montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
cisco
leritz
fantaspip
Spiff
alain2701
9 participants

    [SIHH] : Nouveautés L&S

    alain2701
    alain2701


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par alain2701 Lun 17 Jan 2011, 13:03

    Lange Zeitwerk Acoustique :

    - Elle annonce les quarts d’heure par une note aiguë, puis les heures pleines par une tonalité plus grave.
    - Calibre de manufacture L043.2.
    - Boîtier en or gris de 44,2 mm de diamètre avec cadran noir ou, en édition limitée à 100 exemplaires, en platine avec cadran rhodié.

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_Striking_025[SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_Striking_029


    Saxonia Plate :

    - Boîtier de 40 millimètres de diamètre et de 5,9 millimètres d’épaisseur.
    - Calibre L093.1 ne dépasse pas 2,9 millimètres d’épaisseur.

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_Saxonia_Thin
    Spiff
    Spiff


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par Spiff Lun 17 Jan 2011, 13:28

    quand j'ai vu les marteaux je me suis dit Ahhhhhhhh

    Un peu déçu que ce ne soit pas une RM. Mais je suis cependant content de voir L&S revenir petit à petit vers les montre sonores.

    L'intégration des marteaux est très sympa. Beau résultat esthétique.
    fantaspip
    fantaspip


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par fantaspip Lun 17 Jan 2011, 13:36

    Ok, merci !!!
    Mais, le reste...? Crying or Very sad
    leritz
    leritz


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par leritz Lun 17 Jan 2011, 14:28

    Grosse déception en ce qui me concerne... Rien à voir avec l'année dernière. Ce salon n'amène vraiment pas grand chose chez L&S.

    Alors, pour les puristes, la Zeitwerk ST amènera sûrement un grand plus. Pour moi, cette montre était déjà quasiment parfaite (surtout dans sa version Luminous) alors lui ajouter cette complication, c'est un peu le faire parce que la complication manquer à son palmarès (merci le marketing) sans partir sur un nouveau calibre et un nouveau design. L'intégration esthétique n'amène rien au modèle initial, j'irai même jusqu'à dire qu'elle le gâche et qu'il est plus simple, plus beau tel qu'il était initialement pensé (un peu comme l'opposition Lange 1 / Grande Lange).

    Je ne me prononce même pas sur les Saxonias qui sont pour moi dénuées d'intérêt. (on est vraiment très loin de l'année dernière avec la Daymatic, la 1815 Chrono, la Luminous, la Saxonia QA, la superbe Referenzhur... et les 3 modèles 165 ans dont la Moonphase..)

    La seule vraie nouveauté (de taille, il faut bien reconnaitre) c'est la Richard Lange Tourbillon PLM que l'on connait désormais depuis 3-4 semaines (et qui n'est donc pas une surprise SIHH). En dehors du petit mécanisme qui fait rentrer les heures, elle est extrêmement belle côté cadran, et tout autant côté calibre.

    Mais comme je l'ai dit ici, il faudrait un, voire deux très grand modèles de ce type, et 4 à 6 pour le reste des humains qui voudraient un jour pouvoir s'en approprier une... Et sur le terrain des 15-30k€, ce qui est présenté cette année est vraiment très décevant.

    My two cents d'amateur.


    cisco
    cisco


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par cisco Lun 17 Jan 2011, 20:16

    Une répétition des quarts sur la Zeitwerk si j'ai bien compris...
    Surprenant de ne pas aller jusqu'á la répétition des minutes, je comprend difficilement aussi. La taille imposante n'arrange pas la vision que j'ai de cette montre. scratch

    Une prouesse formidable au niveau de la performance et de l'énergie pour un tel mécanisme. <:i

    La Saxonia plate me parait plus intéressante, je suis curieux de voir son résultat en vrai, tout comme le régulateur pour le mérite.
    alain2701
    alain2701


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par alain2701 Lun 17 Jan 2011, 21:47

    La suite ...

    Saxonia Automatique :

    - diamètre de 38,5 mm sur 7,8mm d'épaisseur.
    - Calibre L086.1 automatique avec rotor central à roulement à billes doté d’une masse oscillante en platine 950. 72 heures d’autonomie maximale. Mouvement de 3,7 millimètres d’épaisseur.

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_Saxonia_021


    Saxonia Double Fuseau Horaire

    - Dimensions du boîtier: Diamètre: 40,0 mm; épaisseur: 9,1 mm
    - Fonctions: Heures, minutes, petite seconde avec arrêt secondes; affichage d’un deuxième fuseau horaire à l’aide d’une seconde aiguille des heures, affichage 24 heures et indication jour/nuit
    - Calibre L086.2, remontage automatique, fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange et décoré et assemblé à la main; réglage de précision en cinq positions; platines en maillechort naturel; coq de balancier gravé à la main. 72h de réserve

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_DualTime_026[SIHH] : Nouveautés L&S 11_0116_ALS_DualTime_032
    thomasm
    thomasm


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par thomasm Mar 18 Jan 2011, 10:19

    Et la première photo live d'une grosse nouveauté...

    Crédit Patrice:

    [SIHH] : Nouveautés L&S Img6206qa

    leritz
    leritz


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Quel regret....

    Message par leritz Mar 18 Jan 2011, 11:01

    Cette montre est un ovni... un peu comme l'était la Luminous l'année dernière.

    Franchement, il faut regarder les photos prises au SIHH (d'ailleurs un grand bravo au photographe).

    Les Wristshots semblent faire justice à cette extraordinaire réussite esthétique et le mouvement est une véritable oeuvre d'art.

    http://www.alange-soehne.com/cms/en/sihh/news/day1_photo2.jsp

    Très très envie de l'avoir au poignet.... :-)

    Question : est-ce une création / collaboration Renaud et Papi ?
    Steyr
    Steyr


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par Steyr Mar 18 Jan 2011, 12:46

    cisco a écrit:Une répétition des quarts sur la Zeitwerk si j'ai bien compris...
    Surprenant de ne pas aller jusqu'á la répétition des minutes, je comprend difficilement aussi.

    Euh, perso, je n'ai pas lu répétition des quarts, au sens où elle sonnerait le compte des heures et des quarts à la demande. J'imaginais plutôt une sonnerie au passage des quarts avec un compte de ceux-ci. Je n'arrive pas encore à savoir si il y avait un compte des heures. Je ne pense pas...
    Effectivement, la ZeitWerk était déjà imposante, même si selon la littérature, elle permettait facilement l'implantation de cette complication, j'imagine qu'elle est allée de paire avec des nouvelles dimensions. A confirmer.
    Ensuite, je constate que la RDM reste la même avec 36h. Outre le fait que ça soit peu, je ne sais pas très bien comment ils maintiennent la RDM avec une complication supplémentaire. Sans doute moins gourmande que l'actualisation de H:Mm, mais c'est tout de même étonnant. Ressort plus fort éventuellement à volume constant du barillet, mais du coup, tout le train horaire doit encaisser le couple supplémentaire déjà de 2.2kilos de mémoire... Je serais là très curieux de savoir comment ils ont "absorbé" cette consommation supplémentaire.

    Ah, sinon, bin j'aime beaucoup. Bravo à Lange qui réalise enfin cette fameuse sonnerie, avec une touche d'originalité qui sied parfaitement à la ZeitWerk.
    valery
    valery


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par valery Mer 19 Jan 2011, 10:01

    J'attends toujours de voir une Zeitwerk en vrai voir si le charme agit ou pas, en photo, je dois avouer être toujours septique scratch

    Toujours est il que l'association avec la sonnerie est très attirante, et je trouve très bien intégré esthétiquement.

    Sinon, techniquement, de ce que j'ai compris, ce serait effectivement une sonnerie au passage, le poussoir à 4 heures étant là pour la commande "silence".

    Pour ce qui est de l'énergie, je ne m'avancerai pas, j'attend de voir des explications clairessur le sujet, si toutefois elles sont accessibles un jour Neutral
    valery
    valery


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par valery Mer 19 Jan 2011, 10:06

    Du coup je n'ai même pas parlé des autres Embarassed

    La TZ, je ne suis pas fan, trop d'aiguilles, de registres, de poussoirs, trop grande, bref, pas assez classique pour moi No

    Les 2 autres, sont justes magnifique I love you à voir en vrai pour en apprécier les proportions exactes, mais j'aime beaucoup.

    Dernier truc, pour la Zeitwerk Acousitique, il me semble avoir vu passer le chiffre de 90 K€, certes ça fait un très gros billet, mais vu le prix d'une Zeitwerk "de base" (on ne peut vraiment pas dire que ce soit une montre normale quand même) et ce que sont facturé en général les pièces à sonnerie, j'aurais pensé largement plus, surtout pour une sonnerie au passage qui est quand même autrement plus complèxe à réaliser qu'une répétion Idea
    cisco
    cisco


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par cisco Mer 19 Jan 2011, 10:27

    Steyr a écrit:
    cisco a écrit:Une répétition des quarts sur la Zeitwerk si j'ai bien compris...
    Surprenant de ne pas aller jusqu'á la répétition des minutes, je comprend difficilement aussi.

    Euh, perso, je n'ai pas lu répétition des quarts, au sens où elle sonnerait le compte des heures et des quarts à la demande. J'imaginais plutôt une sonnerie au passage des quarts avec un compte de ceux-ci. Je n'arrive pas encore à savoir si il y avait un compte des heures. Je ne pense pas...
    Effectivement, la ZeitWerk était déjà imposante, même si selon la littérature, elle permettait facilement l'implantation de cette complication, j'imagine qu'elle est allée de paire avec des nouvelles dimensions. A confirmer.
    Ensuite, je constate que la RDM reste la même avec 36h. Outre le fait que ça soit peu, je ne sais pas très bien comment ils maintiennent la RDM avec une complication supplémentaire. Sans doute moins gourmande que l'actualisation de H:Mm, mais c'est tout de même étonnant. Ressort plus fort éventuellement à volume constant du barillet, mais du coup, tout le train horaire doit encaisser le couple supplémentaire déjà de 2.2kilos de mémoire... Je serais là très curieux de savoir comment ils ont "absorbé" cette consommation supplémentaire.

    Ah, sinon, bin j'aime beaucoup. Bravo à Lange qui réalise enfin cette fameuse sonnerie, avec une touche d'originalité qui sied parfaitement à la ZeitWerk.

    valery a écrit:J'attends toujours de voir une Zeitwerk en vrai voir si le charme agit ou pas, en photo, je dois avouer être toujours septique scratch

    Toujours est il que l'association avec la sonnerie est très attirante, et je trouve très bien intégré esthétiquement.

    Sinon, techniquement, de ce que j'ai compris, ce serait effectivement une sonnerie au passage, le poussoir à 4 heures étant là pour la commande "silence".

    Pour ce qui est de l'énergie, je ne m'avancerai pas, j'attend de voir des explications clairessur le sujet, si toutefois elles sont accessibles un jour Neutral


    Merci pour les précisions, c'est une sonnerie pas une répét <:i
    Je me demande si elle "répète" quoi que ce soit ou si c'est juste un seul coup de gong à chaque quart et à chaque heure avec une thonalité différente pour les quarts et les heures.
    Un peu entre la petite sonnerie et la Strike One de Chopard scratch
    Steyr
    Steyr


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par Steyr Mer 19 Jan 2011, 13:11

    valery a écrit:surtout pour une sonnerie au passage qui est quand même autrement plus complèxe à réaliser qu'une répétion Idea

    Oui, mais là, si ma compréhension est bonne (1 ding 1er quart, 2 dings demi... 4 dong sur l'heure) on serait dans un contexte nettement plus simple qu'une répétition et donc à plus forte raison de sa version "au passage". Pas de compte des heures, pas d’enchaînement des heures vers les quarts, une régulation éventuellement simplifiée car durée de sonnerie courte (un point qui m'intéresse du reste). Beaucoup moins de pièces ce sont donc d'autant moins d'ajustements à effectuer.
    Mais comme toi, l'addition m’apparaît "contenue". D'un point de vue personnel, je trouve qu'une sonnerie surclasse une pièce horlogère bien plus qu'un tourbillon donc dans cette échelle de valeurs, elle est bien positionnée. Reste à espérer qu'elle sera plus sonore que la timide Chopard.

    Tout ceci me rappelle une discussion récente où l'on se demandait quel levier permettrait de faire facilement, une montre chère. Mouai, je sais, c'est pas "correct". Personnellement, je trouve que la sonnerie est LA complication la plus bankable avec l'exemple précisément de la Chopard. Un "simple" ding au passage de l'heure ajoute un sens supplémentaire à la montre et quel sens ! Après restait à trouver l'originalité et je trouve cette proposition de Lange particulièrement intéressante.
    alain2701
    alain2701


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par alain2701 Jeu 20 Jan 2011, 21:38

    Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite » :

    Patrice nous a donné une première vision de cette nouveauté...
    La voici en détail !

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_h[SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_i

    Alliant une transmission par fusée-chaîne et un tourbillon avec arrêt secondes breveté, le quatrième garde-temps de A. Lange & Söhne portant la mention «Pour le Mérite» conjugue deux grandes complications dont le but ultime est d’assurer la régularité de marche, donc d’améliorer la précision. Le grand cadran du régulateur dévoilant un fascinant mécanisme oscillant fait revivre un célèbre modèle historique.

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_c[SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_b
    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_d[SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_e

    Calibre de manufacture Lange L072.1, remontage manuel, transmission par fusée-chaîne ; fabriqué selon les critères de perfection Lange, décoré et assemblé à la main ; réglage de précision dans cinq positions ; platine trois quarts en maillechort naturel ; pont des secondes gravé à la main.
    Nombre de pièces du mouvement
    351 (sans la chaîne) ; nombre de pièces de la chaîne : 636
    Echappement à ancre
    Système oscillant Balancier antichoc à vis en Glucydur, spiral de balancier de grande qualité, fabriqué par la manufacture. Fréquence du balancier : 21 600 oscillations à l’heure
    Réserve de marche de 36 heures après remontage complet
    Affichage heure, minute, petite seconde ; tourbillon une minute avec arrêt secondes breveté ; cadran pivotant
    Couronne pour remonter la montre et la mettre à l’heure
    Dimensions du boîtier: 41,9 millimètres ; hauteur : 12,2 millimètres
    Dimensions du mouvement : 33,6 millimètres ; hauteur : 7,6 millimètres
    Verre et fond transparent saphir (dureté 9)

    ref 760.032 : Boîtier en or rose, Cadran en argent massif, argenté, Aiguilles en or rose, Bracelet crocodile, cousu main, brun rouge, Fermoir Boucle déployante Lange en or rose.

    ref 760.025 : Boîtier en platine, Cadran en argent massif, rhodié, Aiguilles en or, rhodié, Bracelet crocodile, cousu main, noir, Fermoir Boucle déployante Lange en platine, Edition limitée à 100 exemplaires

    [SIHH] : Nouveautés L&S 11_1901_ANLANGE_SOHNE_RichardLangeTourbillonPourleMerite_a
    moonphase
    moonphase


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par moonphase Jeu 20 Jan 2011, 21:51

    la PLM : sublime,
    la dual time , je la trouve décevante,
    quant aux autres, à part la Zeit, elles me paraissent purement cosmétiques,
    bref , j'ai connu des années Lange bien au dessus de ce cru,
    fort heureusement Wink

    Contenu sponsorisé


    [SIHH] : Nouveautés L&S Empty Re: [SIHH] : Nouveautés L&S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:44