montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
le plombier
cisco
hd13
matic
p@trice
9 participants

    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par p@trice Lun 07 Fév 2011, 10:36

    La visite du SIHH cette année m'aura permis d'avoir la chance de revoir de près des Girard Perreagaux, une superbe manufacture bien trop discrète des vitrines des horlogers à mon goût.

    Quelle belle surprise cette 1966 petite seconde avec son magnifique cadran émail grand feu !

    Présentée dens un boitier soit en or rose, soit en or blanc de 40mm de diamètre dans la collection 1966, elle est équipée d'un mouvement automatique GP 3300 dotée de 46 heures de réserve de marche.


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Img_6210
    .
    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Img_6211
    .
    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Img_6212

    Dans sa version en or gris, elle simplement parfaite !

    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Img_6213
    matic
    matic


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par matic Lun 07 Fév 2011, 18:21

    Merci Patrice,

    J'avoue que cette GP ou sa petite soeur Jean Richard, toutes deux avec leurs cadrans émail, sont très attachantes.

    hd13
    hd13


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par hd13 Lun 07 Fév 2011, 20:06

    Je la trouve trés belle en or blanc. Pourquoi cette retissance de la part des AD concernant cette marque qui me semble être reconnue par les amateurs du tictac . J'ai lu que beaucoup de posts signalant une forte décote, il est dommage que l'on acheté une montre par rapport a sa décote et non pour son esthétique et son mouvement.


    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par cisco Lun 07 Fév 2011, 20:18

    C'est dommage qu'on parle toujours de ca pour GP et jamais pour les autres, car c'est tout aussi vrai pour d'autres...

    La montre est très belle, malgré sa grande simplicité je reconnais quand même la patte de la marque et je ne saurais comment le définir.
    Une très belle Girard Perregaux. accord
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par le plombier Lun 07 Fév 2011, 20:27

    Très belle pièce, classique mais de bon gout ,une grande petite seconde qui habille bien je trouve .Le boitier me parrait réussi , la lunette est certe un peut "épaisse" mais sa forme "fuyante" permet d'alléger le visuel.

    Maintenant faudrait voir le mouvement et malheureusement c'est là ou pêche GP ,leurs motorisations (comme Blancain) ne sont pas toujours très envoutante et pour moi c'est TRES important .

    Ici je verrais ou un manuel (pour bien faire) ou pourquoi pas un micro rotor ......tiens ce serait une bonne idée ça !Bon c'est un auto "normal" et pis c'est tout ...tantpis.






    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par l'ébat de coin Lun 07 Fév 2011, 21:43

    Bof ! ... Je suis très mitigé ... Suspect
    - Des polices différentes pour les chiffres du cadran et ceux du compteur des secondes : c'est dommage .
    - Des chemins de fer en veux tu en voilà : sur le compteur des secondes et sur le cadran : c'est dommage .
    - Le contre poids de l'aiguille des secondes dénote à coté des aiguilles-feuilles du cadran . 2 types d'aiguilles sur un même cadran : c'est dommage .
    Ils auraient beaucoup mieux fait de garder uniquement les chiffres arabes du cadran , avec un compteur des secondes sans chiffres ni chemin de fer ... Et le compteur des secondes avec seulement une aiguille-feuille du même type que celles du cadran .
    Cà , çà aurait été la classe , amha ...
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par thomasm Lun 07 Fév 2011, 21:56

    Pour ma part, je suis séduit.

    Cadran, index, polix, touche de rouge, vraiment belle.

    Reste la taille, décidément, je ne trouve jamais mon bonheur.

    Merci Patrice pour cette belle présentation!
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par p@trice Mar 08 Fév 2011, 00:48

    hd13 a écrit:Je la trouve trés belle en or blanc. Pourquoi cette retissance de la part des AD concernant cette marque qui me semble être reconnue par les amateurs du tictac . J'ai lu que beaucoup de posts signalant une forte décote, il est dommage que l'on acheté une montre par rapport a sa décote et non pour son esthétique et son mouvement.

    Il y a des propriétaires de GP sur MM, un forum ou on essaie justement de partager sur cette belle manufacture qu'est GP, mais pas seulement GP !

    Après, c'est vrai que psychologiquement pour certains, il est plus confortable d'aller sur du Patek ou du Rolex ... A nous de prôner la diversité mon cher hd SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Chinoi10
    titof70
    titof70


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par titof70 Mer 09 Fév 2011, 22:45

    Vraiment très belle cette GP.
    Et plus ça va, plus je trouve leurs modèles réussis.
    Je l'aurais préférée manuelle plutôt qu'automatique, mais c'est un détail et le reste est réellement plaisant. bounce
    foversta
    foversta


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par foversta Mer 09 Fév 2011, 23:18

    Je trouve cette montre très réussie avec un beau boîtier concave. Le cadran est un modèle d'équilibre. Mais voilà: je trouve qu'il manque une étincelle pour créer une véritable envie. C'est trop propre, trop sage finalement.




    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde Empty Re: SIHH 2011 Girard Perregaux 1966 petite seconde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:34