montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
Steyr
le plombier
foversta
Fred
8 participants

    Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Fred
    Fred


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par Fred Jeu 07 Avr 2011, 13:06

    A Bâle, impossible d'approcher la montre Arceau Le Temps Suspendu sur le stand Hermès - et oui, ça se passe comme ça quand on arrive à l'arrache sans prendre de RDV lol!

    Par chance, à la sortie du Hall 1, qui croise-je?! alien ... M. Jean-Marc Wiederrecht arborant sur son poignet la montre qu'il a contribué à créer!

    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Dsc00510

    Une montre heures-minutes avec date rétrograde des plus "classiques" en apparence ...

    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Dsc00512


    ... mais en pressant le bouton poussoir à 9h, la magie opère, l'écoulement du temps n'est plus visibile sur le cadran: les aiguilles des heures et minutes venant se figer vers 12h, et celle de la date disparaissant tout simplement.
    Le calibre, lui, continue de suivre l'écoulement du temps pour ensuite l'afficher quand on presse à nouveau le bouton poussoir.

    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Dsc00511

    Le module additionnel à la base ETA qui permet ce système de triple rétrograde et de "suspension du temps" a demandé plus de 3 ans de recherche à Jean-Marc Wiederrecht et à son équipe chez Agenhor!


    Au final - dans un registre plus ou moins similaire -, même si la KOT de Hublot est plus fun et plus complexe, la Arceau Le Temps Suspendu demeure bien plus abordable (prix de départ à environ 15000€), portable, élégante, et poétique à mon goût!

    Et pour terminer, une petite vidéo:
    foversta
    foversta


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par foversta Jeu 07 Avr 2011, 22:51

    Cette montre est effectivement une merveille. J'adore le concept d'afficher un temps qui n'existe pas.

    I love you
    le plombier
    le plombier


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par le plombier Ven 08 Avr 2011, 03:04

    Shocked Là je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle complication scratch
    Même si je concois qu'un tourbilon (par exemple ) n'a pa de réelle utilité on peut imaginer le pourquoi de cette complication tout comme celle d'une équation de temps , MAIS là ....

    Steyr
    Steyr


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par Steyr Ven 08 Avr 2011, 08:06

    Dans la même idée, la Secret Hours de Franck Muller :
    Hermès Arceau Le Temps Suspendu 07_0621-03

    Où l'heure ne s'affichait qu'en appuyant sur un bouton. Pas n commutateur, mais des aiguilles en permanence sur midi sauf lorsque l'on appuyait sur le bouton donc.
    p@trice
    p@trice


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par p@trice Ven 08 Avr 2011, 08:13

    Merci Fred pour cette très intéressante présentation !

    le plombier a écrit: Shocked Là je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle complication scratch
    Même si je concois qu'un tourbilon (par exemple ) n'a pa de réelle utilité on peut imaginer le pourquoi de cette complication tout comme celle d'une équation de temps , MAIS là ....


    Tout est dans le nom du modèle Olivier, qui n'a jamais rêvé de suspendre le temps ?

    Alors bien entendu, personne ne peut arrêter le temps qui passe mais l'idée de le figer un moment, je trouve plutôt cela poétique, j'adore !

    Même si les boitiers " arceau " se sont agrandis au fil des nouveautés, je les trouve très élégants.
    cisco
    cisco


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par cisco Ven 08 Avr 2011, 08:31

    J'aime beaucoup, poétique, apparent simplicité, élégance de la complication.
    Et ce cadran subtilement en volumen pour pouvoir cacher l'aiguille !

    Superbe réalisation I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par Invité Ven 08 Avr 2011, 19:11

    Merci Fred, content de te relire.

    J'accroche pas sur la proposition esthétique. Je trouve la complication très sympa mais je trouve qu'une disparition totale des aiguilles, voir un jeu avec le positionnement des aiguilles sur le cadran serait plus fun.
    moonphase
    moonphase


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par moonphase Ven 08 Avr 2011, 20:06

    à la frontière laisssent mème passer les travailleurs immigrés les suisses,
    décidément ils perdent la main Hermès Arceau Le Temps Suspendu 195263
    merci Fred , concept vraiment étonnant accord
    le plombier
    le plombier


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par le plombier Ven 08 Avr 2011, 20:53

    p@trice a écrit:Merci Fred pour cette très intéressante présentation !

    le plombier a écrit: Shocked Là je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle complication scratch
    Même si je concois qu'un tourbilon (par exemple ) n'a pa de réelle utilité on peut imaginer le pourquoi de cette complication tout comme celle d'une équation de temps , MAIS là ....


    Tout est dans le nom du modèle Olivier, qui n'a jamais rêvé de suspendre le temps ?

    Alors bien entendu, personne ne peut arrêter le temps qui passe mais l'idée de le figer un moment, je trouve plutôt cela poétique, j'adore !

    Même si les boitiers " arceau " se sont agrandis au fil des nouveautés, je les trouve très élégants.



    Je tente un quote


    Arrêter le temps pas vraiment mais plutôt le remonter Rolling Eyes .
    Sinon dans l'idée je préfère la FM le temps ne passe pas ou semble ne pas asser mais s'indique à la demande.





    Steyr
    Steyr


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par Steyr Ven 08 Avr 2011, 23:09

    Bon, il y a un petit truc qui me gène, c'est cette "heure impossible" de la position neutre. L'aiguille des heures sur la position 11h30 alors que la minute est sur ~11h02.
    Je me demandais également si il y avait une possibilité de choisir par une manipulation horlogère basique (positionnement des aiguilles), une heure particulière. Comme l'heure de naissance du petit dernier par exemple. Il me semble que oui, mais je reverrai ça à tête reposée. Même si je ne suis pas vraiment client, je me dis qu'il y aurait un autre côté poétique souligné ainsi. Bon, ça ne plairait sans doute pas à la marque que la naissance ait eu lieu à nnh45, ou 9h00 Laughing
    pablo
    pablo


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par pablo Dim 10 Avr 2011, 00:44

    J'adore cette complication, rien de bien original, pour le côté poétique de la chose. Et belle prouesse mécanique au passage.

    Contenu sponsorisé


    Hermès Arceau Le Temps Suspendu Empty Re: Hermès Arceau Le Temps Suspendu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:09