montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
p@trice
foversta
6 participants

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    foversta
    foversta


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par foversta Mar 08 Mar 2011, 22:20

    Désolé, je poste seulement les photos, je n'ai pas préparé de revue et il y a beaucoup à dire. Plus tard...

    Cette montre était donc sur le point d'être livrée à son propriétaire.

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2010

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2011

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2012

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2013

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2014

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2015

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Agen2016

    p@trice
    p@trice


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par p@trice Mer 09 Mar 2011, 01:31

    Merci pour les photos François-Xavier, je n'avais de photos que du proto ...

    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Dsc01411

    Bien ridicule sur mon poignet ... clown
    alain2701
    alain2701


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par alain2701 Mer 09 Mar 2011, 07:09

    J'ai eu l'occasion d'en avoir une en main.
    Un mythe horloger !

    Un souvenir, qu'elle est grosse et lourde ! Very Happy
    Mais j'I love you
    le plombier
    le plombier


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par le plombier Mer 09 Mar 2011, 07:31

    Pour moi c'est plus une vitrine horlogère de ce que sait faire de mieux JLC .....pas vraiment une montre, en tout cas elle est importable .

    On voit déja que le guillochage a subit des modification au niveau du cadran, sur le modèle à liver.

    Pour moi elle est dans la ligne de Tours de L'île de VC et de la skymoon de PP (mais cette dernière est portable elle).


    Merci pour les photos





    thomasm
    thomasm


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par thomasm Ven 11 Mar 2011, 13:49

    Au final, je préfère la version livrée que le proto, en tout cas sur le plan de la configuration du cadran, et notemment le positionnement du logo.

    Une sacrée montre, c'est vrai, le système de transmission d'energie entre le mouvement et le "tryptique" est tout bonnement incroyable.

    Dans ma tête, je l'ai toujours rapproché de la Tour de l'île de Vacheron, 2 montres absolument fabuleuse, croulant sous les informations. 2 grosses démonstration de force.

    En revanche, je l'ai personnellement trouvé importable, de part ses dimensions et sa carrure.

    Néammoins, quelle merveille, et je trouve ça fabuleux que des gens se soient laissé tenter..

    Merci FX!
    rafiki
    rafiki


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par rafiki Dim 20 Mar 2011, 10:09

    FX,
    merci pour les photos de cette "sacrée bête", reflet du savoir fait et du "summum" qu'une marque comme JLC peut donner naissance... et qui marquera encore les esprits horlogers pour les décénies à venir, de la même manière que des modèles comme la Polaris ou Deep Sea l'ont déjà fait!
    p@trice
    p@trice


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par p@trice Dim 20 Mar 2011, 11:28

    Exactement Rafael !

    Certains se plaignent des rééditions de JLC ( moins de 3000ex. sur 4 ans) alors que cette marque propose à son catalogue des modèles classiques ET ... Des complications horlogères, modernes à travers des pièces comme les séries Duomètres, l'hybris mecccanica au sommet, l'AMVOX 2, l'Extrem Lab, première montre sans lubrifiant et autres Gyrotourbillon !

    Je crois que l'on a pas fini de se régaler !



    le plombier
    le plombier


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par le plombier Dim 20 Mar 2011, 11:54

    C'est vrai que JLC est hyper prolifique et chaque année apporte son "gros" lot de nouveautée, mais j'ai toujours cette petite impression que les modèles ne sont jamais totalement aboutis il y a toujours à mes yeux le petit truc qui fait que sur le duomètre c'est la répétion du compteur des minutes, redondant je trouves.......................................bon pas tous non plus la DS elle est parfaite à mes yeux.





    Contenu sponsorisé


    A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique. Empty Re: A la demande de Patrice, photos de la JLC Tryptique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 09:12