montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    thomasm
    thomasm


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par thomasm Lun 22 Nov 2010, 11:58

    Après avoir parlé du Chronomètre Breitling Transocean ICI

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC 410

    Et avoir vu le 30T2RGSC de Marco ICI

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Img1412n

    J'avais envie de vous "présenter" un autre modèle.

    En revanche, je ne pense pas qu'il soit certifié Chronomètre, mais il en possède, en tout cas sur un plan purement esthétique, tous les codes. (outre le mouvement....) mais certaines versions du Gyromatic possèe un mouvement "adjusted".

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC 24e01a2f1b326d6376c1cea2b2478c55
    (credit itswindup)

    Il s'agit de la Girard Perregaux GYROMATIC

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Img_3810

    Je mets une réserve sur l'authenticité de ce cadran, il à l'air bon mais on ne sait jamais...

    Le mouvement de celle-ci est plutôt brut..

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Img_3610

    Quelqu'un aurait-il des infos sur CE modèle?

    Je ne trouve pas vraiment cette déclinaison sur google..

    En tout cas, refait ou pas, je la trouve superbe...

    Romane
    Romane


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty Re: [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par Romane Mar 23 Nov 2010, 21:21

    Girard Perregaux lance en 1957 la légendaire Gyromatic dont les engrenages font sensation avec leurs roues libres à rouleaux.

    Le mouvement célèbre de cette Gyromatic est le calibre 32A
    39 rubis
    mouvement à ancre de 12 Lignes 1/2 avec remontoir à rotor Gyromatic
    Le spiral est plat

    Il y a plusieurs versions de Gyromatic cependant j ' émet un doute sur le 100 pour 1OO authentique de la montre présentée, j ' aurais bien aimé voir tout ça de prêt car sur une photo fut-elle bien prise, il est difficile de se prononcer, j ' aurais aimé également connaître l ' estampillage du mouvement qui anime cette montre, pour le cadran il est tellement parfait?

    Steyr
    Steyr


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty Re: [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par Steyr Mar 23 Nov 2010, 22:43

    Romane a écrit: pour le cadran il est tellement parfait?

    Effectivement, pour une belle marque et ce type de produit, c'est étonnant de faire ces erreurs d'alignement qu'on constate aux points cardinaux...

    Kezako le principe des "roues libres à rouleaux" ? Je vais aller voir du côté des brevets...
    Steyr
    Steyr


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty Re: [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par Steyr Mar 23 Nov 2010, 22:58

    Steyr a écrit:Kezako le principe des "roues libres à rouleaux" ? Je vais aller voir du côté des brevets...

    Ah, vi, vi, vi, j'avais vu une simulation de ce système, mais j'ignorais à ce moment-là qu'il s'agissait d'un système GP. J'ai trouvé sur Horlogerie-Suisse les explications. En quelques mots, ça tient au systéme d'inverseur (ou pas d'ailleurs) utilisé sur ce systéme de remontage automatique. Ca se présente ainsi :

    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Gyromatic-inverseurs

    Sens de rotation illustré par A, les rouleaux sont entrainés dans la partie la moins large, bloquent et entraine la transmission de la roue sur l'arbre.
    Sens B, les galets sont repoussés dans la partie la plus large, ils sont libres et la transmission ne se fait pas.

    La masse ne remonte ainsi que dans un sens. Evidemment si on couple deux de ces systèmes mais inversés, on à un inverseur qui autorise le double-sens. Après, faut voir le plus adapté.

    Plus d'explications ici : UNE SIMPLIFICATION DU DISPOSITIF DE REMONTAGE DES MONTRES AUTOMATIQUES
    thomasm
    thomasm


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty Re: [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par thomasm Mer 24 Nov 2010, 09:12

    Merci Messieurs pour ces compléments.


    Contenu sponsorisé


    [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC Empty Re: [vintage] Girard Perregaux GYROMATIC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:56