montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


4 participants

    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    amanico
    amanico


    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Empty 2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    Message par amanico Lun 02 Mar 2009, 12:53

    Qui d'autre que JLC peut se payer le luxe de présenter 2 Chronos aussi originaux?

    L'un au désign sportif, dont l'originalité inédite ( si vous me passez cette redondance ) tient à l'absence de poussoirs, l'autre jouant sur un tout autre registre, celui de la distinction, de la classe à l'état pur, mais aussi de l'orignalité avec ses 2 trains de rouages indépendants, alimentés par leur barrillet respectif, offrant la sophistication de la foudroyante.

    Les 2 réunis résument assez bien la philosophie, l'état d'esprit de JLC...

    Tradition, et Innovation...

    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Oumetava772

    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Oumetava778

    Bon appétit.
    Spiff
    Spiff


    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Empty Re: 2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    Message par Spiff Lun 02 Mar 2009, 13:21

    Tu as raison, JLC est vraiment une manufacture prolifique avec des montres de caractère et de superbes calibres.

    Dans les deux cas, une vraie recherche et des caractéristiques jamais rencontrées. Car le 751B, a part la commande via le saphir est aussi un mouvement au top (RAC, embrayage vertical, ...)

    Si un jour j'ai le budget pour un beau chrono manuel, je serai face à un solide dilemme. Heureusement pour le moment c'est hors de question.

    Par contre si JLC décide de mettre le 751 dans un chrono au design classique genre une master chronographe, je serai sur les listes. Je suis un peu moins client de la présentation un peu trop sport de l'AMVOX II

    Merci pour cette présentation!
    p@trice
    p@trice


    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Empty Re: 2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    Message par p@trice Lun 02 Mar 2009, 14:06

    Après l'AMVOX II sans poussoir, JLC daigne en equiper d'un le Duometre ... ça va commencer à devenir compliqué pour ceux qui n'arrivent pas à lire les infos sur ce dernier clown

    Que rajouter de plus Nicolas à ce qui a déjà été ecrit concernant JLC, peut être la presentation un jour d'un chronometre à rattrapante, j'imagine que cela se fera sans un 3 eme poussoir à 10 heures !

    Ma modeste contribution ...

    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Home_image.883322
    foversta
    foversta


    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Empty Re: 2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    Message par foversta Lun 02 Mar 2009, 23:14

    Effectivement, seul JLC est capable aujourd'hui de présenter une telle diversité.

    Déjà pour trouver une marque qui produit un chrono manuel et un chrono automatique de manufacture (n'ayant rien à voir l'un avec l'autre, l'amputation ne compte pas) ne sont pas légion. Peut-être Patek va rejoindre cette catégorie en 2009...

    Wink

    Contenu sponsorisé


    2 Chronos, 2 philosophies differentes >>> Empty Re: 2 Chronos, 2 philosophies differentes >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 11:47