montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
cisco
bardass
foversta
7 participants

    Quelques photos prises hier soir...

    foversta
    foversta


    Quelques photos prises hier soir... Empty Quelques photos prises hier soir...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 13:34

    Quand on rencontre notre ami amanico, difficile de ne pas parler chrono...

    Intéressant de comparer ces 2 chronos.

    L'un est très classique dans sa présentation mais va au bout de la logique (douceur des poussoirs et compteur des minutes sautant), l'autre se propose d'aller plus loin dans les solutions techniques et la complication de la foudroyante hypnotise le regard.

    Aucun des 2 n'est parfait mais se dégage un charme irrésistible de ces 2 montres.

    2 approches différentes donc de l'horlogerie traditionnelle.

    Quelques photos prises hier soir... Home_image.1008711

    Quelques photos prises hier soir... Home_image.1008706

    Quelques photos prises hier soir... Home_image.1008691

    Quelques photos prises hier soir... Home_image.1008696
    bardass
    bardass


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par bardass Dim 22 Fév 2009, 14:20

    au niveau finition, la comparaison est-elle possible ?
    tu dis que les deux ne sont pas parfaites : quels sont les défauts de chacune ?
    pas besoin de parler des qualités, la liste serait trop longue Wink
    foversta
    foversta


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 14:51

    Tout d'abord, JLC est une marque "généraliste" où cohabitent divers niveaux de finition. Avec le Duomètre, on approche du sommet de la marque. Si certains détails sont similaires, la façon dont les calibres sont construits est très différente entre les eux et cela influence ensuite la finition. J'ai une légère préférence pour celle de Lange liée à l'aspect plus "dentelé" du calibre rendant la finition plus subtile à mon goût.

    Concernant les défauts de ces 2 montres, je les résumerais ainsi:

    chrono 1815:
    - réserve de marche courte
    - petits compteurs
    - couronne un poil trop petite

    duomètre:
    - montre un poil trop imposante à mon goût, sentiment accentué par la grande ouverture du cadran
    - malgré le jeu des couleurs, une lisibilité des informations qui peut conduire à la confusion
    - le registre des heures est à gauche, donc un peu gênant pour ceux qui portent la montre à gauche

    Mais je n'ai jamais vu de montre parfaite, cela n'existe pas. Et ce sont les petits défauts qui font les charmes des montres...
    cisco
    cisco


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par cisco Dim 22 Fév 2009, 19:21

    Le défaut du Duomètre c'est le guichet des minutes pour le reste si on a le poignet... pff c'est une tuerie.

    La 1815 est superbe aussi, un poil trop classique à mon gout, par contre le calibre cyclops cyclops cyclops
    thomasm
    thomasm


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par thomasm Dim 22 Fév 2009, 19:34

    Je dirais juste:MERCI FX.

    Les 2 montres (neuves) qui me font réver ne sont autres autres que celles que tu as shootées

    Woua.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par Invité Sam 28 Fév 2009, 00:09

    A force de zoner place Vendome (vous vous rendez compte, je suis une kaira de la place Vendome, je viens ma cop's Rachida).

    Je commence à connaitre très bien ces 2 piéces et je partage les analyse de FX, récement, suite à une soirée prolongé chez JlC, j'ai gardé 2 duomètre platine et or rose, pendant une heure en main, quel bonheur.

    Ce que je reproche au dato/chorno 1815:

    Son diamètre, j'aime beaucoup les montres imposantes, et je le trouve un peu petit.

    Son trop grand sérieux, ca reste austère peut étre trop classique.

    Dans la finitiona actuel du Datograph, il n'existe pas de version cadran blanc/métal blanc, soit le cadran blanc mais l'or rose (et c'est un peu trop chaud, limite étouffant), soit la version noir + métal blanc, mais les superbes reflets de l'argent de Saxe du fond ne sont pas assez mis en valeur avec le métal blanc.

    Petit détail qui me chiffone, il existe un espace entre la lunette tachy intérieur et le cadran, dommage.


    Ce que j'aime dans le Dato:

    Le mouvement, c'est impressionant tant l'effet de profondeur, que les détails de finition, il n'y pas tromperie sur la marchandise.

    Le cadran, en argent de saxe, c'est juste très beau, jusqu'à présent je n'ai pas vu de photo qui rendent grace à la beauté du truc, bémol, les version cadran noir, on beaucoup moins de reflets.

    Le néo-classissisme de la piéce, avec un Dato au poignet je ma prend pour un prince autrichien qui va enmener Sisi au bal au volant de Maybach, et des piéces qui vous transporte comme ça il y en à peu.

    La grande date Lange, toujours un bonheur, et une vrai marque de fabrique.



    Le duomètre, est très différent.

    Ses défauts:

    La grande seconde, je n'ai jamais aimé cette complication, pas plus dans le duomètre qu'ailleurs, bémol, sur la version platine, elle reste très discrète car la couleur tranche peu avec celle du fond.

    Le compteur d'unité des minutes, une hérésie, tant technique (le compteur n'est pas à minutes sautantes) qu'esthétique, vu qu'il est seul dans la montre, et qu'il "casse" l'harmonie du travail sur le superbe fond grainé. Avec un autre compteur du meme type pour la date aurait été plus harmonieux, mais l'idéal aurait été sans.

    Le déclenchement du chrono demande une certaine pratique de la piéces, sinon la foudroyante ne revient pas correctemetnt à zéro, en gros il faut attendre que les aiguilles soient stoppés avant de relacher le bouton.

    Je regrette la foudroyante au 1/6, j'aurais préféré au 1/5 voire au 1/4, mais ls système d'embrayage conditionne la fréquence de la piéce.

    La version platine est la plus belle, mais le prix prend plus de 50% en passsant de 28500€ à 45000€.


    Ses gros points positifs:

    La foudroyante, une tuerie, plus fascinante que bien des tourbillons, difficile d'en détacher son regard une fois enclenchée.
    En plus la foudroyante et toute la partie chrono, vous permet d'avoir réellement 2 montre, la montre classique qui donne juste l'heure, paisible, harmonieuse, douce, puis l'enclement du chrono affole tous les compteurs, se met en mode super speed et on se retrouve aux commandes d'un chasseur à passer le mur du son!
    Un peu comme super man, vous choississez, Klark Kent peu enclencher le chrono et devenir Superman.

    Le fond grainé, longuement décrié ailleurs, il est superbe, le niveau de finition est parfait, c'est beau, c'est original et c'est au niveau de l'argent de Saxe, tout en restant bien différent.

    Les dimensions du boitier, c'est généreux, c'est lourd, c'est présent, que du bonheur.

    Le mouvement est superbe et n'as pas à soufffrir de la comparaison.

    Bien que ces 2 pièces soient les plus emblématiques des chornos très haut de gamme, car encore accessible financéirement sur une suite de malentendus, et bien au dessus de la concurence qui emboite du Lemania, comme Patek ou VC, ma préférence va au Duomètre, plus original, moins cher en or rose (28500€, contre 39000 pour le Dato dans le meme métal), très ludique avec la foudroyante, et très original, il réscussite de surcroit un pan abandonné de l'horlogerie.
    lor_ent
    lor_ent


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par lor_ent Sam 28 Fév 2009, 11:36

    Merci Fx pour la comparaison (by the way, ça fait plaisir de te lire à nouveau Smile )

    J'ai un peu de mal avec la disposition des compteurs du chrono de la lange que je trouve un peu bas. Néanmoins la montre reste symétrique et un bel objet de désir. (ce mouvement!!! Shocked Sublime avec son col de cygne et ses diverses finitions...).

    Je n'avais pas encore eu l'occasion d'apercevoir la JLC avant. La finition (tout comme celle de la lange d'ailleurs) semble vraiment exemplaire. Et le travail sur le cadran est superbe. j'ai juste un peu de mal avec les aiguilles que j'aime plus épaisses en général. ( Mais sur ce type de montre c'est difficile de suivre niveau lecture avec des plus grosses. Enfin je pense.)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par Invité Sam 28 Fév 2009, 12:29

    et encore, je suis sur qu'il y a eu d'autres trésors de sortis ce soir là..

    quels shoots !! le grand saut ! merci FX
    time2tic
    time2tic


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par time2tic Sam 28 Fév 2009, 16:11

    je suis amoureux du duometre. j'ai joue avec pendant une heure a la boutique de dubai mall a dubai.
    quel bohneur. je trouve que la lisibilite du temps chornometre est vraiment interessante et je trouve que le compteur des minutes est loin d'etre disgracieux, meme si une version "sautante" aurait ete preferable.

    et la foudroyante: c'est un truc dingue ca. on se met a chronometrer n'importe quoi juste pour la voir tourner encore un peu

    Quelques photos prises hier soir... DSCF3236

    Quelques photos prises hier soir... DSCF3239




    mise sous la camera video macro ca aussi on peut jouer un moment avec ...
    Quelques photos prises hier soir... DSCF3241


    me reste plus qu'a aller jouer avec la L&S pour comparer
    lor_ent
    lor_ent


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par lor_ent Dim 01 Mar 2009, 06:43

    C'est effectivement une tuerie cette montre! Et la camera macro j'ai bien envie d'essayer un jour.
    Merci pour les photos. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos prises hier soir... Empty Salut FX,

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 10:02

    Quand tu rencontres Nicolas, vous ne faites pas dans la dentelle ! Ou plutôt si, quand on voit les mouvements...
    Merci aussi à Pifpaf Malik pour ses commentaires argumentés ; vraiment agréable à lire des posts comme celui-là. J'ai eu la chance, comme d'autres visiblement de "m'amuser" avec un Duomètre et sa foudroyante. C'est une montre hors norme, étonnante.
    Quant à ta Lange, FX, j'ai eu le plaisir de l'observer lors d'un dîner horloger : très beau (un poil petit pour moi), intemporel.
    A ce niveau-là, je me contenterais de l'une ou l'autre, sans rechigner.
    Cdt
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par le plombier Dim 01 Mar 2009, 18:35

    Salut Pif -Paf juste une petite photo du PISA Blanc sur Blanc ,........................bon d'accord c'est une serie limitée MAIS elle existe.

    Quelques photos prises hier soir... Home_i11
    crédit photo ????? je sais plus.
    Pour ce qui est du Duomètre ,c'est une tuerie ,la encore d'accord avec FX un chouillat trop grande mais tellement beau.
    Par contre je ne sais pas si c'est moi ou je n'y est jamais fais attention au paravent sur le reste de la gamme mais le mouvement de cette pièce est en Maillchort non rodhié et c'est d'un beau .

    Effectivememtn le poussoir est très doux mais aussi sensible ,j'ai réussi à arrêter la foudroyante entre deux "incrémentation" .Par contre la couronne de remontoir est assez dur c'est eput être du au deux barrillet montés en opposition.

    Merci pour ces photos

    Pour moi une des plus belle pièces horlogères Actuelle.


    Dernière édition par le plombier le Dim 01 Mar 2009, 19:21, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par cisco Dim 01 Mar 2009, 19:01

    Superbe plombier ce Dato Pisa. I love you
    Il y a aussi une version noire-noire qui tue pinar , il me semble mais je ne connais pas son nom,ni sa diffusion
    Quelques photos prises hier soir... Langedatodatesubs[img]
    credit: steveG sur purists
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 19:42

    Dirost: <:i

    Plombier, déjà content de voir ici, j'avais oublié le Pisa, une beauté, qui devrait constituer la finitions basique ce dette piéce AMHA...

    Je connaissais pas ceette version noire/noire/noire, impressionante, mais ne serait pas un photoshop?
    foversta
    foversta


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par foversta Dim 01 Mar 2009, 19:56

    Les 2 sont du photoshop.

    Le Dato et le Dato Pisa ont des aiguilles principales luminescentes, et bien entendu la date n'existe pas non plus pour cette montre.

    Le vrai Dato Pisa:

    Quelques photos prises hier soir... Sihh0611

    Quelques photos prises hier soir... Ls059et

    Wink
    cisco
    cisco


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par cisco Dim 01 Mar 2009, 20:19

    Ben m... alors, la ou je l'ai pris, j'ai pas pense un seul instant que c'etait du photoshop Shocked
    surtout que c'est pas dit Evil or Very Mad

    C'est bien dommage, parce qu'il seraitmagnifique dans cette configuration noire noire drunken

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos prises hier soir... Empty Re: Quelques photos prises hier soir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:33