montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Saniloc
le plombier
fantaspip
alain2701
p@trice
9 participants

    Chronographes Lange ...

    p@trice
    p@trice


    Chronographes Lange ... Empty Chronographes Lange ...

    Message par p@trice Dim 19 Juin 2011, 23:03

    Le temps d'une rencontre, quelques photos du chronographe 1815 première version, la plus intéressante de mon point de vu, et le chronographe Datograph ... Mon choix final !

    Coté cadran ...

    Chronographes Lange ... Img_6610
    .
    Chronographes Lange ... Img_6611

    Coté mouvement ...

    Chronographes Lange ... Img_6615
    .
    Chronographes Lange ... Img_6614

    L'un est plus discret avec son dial argenté, l'autre plus typé avec son cadran " panda ", il y en a pour tous les goûts chez Lange Wink
    alain2701
    alain2701


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par alain2701 Lun 20 Juin 2011, 07:30

    Superbes photos Patrice qui permettent de mieux appréhender les différences !

    Il est clair que coté mouvement, celui du 1815 n'a rien à envier à celui du Datograph. J'avoue même que je ne saurais les reconnaître ... directement.

    Coté cadran, c'est une affaire de goût ... date ou pas date ... telle est souvent la question. Même si le cadran panda du Datograph j'adore !
    J'ai une préférence personnelle cependant pour la boite du chrono 1815 en raison de sa taille un peu plus proportionnée ... l'épaisseur du Datograph étant importante au regard de la taille.
    Coté légitimité, le Dato est une pièce maîtresse d'une collection ... un Graal pour beaucoup. Alors ...

    A quand une 1815 chrono avec un cadran panda ? drunken
    p@trice
    p@trice


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par p@trice Lun 20 Juin 2011, 07:50

    alain2701 a écrit:

    Il est clair que coté mouvement, celui du 1815 n'a rien à envier à celui du Datograph. J'avoue même que je ne saurais les reconnaître ... directement.


    Je pense que les différences se situent juste sous le cadran, pour le reste, c'est la même base L951 chronographe flyback !

    Tu dois par contre pouvoir jouer au jeu des sept erreurs entre ce 1815 et le nouveau ...

    alain2701 a écrit:

    Coté légitimité, le Dato est une pièce maîtresse d'une collection ... un Graal pour beaucoup. Alors ...


    Disons qu'il reste mythique car il est le premier né en 1999 et qu'il possède un charisme indéniable !

    Cela n'enlève rien au 1815 plus sobre sans la grande date du DATO Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par fantaspip Lun 20 Juin 2011, 09:09

    Pfff...y manque pleins de fonctions sur tes deux bouzes Pat... Very Happy
    Mème pas mal ! danse

    Chronographes Lange ... Montre11
    Crédit : Mick Doo Han
    p@trice
    p@trice


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par p@trice Lun 20 Juin 2011, 09:27

    On melange le dial noir, le blanc, il sort gris ... Euhhh clown

    Et pour le reste, il suffit d'avoir une bonne loupe n'est ce pas Laurent Wink

    Chronographes Lange ... Loupe

    Plus sérieusement, pas évident de prime abord ce Dato QP, la disposition des informations, la toute petite phase de lune !

    Ce dial gris est nettement plus sexy, plus moderne que la blanc/argent des débuts, mécaniquement tout est top king
    le plombier
    le plombier


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par le plombier Lun 20 Juin 2011, 20:40

    Shocked J'adore , ce sont vraiment deux montres extraordinnaires pour moi et j'ai bien du mal à donner ma préférence, même si mon choix reste figer.En ce qui concerne le coté mouvement il y deux petites différences, en premier le nombres de rubis Wink là c'était facile.L'autre est plus "discréte" il sagit en effet de la forme du ressort de poussoir de départ du chrono qui possède une forme différente sur le 1815.Sur ce dermier la modification apportée est censer faciliter l'entretient (dixit Lange).

    Comme le dit Partice il y a nettement plus de différence avec la nouvelle version du 1815.

    J'hésite à te dire merci pur ces photos ...... clown







    Saniloc
    Saniloc


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par Saniloc Lun 20 Juin 2011, 23:59

    alain2701 a écrit:Superbes photos Patrice qui permettent de mieux appréhender les différences !

    Il est clair que coté mouvement, celui du 1815 n'a rien à envier à celui du Datograph. J'avoue même que je ne saurais les reconnaître ... directement.
    J'ai reconnu le dato ... au poussoir supplémentaire du flyback coté gauche clown Chronographes Lange ... 195263
    p@trice
    p@trice


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par p@trice Mar 21 Juin 2011, 07:52

    Chronographes Lange ... 195263

    Ne crois pas Nicolas Alain, c'est le correcteur de date du ... Dato, les deux chrono sont flyback Chronographes Lange ... 954980


    le plombier a écrit:

    J'hésite à te dire merci pour ces photos ...... clown


    Alors, toujours aussi chaud Laughing

    Service Olivier <:i
    cisco
    cisco


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par cisco Mar 21 Juin 2011, 09:05

    Deux merveilleuses montres, trois avec le Dato Perpétuel:

    le 1815 est d'une classe absolue et le mieux proportionné à mon gout, son cadran est très chic et plutôt sobre. Un boxeur lourd léger à la Ray Sugar, c'est très beau, assez parfait sans manquer de personnalité pour autant.

    Le Dato est lui plus épais, plus massif, avec un cadran panda qui cogne. Là c'est Tyson et ca fait mal.
    C'est moins équilibré, je ne peux pas le porter car il est assez perché mais quand on l'a eu au poignet on s'en souvient.

    Le DatoQP c'est encore autre chose, chicissime dans cette version gris souris, un cadran assez déconcertant asymétrique au possible mais finalement très haut de gamme dans l'effet donné.

    Dans les 3 cas l'impression de finition dégagée est sans équivalent.
    drunken
    thomasm
    thomasm


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par thomasm Mar 21 Juin 2011, 09:18

    1815 et Dato, pas grand chose à dire tant y a à dire;

    2 chronos fabuleux; ultra équilibré, le 1815 à ce côté dandy, et le dato le côté bad boy...

    Merci pour le partage.
    foversta
    foversta


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par foversta Mar 21 Juin 2011, 21:49

    Quel beau duo !

    fenndalton
    fenndalton


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par fenndalton Mar 21 Juin 2011, 22:59

    Je n'ai jamais eu l'occasion de porter le 1815, mais concernant le dato, c'est effectivement une tour de guet. Je rejoins Cisco, au porté on ne peux l'oublier.

    Elle a la qualité de ce défaut et cela se retrouve dans le visuel du mouvement que je trouve infini (quelle profondeur mes aieux affraid)

    Dans ce duo, ma préférence va au chrono "simple" dont les volumes de boite sont, amha, plus harmonieux.
    le plombier
    le plombier


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par le plombier Mer 22 Juin 2011, 21:47

    p@trice a écrit: Chronographes Lange ... 195263

    Ne crois pas Nicolas Alain, c'est le correcteur de date du ... Dato, les deux chrono sont flyback Chronographes Lange ... 954980


    le plombier a écrit:

    J'hésite à te dire merci pour ces photos ...... clown


    Alors, toujours aussi chaud Laughing

    Service Olivier <:i


    Chaud moi..... Non What a Face ............Brulant Oui!!!

    Contenu sponsorisé


    Chronographes Lange ... Empty Re: Chronographes Lange ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:43