montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
alain2701
foversta
6 participants

    1 HZ des frères Gronefeld.

    foversta
    foversta


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par foversta Mar 22 Mar 2011, 22:27

    La 1HZ est finalement dévoilée. Elle est totalement construite autour du principe de la seconde morte:

    1 HZ des frères Gronefeld. 19820010

    Le W-S à droite est un système de menu de la couronne: Wind(remontage) - Set(Réglage)

    Quelques photos que j'avais prises il y a quelques temps:

    1 HZ des frères Gronefeld. Ahci_image.2102008

    1 HZ des frères Gronefeld. Ahci_image.2102013

    alain2701
    alain2701


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par alain2701 Mar 22 Mar 2011, 22:50

    Merci de la découverte FX.

    J'aime beaucoup la décoration du calibre. Un concept que j'aime bien en terme de découpe des ponts.

    Quand au cadran, la position de la réserve de marche me perturbe...
    le plombier
    le plombier


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par le plombier Mer 23 Mar 2011, 02:05

    cyclops J'adore la décoration du cadran ,vraiment très très belle ,l'architecture elle aussi.Je suis moin convaincu par le cadran m'organisation des différentes fonction me chagrine ou aors c'est peut être l'emplacement des "plaques signalétiques" ... à voir en vrai tout de même .

    Par contre j'aurais penser à un balancier beaucoup plus grand pour battre aussi lentement quand est t'il de la précision ? bien évidemment on ne demande pas de tenir le centième mais au moin de rester dans les standart actuel.

    Tiens tu ne noux a pas donner sa taille .


    Merci pour ces photos .

    Karupat
    Karupat


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par Karupat Mer 23 Mar 2011, 02:36

    Je serais curieux de voir de près la finition des ponts! cyclops
    entre le lettrage et tous les angles rentrants... ça doit être quelque chose si c'est parfaitement exécuté.
    Côté cadran, comme toujours, je ne me fais pas à cette RDM envahissante.
    Mais l'ensemble est bien sympa je trouve, même si le mécanisme de la seconde morte méritait peut-être d'être mis plus en valeur visuellement dans la construction du mouvement.

    Le balancier tourne à 3Hz monsieur le plombier, 1Hz c'est (juste) pour la seconde morte. Wink
    Le boitier fait 43x12,5mm
    le plombier
    le plombier


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par le plombier Mer 23 Mar 2011, 07:20

    Merci de la précision <:i effectivement tout s'explique ......je préfère l'appelation "seconde morte" Twisted Evil


    Steyr
    Steyr


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par Steyr Mer 23 Mar 2011, 08:47

    Le balancier fait 9.12mm de diamètre pour un mouvement de 34 x 9.5mm d'après la fiche technique qu'un ami m'a transmis.
    Les ponts sont en acier inox ce qui est très inhabituel. L'inox est bien connu pour permettre un bel aspect une fois poli mais également beaucoup plus pénible à usiner. C'est la première caractéristique qui a primé aux dires de Bart Grönefeld. Les pièces proviennent de l'ancien employeur des frères : Audemars Piguet, Renaud et Papi. Le développement s'est également fait en collaboration avec eux. Finition et assemblage chez Grönefeld.

    Il s'agit vraisemblablement de la première seconde morte indépendante de poignet.

    Esthétiquement, j'aime beaucoup l'idée de laisser la part belle à cette complication qui me fascine. En revanche, ça implique ce chevauchement qui me plait un peu moins. Comme certains, j'aurais sans doute préféré la RDM au dos du mouvement. RDM de 72h, et réalisé avec un cône, une méthode plus rare de nos jours qui me plait bien. J'aime beaucoup l'idée de la couronne-poussoir pour permuter armage/mise à l'heure, même si elle ouvre le risque d'une mauvaise manipulation. Bon d'autres le font, on imagine qu'il doit y avoir moyen d'éviter, autant que possible, un basculement accidentel en "Setting" et l'arrêt de la montre.

    Ce qui m'interpelle également sur cette montre, c'est le fait que le mécanisme soit apparemment à usage unique (68 pièces à priori). La complication est totalement intégrée dans la platine, les sorties d'aiguilles semblent bien figées. Pour le coup, sauf à ce qu'ils fassent un recyclage improbable, on a une vraie "série limitée", et non pas comme la plupart des manufactures qui comprennent la série limitée comme un lot d'aiguilles caractérisées par une couleur particulière.

    Alors évidemment, ça se paye, et le gros effort de développement devra s'amortir sur 68 unités...
    p@trice
    p@trice


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par p@trice Mer 23 Mar 2011, 11:18

    D'autres photos de la part d'Edwin et notamment en or gris ...


    1 HZ des frères Gronefeld. L1030459
    credit EHH

    Comme Alain, je suis u peu décontenancé par la position de l'aiguille de réserve de marche, je lui trouve aussi un petit air de Glashutte avec ses deux tour de cadran qui se chevauchent !
    le plombier
    le plombier


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par le plombier Mer 23 Mar 2011, 13:12

    p@trice a écrit:D'autres photos de la part d'Edwin et notamment en or gris ...


    1 HZ des frères Gronefeld. L1030459
    credit EHH

    Comme Alain, je suis u peu décontenancé par la position de l'aiguille de réserve de marche, je lui trouve aussi un petit air de Glashutte avec ses deux tour de cadran qui se chevauchent !


    Dans cette livrée je la préfère largement , la couleur et aussi le fait que la RDM soit plus discret en noir qu'en blanc.La photo est superbe cyclops

    Plus je regarde les photos du mouvement plus je le trouve beau, je ne sais pas pourquoi mais je lui trouve un petit coté Greubel F (il on pourtant pas la même approche esthétique ...)



    Contenu sponsorisé


    1 HZ des frères Gronefeld. Empty Re: 1 HZ des frères Gronefeld.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:19