montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Pivi
    Pivi


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par Pivi Dim 26 Fév 2012, 15:58

    Hello,

    Je viens faire appel à vos lumières, j'ai en ma possession une montre en or (boitier fin 18K et 34mm à vue de nez) avec marqué uniquement "HERMÈS" sur le cadran.

    Je m'étais dit, boarf hermouze c'est pas la panacée et puis une Hermès vintage c'est un peu bizarre.

    Or il s'avère que la couronne de ladite montre présente un logo déjà plus horloger et plus appétissant.

    Vos avis sur la question ? Possible que l'on ait à faire à une Vacheron "rebadgé" ? (Je n'arrive pas à voir comment ouvrir le fond)

    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  B9afda6d

    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  0e042ca2

    Merci à vous
    cisco
    cisco


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par cisco Dim 26 Fév 2012, 16:04

    Etonnant, si tu peux pas ouvrir c'est difficile d'en dire plus. Mais je suis curieux de voir ce qu'il y a dedans.
    le partenariat ne me parait pas impossible, on est dans des années encore un peu obscures pour Vacheron (je dirais 70/80 à première vue)
    Pivi
    Pivi


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par Pivi Dim 26 Fév 2012, 16:14

    Bon...Je viens de réussir à l'ouvrir, par contre grosse déception, point de Vacheron inside mais un mouvement "MILUS 171" qui m'est inconnu.


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  04357da3
    le plombier
    le plombier


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par le plombier Dim 26 Fév 2012, 16:28

    Je penche pour une courronne de récupération .Il est vrai que le mouvement ne bénéficie pas d'une finition à la hauteur de tes espérances.

    mg2
    mg2


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par mg2 Dim 26 Fév 2012, 17:13

    Historiquement parlant Hermès a produit des montres dès 1928 en collaboration avec des grands noms de l'horlogerie (dont Vacheron Constantin) on peut en trouver sur les sites de ventes aux enchères, mais à partir de 1978 Hermès a produit sous sa propre marque à Bienne.
    Le modèle que vous présentez peut avoir été produit par Vacheron Constantin avant 1978 et suite à on sait quelle opération on lui aurait remplacé le mouvement d'origine par un Milus 171.
    La marque Milus est à Bienne tout comme La montre Hermès sa ???
    http://www.montreshorlogerie.com/histoire-montres-milus.html
    http://www.hautehorlogerie.org/fr/brands/partners/hermes/
    http://www.officiel-des-montres.com/montre-hermes-189/
    .
    Pivi
    Pivi


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par Pivi Dim 26 Fév 2012, 17:24

    Merci pour les précisions <:i
    fantaspip
    fantaspip


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par fantaspip Dim 26 Fév 2012, 18:28

    A jeter immédiatement !!! Razz
    cisco
    cisco


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par cisco Dim 26 Fév 2012, 19:55

    un bfave peseux sans rien de plus...
    la montre vaut le prix de la couronne clown
    le plombier
    le plombier


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par le plombier Dim 26 Fév 2012, 20:21

    cisco a écrit:un bfave peseux sans rien de plus...
    la montre vaut le prix de la couronne clown

    C'est à peut près ou je voulais en venir .

    silent
    mg2
    mg2


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par mg2 Dim 26 Fév 2012, 22:51

    Dans les années 40/50 de nombreuses maisons horlogères comme Vacheron Constantin et Jaeger LeCoultre ont produit des montres vendues sous la marque Hermès.
    http://www.officiel-des-montres.com/montres-hermes/

    Contenu sponsorisé


    "Partenariat" Hermès et Vacheron ?  Empty Re: "Partenariat" Hermès et Vacheron ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:35