montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+7
p@trice
DrStrong
Steyr
le plombier
Colonia
cisco
foversta
11 participants

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    foversta
    foversta


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par foversta Sam 19 Mar 2011, 22:34

    Le 17 mars, la boutique AP de Paris avait organisé un cocktail dînatoire pour présenter les nouveautés du SIHH 2011. Deux belles surprises étaient proposées aux invités (dont certains membres de MM):
    - d'abord un très large éventail de protos disponibles
    - ensuite la présence de Giulio Papi qui évidemment apporte un vrai plus pour les explications techniques.

    Je n'ai pas photographié les montres que j'avais vues au SIHH, dans le lien ci-après vous trouverez mon compte-rendu sur PuristSPro:
    http://ap.watchprosite.com/show-forumpost/fi-3/pi-4389543/ti-685703/s-0/

    En quelques mots, ma perception des nouveautés AP de l'année est:
    - une nouvelle ambition pour la collection Jules Audemars
    - enfin une Millenary simple qui utilise le potentiel du boîtier
    - de nouvelles ROO avec des évolutions pertinentes
    - la confirmation que la ligne Piguet est laissée de côté

    Commençons par la Jules Audemars Automatique.

    Elle se distingue de l'Extra Thin par la présence de la trotteuse, par la date, par sa taille plus contenue (39mm) et par l'utilisation du calibre maison 3120 à la place du 2120.

    Si le 3120 n'est pas un mouvement du même niveau d'exclusivité que le 2120 de l'Extra Thin, cela fait plaisir de le voir dans ce contexte plus habillé.

    La montre est très bien finie, très harmonieuse mais elle manque un peu de peps selon moi.

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183643

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183648

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183653

    Pour les petits poignets et pour ces dames, la Jules Audemars Petites Secondes à remontage manuel est une jolie utilisation du calibre 3090.

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183743

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183748

    Allons vers la collection ROO maintenant.

    Les nouvelles ROO en quelques mots, c'est:
    - 3 variantes avec une constante: la céramique combinée avec du carbone forgé, de l'or rose ou de l'acier
    - 44mm de diamètre
    - le mouvement modulaire 3126/3840 visible

    La base du 3126/3840 découle donc du 3120: le mouvement est très bien fini mais du fait de la construction modulaire, il ne propose rien de visible en plus qu'une montre 3 aiguilles.

    Les 3 versions sont finalement assez différentes:

    La plus simple, la plus discrète est la Céramique / Acier:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183658

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183663

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183668

    La plus luxueuse, la plus cossue est la Céramique / Or rose:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183708

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183713

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183718

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183723

    La plus high-tech dans son apparence et peut-être la plus cohérente dans son design est la Céramique / Carbone forgé:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183728

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183733

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183738

    On reste dans la ROO avec La Legacy... il s'agit vraiment d'un engin à part. Imposante (48mm) mais plus fine qu'une ROO (le mouvement est ici le 2326/2840 à base JLC et donc moins épais), elle arrive à dégager un sentiment non pas d'élégance ce serait exagéré mais de douceur combinée à de l'agressivité. Un mélange de glace et de feu qui rend la montre attrayante. Vous noterez le design du boîtier dont les éléments à gauche apportent une symétrie. La présence d'or rose la rend plus chaleureuse.

    Le Legacy est une série limitée de 1500 montres.

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183673

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183678

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183683

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183688

    Cette année la montre Tour Auto est une Millenary. Autant la montre de l'année dernière était magnifique, autant celle-là n'est pas terrible je trouve. Il faut dire la Millenary 4101 a tué les autres selon moi...

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183698

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183703

    Un petit rappel, la 4101 est cette Millenary:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2110243

    En fait, elle va devenir une vraie base de collection. A l'avenir les futures Millenary s'inspireront de ce type de construction et on peut donc s'attendre à des Millenary plus compliquée suivant ce style caractérisé par l'organe réglant côté cadran.

    Nous avons donc eu la chance de discuter avec Giulio Papi. Nous avons pu apprécier sa franchiose, sa disponibilité, il a abordé tous les sujets (passés, présents et futurs) sans esquive... il a notamment beaucoup insisté sur une des forces de R&P: la mesure et la maîtrise de l'énergie consommée par les éléments du mouvement dont l'organe réglant et le système d'affichage. L'énergie, les nouveaux matériaux, les outils, Giulio Papi a apporté son éclairage pour le plus grand plaisir de notre ami Steyr.

    Giulio Papi et Arnaud Vidal (AP France):

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2183753

    Je souhaite remercier l'équipe de la boutique AP et son directeur, Laurent Drimille, l'équipe AP France, pour la parfaite organisation de l'événement et pour la belle surprise, appréciée par tous les invités, avec la présence de Giulio Papi.
    cisco
    cisco


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par cisco Dim 20 Mar 2011, 09:04

    Merci FX, les nouvelles ROO dans leur genre sont réussies, ainsi que les Millenary semi-ouvertes.

    La Legacy, est juste "un peu" démesurée. affraid
    Colonia
    Colonia


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par Colonia Dim 20 Mar 2011, 09:13

    J aime beaucoup la 4101. Je l avais loupé celle ci. Enfin le boîtier ovale sert a quelque chose. de sympa.
    le plombier
    le plombier


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par le plombier Dim 20 Mar 2011, 10:07

    Merci pour cette présentation, les ROO sont toujours aussi imposante .AP semble prendre des directions autre que la sempiternelle déclinaision des ROO .



    Steyr
    Steyr


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par Steyr Dim 20 Mar 2011, 10:24

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2110243

    Celle-ci est vraiment terrible !
    Ils m'avaient fait rêver avec les versions tourbillon, sonnerie, seconde morte, ça en devenait frustrant, et avec celle-ci, il mettent un peu du rêve à portée. J'aurais bien quelques réserves sur la taille de la boîte d'autant que la mécanique n'utilise pas tout l'espace. Mais ça en fait tout de même un produit très attrayant qui surclasse les autres nouveautés. Si ça pouvait faire décoller cette gamme elle pourrait porter le savoir faire technique d'A.P. d'une belle façon.
    DrStrong
    DrStrong


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par DrStrong Dim 20 Mar 2011, 10:55

    Merci beaucoup FX, j'aime bien l'Offshore Ceramique/acier.


    Dernière édition par DrStrong le Dim 20 Mar 2011, 11:35, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par p@trice Dim 20 Mar 2011, 11:13

    Une belle soirée assurément, merci François-Xavier ...
    crebillon
    crebillon


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par crebillon Dim 20 Mar 2011, 11:44

    Je ne sais pas comment tu fais FX pour réussir à faire de belles et acceptables photos dans le bordel et la bousculade du cocktail...c'est déja en soi un exploit. Moi j'en suis loin et en plus je bois en arrivant alors....

    Sinon définitivement AP c'est trop gros pour moi, trop massif, j'allais dire trop rappeur......SAUF (merci pank de me l'avoir pretée, j'ai l'air fin maintenant) la jumbo. Je sais je sais c'est pas trés audacieux comme choix.

    Une chose aussi qui m'a plut c'est la gamme Millenary : c'est original et relativement portable, ce qui, à mes yeux est un critére important pour une montre (je sais c'est aussi con que de dire que les robes de couturiers doivent êtres portables...)

    En tout cas, belle soirée, j'ai revu des copains et fait la connaissance de qqs autres, sympa. Et je confirme : le sieur papi est charmant et ouvert (pas pu suivre la conversation sur HW trop technique FX...)

    Doug : ce scoout ?


    Amitiés
    caput
    caput


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par caput Dim 20 Mar 2011, 18:36

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars P1050915

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Web_p119

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars P1050919

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars P1050922
    foversta
    foversta


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par foversta Lun 21 Mar 2011, 23:22

    Merci Thomas.

    Celle-là est la ROO The Legacy et fait donc 48mm:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Img00258201103171941

    Wink
    gautier
    gautier


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par gautier Mar 22 Mar 2011, 09:30

    Merci Thomas et FX pour les photos...
    J'aime bien ces 2 là
    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Img00292201103172053

    ça change de la RO et autres ROO... quelque soit leur taille Smile
    p@trice
    p@trice


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par p@trice Mar 22 Mar 2011, 10:27

    Steyr a écrit:Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Ap_image.2110243

    Celle-ci est vraiment terrible !
    Ils m'avaient fait rêver avec les versions tourbillon, sonnerie, seconde morte, ça en devenait frustrant, et avec celle-ci, il mettent un peu du rêve à portée. J'aurais bien quelques réserves sur la taille de la boîte d'autant que la mécanique n'utilise pas tout l'espace. Mais ça en fait tout de même un produit très attrayant qui surclasse les autres nouveautés. Si ça pouvait faire décoller cette gamme elle pourrait porter le savoir faire technique d'A.P. d'une belle façon.

    Vraiment un très belle surprise surtout si elle se situe comme j'ai pu le lire en dessous des 20000e, et si AP tenait sa " Tradition " Wink

    J'ao hâte de la voir de plus près !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 10:45

    foversta a écrit:Merci Thomas.

    Celle-là est la ROO The Legacy et fait donc 48mm:

    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Img00258201103171941

    Wink

    Elle passe sur ton poignet de poulet mon Tom accord
    Saniloc
    Saniloc


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par Saniloc Mar 22 Mar 2011, 22:54

    Superbe la millenary 4101.

    AP a une belle pièce pour jouer dans la cour des montres habillées un peu décalées.
    Une vraie présence avec du caractère. Tout ce que j'aime.

    Contenu sponsorisé


    Compte-rendu cocktail AP du 17 mars Empty Re: Compte-rendu cocktail AP du 17 mars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 01:39