montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
foversta
thomasm
Groumpf
7 participants

    Y'a comme un raté...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Y'a comme un raté... Empty Y'a comme un raté...

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 10:06

    Bonjour,

    Ce post s'inspire de la mésaventure de p@trice avec la lunette de sa récente Deep Sea Alarm (en espérant que tout rentrera rapidement dans l'ordre accord )

    Une montre enviable et très désirable pourtant que cette JLC, mais quelle déception lorsqu'un petit détail vient tout gâcher Rolling Eyes

    A se demander à quoi pense les ingénieurs ingénieux des bureaux d'étude ?!? scratch

    Alors, histoire de remonter un peu le moral de p@trice, voici une petite compilation des "petits" ratés en horlogerie


    Regarder par exemple ce superbe modèle avec sa lunette tachymétrique...

    Y'a comme un raté... Kennett161210-58797


    ... mais sans fonction chronographe !!! Y'a comme un raté... Z-bang10


    Ou encore ce superbe modèle, certes bien pratique pour ne pas rater l'heure du goûter ou du diner...

    Y'a comme un raté... File


    ... mais avec un 16 rouge en face de l'index 3 et un 20 en face du 9 (au lieu de 15 et 21 Y'a comme un raté... 511407 )


    Le suivant est probablement un winner... !!! Y'a comme un raté... Z-notw10

    Y'a comme un raté... 2eoxkw3


    Un peu de poésie dans un monde de brutes Y'a comme un raté... Z-deat10

    Y'a comme un raté... Competition-five-crispin-jones-watches-to-be-won-accurate-flat


    Quelqu'un comprend t-il celle là ???

    Y'a comme un raté... 1459034gross


    Compteur de minutes manquant ?!? Rolling Eyes

    Y'a comme un raté... RTEmagicC_hamilton-below-zero-chronograph-front.jpg


    Quelqu'un peut-il me donner la valeur exacte rapportée sur l'échelle base 1000 entre 28 et 32s ?

    Y'a comme un raté... Patek5970_02


    Quel est l'intérêt de mesurer en mph sa vitesse sur 1 kilomètre... et non sur 1 mile ??? Rolling Eyes (modèle nascar pour le marché américain)

    Y'a comme un raté... PRS-516-NASCAR-watch-image


    A vous Wink

    Groumpf
    Groumpf


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par Groumpf Dim 31 Juil 2011, 10:16

    pepere13 a écrit:Quelqu'un comprend t-il celle là ???

    Y'a comme un raté... 1459034gross

    Facile, c'est une montre réveil équipée du "Cricket" de Vulcain.

    Nicolas
    thomasm
    thomasm


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par thomasm Dim 31 Juil 2011, 10:41

    Un sujet marrant ça!

    C'est top ça!

    Y'a comme un raté... 2eoxkw3

    elephant
    foversta
    foversta


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par foversta Dim 31 Juil 2011, 11:23

    Il y a quand même une petite différence entre une erreur de fabrication, qui peut se corriger et une erreur de conception qui elle va plomber définitivement la montre. Et là, les exemples effectivement ne manquent pas...

    Graduation des secondes du chrono coupée 2 fois:

    Y'a comme un raté... Harrywinston_image.1901066

    Graduation coupée sur tout un secteur:

    Y'a comme un raté... Avril311

    Il y a des tonnes d'exemple... chez beaucoup de marques.

    Ah tiens, chez Patek, on a régulièrement des graduations qui ne correspondent pas à la fréquence du calibre (exemple: 5296...).



    cisco
    cisco


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par cisco Dim 31 Juil 2011, 15:40

    L'Ollechs et Wajs est à se pisser dessus, merci Fred pour ce moment de bonne humeur :>o<:
    p@trice
    p@trice


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par p@trice Lun 01 Aoû 2011, 08:34

    foversta a écrit:Il y a quand même une petite différence entre une erreur de fabrication, qui peut se corriger et une erreur de conception qui elle va plomber définitivement la montre. Et là, les exemples effectivement ne manquent pas...


    Tout à fait mon cher François-Xavier !

    De mon coté, je n'ai pas trop de chance ...

    Après être monté sur Paris pour rien, ma NSA avait de la poussière sous le verre, j'ai été obligé de remonter 3 semaines plus tard pour prendre livraison d'un autre exemplaire ...

    Y'a comme un raté... Img_0011

    Au premier pull enfilé, livraison au mois d'Octobre Wink, c'est le cavalier à 12 heures qui s'est désolidarisé de la lunette en céramique ...

    Le premier qui m'écrit que les Navy Seal ne portent pas de pull ... sm

    J'ai laissé ma NSA et 3 mois plus tard, j'ai pu la récupérer conforme.

    pepere13 a écrit:

    Y'a comme un raté... Patek5970_02


    Je me souviens de l'exemplaire d'un membre de MM qui avait sa 5970 sous blister avec les aiguilles heures/minutes oxydées ...
    cisco
    cisco


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par cisco Lun 01 Aoû 2011, 10:34

    Relativement courant sur les aiguilles Patek traité Ruthénium (ou Rhodium je en sais plus). Ca donne une jolie couleur violacée , du vintage avant l'heure clown
    thomasm
    thomasm


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par thomasm Lun 01 Aoû 2011, 10:37

    p@trice a écrit:

    Je me souviens de l'exemplaire d'un membre de MM qui avait sa 5970 sous blister avec les aiguilles heures/minutes oxydées ...

    Je m'en souviens également, quand je l'ai vu, de prime abord, j'avais cru qu'il s'agissait d'ailleurs d'une vintage..
    patk
    patk


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par patk Dim 04 Sep 2011, 16:28

    Aventure désagréable : J'achète ma montre par internet chez Joseph A. Gisbert qui l'annonce "neuve et garantie deux ans". Dès réception je constate que l'aiguille du compteur des minutes ne revient pas parfaitement à zéro.

    [img]Y'a comme un raté... Gp_dei10[/img]

    Je contacte le responsable du service après-vente de GP qui me rétorque que la montre n'a pas été achetée chez un revendeur agréé et que la virginité de ma carte de garantie ne permet pas la prise en charge de la réparation. Mon interlocuteur me propose alors d'établir un devis pour réparer avant de conclure par une remarque désagréable du style "au prix que vous avez payé la montre il ne faut pas faire le tatillon"... Bien évidemment j'ai répondu au Monsieur qu'avec une telle politique commerciale de m... il fallait s'attendre à ce que bientôt les GP soient vendue dans les supermarchés et que sa réparation il pouvait se la mettre ou je pense... Aujourd'hui la montre est réparée (mon horloger cannois), je l'adore (la montre) et pourtant je n'achèterai jamais une GP neuve.
    Sacrée différence avec Vacheron Constantin et surtout Monsieur DI MARTINO le directeur France qui avait suivi mes déboires avec le remontage de mon American 1921, que j'ai rencontré par hasard cet été chez Jullian à Saint Tropez et qui m'a demandé : Vous avez toujours mon numéro de téléphone personnel j'espère? N'hésitez surtout pas à m'appeler en cas de besoin..."
    Comme quoi l'excellence est une affaire de professionnels.
    foversta
    foversta


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par foversta Dim 04 Sep 2011, 16:31

    patk a écrit:
    Comme quoi l'excellence est une affaire de professionnels.

    Exactement.

    p@trice
    p@trice


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par p@trice Dim 04 Sep 2011, 17:22

    patk a écrit:
    Je contacte le responsable du service après-vente de GP qui me rétorque que la montre n'a pas été achetée chez un revendeur agréé et que la virginité de ma carte de garantie ne permet pas la prise en charge de la réparation. Mon interlocuteur me propose alors d'établir un devis pour réparer avant de conclure par une remarque désagréable du style "au prix que vous avez payé la montre il ne faut pas faire le tatillon"... Bien évidemment j'ai répondu au Monsieur qu'avec une telle politique commerciale de m... il fallait s'attendre à ce que bientôt les GP soient vendue dans les supermarchés et que sa réparation il pouvait se la mettre ou je pense... Aujourd'hui la montre est réparée (mon horloger cannois), je l'adore (la montre) et pourtant je n'achèterai jamais une GP neuve.


    Tu n'as peut être pas acheté la montre dans le réseau officiel mais elle vient du réseau officiel ... Forcément !

    A GP de sélectionner ses AD, à GP d'en assurer la garantie point.

    Si GP était plus sérieux, après le service sur la montre, avec le numéro de série, il ferait passer la note au détaillant sauf que ... GP est au courant de ces pratiques de distribution et s'en arrange.

    Le responsable du sav n'est pas seulement le responsable du sav clown, il fait partie d'un tout, au même titre que le personnel de vente !

    Au lieu de balayer devant chez lui, cette personne essaie de te faire porter la responsabilité de cette distribution, ce n'est ni fair play, ni intelligent !

    Ce n'est pas avec cette attitude que le discount sauvage sur GP s'arrangera !
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par l'ébat de coin Dim 04 Sep 2011, 22:07

    La Kennett avec une échelle tachymétrique sans la fonction chrono , c'est à se tordre lol!

    Contenu sponsorisé


    Y'a comme un raté... Empty Re: Y'a comme un raté...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 02:24