montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+4
vassili
J.B
p@trice
thomasm
8 participants

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Lun 08 Nov 2010, 10:25

    Petit passage chez Chanel lors de mon passage au Salon.

    J'avais envie de repasser à nouveau la J12.

    Mais avant cela, une montre pour femme a attiré mon attention.

    Il s'agit de la Chanel Première.

    Cette montre est un hommage aux première montres réalisées chez Chanel en 1987.

    La forme de cette montre, comme le bouchon de la bouteille du parfum N°5, reprends la forme de la place Vendôme (Coco possédait une suite au Ritz, elle y séjourna pendant toute la guerre).

    Ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le bracelet en caoutchouc, que j'avais pris pour du satin au début.

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010630

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010631

    Du quartz évidemment, mais c'est plus une pièce de joaillerie, donc rien de surprenant.

    Le réglage se fait à l'aide d'une pointe:

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010632

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010633

    Le WS usuel:

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010634

    Wink

    Une montre très sensuelle.

    ..

    C'est à présent au tour de la Marine J 12, une montre que j'apprécie beaucoup, contre toute attente.

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010636

    La boîte est donc en céramique et vraiment bien fini.

    Il s'agit du modèle 42mm.

    Elle affiche tout de même 300m.

    ETA inside, le cadran est vraiment abouti, avec une finition type laquée et index appliqué.

    Cette version avec l'insert bleu, en céramique également, est ma préférée.

    Rappel bleu sur la couronne, mon côté strass et paillettes aurait préféré les deux "C" confondus, signe de reconnaissance de la marque de Coco.

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010637

    Un petit WS de circonstance:

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010635

    En conclusion, cette Marine J12 est réellement une bonne surprise, elle fait oublier le côté féminin de la marque en général.

    Côté prix, nous sommes sur un segments assez chargé niveau concurrence (3.7k), mais c'est plus une montre coup de cœur.

    A essayer, pour faire tomber quelques poncifs..

    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) P1010638


    p@trice
    p@trice


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par p@trice Mar 09 Nov 2010, 20:16

    Merci Thomas pour tes photos !

    J'ai toujours bien apprécié la J12, dans cette version 300m, je verrai bien une 38mm au poignet de mon épouse Wink
    J.B
    J.B


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par J.B Mar 09 Nov 2010, 21:24

    Ce sera peut-être le cadeau de noel de ma femme, J12 33mm et moi je lorgne sur une Super Leggera... j'ai honte de le dire Embarassed

    Elle me plait beaucoup cette marine, merci Thomas
    vassili
    vassili


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par vassili Mer 10 Nov 2010, 00:27

    J.B a écrit:...moi je lorgne sur une Super Leggera... j'ai honte de le dire

    Non JB il ne faut pas avoir honte, moi aussi j'adore la SuperLeggera, elle a souvent été dans ma short list puis j'ai toujours pris autre chose parce qu'à ce prix ca donne quand meme à reflechir. Mais peut etre qu'un jour, comme je l'ai fait pour ma GrandSeiko, je franchirai le pas (avec une occaz peut etre) ...
    J.B
    J.B


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par J.B Mer 10 Nov 2010, 01:38

    vassili a écrit:
    J.B a écrit:...moi je lorgne sur une Super Leggera... j'ai honte de le dire

    Non JB il ne faut pas avoir honte, moi aussi j'adore la SuperLeggera, elle a souvent été dans ma short list puis j'ai toujours pris autre chose parce qu'à ce prix ca donne quand meme à reflechir. Mais peut etre qu'un jour, comme je l'ai fait pour ma GrandSeiko, je franchirai le pas (avec une occaz peut etre) ...

    J'en ai trouver une à 2500€ neuve... tu crois que ça vaut el coup ?
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par Ed the Grocer Mer 10 Nov 2010, 10:09

    La J12 a su utiliser le PVD de façon interessante, alliée à la couleur bleue, quoique la pastille sur la couronne fait un peu tag.

    D'autres alliances PVD / couleur flash sont moins réussies.


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) PICT0065
    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) PICT0064
    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Mer 10 Nov 2010, 10:15

    Pas sympa pour la Marine J12 de lui mettre une lumtec à côté!

    Donc, j'en déduis que tu t'es offert une Marine?
    p@trice
    p@trice


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par p@trice Mer 10 Nov 2010, 10:33

    Ed the Grocer a écrit:La J12 a su utiliser le PVD de façon interessante, alliée à la couleur bleue, quoique la pastille sur la couronne fait un peu tag.


    Je suis assez d'accord avec toi, la pastille céramique bleu fait peu qualitative !

    Par contre le boitier est en céramique et il est effectivement microbillé ... Peu on appelé cela " PVD ", c'est une question que je me pose Question

    La Lum-truc, je ne me remettrais jamais de n'avoir pas gagné la loterie Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) 665690
    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Mer 10 Nov 2010, 10:37

    En effet, ce n'est pas du PVD.
    nikos
    nikos


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par nikos Mer 10 Nov 2010, 10:44

    Ma femme à une "première" et une "J12" (méca ceram blanche). Elle les adore.


    Chanel à tapper dans le coeur des filles avec ces montres.


    Pour les garçons, je suis plus dubitatif.....quoique avec un petit tailleur..... clown
    christo
    christo


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par christo Mer 10 Nov 2010, 10:49

    Bin moi, elle me titille bien cette version "marine".
    Ma femme a déjà la version 33mm en noir et je dois dire que le matériau est bluffant.

    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Mer 10 Nov 2010, 10:51

    nikos a écrit:


    Pour les garçons, je suis plus dubitatif.....quoique avec un petit tailleur..... clown

    Franchement, NON.

    Je te conseille (Vous conseille), d'essayer cette Marine.

    Elle est réellement différentes des autres J12.

    La marque, semble féminine, mais la montre ne l'est pas, je te l'assure.

    Bon, c'est pas une radiomir 47mm, mais elle ne fait pas femme, en tout cas, dans la livrée que j'ai essayée.

    Pour ma part, je m'en prendrai peut être une, si j'ai une opportunité un jour.

    Le traitement en céramique est vraiment intéressant et la montre est qualitative (outre la couronne qui aurait pu, comme je le mets dans ma revue, porter un logo pour diminuer la pastille bleue).

    Je ne cherche pas à t'en faire (à vous) acheter une.

    Je dis juste qu'il faut vraiment l'essayer pour se faire un avis.


    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Mer 10 Nov 2010, 10:53

    christo a écrit:Bin moi, elle me titille bien cette version "marine".
    Ma femme a déjà la version 33mm en noir et je dois dire que le matériau est bluffant.


    33mm? Donc, ce n'est pas la marine. (38 et 41mm)

    Attention à ne pas confondre la J12 standard, avec la Marine (celle présentée), ceux ne sont absolument pas les mêmes montres.

    Mais cela dit, je lorgne aussi dessus, comme toi.

    Le prix: 3.7k, un poil haut.
    christo
    christo


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par christo Mer 10 Nov 2010, 10:56

    Ma Moitié a déjà la 33mm
    Moi je lorgne la version Marine...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 11:14

    J'en veux une.

    J'attends une belle occasion, j'ai testé la montre à 4 reprises et toujours une super bonne sensation au poignet.

    Pour moi, c'est un des meilleurs produits du marché en plongeuse moderne.

    Le bracelet est superbe, bien technique. La boite très bien réalisée. Le cadran bien décalé mais très lisible.

    Elle taille bien et la forme de la boite est très confortable.

    Il y a quoi en face, l'Aquatimer d'IWC, au même prix la montre n'est pas céramique et coté mouvement, c'est ETA pour les deux.

    Bref, belle interprétation masculine d'un best seller.
    nikos
    nikos


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par nikos Mer 10 Nov 2010, 11:46

    je l'ai jamais vu en fait.....

    mais vu votre enthousiasme il faut vrment que je la passe au poignet.... Laughing
    thomasm
    thomasm


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par thomasm Mer 10 Nov 2010, 11:57

    nikos a écrit:je l'ai jamais vu en fait.....

    mais vu votre enthousiasme il faut vrment que je la passe au poignet.... Laughing

    Qu'en elle est sortie, je me suis dit mouai..

    Et puis, j'ai pris le temps d'aller l'essayer.

    Je ne dit pas que c'est la montre du siècle, mais une bonne surprise, qui permet d'accéder à la céramique.

    Le cadran est vraiment bien.

    Ensuite, je te l'accorde, la griffe Chanel fait peur, mais au poignet, on s'y fait vite.
    cisco
    cisco


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par cisco Mer 10 Nov 2010, 12:30

    Pas convaincu du tout en photo, à voir en vrai scratch
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par Ed the Grocer Mer 10 Nov 2010, 14:10

    Non non, elle n'était pas à moi, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer alors que j'avais encore la Lum cheers , et je n'ai pas résisté à la photo.

    Je dois dire que mes préventions sont tombées : dans le genre glam-technique, la J12 Marine est vraiment très agréable à portet, et la combo couleur / matière intéressante .
    vassili
    vassili


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par vassili Jeu 11 Nov 2010, 16:41

    J.B a écrit:
    J'en ai trouver une à 2500€ neuve... tu crois que ça vaut el coup ?

    A ce prix pour du neuf je pense que ca vaut le coup !

    Contenu sponsorisé


    Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12) Empty Re: Salon les Montres > Un passage chez Chanel (Marine J 12)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:53