montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
thomasm
moonphase
cisco
7 participants

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Ven 18 Mar 2011, 08:35

    Petite Visite ce mercredi chez Bachmann et Scher ou trois 5070 étaient réunis.

    Le 5070 c'est le chrono de Patek Philippe sur base Lemania.
    A titre personnel le chrono est moins emblématique de la marque que ne l'est le quantième perpétuel, néanmoins ce sont de merveilleux produits, le 5070 en est témoin.
    Patek Philippe relance en 1998 une production de chronographe, ce qu'elle n'avait plus fait depuis des décennies et l'arrêt du 1463.
    Pour son nouveau produit PP va prendre quelques risques.

    J'ai rarement vu une montre avec autant de défauts en photos.
    La taille est à son lancement très imposante, 42mm ce n'est pas du tout les standards de l'époque et ce n'est pas adapté au Lemania.Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Ripper%20et%20bullit
    La lunette très large et démesurée pour compenser celà.Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Ripper%20et%20bullit
    Les deux compteurs particulièrement centrés et prenant beaucoup de place sur un cadran pas. Cadran pas si énorme et bourré d'informations. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Ripper%20et%20bullit
    Sans compter son tarif maintenant en seconde main très très loin devant les concurrents équipés de la même base. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Ripper%20et%20bullit
    La montre n'est pas une Patek qui fait l'unanimité, elle aurait plutôt tendance à diviser, chose assez rare chez la marque.

    Autants de bonnes raisons de ne pas aller vers cette montre Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Lz7qg4hpprjbgrt2mh-hahalol

    ...

    Sauf qu'à l'essai c'est une tuerie! Patek Philippe 5070 J,G et P... et R L8rb6kkxlcpdligi5q-rkelly

    J'ai vu quelques merveilles à côté le même jour et bien le 5070 en version platine atomisait tout de mon point de vue. Je dis bien tout ce que j'ai pu voir ce jour là.(chrono QP 5970, Lange Datograph, j'en passe et des meilleures etc etc...) Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Cerveau%20lent
    Attention, la finition n'est amha, pas exactement au niveau d'une Datograph, le mouvement est moins impressionant etc etc
    Je parle juste de pure esthétique et donc de gout personnel.

    42mm ne me vont jamais, là ca passait, incroyablement bien fait pour une montre de cette taille, une sacré maitrise pour pouvoir rendre portable pour tous une telle montre. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Implosion%20du%20tibia
    La lunette ultra large donne un côté fort, chic et sport à la fois et une grosse personnalité, un régal cette lunette drunken
    Le cadran passe merveilleusement et visuellement ne choque pas, au contraire il a quelque chose de différent. drunken
    Les proportions sont géniales, je ne m'attendais pas à ca, et pas à ce point là honnêtement. drunken


    J
    La première version sortie, finalement assez méconnue;
    un jaune violent, tournesol. Pas un jaune pale. TRES speciale, tape a l'oeil mais d'une grande classe en meme temps.
    Le contraste or jaune cadran noir fait mal, absolument superbe. J'adore.
    La J est une montre à découvrir pour ceux qui ne l'ont jamais vu, pas la moins intéressante et surement la moins polissée des 5070.
    J'aime beaucoup mais c'est sûrement une ou les avis divergent le plus: personnellement c'est I love you I love you I love you
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Glw4dwk7wj0mjakg2l-5070j
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Gv5q9yjjh61visr50g-5070j2

    G
    Un coté vieux chrono d'aviation, surprenante, quasi militaire. I love you
    Pas celle que je préfère mais la plus discrète et de loin la plus lisible. Particulièrement adaptée aux personnes d'un certain âge ayant des soucis de vision. clown
    L'exact opposée de la jaune, une montre chic mais assez sport, celle qui tape le moins dans l'oeil au premier abord mais un vrai charme et un côté vintage étonnant pour une montre si moderne.
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Mfuykckl7pbck1xvs6-5070g
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R J0l7lzh9xsyij8j5vs-5070g2

    P
    Aucune photo ne peut rendre compte de la beauté de cette montre et de son cadran impossible a photographier
    Envoutante, hallucinante, une classe folle, au dessus de tout ce que j'ai pu voir.
    Un truc de fou... j'ai pas pu décoller la rétine de la montre. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Alexmagnus
    Son prix est ridiculement haut, pour 5 fois moins cher on a un Lemania en magnifique finition chez Breguet, Vacheron ou autres et la lisibilité n'est pas son point fort... etc etc
    Mais on ne peut pas rendre compte de la beauté de cette montre, il faut l'essayer, c'est une claque monumentale, la brillance du platine, son poids, le bleu foncé du cadran. Tout est merveilleux. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Bakk21

    Les écritures blanche et la trotteuse donne un côté très sport, le cadran bleu est hypnotisant I love you I love you I love you

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Lrsv81jki1mtlkhs4c-5070p
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Gkg8ixihte4jifkcrj-5070p2

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Kf0docmxbt28mw8iio-5070p3

    Quand vous l'avez au poignet vous êtes juste heureux. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Rom%27
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Hw2s27h21twjhnp2q8-5070p4


    les 3 ensemble, manque l'or rose.
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Ilo1d1gqj2l5n4qzi7-5070_3

    Pour l'or rose j'ai mis une lettre à la maison de retraite des acacias fleuris.
    Peut être qu'il y aura une réponse. clown

    Parlons gros sous: le 5070 justifie t'il son surcout. Objectivement non, très clairement... subjectivement oui, oui et oui et je dirai même surtout le platine.
    Je vois les rires moqueurs, "ouais il est pas objectif sur Patek" etc etc... je vous supplie d'essayer un 5070P pour vous rendre compte par vous même. Very Happy


    A lire:
    Nicolas et un magnifique post documenté en anglais, assez orienté sur l'or gris.
    http://patek.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=11&pi=3805726&ti=607431&msid=&s=


    EDIT : la version R finalement essayée

    La dernière qui me manquait à mes essais.
    Elle est belle cette or rose, c'est très habillé avec ce métal et ce cadran, ca cogne moins que le jaune, c'est plus doux, plus chaleureux, finalement la plus "classique" dans le bon sens du terme.
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Gpir38idkus8gjn378-hkevbvkdihn8kyd26x-img_6472_r


    Dernière édition par cisco le Jeu 06 Oct 2011, 13:54, édité 2 fois
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Ven 18 Mar 2011, 10:21

    merci pour ce magnifique reportage et la pertinence de tes commentaires <:i
    c'est effectivement une montre qu'on peut regarder sous 2 angles :
    en détail et point par point : on fuit ........ enfin presque ... faut quand mème pas déc... er non plus geek
    en revanche , prise dans sa globalité , de visu et au poignet , comme tu le soulignes "c'est une tuerie!" au charme incomparable ,
    alors , controversée , oui cette Patek l'est certainement plus que toute autre ......
    mais j'avoue que cette contreverse n'est pas faite pour me déplaire Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Ven 18 Mar 2011, 10:38

    Au lieu de divaguer, fait péter des photos de ton 5070 R , j'ai besoin de toi, au boulot Pépé sm

    (on va quand même pas payer toute leur retraite non plus clown Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263 )
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Ven 18 Mar 2011, 11:12

    cisco a écrit:Au lieu de divaguer, fait péter des photos de ton 5070 R , j'ai besoin de toi, au boulot Pépé sm

    (on va quand même pas payer toute leur retraite non plus clown Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263 )

    tu m'as devancé Wink , le temps que tu tapes j'étais justement en train ...

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 004-210
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Ven 18 Mar 2011, 11:16

    Magnifique Guy merci Very Happy !

    une question
    Pourquoi le choix de l'or rose d'ailleurs?
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Ven 18 Mar 2011, 11:51

    cisco a écrit:Magnifique Guy merci Very Happy !

    une question
    Pourquoi le choix de l'or rose d'ailleurs?

    parce que je la trouve plus "chaleureuse" Smile
    parce que l'or rose de la 5070 est légèrement cuivré ce qui accentue sa présence au poignet cyclops
    parce que de toute façon en boutique y avait que celle là rabbit
    parce que la platine , pas d'pot , était pas encore sortie Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 665690
    et puis parce que , attends, tu vas voir , retiens ton souffle ,tu vas pas m'croire........
    parce que tout bètement pépégui aime bien l'or rose ! I love you

    et SURTOUT , SURTOUT , parce que je suis un homme de gout Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263

    un wristshot pour la route
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R P1070612
    thomasm
    thomasm


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par thomasm Ven 18 Mar 2011, 13:49

    Tu chauffes François?

    Depuis le temps que tu tournes autour des chronos PP...
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Ven 18 Mar 2011, 17:44

    Merci PP Smile

    thomasm a écrit:Tu chauffes François?
    Depuis le temps que tu tournes autour des chronos PP...

    Le tarif du 5070 qui me plait est aussi glacial que son cadran est envoutant Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 10-david
    alain2701
    alain2701


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par alain2701 Ven 18 Mar 2011, 20:47

    Merci François pour cette présentation.
    Je comprends largement ton emballement car esthétiquement, c'est une magnifique montre. Au poignet, elle propose un vrai charisme !

    Cependant, peut-être que pour le prix, je vais toutefois chez L&S... Mais qu'elle est belle !
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Sam 26 Mar 2011, 18:15

    quand j'ai commmencé à la porter je me suis demandé comment un 42 mm passait aussi bien au poignet par rapport à des modèles d'autres marques de mème dimension,
    la réponse que j'avais trouvée à l'époque, et qui se révèle assez bien et se confirme sur les clichés ci dessus si vous ètes attentifs , c'est le dégradé plein de finesse
    -et pour tout dire très astucieux des designers-
    en 3 épaisseurs superposées et en 3 largeurs de la boite :
    largeur niveau cadran : 33 mm
    puis 39 puis 42 ,
    ce qui allège considérablement et pour le plaisir des yeux une boite qui d'un seul tenant aurait probablement paru balourde

    malopignons
    malopignons


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par malopignons Sam 26 Mar 2011, 20:34

    Une fois au poignet on ne se souviens meme plus de ses defauts Cool

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 10oqy3b
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Sam 26 Mar 2011, 21:08

    Absolument d'accord avec vous, ses "défauts" lui donne une personnalité magique.
    Tu le dis bien Pépé, c'est subtilement dégradé, la lunette est lá massive et présente mais super bien foutue, et ils ont pas fait trois boudins successifs en escaliers mais différentes largeurs de surface joliement travaillé, c'est vraiment très très bien fait.
    C'est ce qui me plait le plus chez Patek, c'est cette maitrise du design. drunken

    Mais ca on s'en rend compte au bout d'un certain temps, en photo ca n'a pas l'air terrible, au poignet c'est une claque.



    Dernière édition par cisco le Dim 27 Mar 2011, 18:47, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 17:47

    J'apprécie le paradoxe du post : une montre que l'on devrait "fuir" a priori mais qui fait craquer... Je te suis à 100 %, c'est exactement ça ! C'est d'ailleurs le reproche que font quelques uns de mes amis à certains modèles Lange : parfaites, au point d'en devenir froides ;-)
    Cdt.
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Dim 27 Mar 2011, 20:17

    dirost : "C'est d'ailleurs le reproche que font quelques uns de mes amis à certains modèles Lange : parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    c'est tout à fait ça ,et il en est de mème avec les femmes , le charme n'allant pas forcément de pair avec la beauté Wink
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par p@trice Dim 27 Mar 2011, 21:07

    moonphase a écrit:dirost : "C'est d'ailleurs le reproche que font quelques uns de mes amis à certains modèles Lange : parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    c'est tout à fait ça ,et il en est de mème avec les femmes , le charme n'allant pas forcément de pair avec la beauté Wink

    Ah bon ...

    Je crois qu'il faut aller un peu au delà d'une platine trois quart ...

    Lorsque tu lui soulèves la jupe mon pépé, c'est quand même service minimun sur le 5070, il faut soit être bien excité soit avoir la vue qui baisse ... Soit couper la lumière Wink

    Ca, c'est la beauté ... 39,5mm suffisent, on n'est pas dans l'esbrouffe ni dans l'ostentatoire clown

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Img_5628

    Pour le charme, il y a des âmes sensibles sur MM et je ne voudrais surtout pas pourrir le superbe tread de François Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Dim 27 Mar 2011, 21:38

    p@trice a écrit:
    moonphase a écrit:dirost : "C'est d'ailleurs le reproche que font quelques uns de mes amis à certains modèles Lange : parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    c'est tout à fait ça ,et il en est de mème avec les femmes , le charme n'allant pas forcément de pair avec la beauté Wink

    Ah bon ...

    Je crois qu'il faut aller un peu au delà d'une platine trois quart ...

    Lorsque tu lui soulèves la jupe mon pépé, c'est quand même service minimun sur le 5070, il faut soit être bien excité soit avoir la vue qui baisse ... Soit couper la lumière Wink

    Ca, c'est la beauté ... 39,5mm suffisent, on n'est pas dans l'esbrouffe ni dans l'ostentatoire clown

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Img_5628

    Pour le charme, il y a des âmes sensibles sur MM et je ne voudrais surtout pas pourrir le superbe tread de François Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263

    je visais uniquement cette partie du propos de dirost:
    que j'aurais probablement du extraire de sa réponse:
    "...parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    d'ou ma réponse ,
    toutes mes confuses Embarassed si ça a pu comme tu le dis "froisser des âmes sensibles"
    et tu fais bien de me le faire remarquer , à l'avenir je soulignerai plus quand le sujet s'y prète que je trouve que le 5070 en or blanc me parait plus froid , warmless , qu'en or rose , mème si c'est pour ajouter que je le trouve plus "habillé" , class ... Wink




    Dernière édition par moonphase le Dim 27 Mar 2011, 21:50, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par p@trice Dim 27 Mar 2011, 21:47

    moonphase a écrit::

    je visais uniquement cette partie du propos de dirost:
    que j'aurais probablement du extraire de sa réponse:
    "...parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    d'ou ma réponse ,
    toutes mes confuses Embarassed si ça a pu comme tu le dis "froisser des âmes sensibles" Wink


    Tu sais mon pépé que les sudistes ont le sang chaud dès que l'on parle de ... Femmes pig
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Dim 27 Mar 2011, 21:52

    "Tu sais mon pépé que les sudistes ont le sang chaud dès que l'on parle de ... Femmes :pig"

    ça prouve qu'ils ont parfois de la réflexion , parce que c'est bien connu:
    "sang chaud pensa " Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263
    fantaspip
    fantaspip


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par fantaspip Dim 27 Mar 2011, 22:04

    On peu apprécier à la fois les chaudasses teutones et les blondes platine glacées pig

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Photo_25

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Essai_19
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par p@trice Dim 27 Mar 2011, 22:26

    moonphase a écrit:

    ça prouve qu'ils ont parfois de la réflexion , parce que c'est bien connu:
    "sang chaud pensa " Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263

    Aller, je recentre sur la genèse du 5070, le 2512 certes rattrapante mais ...

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Patek_23
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Dim 27 Mar 2011, 23:31

    p@trice a écrit:
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Img_5628

    Pour le charme, il y a des âmes sensibles sur MM et je ne voudrais surtout pas pourrir le superbe tread de François Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 195263

    sm c'est pas mal ce Dato platine, un peu haut perché mais pas mal... Basketball

    fantaspip a écrit:On peu apprécier à la fois les chaudasses teutones et les blondes platine glacées pig
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Photo_25
    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Essai_19

    Banni pour abus de beauté clown .
    Le Dato Perpétuel en gris a beau avoir une finition sans équivalent ailleurs, je préfère le 5070P, moins bien fini, moins agréable au niveau des poussoirs, poussoirs moins beaux que les Lange d'ailleurs.
    Mais au poignet, l'affaire est entendu 5070P über alles pinar

    p@trice a écrit:

    Aller, je recentre sur la genèse du 5070, le 2512 certes rattrapante mais ...

    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Patek_23

    Y'a comme un air de famille en effet, la on est sur du modèle unique excepetionnel historique.
    Mais la lunette n'est pas autant hypertrophiée que sur le 5070 (ce que j'adore sur le 5070).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 00:32

    p@trice a écrit:
    moonphase a écrit::

    je visais uniquement cette partie du propos de dirost:
    que j'aurais probablement du extraire de sa réponse:
    "...parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    d'ou ma réponse ,
    toutes mes confuses Embarassed si ça a pu comme tu le dis "froisser des âmes sensibles" Wink


    Tu sais mon pépé que les sudistes ont le sang chaud dès que l'on parle de ... Femmes pig

    Aïe, tout est de ma faute... J'avais pourtant fait bien attention de préciser, pour les âmes sensibles, que cette impression de froideur concernaient "certaines" Lange, donc pas toutes.
    J'espère que cela corrige mon audace ;-)))
    Cdt
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par moonphase Lun 28 Mar 2011, 02:41

    dirost a écrit:
    p@trice a écrit:
    moonphase a écrit::

    je visais uniquement cette partie du propos de dirost:
    que j'aurais probablement du extraire de sa réponse:
    "...parfaites, au point d'en devenir froides ;-)"

    d'ou ma réponse ,
    toutes mes confuses Embarassed si ça a pu comme tu le dis "froisser des âmes sensibles" Wink


    Tu sais mon pépé que les sudistes ont le sang chaud dès que l'on parle de ... Femmes pig

    Aïe, tout est de ma faute... J'avais pourtant fait bien attention de préciser, pour les âmes sensibles, que cette impression de froideur concernaient "certaines" Lange, donc pas toutes.
    J'espère que cela corrige mon audace ;-)))
    Cdt

    ah te revoilà toi ! Wink
    ben ouais, et c'est bien comme ça que moi en tout cas je l'avais compris , et mon 1er réflexe avait d'ailleurs été de balancer une photo de ma moonphase or rose, chaude comme un volcan celle là I love you , puis me suis ravisé par flemmardise de rechercher une tof
    mais pour ètre bien clair et lever toute ambiguité :
    la froideur d'une montre, toute relative d'ailleurs selon CERTAINS modèles , a plus à voir avec le type de matériau utilisé qu'avec telle ou telle marque ,l'acier , l'or blanc , ayant à l'évidence un rendu et une apparence plus froids que le rose ou le jaune,
    -de mème une pièce peinte en bleu glacier VS une peinte en rouge orangé-
    et cet aspect plus ou moins "froid" est accentué ou atténué selon la forme , le design de la boite , la couleur du cadran , la forme et/ou simplement la couleur des aiguilles pouvant facilement faire perdre cette apparence de "froideur" , etc etc etc
    "mais l'pépé , t'es complètement dérèglé , c'est l'changement d'horaire ou quoi ? on l'sait bien tout ça ..."
    non non , je sais bien que vous le savez bien et que je vous apprends rien , mais comme je m'aperçois que j'ai écrit plus haut que le 5070 or blanc était "warmless" par rapport au rose , j'voudrais que ce soit bien clair pour pas créer un incident diplomatique avec tous ceux qu'en ont un bom
    MEA CULPA ! MEA CULPA !
    et puisqu'on en est à jouer les grandes filles toutes simples, j'aimerais bien que tous ceux qui balancent ou ont balancé un jour à propos du 5070 des: "y louche !"
    sachent à l'avenir , que dans l'nord aussi on peut allumer des brulots lol!
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par cisco Jeu 06 Oct 2011, 14:13

    J'ai pu finalement essayer la version en or rose, j'ai mis mon avis dessus en première page, et j'ai ajusté un peu l'article.

    En conclusion je reprend ce que j'ai dit: ce 5070 est vraiment une montre qui divise, c'est tout sauf conventionnel, surtout pour Patek.
    On peut avoir de bonnes raisons de ne pas aimer cette montre, mais ce sont ces mêmes raisons qui peuvent vous faire complètement craquer. Son rapport prestation prix est mauvais (surtout la platine), son esthétique est particulière mais après essai je suis complètement fondu de ce modèle, surtout cette version platine qui vous mange le crâne. drunken
    4 versions dégageant des sentiments différents mais une belle montre forte.

    La platine est le sommet, c'est chicissime lègèrement sportif avec ses touches de blanc, un cadran bleu à se perdre , une sensation de poids sur le poignet très agréable avec ce petit diamant qu'on est seul à voir et qui finalement flatte bien l'ego Laughing . Son prix en seconde main est déconnant et elle est quasi illisible... mais peu importe, au poignet ca s'oublie. Une montre qui m'a donné un bonheur fou les queqlues instants ou je l'ai porté. drunken

    La jaune explose à la figure, un cadran noir avec ce métal très jaune, wow, niveau présence on est servi, elle impressionne à mort... et j'adore. Cool

    La rose est plus chic, plus discrète que la jaune, plus douce, plus chaude, c'est nettement plus raffiné Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 3759898362 , un peu moins fort donc aussi à mon avis.

    La blanche est un peu à part, elle n'a pas la même présence tout simplement, moins chic et moins habillée. C'est terriblement discret en comparaison des autres. Mais elle dégage un côté vintage et charmant étonnant. Un peu la sensation de voir un chrono militaire des années 30, NOS et surdimensionné. Je la trouverai presque "bizarre" dans le lot, mais pas inintéressante au contraire, c'est une montre qu'il faudra que je prenne le temps de revoir, car si c'est celle qui m'a le moins impressionné en présence, c'est celle qui m'intrigue le plus au final. Patek Philippe 5070 J,G et P... et R 1289033496

    Contenu sponsorisé


    Patek Philippe 5070 J,G et P... et R Empty Re: Patek Philippe 5070 J,G et P... et R

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:44