bien chercher pour trouver applauz

    Allez, 2éme illustration par rapport à ma collec de LPs,
    Une petite Carrera dernière génération bien typée 70s avec boite tonneau mais surtout un cadran totalement improbable (les 3 bandes marrons séparées par deux bandes lumineuses, elles existent pour de vrai, c'est pas un effet photo), sur pochette de disque également bien typée 70s

    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Carrera110573f

    cdt afro

    Laurent

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 11:17

    gautier a écrit:[
    une mangusta pour livrer les colis, ils ne reculent devient rien chez DHL Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 195263

    accord Laughing
    nikos
    nikos


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par nikos Sam 23 Oct 2010, 12:16

    oui c'est une mangusta, une sacrée auto motorisé comme une reine......



    Bon je crois qu'on va faire dans l'espace détente un sujet sur nos auto de sport, car on est nombreux a aimer le sport/vintage automobile....... Laughing
    thomasm
    thomasm


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par thomasm Sam 23 Oct 2010, 12:18

    nikos a écrit:oui c'est une mangusta, une sacrée auto motorisé comme une reine......



    Bon je crois qu'on va faire dans l'espace détente un sujet sur nos auto de sport, car on est nombreux a aimer le sport/vintage automobile....... Laughing

    Je crois que vous êtes nombreux en effet, dont l'ami christo qui je pense, à de belles choses à montrer..

    Mais en effet, dans l'espace détente alors.

    N°8> Beau joujou!
    J.B
    J.B


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par J.B Sam 23 Oct 2010, 12:41

    cisco a écrit:De tomaso, c'est "marqué dessus"

    Par contre Pantera? ou autre?

    Après recherche j'ai l'impresssion que c'est une.... une...

    Mangusta Shocked drunken Shocked

    Je ne connaissais pas le logo sur le volant
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Noodia Sam 23 Oct 2010, 15:30

    J.B a écrit:
    cisco a écrit:De tomaso, c'est "marqué dessus"

    Par contre Pantera? ou autre?

    Après recherche j'ai l'impresssion que c'est une.... une...

    Mangusta Shocked drunken Shocked

    Je ne connaissais pas le logo sur le volant

    Quand on regarde le logo, on voit un T, normal pour une de Tomaso vous me direz.
    Il s'agit en fait d'un I grec.
    Il ressemble à s'y méprendre à un T mais il est surtout l'initiale du prénom de la femme de Alejandro De Tomaso, Isabella, dont il était éperdument amoureux.
    Une anecdote tendre et peu connue.
    Cdt
    Laurent
    le plombier
    le plombier


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par le plombier Sam 23 Oct 2010, 15:33

    J.B a écrit:Récent oui mais quoi ? Sinon ça sert à quoi que je tease !

    Donc 964 pour el Plombier ?
    Non NON je ne l'ai pas , c'est ce que je voudrais .................JB, je suis plombier , faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les plombiers Rolling Eyes


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 19:06

    Pour la tête :

    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 R400cc10
    et
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Biblio10
    voire (tête et corps)
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Maroc_10

    Pour le corps :

    un peu d'adrénaline, avec celle-ci...
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 My_por10
    et un peu de repos :
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Desert11

    Pour le coeur : enfants + amis

    Et pour les 3 :
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Unknow10
    J.B
    J.B


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par J.B Sam 23 Oct 2010, 19:50

    accord
    cisco
    cisco


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par cisco Sam 23 Oct 2010, 22:07

    Noodia a écrit:
    Quand on regarde le logo, on voit un T, normal pour une de Tomaso vous me direz.
    Il s'agit en fait d'un I grec.
    Il ressemble à s'y méprendre à un T mais il est surtout l'initiale du prénom de la femme de Alejandro De Tomaso, Isabella, dont il était éperdument amoureux.
    Une anecdote tendre et peu connue.
    Cdt
    Laurent

    Merci pour ce moment du culture auto je me coucherais moins bête ce soir accord

    Amha la plus belle des De Tomaso (et pas la plus facile à dénicher tout comme la Vallelunga pinar )
    En dehors de la famille mes passions se résument avant tout aux montres et un peu le basket. Basketball


    J'ai adoré les bagnoles, j'ai même entamé mes études dans cette optique, j'ai eu aussi ma période auto, puis auto ancienne.

    Enfant, Mulhouse m'avait marqué aussi, ses allées... et puis la salle du Coupé Napoléon drunken
    Comment une bagnole aussi imposante peut elle dégager autant de finesse et de raffinement. Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans cette salle mais j'ai passé rapidement la fin du musée pour y revenir Smile , scotchant.
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 BUGATTI_ROYALE_TYPE_41_COUPE_NAPOLEON_-_25-500x321
    credit: blogautomobile

    Etudiant, quel bonheur ces vente Poulain porte Maillot, un musée gratos, je me rappelle d'une OSCA partie au Japon pour une somme faramineuse, une merveilleuse voiture à pédale et avec un vrai moteur I love you .

    J'ai adoré les années 50, puis les années 30, les cyclecars un peu aussi (la Lombard restera mon rêve)
    Un souvenir ému de la plus belle bagnole de tous les temps : la Delage 15S8 à Montlhéry ! (en 2000 ou 2001 je pense) (choix personnel)
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 1927_Delage_15-S-8
    credit: bushjp

    Ce bruit moteur... drunken
    aucune bagnole des années 30 ne résonnait comme celà, et puis après le tour, elle arrivait sur la pelouse et ils ont ouvert le capot... nom de Dieu quel moteur! D'une beauté hallucinante! drunken
    Un 8 cylindres Bugatti ou même un Alfa paraissait moche à côté de cette merveille !
    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Delage10
    credit: mini43

    Si il faudrait faire un parallèle horloger avec une mécanique, il faudrait aller sur une répétition Patek Cathédrale, ou une Dufour grande sonnerie. Des montres qui surpasse assez largement le reste de la production.

    Puis ensuite la moto ancienne , un peu les café Racer et là encore surtout les avant guerre avec les années 30.
    Les extraordinaires V twin Anglais, les superbes mono Francaise et la Koehler Escoffier Mandoline, les Italienne (Guzzi, Gilera, Bianchi et les 125 et 50 d'après guerre) et Allemandes (NSU, BMW entretubes etc).

    La place manquant et une MV agusta 125 loupée d'un rien (un magnifique "tracteur" des années, pas une compét') m'ont fait abandonner tout celà.

    Contenu sponsorisé


    Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ? - Page 2 Empty Re: Vos passions, loisirs, hobby à part l'horlogerie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:09