montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
rafiki
Noodia
cisco
p@trice
alain2701
fantaspip
Spiff
11 participants

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Spiff
    Spiff


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Spiff Sam 16 Juil 2011, 14:27

    Je voulais vous faire une petite présentation (le terme "revue" serait franchement usurpé) de ma dernière arrivée.

    Ca faisait un moment que cherchais une montre simple, trois aiguilles, classique mais pas trop et si possible avec date. Du type daily wearer.

    J'ai considéré un moment la nouvelle Milgauss cadran noir. J'ai même été très très proche de l'acheter... Mais un petit quelque chose m'a retenu. Probablement l'absence de date (et Mme aussi, mais c'est une autre histoire clown ).

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Rolex_image.1638126
    Ici celle de FX

    J'ai ensuite considéré l'éterna Vaughan

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dscn1710

    Essayée à plusieurs reprises. Belle, originale, look neo-vintage assez marqué avec son cadran et son saphir bombé. Un calibre in house et une grande date. Bref cette montre ne manque pas d'atouts. Le cadran soleillé est très beau. Mais l'ensemble ne m'a pas plu au point de craquer. Sans doute aussi l'absence de détaillant Eterna en Belgique a aussi joué dans ma décision.

    J'ai aussi croisé la route de la Zénith Elite captain qu'FX a présenté ici en mars. Avec cadran noir, j'aime beaucoup. Je regrette juste le guichet de date trapézoïdal.

    Puis par le plus grand des hasard, lors d'une soirée IWC ayant pour but de présenter les nouvelles portofino, il y avait cette série limitée de l'ingénieur. Et là, coup de foudre pour le cadran. C'était ça que je cherchais sans le savoir.

    Alors oui, comme les autres elle n'est pas parfaite. Elle est grande, épaisse, mais quelle présence au poignet! L'ouverture de cadran est juste énorme. Ca tombe bien, c'est lui qui m'a fait chavirer Wink

    Bon, assez causé, place à quelques photos. J'ai pas le talent de certains, mais j'ai essayé de capturer toutes les nuances de bleu que peu offrir cette montre. Malheureusement, les photos sont encore bien en dessous de la réalité. On peut critiquer IWC sur beaucoup de choses, mais leur cadrans sont souvent de grandes réussites. Dernière remarque, façon rolo boy, bientôt 48h que je l'ai au poignet, elle a dévié de 1 seconde seulement.... Alors, pas belle la vie lol!

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2510

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2511

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2513

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2514

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2515

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2516

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2517

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Dsc_2512
    fantaspip
    fantaspip


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par fantaspip Sam 16 Juil 2011, 15:19

    Je comprends tout à fait l'attrait pour ce cadran.
    Les modèles IWC irisés sont en règle générale magnifiques.
    alain2701
    alain2701


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par alain2701 Sam 16 Juil 2011, 16:06

    Bravo Sébastien de ce choix.

    Une montre pleine de charme : son cadran bleu, son calibre, ses aiguilles et son nom !
    J'ai hâte de la croiser à ton poignet !

    Parmi les choix que tu avais, c'est pour moi le bon compromis. la Vaughan m'a peu emballé visuellement, la Milgauss reste une excellente montre mais tu as déjà quelques Rolex significatives, la Zenith Captain reste superbe mais son classicisme est peut-être trop présent.

    Pour tes photos, elles sont superbes et mettent bien en valeur la profondeur du cadran.

    Encore félicitations et profites en bien !



    Spiff
    Spiff


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Spiff Sam 16 Juil 2011, 17:29

    Merci Laurent, merci Alain.

    Ca fait longtemps que je ne m'étais pas enflammé aussi vite sur une montre. Essayage = commande, vous dire le coup de coeur.

    Très heureux, elle va me permettre d'attendre sereinement de réunir le budget pour une 5960p bleue Rolling Eyes
    p@trice
    p@trice


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par p@trice Sam 16 Juil 2011, 20:58

    Mes très sincères félicitations Sebastien !

    Un excellent choix que cette Ingénieur Laureus, J'adore les aiguilles dauphines et bien entendu le magnifique dial bleu !

    Le boitier est très bien aussi, et puis, tu avais déjà des Rolex alors ce choix est judicieux amha Wink

    Cette Ingénieur, la version dial noir et l'Aquatimer étaient les 2 modèles les plus intéressants de la série de 6 qu'IWC avait réédité en 2008.

    Maintenant, avec ce dial bleu, tu vas voir quelle tannée c'est d'arriver à le photographier sans trop de reflet Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus 195263
    cisco
    cisco


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par cisco Sam 16 Juil 2011, 22:40

    UN boitier joliement traité, un cadran charmant.
    Prend beaucoup de plaisir avec ton nouveau daily Wearer Sébastien accord
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Noodia Dim 17 Juil 2011, 09:49

    Comme je te comprends, ce cadran est magnifique et tu pourras passer un temps infini à te régaler de ses reflets à la lumière.
    Les aiguilles dauphine ne sont pas en reste pour compléter le charme.
    Tes photos sont tout à fait alléchantes, elles montrent bien une partie des différentes nuances et reflets offerts par ce type de cadran.
    Félicitations Spiff et profites en bien !
    rafiki
    rafiki


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par rafiki Dim 17 Juil 2011, 23:25

    Séb,
    une fois de plus, tu fais preuve d'un goût fin et raffiné pour les belles montres...
    J'espère pouvoir la voir de près prochainement....
    Félicitations!
    thomasm
    thomasm


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par thomasm Lun 18 Juil 2011, 09:58

    Un choix vraiment ingénieux Sébastien, comme je te comprends!

    Je ne cesse de tourner autour des ces ingé, je pense que je me laisserai tenter, sans trop de résistance... par une vintage d'abord.

    La cadran est superbe, j'ai toujours beaucoup d'affection pour les cadrans bleus.

    Ta joie est visible, merci de l'avoir partagée avec nous.

    edit: elle me fait penser à la fabuleuse GP de l'ami Dje, une sacrée pièce également.
    koda38
    koda38


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par koda38 Lun 18 Juil 2011, 12:32

    SI je devais craquer ce serait pour la AMG full titane, je trouve qu'elle a du chien! Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par thomasm Lun 18 Juil 2011, 13:24

    koda38 a écrit:SI je devais craquer ce serait pour la AMG full titane, je trouve qu'elle a du chien! Very Happy

    Ah oui mais attention, on est pas du tout sur le même registre de montre!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 19:29

    Nice catch Seb.

    La montre de la prod actuelle IWC. J'aime beaucoup le pellatarte, la boite est superbe, le cadran à tomber.
    Une des plus belles New Vintage du moment. Pour faire la langue de vipère, la taille un peu massive à mon goût.

    Enjoy accord
    Colonia
    Colonia


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Colonia Mer 20 Juil 2011, 19:35

    Tres cool ce dial Sebastien.

    Ta joie fait vraiment plaisir a lire du coup je te re-felicite ici ! What a Face
    Spiff
    Spiff


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Spiff Mer 20 Juil 2011, 20:16

    Merci les gars!

    Doug, t'es pas langue de pute de vipère du tout

    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus 0

    Je le dis moi même qu'elle est grande et grosse la bougresse. Mais ce cadran pète le feu et m'a fait accepter les défauts. Lors du premier contact, j'avais la noire "normale" et la laureus en main. Jamais je n'aurais sauté le pas pour la noire. Le cadran est plat.

    Mais ici le cadran bleu, qui lui est soleillé, et la pointe de la trotteuse rouge mettent de la vie dans cette montre. Et comme j'ai le poignet qui permet ce genre d'excentricité, j'ai dit "banco". C'est un peu ma panie à moi, question taille, bien entendu Wink

    Ahhh si seulement les amateurs de montres pouvaient être rationnels Wink
    fenndalton
    fenndalton


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par fenndalton Mer 20 Juil 2011, 21:52

    Spiff a écrit:Merci les gars!


    Mais ici le cadran bleu, qui lui est soleillé, et la pointe de la trotteuse rouge mettent de la vie dans cette montre. Et comme j'ai le poignet qui permet ce genre d'excentricité, j'ai dit "banco". C'est un peu ma panie à moi, question taille, bien entendu Wink

    Ahhh si seulement les amateurs de montres pouvaient être rationnels Wink

    C'est vrai que cette pointe de trotteuse rouge doit bien ressortir de ce beau cadran bleu. J'aime bien également les points symbolisant les minutes ainsi que la forme des index.

    Enfin, je trouve la date bien intégrée, ne rompant pas la symétrie du cadran. C'est ce qui me tarabuste dans les ingenieur vintage possédant la date. Cette dernière me semble trop centrée.

    En tout cas, félicitations pour cette belle acquisition iraisonnée Very Happy . accord

    Contenu sponsorisé


    Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus Empty Re: Pour l'amour d'un cadran - IWC Ingénieur Laureus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:33