montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+9
thomasm
Ed the Grocer
djayrom
rafiki
gautier
jef33
cisco
MattS
Noodia
13 participants

    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Noodia Dim 09 Oct 2011, 18:28

    MattS
    MattS


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty superbe revue!

    Message par MattS Dim 09 Oct 2011, 18:44

    je ne la connaissais pas celle ci! Matt
    cisco
    cisco


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par cisco Dim 09 Oct 2011, 19:18

    Une découverte pour moi aussi.
    Finalement très classique au milieu de 70s assez créative.

    Merci pour cette magnifique revue accord
    jef33
    jef33


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par jef33 Dim 09 Oct 2011, 19:46

    Rooooooooooooooo Noodia delire

    Tu trouves toutes les Heuer Nos ou presque.

    C'est un pur délice Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 1289033496


    gautier
    gautier


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par gautier Dim 09 Oct 2011, 20:34

    Encore une montre magnifique Laurent, et dans quel état affraid

    En plus tu en racontes l'histoire superbement.... Un plaisir à regarder et à lire.

    Merci pour cette revue <:i
    rafiki
    rafiki


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par rafiki Dim 09 Oct 2011, 21:35

    Superbe revue Laurent, je me souviens de l avoir decouverte dans le catalogue de la vente Haslinger et l avoir eu entre les mains la veille de la vente... j avais ete seduit, je suis conquis avec ta revue, bravo cheers
    djayrom
    djayrom


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty merci pour les infos

    Message par djayrom Dim 09 Oct 2011, 23:48

    salut,
    Merci pour toute les infos sur cette montre peu connue etque j'ai pu voir de très prêt ! et je le confirme qui est absolument sublime avec son contraste fond noir et aiguille blanche avec insert métal.
    amitiés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 15:07

    Ah Laurent drunken

    Une fois de plus, une pièce superbe, et servie majestueusement par une revue qui ne l'est pas moins applauz

    Cette référence, je ne la connaissais pas. Et pourtant elle a tout pour me plaire: calibre 12, finitions à tomber, profil fantastique, et surtout sa forme de boîte qu'elle emprunte à ses illustres ancêtres des 50's et 60's. Tout ce que j'aime I love you

    C'est une découverte, un coup de coeur.... et un guideline pour ma prochaine recherche Rolling Eyes

    Dois-je t'en remercier ?!? scratch .... Sans aucun doute accord

    Alors, merci Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 2847651729

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Ed the Grocer Lun 10 Oct 2011, 18:43

    Superbe revue, j'ignorais tout de cette Verona.

    Comme quoi, le retour vers le futur ne date pas d'hier.
    thomasm
    thomasm


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par thomasm Mar 11 Oct 2011, 10:35

    Un régal cette revue Laurent, merci beaucoup!

    Une montre qui m'a beaucoup surpris en vrai car, comme tu l'indiques justement, il s'agit bien d'une dress watch!

    L'état remarquable de ton exemplaire rends bien hommage à la qualité de la montre.

    J'ignorais avant que tu me le dises l’existence quasi systématique de ces poussoirs "flûtés" .

    En bref, un exemplaire remarquable, pour une collection qui l'est également.

    <:i
    alain2701
    alain2701


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par alain2701 Mar 11 Oct 2011, 19:53

    Voilà une revue formidable. Formidable par la qualité de la présentation et des photos mais aussi formidable car elle m'a permis de découvrir avec beaucoup de noblesse une montre magnifique.

    Je ne suis que rarement emballé par les chronos... mais celui là a beaucoup de choses qui me plaisent. Boite originale, deux compteurs bien équilibrés, des couronnes exotiques, une taille raisonnable, ... J'adore ...


    Une montre qui a surement raté sa carrière mais qui fait aujourd'hui ton bonheur grâce à sa rareté !

    "Le grand point est d'émouvoir et de faire verser des larmes. On a pleuré à Vérone et à Paris: voilà une grande réponse aux critiques. On ne peut être parfait; mais qu'il est beau de toucher avec ses imperfections!"
    Mérope (1743), Lettre en réponse à M. de La Lindelle
    Citations de François Marie Arouet, dit Voltaire
    p@trice
    p@trice


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par p@trice Mer 12 Oct 2011, 08:30

    Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition, quasi NOS une fois de plus !

    Je tiens à te remercier pour cette superbe présentation/revue Laurent, je ne connaissais absolument pas cette " Verona "

    Tout y est, photos, histoire, mise en perspective pour en faire la revue " référence " de la Verona !

    Ayant eu la chance de pouvoir essayer ton exemplaire, je dirai que c'est sa modernité qui m'a frappé en tout premier lieu, modernité par son diamètre, sa présentation, la couleur de son dial, bref plus " facile " qu'une Autavia et pourtant encore boudée même aujourd'hui par TAG !

    Noodia a écrit:

    La Verona marque donc l'innovation dont elle est "affublée" par son aspect stylistique en référence à son passé plus ou moins récent, on peut dire qu’elle est de style néo-classique,

    une première horlogère ...


    Une première qui en verra d'autres Wink
    lechneric
    lechneric


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par lechneric Mer 12 Oct 2011, 19:45

    Magnifique Laurent Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 2847651729
    Dire que j'en ai laissé une il y a quelque temps Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 665690
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011, 19:47

    lechneric a écrit:Magnifique Laurent Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 2847651729
    Dire que j'en ai laissé une il y a quelque temps Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 665690

    Il est agaçant ce Laurent hein ?!? scratch

    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique 195263
    FGB
    FGB
    Admin


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par FGB Mer 12 Oct 2011, 19:55

    Merci pour cette si belle revue.
    Je trouve cette montre particulièrement attiante.
    Et tes photos sont tout simplement magnifiques Shocked
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Noodia Mer 12 Oct 2011, 21:00

    Merci à vous tous pour vos commentaires. Very Happy
    Cette Heuer inconnue et inattendue méritait que je m'attarde un peu pour la partager avec vous.
    Au porté elle est vraiment sobre, chic et très contrastée, différente de toutes les autres, un vrai plaisir différent, loin du monde de l'automobile mais une Heuer à sa façon, qui lui est propre.

    Alain,
    si Fred t'as magnifiquement (et amicalement) "coiffé" au poteau vendredi dernier, je vois que ton sac de citations est bien rempli, celle-là est particulièrement à propos !

    Contenu sponsorisé


    Heuer Verona, le chrono tragico-romantique Empty Re: Heuer Verona, le chrono tragico-romantique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:32