montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
Spiff
thomasm
h trois
cisco
foversta
9 participants

    Il faut bien penser à la prochaine...

    Sondage

    Laquelle des 4 ?

    [ 3 ]
    Il faut bien penser à la prochaine... Corner1017%Il faut bien penser à la prochaine... Corner10 [17%] 
    [ 0 ]
    Il faut bien penser à la prochaine... Corner100%Il faut bien penser à la prochaine... Corner10 [0%] 
    [ 11 ]
    Il faut bien penser à la prochaine... Corner1061%Il faut bien penser à la prochaine... Corner10 [61%] 
    [ 4 ]
    Il faut bien penser à la prochaine... Corner1022%Il faut bien penser à la prochaine... Corner10 [22%] 
    [ 0 ]
    Il faut bien penser à la prochaine... Corner100%Il faut bien penser à la prochaine... Corner10 [0%] 

    Total des votes: 18
    foversta
    foversta


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par foversta Mar 24 Fév 2009, 22:54

    J'ai posé la même question sur The Purists... je ne suis pas pressé, je ne suis même pas sûr d'avoir une grande envie d'acheter une montre actuellement mais bon, il faut toujours un projet pour avancer.

    Alors entre ces 4, laquelle vous plaît le plus ? N'hésitez pas à rajouter d'autres choix qui vous viennent à l'esprit mais à remontage manuel. Le budget ? Dans les mêmes eaux que les 4... ou moins !

    Wink

    Richard Lange (celle de gauche évidemment):

    Il faut bien penser à la prochaine... Alang_image.958631

    Daniel Roth Athys II:

    Il faut bien penser à la prochaine... Danielroth_image.966316

    Breguet Tradition Or gris:

    Il faut bien penser à la prochaine... Bregue27

    VC American 1921:

    Il faut bien penser à la prochaine... Vacheron_image.964206

    Précision : toutes ont un calibre in-house sauf la DR qui a le fameux Piguet 151 qui est un excellent calibre que l'on retrouve également dans la Cellini de poche et la Jaquet-Droz de poche:

    Il faut bien penser à la prochaine... Danielroth_image.966311

    Jaquet-Droz:

    Il faut bien penser à la prochaine... Jaquetdroz_image.980301

    Il faut bien penser à la prochaine... Jaquetdroz_image.980311

    Rolex:

    Il faut bien penser à la prochaine... Octobe59

    Wink
    cisco
    cisco


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par cisco Mar 24 Fév 2009, 23:12

    Pff, hésitation entre la Breguet Tradition qui est une drôle de montre avec une forte personnalité et la Vacheron qui est une tuerie.


    -la Richard Lange est une merveille...mais il me semble que tu as une 1815 déjà (ou je me trompe?), dans ce cas il faudrait enlever la 1815.
    La réserve de marche courte ne te poserait pas de problème? Même si elle est logique sur cette pièce. En plus tu as déjà des pièces classiques.
    Eliminées non pas pour lamontre elle même mais à cause de ce que tu as déjà.

    -La Breguet est une pièce étonnante, mais je ne sais pas si tu porterais la Breguet tant que ça. Ca ferait une pièce originale dans ta collection, classique mais décalée, elle a beaucoup de qualité, c'est une pièce qui respire l'horlogerie dans sa présentation. Mais sur les wristshot la Vacheron s'impose amha.

    -La Vacheron, c'est LA tuerie.
    En plus elle te va à merveille sur la photo, je crois que ce serait mon choix.
    Surtout elle t'as marquée de manière forte je pense. Le calibre est magnifique, la forme est impeccable, elle est classique mais dans une forme de boîte peu courante en dehors de Panerai, Panerai que tu portes assez régulièrement...
    Elle a en plus cette dose d'originalité et de folie avec son cadran "de travers" et les cadrans VC sont des merveilles (que les photos rendent trop mal à chaque fois)

    Bref elle a tout.

    -La Daniel Roth est très sympa, mais elle me parait plus petite et moins proportionné à ton poignet que la VC.

    Donc pour moi la VC.

    Bon choix, on attend ton reportage avec impatience.


    Dernière édition par cisco le Mer 25 Fév 2009, 09:30, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Salut FX,

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009, 23:59

    Encore de bien belles choses !
    Les lange, magnifiques, ultra classiques, mais tu as déjà, me semble t-il (une 1815). Donc je n'irai pas par là, à moins que tu coptes devenir, dans le futur, monomarque. Mais tu portes de la rolo, de la pannie et à tes posts, je te vois plus comme un esprit curieux des belles choses, qui plus est originales, que comme un monomaniaque.
    Ah bien sûr, il y a la VC. Boitier magnifique, qui me fait un penser de loin aux Rads. Une forme un peu coussin (je ne l'ai jamais vue en vrai). Originale à souhait, tout en restant classieuse. Mais ne se lasse t-on pas de cet affichage décalé ? Pour cela il faut la passer au poignet pour voir l'effet que ça fait.
    J'exclue la Daniel Roth (pas de raison invoquée si ce n'est qu'elle ne me plaît pas).
    Reste la Breguet. Encore un truc à tomber raide, certes plus froide que la VC mais une look hautement horloger et qui tue.
    Finale : VC et Breguet.
    Cdt
    Didier
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 00:19

    La RL: trop classique, je m'ennuirais rapidement avec, en plus j'aime pas les grandes secondes, puis tu es déjà largement pourvus chez Lange.

    La Roth: J'aime pas la forme du boitier, ca fait un peu pompeux, de surcroit la montre me donne une impression de fragilité... Quitte à prendre du décalé, ca aurait plus de sens que tu tape chez Genta, vu tes fonctions chez les Purists.

    La Breguet: Steyr en possédait une, j'ai eu l'occasion de l'essayer, bien que le principe de retourner comme un crèpe le mouvement, on se retrouve avec une zone de lecture de l'heure minime. Je m'ennuyais un peu avec en plus.
    Je pense que la version tourbillon pousse le concept jusqu'au bout de manière intérréssante, mais on est hors budget.
    Dans un genre avoisinant, je préférerais 100 fois une Hautlence, HL02 ou 05. Je te la recommande chaudement d'ailleurs.

    La VC: Puisque que tu n'as pas pré-sélectionné de HeuTlence, ma préférence va de loin à cette montre, qui as l'originalité, le décallage, le classissime, la classe, bref, la plus homogène, grosse tuerie. Seule la typo façon affiche de reward de western, me chagrine, j'aurais plus vu quelque chose comme les typo de montre d'aviateur de l'époque.
    h trois
    h trois


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par h trois Mer 25 Fév 2009, 05:34

    Plus 12 pour la VC.

    Classique et originale à la fois, sans tomber dans les p'tit trou partout ou les affichages difficilement lisibles

    H3
    thomasm
    thomasm


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par thomasm Mer 25 Fév 2009, 09:09

    Comme Fred et Malik, je trouve la VC hors norme.
    J'adore.
    Spiff
    Spiff


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par Spiff Mer 25 Fév 2009, 09:38

    Comme les autres, je trouve la VC au dessus du lot dans ta sélection. Tu as déjà 3 L&S et non des moindre, je trouve le cadran de la DR trop chargé même si j'aime beaucoup la forme du boitier. La Bréguet risque de lasser et n'est pas très lisible même si l'exercice de style est très intéressant.

    Par contre j'adore le boitier coussin de la VC, son côté légèrement décallé de son cadran. C'est vraiment une très belle montre!
    bardass
    bardass


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par bardass Mer 25 Fév 2009, 11:20

    je suis d'accord aussi avec mes camarades : vacheron constantin
    pour autant ce jugement est fait sur photo essentiellement.

    Richard Lange : pourquoi pas, tu cours après depuis longtemps. En dehors des qualités et défauts qui ont déjà été cités, à mon sens, il faut que tu sortes de cette marque, stop à la verticalité Wink Pour l'avoir essayée (c'est la seule des 4), j'adore cette montre même si je la trouve un peu épaisse.

    Breguet : à voir en photo, je la trouve froide et ennuyeuse à voir en photo. Est-ce différent au porté ?

    Daniel Roth : ce n'est pas un mouvement de manufacture, quitte à mettre un prix conséquent, autant avoir de l'exclusivité. Certes elle est décalée, mais dans ce style, je rejoins PifPaf : Daniel Genta

    Vacheron : elle a ce côté décalé qui permet de sortir de ton image un peu trop policée (au sens classique Wink). Un mouvement maison, un finition exemplaire à ce que j'ai pu lire et voir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 11:32

    Un de plus pour la VC!
    Mon coup de cœur du SIHH, en déconnant avec Nico, je lui disais que c'était la PAM pour les sorties habillées.
    J'aime vraiment le décalage du cadran, le remontoir dans l'angle de la boîte et les proportions. Pour ne rien retirer à l'éloge que je fais, elle embarque un très bon calibre.

    La DR, j'arrive pas avec la boîte! Rien à faire!

    La Tradition, elle vient en 2ème position, j'aime le retournement du mouvement et le traitement de celui-ci et contrairement à certains, je ne trouve pas le cadran trop petit.

    La Lange, tu es armé!

    Autre... une Gefica alien
    moonphase
    moonphase


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par moonphase Mer 25 Fév 2009, 18:47

    compte tenu de ce que tu possèdes déjà, et mème si j'aurais un léger penchant pour la VC, celle qui me paraitrait plus dans l'esprit de ta collection serait à mes yeux la Roth .....
    j'ajouterais comme autre choix possible une des 2 Gérald Genta Wink que tu nous a montrées tout récemment
    foversta
    foversta


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par foversta Mer 25 Fév 2009, 21:24

    Merci à vous tous pour vos avis, je ne penserais pas que la VC serait si loin devant.

    J'ai mon temps... et puis certaines rumeurs de Bâle disent que Patek va faire très fort cette année. Reste à savoir si ce sera dans mon budget, ce qui est peu probable.

    Rolling Eyes

    Bref, je médite et vos posts ont bien alimenté ma réflexion.



    Wink
    jjd
    jjd


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par jjd Mer 25 Fév 2009, 21:56

    pour patek , il y a des chances que cela bouge fort !
    genta devait re-styler la nautilus , il est probable que crise aidant ,ils aient avancer la sortie !
    desoler guy ta RM devient collector !!!

    lol! pinar
    cisco
    cisco


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par cisco Mer 25 Fév 2009, 22:35

    Faut transmettre à Alex G le sondage, ça lui fera plaisir.
    Mais là tu ne pourras plus t'en sortir après celà. Razz

    Ha voilà une bonne nouvelle, Patek se devait de bouger, j'espère qu'ils vont le faire. Very Happy
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par Ed the Grocer Mer 25 Fév 2009, 23:07

    Salut FX ,

    Mon choix personnel se porterait sur la RL , que je trouve vraiment exceptionelle, mais contrairement à toi je n'ai aucune Lange

    En ce qui te concerne, certes la VC est superbe , mais je trouve que le coté décalé de la Daniel Roth est assez extraordinaire , et complèterait bien ta collection ...
    foversta
    foversta


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par foversta Mer 25 Fév 2009, 23:17

    Merci Ed !

    Cette Roth est vraiment sympa. On a vraiment, malgré sa forme, l'impression de porter une montre de poche au poignet. De plus, il y a un détail rigolo : le boîtier est légèrement creusé pour laisser passer la pale la plus longue.

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Il faut bien penser à la prochaine... Empty Re: Il faut bien penser à la prochaine...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:57