montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
crebillon
thomasm
gautier
Saniloc
Dang
Yvan
cisco
foversta
12 participants

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    foversta
    foversta


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par foversta Dim 06 Nov 2011, 20:43

    Dans le cadre d'un dîner organisé par de Grisogono, nous fumes un petit nombre à être conviés à partager une soirée avec Gérald Roden qui est maintenant patron du pôle horloger de la marque. Certains d'entre nous l'avaient connu à l'époque Genta, c'était donc un vrai plaisir de partager ce moment avec lui, son épouse et l'équipe DG Paris.

    L'annonce de son arrivée au sein de DG avait surpris l'année dernière. Mais c'était sans compter sur l'ambition de Fawaz Gruosi de se donner les moyens de développer un pôle horloger fort et crédible au sein de sa marque.

    Quelle est cette ambition?

    Il s'agit au fil du temps que le poids des mouvements exclusifs, conçus et assemblés au sein de la marque monte. En dehors des pièces d'exception, une grande majorité des mouvements provient de chez ETA. L'objectif est donc de concevoir des montres ludiques, au design à forte personnalité et au fil du temps de sortir de la dépendance de chez Swatch Group.

    Il ne s'agit pas de devenir une manufacture à la JLC, les pièces resteront produites à l'extérieur. Mais les mouvements seront imaginés, dessinés et assemblés en interne.

    Nous connaissons l'univers dans lequel évolue la marque. Aucune raison que cela change: glamour et caractère seront toujours présents mais avec un contenu horloger plus consistent.

    Dans ce contexte, l'OtturatOre est un symbole car elle préfigure ce que sera le futur:

    - une montre ludique et interactive
    - un design très particulier
    - un mouvement exclusif

    Même si aujourd'hui le mouvement de base qui alimente les complications d'affichage est basé sur un ETA, tout le système de rotation du cadran fut lui imaginé exclusivement pour cette montre.

    L'expérience de Gérald Roden s'avérera très précieuse pour l'atteinte de cette ambition et c'est toujours intéressant de suivre une marque en pleine évolution. Le plus grand plaisir que nous avons ressenti lors de cette soirée fut de voir Gérald Roden plein de projets, d'idées, à l'aise dans un cadre lui permettant d'évoluer. La page Bulgari est tournée!

    Je vous propose quelques photos prises au cours de la soirée par Steyr, un grand merci à lui:

    La Meccanico dG et l'Otturatore:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517288

    La Fuso Quadrato avec son diaphragme:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517298

    Le choc de deux cultures:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517308

    Le mouvement de la Meccanico dG a été développé en partenariat avec Jean-François Mojon (Chronode):

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517303

    Le même principe avec l'Occhio Répétition Minutes, vous enclenchez le verrou, le diaphragme s'ouvre, la montre sonne (base Claret pour la RM):

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517323

    L'OtturatOre:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517333

    Le système de rotation du cadran:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517343

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517353

    Gérald Roden nous a donné de nombreuses explications complémentaires:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517378

    Le gars qui a eu le courage de garder sa cravate fut récompensé en étant bien accompagné:

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517368

    Bref, une très belle soirée qui nous a permis de découvrir plus en détails les projets de la marque et de revoir Gérald Roden dans un contexte... plus apaisé.

    Un grand merci à Gérald Roden et à son épouse ainsi qu'à toute l'équipe de de Grisogono Paris.

    cisco
    cisco


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par cisco Dim 06 Nov 2011, 21:31

    Merci FX accord
    Bien accompagné en effet, une tablée forte accorte à première vue flower

    Pour en revenir aux tocantes, on voit de magnifiques oeuvres de mécaniques , l'Otturatore, la Mecchanicco, la Répétition à ouverture Occhio, ... tout celà est formidable.
    Je ne les ai pas eu au poignet, mais au vu des photos

    -L'Otturaore rien à redire je trouve très réussie, elle est imposante mais difficile de ne pas l'être avec la complication et finalement assez portable avec ses cornes courtes. J'aime beaucoup.
    Un deisgn massif, carré

    -La Meccanico, je n'accroche pas au design mais je crois que c'est la première à être produite dans le genre? Un bel exploit, car pas mal voulait être les premiers à le faire je crois.
    Là on part sur un design tout en rondeur, globuleux

    -la Fuso quadrato me plait relativement pourrais tu en dire un peu plus sur cette montre?
    Intéressante

    -L'Occhio est magnifique, ronde, un peu brutale pour une répétition pas bien discrète mais quel joli merveille.


    Au final 4 montres intéressantes mais il manque cruellement de cohérence dans tout ca.
    Y'a t'il un produit phare chez De Grisogono?

    Je vais prendre un exemple que tu connais bien et qui a en partant de rien très bien réussi à faire une gamme de belle horlogerie amha; Harry Winston.

    Tu as la série d'Opus qui est attendue maintenant dont certaines furent marquantes, sans que ces Opus aient beaucoup de points communs, les cornes ont été plus ou moins gardées ou identifiées à la marque et surtout le nom a assuré une continuité.
    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) HW_Opus_V_1

    Et une belle gamme des Zalium Z1 à Z6 qui se déclinent en Ocean et autres version en gardant ce design très réussi. (il y a d'autres gammes mais c'est amha le prduit phare)
    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) IMG_1570
    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) DSCN0038


    Amha ils ont parfaitement réussi leur tour de force en sortant de nulle part, je dirais même pire en ayant une marque qui n'a pas trait directement á l'horlogerie. Grace à des produits réussis et une belle structuration.
    Ils n'ont pas créer de révolution commme la Royal Oak, Richard Mille ou même Vianney Halter d'une certaine facon, mais ils ont su parfaitement s'imposer avec des codes et une gamme.

    C'est ce qui manque ici à De Grisogono, une structure, un fil commun à ces piéces de haute horlogerie et une pièce plus démocratique avec un design qui s'impose (Là il ne faut pas lésiner à employer un designer reconnu (Gueit, Alfieri, Giroud etc etc ) ou plus original et risqué un artiste de talent.

    Au point de vue mécanique c'est une belle entrée, au point de vue structuration, identification il y a un boulot à faire.
    <:i
    foversta
    foversta


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par foversta Dim 06 Nov 2011, 22:05

    Oui tu as raison, définir une cohérence stylistique fait partie de l'objectif même si elles partagent en commun le côté massif et show-off évidemment recherché.

    Yvan
    Yvan


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par Yvan Dim 06 Nov 2011, 23:24

    Merci François Xavier pour le partage !

    :>o<:
    Dang
    Dang


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par Dang Lun 07 Nov 2011, 03:49


    Merci F.X pour le partage accord par contre j'ai du mal avec L'Otturatore
    Saniloc
    Saniloc


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par Saniloc Lun 07 Nov 2011, 11:24

    Merci pour le reportage

    Les photos sont magnifiques <:i
    gautier
    gautier


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par gautier Lun 07 Nov 2011, 11:30

    Merci pour le reportage.

    L'OtturatOre est assez surprenante et attachante finalement.

    Espérons que M.Roden apporte de la cohérence dans tout ça, parce que manifestement l'envie et les moyens sont là...
    thomasm
    thomasm


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par thomasm Lun 07 Nov 2011, 11:30

    En effet, les photos de Christian sont superbes!

    Merci pour ce sujet FX, l'Otturatore est vraiment impressionnante!

    Saniloc, t'as rien cassé cette fois, c'est déjà ça!

    Wink
    Saniloc
    Saniloc


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par Saniloc Lun 07 Nov 2011, 12:27

    Rien cassé effectivement Thomas, les poussoirs du mouvement de démo s'enlevaient tout seul, je les ai donc remis comme ils étaient quand ils me sont restés dans les doigts Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) 3759898362
    crebillon
    crebillon


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par crebillon Lun 07 Nov 2011, 19:09

    Hello les amis,

    Un soirée bien sympathique effectivement, merci à toi FX de m'y avoir convié et, naturellement à G. Roden et son équipe pour leur accueil.

    A la joie de revoir des amis et partager des nouvelles autour d’un verre, s'est ajouté l'attrait de découvrir une gamme surprenante et a priori pas du tout dans mes canons stylistiques.

    Mais à y regarder de prés, et en faisant l'effort de comprendre de quoi il s'agit, on ne peut que saluer la hardiesse stylistique et l’inventivité technique de certaines pièces. Après tout il faut un certain panache et pour tout dire des co….. comme des noix de coco pour imaginer et proposer des montres hors normes, dotées de complications aussi inutiles qu'amusantes ce qui, précisément, les rendent désirables.

    Dans mon panthéon personnel, il y en a deux :
    - l'OtturatOre avec son ingénieux système de rotation du cadran dont on ne se lasse pas

    -l'Occhio Répétition Minutes, une merveille. A déconseiller cependant avec Nicolas à coté qui fait plus de bruit à lui tout seul qu’un Boeing.


    La Fuso Quadrato et la Meccanico en revanche m’ont laissé de vous savez quoi ? de marbre, yes.

    Tcho

    amanico
    amanico


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par amanico Lun 07 Nov 2011, 19:14

    Eeeuh, tu parles de moi, là, Le Creb???

    Wink

    Tu t'es toujuors pas remis d'etre passé du coq à l'ane?

    8ball
    8ball


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par 8ball Lun 07 Nov 2011, 21:57

    Il n'est pas évident de parler de ces montres extravagantes et ludiques qui s'adressent à un marché de niche.
    A priori très loin d'un univers plus rassurant où la noblesse d'une complication va de pair avec une boite classique.

    Alors, rien de vaut l'essai au poignet après quelques coupes de champagne. Tout particulièrement pour l'Occhio Répétition Minutes.

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2517313

    Car les photos rendent difficilement l'une de ses caractéristiques les plus marquantes : son verre de petit diamètre, mais hyper bombé qui fait immédiatement penser à un objectif grand angle.
    Ce choix, combiné à une large lunette concentrique, vient apporter une cohérence globale à la montre. L'ouverture façon diaphragme photo sur le mouvement de la répétition minute est ludique, mais évite le grotesque.

    Une expérience qui mérite d'être tentée sans arrière pensée et qui, au final, permet de mieux comprendre la démarche d'un collectionneur comme Bernard Cheong.

    http://home.watchprosite.com/show-forumpost/fi-17/pi-4936478/ti-747218/s-0/

    cisco
    cisco


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par cisco Lun 07 Nov 2011, 23:56

    -José : vas y doucement avec les seniors clown

    Superbe photo de Christian, en effet la "relative" pureté de l'ensemble marche. C'est superbe et quand on a la complication sous les yeux ca doit être encore mieux drunken
    crebillon
    crebillon


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par crebillon Mar 08 Nov 2011, 07:32

    amanico a écrit:Eeeuh, tu parles de moi, là, Le Creb???

    Wink

    Tu t'es toujuors pas remis d'etre passé du coq à l'ane?


    Le coq à l'âne .... Excellent ! J'ai faillit m'evanouir ! lol!
    p@trice
    p@trice


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par p@trice Lun 14 Nov 2011, 04:32

    L'OtturaOre fut pour moi la surprise de cette excellente soirée !

    foversta a écrit:

    - une montre ludique et interactive
    - un design très particulier
    - un mouvement exclusif


    Tout est dit, un réel intérêt !

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0112

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0111

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0213

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0214

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0110

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0215

    Florent, mannequin d'un soir ... Wink

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0113
    FGB
    FGB
    Admin


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par FGB Lun 14 Nov 2011, 13:13

    Faut dire que suis connu pour ma taille mannequin Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) 195263

    Mais il y en avait d’autres :

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) E76a3ea9

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) 78940b64


    Un très grand merci à l’équipe de Grisogono France, à Madame et Monsieur Roden et à toi FX.


    Une approche de l’horlogerie qui mélange la technique, l’originalité et le ludique.
    Car si je retiens une chose de toutes ces montres essayées, c’est cet aspect qui m’a le plus marqué : on a tout simplement envie de jouer avec.
    Je dis cela avec tout le respect qui s’impose face à de telles mécaniques et je n’ai par exemple pas osé activer la RM.


    Vos photos Christian et Patrice sont vraiment bonnes compte tenu de l’éclairage.

    Quelques I-photos bien loin de cette qualité, juste pour le plaisir de partager avec vous des WS assez hallucinants :

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) 4925363a
    Le plus incroyable avec celle-ci, c’est qu’elle est tout à fait confortable malgré ses dimensions.


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) E8006224

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Ae8586ac

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) 64a2c1f5

    Patrice, nous avons vu un plus petit modèle, noir, dont nous avons parlé ensemble à la fin de la soirée (peut être avec une heure sautante et/ou minutes retrogrades ? je ne suis plus certain).
    As-tu des photos de ce modèle ?

    FGB
    FGB
    Admin


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par FGB Lun 14 Nov 2011, 13:58

    Je me réponds à moi même après quelques recherches...

    Il s'agit de la FG one

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) De-GRISOGONO-FG-ONE-Black-case1

    Double fuseau avec indciateur J/N.
    Secondes retrogrades et heures sautantes pour le fuseau principal.

    J'aime beaucoup.
    cisco
    cisco


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par cisco Lun 21 Nov 2011, 14:21

    Je remonte ce sujet pour une petite question. Qui a fait/dessiné l'Occhio?
    L'idee d'objectif photo comme le fait très justement remarquer 8ball est géniale.

    Une photo moyenne de KIH
    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Home_image.2065073

    Sans avoir un diamètre excessif, de corne à corne elle a l'air énorme par contre sur un petit poignet (55mm de corne à corne?)
    p@trice
    p@trice


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par p@trice Lun 21 Nov 2011, 18:41

    FGB a écrit:Je me réponds à moi même après quelques recherches...

    Il s'agit de la FG one

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) De-GRISOGONO-FG-ONE-Black-case1

    Double fuseau avec indciateur J/N.
    Secondes retrogrades et heures sautantes pour le fuseau principal.

    J'aime beaucoup.

    Une seule photo de fin de soirée ... drunken

    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Imgp0216

    Boitier titane pvd/dlc, pas mal amha !
    FGB
    FGB
    Admin


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par FGB Lun 21 Nov 2011, 19:09

    Merci !

    Je crois que j'ai une préférence pour la version avec les cornes en acier (comme celle de l'image que j'ai inserrée).
    Mais à confirmer en live, et j'ai prévu de passer à la boutique...

    Contenu sponsorisé


    Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono) Empty Re: Une soirée avec Gérald Roden (de Grisogono)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:42