montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
moonphase
Romane
thomasm
7 participants

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 11:32

    Salut à tous,

    je reviens sur cette petite montre de 34,5 mm de taille de boîte, oui, petite.

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Gallet10

    Respect à Gallet car cette montre date du tout début des années 40. Pourquoi, pour la qualité de la construction et la pérennité du produit, 70 ans de bons et loyaux services !

    Ce chrono est équipé d'un Venus 150, pas d'antichoc, RAC, déclenchement souple, remontage rustique.

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> 33548711
    crédit connoisseuroftime.com

    Je dois l'avouer, je ne m'amuse pas trop avec le dit chrono What a Face
    Il faut être tolérant avec la RAZ Wink

    L'intérêt de cette montre, outre son très beau cadran, c'est le principe de construction de la boite.

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> 33548710
    crédit connoisseuroftime.com

    Effectivement, le mouvement vient dans un berceau, lui-même enchâssé dans la boîte, le tout retenu par 4 petites visses.

    Une manipulation délicate consiste à "arracher" la couronne pour sortir le mouvement du berceau. Une manipulation que j'ai évité de faire, donc photos du vendeur.

    J'aime beaucoup ce principe de construction, j'ai lu que ce serait un brevet Fortis mais je ne peux le confirmer.

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Gallet11

    La boite est vraiment très bien dessinée, on est presque sur une boîte oyster.

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Gallet12

    Le cadran est très chargé mais dans le style de l'époque, avec cet escargot, j'adore.
    L'aiguillage mérite un petit boulot, surtout un nettoyage des aiguilles H/M pour retirer cette couche de tritium qui n'est pas d'origine.

    Au poignet:

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Gallet13

    Et pour finir sur la montre, le pourquoi du "To Frank from Violet"

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Gallet14

    Petit plus cette gravure, c'est mignon tout plein Wink

    Je tiens à remercier Tac pour les éclaircissements au sujet du calibre, Yves pour m'avoir donner quelques photos de son ex :

    iFunky a écrit:Tiens ça me rappelle une petite Wakmann (Breitling) que j'ai eu il y a ~4ans :

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Wak1

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Wak4

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Wakmann1

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Wakmann2

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Wak5

    Venus 150 dans mes souvenirs

    Cette version est probablement plus récente, elle possède un antichoc.

    Il y aussi la revue de Deniz ici :

    http://www.phase-de-lune.net/venus/venus.htm

    Bonne journée à tous.

    Doug
    thomasm
    thomasm


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par thomasm Mer 24 Nov 2010, 11:51

    Merci Doug pour ces clichés.

    Une montre pleine de charme, qui continue à être moderne, malgré sa petite taille, ce qui n'est pas pour me déplaire.

    Tu as vraiment bien fait de jeter ton dévolu dessus.

    Je suis sous le charme.
    Romane
    Romane


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par Romane Mer 24 Nov 2010, 12:26

    bonjour

    Vraiment il est beau ce chrono, sa boîte pour l ' époque est assez révolutionnaire, pas étonnant que cette belle soit en si bonne état.

    Son mouvement Vénus est très sympa aussi avec sa roue de commutation ( roue à colonnes ).

    Je suis entièrement d ' accord avec Caïus les aiguilles doivent être changées pour donner plus de classe encore à ce chronographe je sugèrre de mettre des aiguilles Bleuïes ce qui je pense ajoutera encore un plus.

    La taille en ce qui me concerne ne pose aucun problème bien que n ' ayant pas un poignet de fillette, et je pense qu ' on reviendra dans les futures années à des diamètres plus raisonnables, qui me semble faire partie des " fondamentaux " enfin ça c ' est un autre débat.

    Je voulais également préciser que Gallet nous a laissé quelques gardes-temps extraordinaires.
    moonphase
    moonphase


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par moonphase Mer 24 Nov 2010, 13:07

    merci, c'est passionnant de découvrir un modèle que je connaissais pas et qui n'a rien perdu de son charme - bien au contraire - au fil du temps,
    et ses dimensions , bien qu'hors norme par rapport à notre époque n'ont vraiment rien de ridicule au poignet (PP nous sort bien une rattrappante de 33 mm encore aujourd'hui Wink
    alain2701
    alain2701


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par alain2701 Mer 24 Nov 2010, 15:20

    Superbe Doug. Le charme vient surtout de ce superbe cadran.

    La taille est selon moi un peu petite mais une montre bien conservée pour son bel age !

    tac
    tac


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par tac Mer 24 Nov 2010, 22:17

    Le cadran avec ce tachy en escargot et le télé extérieur, cette forme de boitier et cette lunette un peu large et chanfreinée, cela lui donne vraiment beaucoup de charme <:i
    nikos
    nikos


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par nikos Mer 24 Nov 2010, 22:31

    je trouve le cadran superbe.

    beaucoup de charme cette petite sunny
    tactic!
    tactic!


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par tactic! Mer 24 Nov 2010, 22:56

    charmante vintage, trés rare dans cet état,
    souvent le cadran est en trés mauvais état.

    gallet a utilisé des exelsior park 40 pour ces chronos:

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Dscn9611Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Img_0710
    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Dscn9812

    je ne connais pas d'autres modèles dans cette série,
    blanc, noir et argent

    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Dscn9814
    Romane
    Romane


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par Romane Lun 29 Nov 2010, 09:16

    bonjour

    accord tactic


    Superbes Gallet que tu nous montres là, un des plus beau et rare mouvement de chronographe 3 compteurs que ce Excelsior Park 40, un mouvement à tomber, dommage que tu ne nous es pas gratifié de ce sublime et ingénieux mouvement de chronographe un de mes préférés en 3 compteurs et en 2 compteurs le 13 ZN Longines.

    tactic!
    tactic!


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par tactic! Dim 05 Déc 2010, 21:45

    Romane a écrit:bonjour

    accord tactic


    Superbes Gallet que tu nous montres là, un des plus beau et rare mouvement de chronographe 3 compteurs que ce Excelsior Park 40, un mouvement à tomber, dommage que tu ne nous es pas gratifié de ce sublime et ingénieux mouvement de chronographe un de mes préférés en 3 compteurs et en 2 compteurs le 13 ZN Longines.

    le voici:
    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> D8b9_110

    Contenu sponsorisé


    Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>> Empty Re: Revue - Gallet Venus 150 "To Frank from Violet" >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:21