montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+11
jef33
Dang
thomasm
Wizir
Saniloc
moonphase
p@trice
Noodia
cisco
koda38
8ball
15 participants

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    8ball
    8ball


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par 8ball Lun 18 Juil 2011, 01:22

    Bonsoir,

    De nombreux amateurs de montres vintage, dont je fais partie, apprécient de connaitre avec plus de détails l'histoire de leurs montres. D'où le fort intérêt qui est porté à divers documents :
    - Pour la traçabilité : papiers d'origine, certificat de chronométrie, historique des révisions, livret de plongée ou papiers de décommissionnement.
    - Pour comprendre le contexte de sortie du modèle : catalogue et publicité d'époques.

    Afin de répondre aux demandes spécifiques concernant la production de leurs montres vintage, certaines marques ont souhaité formaliser ce service, généralement sous 2 formes : Extrait des archives ou Certificat d'authenticité.

    J'ai eu l'occasion de solliciter quelques marques récemment et je voulais partager avec vous mes impressions sur les différents services.


    IWC

    Longtemps présenté sur leur site internet, le service "Extrait des Archives" d'IWC a disparu des pages web depuis la refonte du site l'année dernière. Mais le service reste disponible si on contacte la marque via le formulaire du site.

    Son prix est de 60 CHF, payable par chèque ou par CB (mais en envoyant les informations concernant la carte par e-mail - on a connu plus sécurisé !)
    Il est nécessaire de donner le numéro de mouvement ainsi que celui de la boite.

    Après quelques échanges de mail, puis 2 semaines d'attente, j'ai reçu le document suivant par la poste.

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Extract_IWC

    Les informations affichées sur l'extrait sont un rappel de la référence de la montre (utile dans mon cas car non gravée dans la boite), la date de vente et le réseau de distribution. Complet et agréablement présenté.

    Bilan : Une expérience positive du service. Les + : prix contenu et informations précises. Le - : l'accès au service pourrait être plus facile (à la fois pour le contact et le moyen de paiement).


    Patek Philippe

    Le service d'Extrait des Archives de Patek Philippe est certainement le plus connu de tous. Rares sont les Patek Philippe vintage vendues sans ce certificat.

    Disponible sur le site Internet, le service nécessite de communiquer le numéro et la référence de mouvement ainsi que ceux de la boite. Son prix est de 100 CHF.
    Ce service étant aussi disponible à la boutique Place Vendôme, j'ai préféré m'y rendre afin de faire relever les différents numéros (ce qui nécessite d'ouvrir la montre) par l'horloger PP de la boutique.
    L'accueil a été très pro avec paiement sur place.
    Quelques semaines après, le certificat suivant avait été émis :

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Extract_Patek

    Les informations affichées sur l'extrait sont un rappel des références de la montre, sa matière ainsi que l'année de fabrication et la date de vente.

    Bilan : conforme à mes attentes pour ce service de référence. Le + : service pro, avec une attention très appréciable : lors de l'ouverture de la montre, l'horloger a fait des photos du mouvement à ma demande qui m'ont gentiment été envoyées par mail.


    Breguet

    Détaillé sur le site internet de la marque, Breguet propose un service d’expertise qui "permet de vérifier l’authenticité d’une montre signée Breguet et de communiquer les renseignements relatifs à cette pièce"

    Ce service est proposé par le musée Breguet Place Vendôme. Il serait aujourd'hui facturé 535 € et se matérialise par une Attestation d'authenticité après étude de la boite, du cadran et du mouvement.
    J'utilise le conditionnel concernant le prix du service car mon expérience (qui date de plusieurs années) a montré qu'en prenant rendez-vous au musée et en y présentant la montre en personne, l'attestation pouvait être émise gracieusement. Elle avait été envoyée par courrier quelques jours après la visite.

    Les informations affichées sur le certificat sont un rappel des caractéristiques de la montre, la date et le prix de vente, ainsi que le nom du premier propriétaire. Très complet.

    Bilan : Une expérience extrêmement positive du service. Les + : informations complètes, excellent accueil avec possibilité de visiter le musée en plus.


    Omega

    Le service d'Extrait des archives Omega est disponible sur le site Internet de la marque. Menu Spirit > History > Extract of the Archives.
    Via le formulaire web, sont demandées les informations suivantes : numéro de mouvement (requis), numéro et référence de la boite (optionnel) ainsi qu'une description sommaire.
    Le prix demandé est de 75 CHF, avec paiement en ligne possible. Efficace.

    Ayant utilisé le service à plusieurs reprises, je dois dire que l'extrait m'a toujours été envoyé rapidement : de quelques jours à 2 semaines max.

    Concernant les informations affichées sur l'extrait, elles sont très variables. A minima, Omega connait la date précise de la fin de production du mouvement et le réseau de distribution auquel il était destiné. Si le mouvement est resté en suisse, alors les informations seront beaucoup plus complètes : référence du boitier, métal, potentiellement spécificité du cadran et du bracelet.

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Extract_Omega

    Le certificat ayant un format figé, l'inscription "Not mentionned" est affichée en cas d'absence de l'information dans les registres. Pour les montres emboitées en dehors de suisse, le certificat présente plus de lignes "Not mentionned" que de lignes renseignées. Ayant été confronté à cette situation, j'ai apprécié qu'Omega ne complète pas les informations manquantes en utilisant celles que j'avais indiquées dans le formulaire web. Un extrait des archives reste un pur extrait d'archives. Si les archives sont incomplètes, l'extrait sera pauvre (mais vrai !)

    Bilan : Indépendamment du contenu des archives, le service est très efficace et mes expériences toutes positives. Le - : le contenu des archives peut être très limité dans certains cas.


    Longines

    J'ai hésité à parler de Longines, car la marque n'offre à ma connaissance pas de service formalisé d'Extrait d'Archives.

    Cependant, il serait injuste de ne pas mentionner la gentillesse des personnes en charge du musée Longines et leur réactivité lorsqu'on les sollicite pour une information sur une montre.
    Longines possède en effet toutes les archives des mouvements produits. Ainsi, à partir d'un numéro de mouvement, les conservateurs du musée sont capables de donner toutes les dates clé lors de la production du mouvement ainsi que le réseau de distribution final. Lors de mes contacts (à St-Imier ou par téléphone), mes interlocuteurs ont été d'une gentillesse, d'une transparence et d'une réactivité exemplaire.

    Je n'ai pas eu de certificat "papier", mais toujours des informations fiables et précises. Je garde surtout un excellent souvenir d'une recherche sur place, parcourant les différents registres, la montre à la main.


    Autres

    Enfin, je n'ai pas parlé des services proposées par Lange & Sohne, Jaeger Lecoultre ou Vacheron Constantin.
    Pour L&S, il me manque (malheureusement) les montres !

    Pour JLC, ce service est récent et ne m'inspire aucune confiance a priori.
    1/ les archives de JLC sont très incomplètes.
    2/ il est indispensable de fournir des "photographies qualitatives" de la montre et de son mouvement en plus des numéros. Ce n'est pourtant pas un certificat d'authenticité qui est délivré. Je suspecte JLC d'utiliser les informations fournies pour compléter leur extrait...
    3/ Les informations affichées sont très limitées : rien sur la date de vente et le réseau de distribution. La seule information qui vient s'ajouter à celles fournies lors de la demande est l'année de production, qui est quelquefois précédée de la mention "circa" !
    4/ Pour finir, le prix de 300 CHF m'a découragé de tester d'avantage. Surtout qu'il est précisé que ce montant n'est pas remboursable, même si les recherches devaient ne pas aboutir.

    Enfin, concernant VC, le service d'extrait d'archive n'existe malheureusement plus. Seul un certificat d'authenticité est proposé, mais il nécessite un "examen physique de la pièce par les experts" de VC et il est facturé 850 CHF hors TVA et sans compter les frais de transport et d'assurance qui s'ajoutent. Les contraintes et le montant élevé font réfléchir, surtout que dans mon cas, je n'ai pas de doute sur l'authenticité de la montre. Dommage qu'un duplicata du bulletin de chronométrie ne soit pas proposé.
    koda38
    koda38


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par koda38 Lun 18 Juil 2011, 07:30

    Merci de l'info! accord

    Consternant concernant JLC Banc d'essai des services "Extrait des Archives" 665690
    cisco
    cisco


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par cisco Lun 18 Juil 2011, 08:12

    Merci pour ce partage accord
    Longines, "Bernard" il me semble (je ne le connais pas personnellement) qui est parfois sur les fora n'hésite souvent pas à donner un coup de main pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur Longines, c'est très sympathique de sa part.

    Si l'envie t'en prend je serais bien intéressé tes impressions sur la 3445 sûrement la Patek la plus "understated".
    Un design d'une absolue simplicité apparente , le plus beau movuement automatique en vintage , "avé la date" Smile .
    T'as un cadran argenté ou champagne?

    Pour Lange, je te souhaite de combler ce manque. Dès le début on est comblé, la 1815 or jaune serait amha parfaite drunken
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Noodia Lun 18 Juil 2011, 09:53

    Merci 8ball, très intéressant ce compte rendu
    p@trice
    p@trice


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par p@trice Lun 18 Juil 2011, 14:35

    Merci 8Ball pour ce post et ce retour d'expérience !

    JLC, comme tu le soulignes, ne semble pas être sur la même planète que ses confrères, avant de lancer un tel service, il faut quand même se renseigner sur ce qui ce fait chez les autres ...

    Patek, Omega sont les meilleurs prix/prestations, dommage que Breguet soit relativement cher, mauvais point également pour VC !

    Le sérieux et le respect avec lequel est traité ou non le patrimoine peut en dire long sur ce que l'on peut attendre ou non des marques pour le futur ... Amha !





    moonphase
    moonphase


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par moonphase Lun 18 Juil 2011, 14:57

    merci pour ce sujet et ton compte rendu accord
    Saniloc
    Saniloc


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Saniloc Lun 18 Juil 2011, 15:25

    Merci pour ces infos intéressantes.
    En complément, j'ai reçu des infos assez détaillées (date de sortie et premier lieu de vente, numéro mouvement et boite, type de cadran et aiguilles, type de métal pour la boite) par mail chez zenith sur ma 135, mais pas de certificat. Le "service" était gratuit mais je n'ai pas regardé depuis longtemps si ils étaient capables de proposer des certificats. En tout cas, il semble qu'ils aient un historique important.
    Vous allez me dire numéro de mouvement et boite, ce sont les numéros que j'ai envoyé pour avoir les infos, ils m'ont donc confirmés que les 2 allaient ensemble. Reste que si le mouvement a été changé (ou la boite), je ne sais pas si ils envoient les infos pour chaque morceau.
    Wizir
    Wizir


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Wizir Lun 18 Juil 2011, 16:08

    Merci pour ce post très intéressant :-)


    et Rolex ? What a Face LOL
    8ball
    8ball


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par 8ball Lun 18 Juil 2011, 22:30

    Merci pour vos messages ! <:i

    cisco a écrit:Longines, "Bernard" il me semble (je ne le connais pas personnellement) qui est parfois sur les fora n'hésite souvent pas à donner un coup de main pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur Longines, c'est très sympathique de sa part.
    J'ai rencontré Bernard lors d'un de mes passages à Saint-Imier alors que je venais déposer une Longines pour la faire réviser. C'est le responsable du SAV. Un excellent accueil, et un discours à la fois de pro et de passionné, très rassurant lorsqu'on laisse une vintage là-bas !

    cisco a écrit:Si l'envie t'en prend je serais bien intéressé tes impressions sur la 3445 sûrement la Patek la plus "understated".
    Un design d'une absolue simplicité apparente , le plus beau mouvement automatique en vintage , "avé la date" Smile .
    T'as un cadran argenté ou champagne?
    Mon modèle a le cadran argenté. La 3445 m'a séduite car elle propose une très grande sobriété, beaucoup de finesse, mais en évitant l'écueil de la fadeur avec sa combinaison petite seconde à 6h + guichet à 3h.
    Bien sur, le mouvement 27-460M est magnifique. Mais au delà du calibre, je voulais aussi une montre qui se distingue des montres vintage de l'époque, tout en restant classique.
    Cette 3445, que du bonheur ! Very Happy

    p@trice a écrit:Patek, Omega sont les meilleurs prix/prestations, dommage que Breguet soit relativement cher, mauvais point également pour VC !
    A la décharge de Vacheron Constantin et Breguet, le certificat d'authenticité demande un travail plus important que le simple extrait d'archive, et comporte un risque "juridique" certainement plus élevé.
    En fait, je regrette surtout que ces 2 marques ne proposent pas un service plus accessible d'extrait. Car finalement, les cas où une expertise est nécessaire pour valider l'authenticité d'une montre restent peu nombreux.
    thomasm
    thomasm


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par thomasm Sam 23 Juil 2011, 09:50

    Très intéressant 8ball, merci d'avoir pris le temps de nous parler de ce service au sein des différentes manufs.

    C'est d'ailleurs la première fois que je lis un tel compte rendu pour ce "service".

    Encore merci.

    Dang
    Dang


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Dang Lun 25 Juil 2011, 21:18

    Merci pour ce post très intéressant !!

    <:i
    cisco
    cisco


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par cisco Lun 25 Juil 2011, 22:35

    Merci 8ball pour ton retour sur la 3445, un joli classique représentant bien la marque.
    Smile
    jef33
    jef33


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par jef33 Lun 25 Juil 2011, 23:18

    Merci 8balles,

    Concernant Breguet ma petite expérience:

    Pour une type 20 attestation gratuite (malgré l'attestation j'avais un doute sur cette militaire, donc partie en sdv )

    Pour une souscription de 1803 la note était de +- 500€, pas pris, mais un petit de mot du très aimable Mr Bréguet sur l'historique.

    Avec 500 € j'avais un extrait des archives et quand on a vu les archives c'est tentant, (partie en sdv a monaco un gros regret trèès gros).


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 23:00

    .


    Dernière édition par HAL1 le Dim 07 Aoû 2011, 00:14, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par thomasm Mer 27 Juil 2011, 10:46

    HAL1 a écrit:On avait un contact direct "dans le temps" avec JLC et des infos gratuites sur simple requête auprès d'Yvan Atal.
    Un échange constructif était possible il y a encore 3 ans seulement.
    Les temps changent...

    Il y a un an à peine, les échanges avec le service archive étaient encore possible.

    Les infos n'étaient pas nombreuses, mais au moins, ils étaient réactifs je trouve.

    Je n'avais plus pensé au fait que c'est payant à présent et, il y a quelques mois, j'avais envoyé un mail à la personne que j'avais toujours contacté.

    J'avais eu le "devis" en retour.

    C'est dommage..

    ed2007
    ed2007


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par ed2007 Sam 12 Mai 2012, 12:30

    Concernant JLC, mes dernières consultations remontent à 2005. Pour une montre, ils m'ont très aimablement fourni les informations à leurs dispositions par courriel puis adressé un "certificat d'authenticité" ainsi qu'un écrin neuf (toujours mieux que rien) pour la montre en question.

    A la demande d'amis, toujours à la même période, je les avais également consulté sur l'authenticité de montres anciennes. Pour l'une d'entre elles, ils avaient fourni une réponse très précise démontrant que le N° du mouvement ne correspondait pas au N° de la boîte ; que si le N° de cette dernière existait bien, il s'agissait d'un modèle de boîte différent ; que, de plus, un tel numéro de boîte ne correspondait pas avec la période de fabrication du mouvement qui l'accompagnait. Bref, des informations précieuses qui ont convaincu cet ami de ne pas acheter la montre ! Dommage que de telles informations ne soient plus aussi facilement accessibles...

    Pour avoir fait un tour hier aux expositions de montres des 3 ventes de Genève - Antiquorum, Christie's et Sotheby's - on s'aperçoit à plusieurs reprises qu'il ne faut pas trop gratter pour certaines montres en vente et que les descriptifs des catalogues sont pour le moins vague.
    8ball
    8ball


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par 8ball Sam 12 Mai 2012, 18:35

    A l'occasion de la remontée de ce sujet, j'en profite pour le mettre à jour avec 2 marques qui m'ont envoyé à leur tour un certificat.

    Jaeger-Lecoultre

    Je mentionnais dans mon message initial que je ne comptais pas tester le service de JLC.
    Les principales raisons étaient les suivantes : des archives incomplètes, l'obligation de faire des photos du mouvement, un coût élevé, le tout pour quelques informations limitées.

    Pourtant, en ce début d'année, j'ai reçu par courrier le document suivant :

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Extract_JLC

    C'était une surprise car je ne m'attendais pas à recevoir un tel extrait d'archives, que je n'avais pas commandé ! Shocked

    L'explication : la montre avait été achetée en novembre dernier lors de la vente Artcurial. Le catalogue précisait que "certains lots seront accompagnés d'un extrait des archives qui sera remis à l'acquereur ultérieurement". Ma memovox faisait donc partie des montres qui ont bénéficié d'un extrait d'archives en accompagnement.

    Les informations affichées sur l'extrait sont tout d'abord un rappel de quelques caractéristiques de la montre : référence, matière, signature du cadran, numéro de série du boitier et du mouvement.

    Sont aussi précisées la date de production (1966), le réseau de distribution (U.S.) et même la spécificité "World Time" du disque de réveil du cadran !

    C'est un extrait complet et très agréablement présenté.

    Il est d'ailleurs tellement complet que je me demande bien s'il s'agit d'un pur extrait d'archives ou plutôt d'un certificat d'expertise.

    En effet, j'ai longtemps lu que les modèles Lecoultre étaient mal répertoriés au Sentier car emboités aux U.S.
    J'ai donc du mal à imaginer que la correspondance entre numéro de mouvement et numéro de boitier soit enregistrée dans des archives au Sentier pour les modèles U.S. scratch
    En revanche, un message de GregB sur ThePurists montre un lot d'une douzaine de mouvements envoyés par la manufacture Lecoultre aux U.S. dans une boite. Les mouvements étaient livrés avec cadran et aiguilles déjà positionnées. Ce qui pourrait faire penser que la manufacture Lecoultre possède quelques indications sur les correspondances cadran+mouvement, même pour les modèles Lecoultre. confused

    Bilan : Le document reste une bonne surprise, mais il ne lève pas mes interrogations sur la nature exacte du service : expertise d'une montre ou extrait brut des archives ?


    Blancpain

    On peut s'étonner de la présence de Blancpain dans ce sujet. En effet, la marque n'a pas conservé d'archives suite à la crise des années quartz.

    Mais je souhaitais vous présenter les certificats qui ont été livrés par Blancpain dans le cadre de l'exposition "Fifty Fathoms" organisée en 2010-2011.

    En effet, le contrat de prêt de montre qui avait été élaboré par des juristes de Blancpain et qui précisait les conditions de prêt et d'assurance des montres, comportait un article "Contrepartie pour le propriétaire" qui listait les avantages dont on bénéficiait en échange du prêt des montres. En particulier, Blancpain s'engageait à conférer "Un certificat d’authenticité de chaque montre présentée."


    Les 2 certificats ci-dessous ont été envoyés après plusieurs mois d'attente et de communications assez maladroites de Blancpain : mail envoyé avec l'ensemble des destinataires en clair, des certificats annoncés pour le printemps, puis pour juillet, puis retardés pour cause de problème d'impression, et finalement reçu au début de l'automne What a Face

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Certificate_Blancpain

    Oubliés les certificats d'authenticité : Il ne s'agit plus que de certificat de participation !

    Car comme l'avait dit Pierre de Coubertin, grand expert en montres vintage : "L'important, c'est de participer !" geek

    Le certificat reprend donc quelques caractéristiques visuelles de la montre, ainsi que le numéro de série gravé sur le dos du boitier.

    Mais il est surtout précisé que le modèle a été "apprécié sur la base de son apparence extérieure". Sur cette base, la montre a été "sélectionnée en tant qu'exemple représentatif des anciennes Fifty Fathoms" et a donc "pris part aux expositions consacrées à cette collection"

    Mon petit doigt me dit que si les certificats ont été longs à venir, c'est moins pour des problèmes d'impression que pour des raisons juridiques afin de trouver la formulation qui engage le moins Blancpain sur l'authenticité des montres présentées ! violon

    Bilan : A l'inverse de JLC, le document est très clair : il ne s'agit ni d'un extrait d'archives (et pour cause !) ni d'un certificat d'authenticité. Il n'a donc aucun intérêt ...

    ... si ce n'est celui de rappeler le très bon moment passé à la boutique lors de l'inauguration de l'exposition à Paris. Car au delà de ce certificat un peu dérisoire, je continue à penser le plus grand bien de l'initiative de Blancpain, en particulier l'organisation d'une soirée exceptionnelle en présence de Bob Maloubier et regroupant un nombre important de collectionneurs de Fifty Fathoms venus du monde entier. Pour une fois que les pique-assiettes étaient minoritaires à un cocktail Place Vendôme !


    Au final, ces 2 nouvelles expériences viennent conforter mon avis que ces certificats sont, dans le meilleur des cas, une simple source d'informations supplémentaires, qui permet généralement de dater plus précisément une montre. Mais ils ne peuvent en aucun cas remplacer le travail de recherches qui, lui seul, permet de se forger une conviction réelle sur l'authenticité et l'originalité d'une montre.
    cisco
    cisco


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par cisco Sam 12 Mai 2012, 20:39

    Merci 8ball pour ton avis très complet , comme d'habitude au top accord
    Berny1er
    Berny1er


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Bonne nouvelle pour les collectionneurs de Vacheron Constantin

    Message par Berny1er Mar 05 Fév 2013, 10:49

    Bonjour à tous,

    Informé par Alex Ghotbi, je vous signale que dorénavant il existe chez Vacheron Constantin un service d'extraits
    d'archives à un tarif plus doux que celui des certificats d'authenticité puisqu'il est à 150 CHF (environ 122 € au cours
    du jour) contre 850 CHF au certificat d'authenticité.

    Plus d'information:
    http://www.vacheron-constantin.com/en/services/service-archives

    Salutations horlogères,

    p@trice
    p@trice


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par p@trice Mar 05 Fév 2013, 11:03

    Merci Bernard pour cette info !

    VC se " cale " sur l'extrait d'archives Patek Philippe qui en aucun cas authentifie la montre, c'est parfois suffisant pour le client.

    L'ouverture de nombreuses boutiques en nom propre a du accélérer l'introduction de ce certificat !
    moonphase
    moonphase


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par moonphase Mar 05 Fév 2013, 14:26

    Merci pour l'info Berny the first , mais :

    "service d'extraits d'archives à un tarif plus doux que celui des certificats d'authenticité puisqu'il est
    à 150 CHF"

    affraid si j'en juge par rapport au tarif PP : 100 CHF annoncé plus haut par 8ball , soit 50 % plus cher , une paille !!!!!!

    Comme tu dis : "tarif plus DOUX " Banc d'essai des services "Extrait des Archives" 195263

    Si un jour j'ai une Vacheron à expertiser , je sais ce qu'il me teste à faire :

    Courir chez PP pour l'authentifier ! Banc d'essai des services "Extrait des Archives" 350521
    fenndalton
    fenndalton


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par fenndalton Mar 05 Fév 2013, 14:33

    Voila le document Extrait des Archives émis par la maison Vacheron Constantin :

    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" DSCF4788_zpsdbbaff33
    ztirual
    ztirual


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par ztirual Mar 05 Fév 2013, 23:25

    Merci 8balls pour cette petite revue.
    Je souscrit entièrement a tout ce que tu écris et en particulier a tout ce que tu écris sur les services offerts par Longines. Leur accueil personnalisé et leur diligence sont incomparables. Les informations telles que tu les décris qui peuvent être obtenues par email ont pour moi valeur de certification.
    best
    Z'



    Contenu sponsorisé


    Banc d'essai des services "Extrait des Archives" Empty Re: Banc d'essai des services "Extrait des Archives"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:35