Noodia a écrit:
Quand on regarde le logo, on voit un T, normal pour une de Tomaso vous me direz.
Il s'agit en fait d'un I grec.
Il ressemble à s'y méprendre à un T mais il est surtout l'initiale du prénom de la femme de Alejandro De Tomaso, Isabella, dont il était éperdument amoureux.
Une anecdote tendre et peu connue.
Cdt
Laurent
Merci pour ce moment du culture auto je me coucherais moins bête ce soir
Amha la plus belle des De Tomaso (et pas la plus facile à dénicher tout comme la Vallelunga
)
En dehors de la famille mes passions se résument avant tout aux montres et un peu le basket.
J'ai adoré les bagnoles, j'ai même entamé mes études dans cette optique, j'ai eu aussi ma période auto, puis auto ancienne.
Enfant, Mulhouse m'avait marqué aussi, ses allées... et puis la salle du Coupé Napoléon
Comment une bagnole aussi imposante peut elle dégager autant de finesse et de raffinement. Je ne sais pas combien de temps je suis resté dans cette salle mais j'ai passé rapidement la fin du musée pour y revenir
, scotchant.
credit: blogautomobile
Etudiant, quel bonheur ces vente Poulain porte Maillot, un musée gratos, je me rappelle d'une OSCA partie au Japon pour une somme faramineuse, une merveilleuse voiture à pédale et avec un vrai moteur
.
J'ai adoré les années 50, puis les années 30, les cyclecars un peu aussi (la Lombard restera mon rêve)
Un souvenir ému de la plus belle bagnole de tous les temps : la Delage 15S8 à Montlhéry ! (en 2000 ou 2001 je pense) (choix personnel)
credit: bushjp
Ce bruit moteur...
aucune bagnole des années 30 ne résonnait comme celà, et puis après le tour, elle arrivait sur la pelouse et ils ont ouvert le capot... nom de Dieu quel moteur! D'une beauté hallucinante!
Un 8 cylindres Bugatti ou même un Alfa paraissait moche à côté de cette merveille !
credit: mini43
Si il faudrait faire un parallèle horloger avec une mécanique, il faudrait aller sur une répétition Patek Cathédrale, ou une Dufour grande sonnerie. Des montres qui surpasse assez largement le reste de la production.
Puis ensuite la moto ancienne , un peu les café Racer et là encore surtout les avant guerre avec les années 30.
Les extraordinaires V twin Anglais, les superbes mono Francaise et la Koehler Escoffier Mandoline, les Italienne (Guzzi, Gilera, Bianchi et les 125 et 50 d'après guerre) et Allemandes (NSU, BMW entretubes etc).
La place manquant et une MV agusta 125 loupée d'un rien (un magnifique "tracteur" des années, pas une compét') m'ont fait abandonner tout celà.