montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Ca me troue

    crebillon
    crebillon


    Ca me troue  Empty Ca me troue

    Message par crebillon Jeu 17 Nov 2011, 19:21

    le cul. Yes j'ose. Regardez ça :

    http://www.thewatchobserver.fr/-montres-de-luxe-et-de-prestige-guide-d-achat-essai-revue-comparatif-photos-prix-du-neuf-/-Panerai-Radiomir-California-PAM-249-.html#specification

    Franchement regardez les notes : ça vous troue pas ? Du coup j'ai jeté un oeil au reste, c'est assez poilant, y a des légendes horlogères qui se barrent en couilles.
    Bon, moi ça m'a amusé (la speed noté 13/20...)

    a plus

    p@trice
    p@trice


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 21:15

    ah oui quand même José, je ne connaissais pas ce site ...

    Bon ...


    Reste le problème du prix sur le marché de l'occasion : à moins de 6.000 € neuve en boutique en 2006, elle restait "accessible".

    Le tarif était très officiellement 4800e lors du lancement.

    Lorsque les premiers exemplaires ont été livré à la toute fin de 2006, il était passé à 5300e.

    J'ai du être le derniers con à avoir été livré, Décembre 2007, 4800e ...

    Donc oui, moins de 6000e, même moins de 5800e clown

    Le guide d'achat des amateurs de montres ou le guide d'amateur des acheteurs de montres ?

    J'ai pas poussé plus loin, je suis resté sur des faits factuels.

    Je garde la Speed pour un soir ou il n'y a rien à la télé José Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 21:23

    p@trice a écrit:

    Je garde la Speed pour un soir ou il n'y a rien à la télé José Wink

    Tu as une Speed Pat?

    On aura tout vu! Cool
    p@trice
    p@trice


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 21:30

    Cedipro a écrit:
    p@trice a écrit:

    Je garde la Speed pour un soir ou il n'y a rien à la télé José Wink

    Tu as une Speed Pat?

    On aura tout vu! Cool

    Je parlais de la revue ...





    Mais oui, j'ai une Speed Ca me troue  1289033496

    Ca me troue  Dsc00477pq7

    Ca me troue  Dsc00475gb2

    Ca te troue ? Ca me troue  3759898362

    lol!
    Cedipro
    Cedipro


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par Cedipro Jeu 17 Nov 2011, 21:37

    Ça me troue un peu!

    Je t'aurai bien vu avec un truc dans ce genre là :

    Ca me troue  P1030510
    p@trice
    p@trice


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par p@trice Jeu 17 Nov 2011, 21:48

    Ah oui ... C'est pas faute d'en voir passer sur le poignet de mon voisin, DrStrong ...

    Pas encore mûr !

    Ou peut être pas complètement fait pour geek

    Superbe exemplaire que le tiens Cédric, les anses droites et les fameuses aiguilles de subdials feuilles ... J'ai bon ?

    ... En même temps, j'ai cette fameuse Cali avec " ses vis bleuies à l'acide " sic Ca me troue  61526
    kjeldor
    kjeldor


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par kjeldor Ven 18 Nov 2011, 11:36

    En effet ça troulc (petite contraction)... Suspect
    crebillon
    crebillon


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par crebillon Ven 18 Nov 2011, 12:18

    cela dit Patrice, cette cali.....si je pouvais tu penses bien que je me la passerais au poignet, quoi qu'on en dise.

    Masi regarde les autres essais, c'est amusant,

    la bise

    ja
    cisco
    cisco


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par cisco Ven 18 Nov 2011, 13:05

    On va peut être éviter le sujet TWO ici.

    TWO a voulu faire quelque chose d'objectif (avec cette fameuse grille de notation) et destiné au non amateur.
    L'objectivité sur une passion aussi subjective ne me parait pas une bonne chose, quant au public on est pas concerné.

    Néanmoins c'est une formule finalement assez novatrice et qui propose des essais réels plutôt que des communiqués de presse. Je salue l'initiative. <:i

    Le soucis c'est qu'avec cette grille de notation c'est que tout le monde est dans le même panier et que les côtés pratiques , "série limitée" et complication font des points.

    Donc rassemblons
    -complication
    -finition
    -étanchéité
    -luminova

    Cette ignoble daube est donc objectivement un bon produit (elle ratera les 100 points pour la lisibilité de jour peut être)
    Ca me troue  Rm-025-kalrez-strap-watch
    (j'aime bien RM mais faut pas déconner non plus)

    Et à l'opposé, la Panerai Cali qui est un pur produit passion qui se rate complètement sur la grille.

    C'est là qu'on touche les limites de la chose amha <:i

    Je propose qu'on évite de parler de TWO et de discuter leurs essais. trinque
    crebillon
    crebillon


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par crebillon Ven 18 Nov 2011, 13:46

    Je propose qu'on évite de parler de TWO et de discuter leurs essais.

    Ca alors ! Ben pourquoi ? t'es gonflé je trouve. Pourquoi y aurait-il de sujets dont on ne devrait pas parler ? Parceque tu trouves ça idiot ? sans fondement ? Ridicule ? Mais mon cher, je parle de ce que je veux, moi ça m'amuse, je trouve l'idée rigolote et je ne pense pas du tout que ce ne soit destiné qu'aux buses, tu as une trop haute idée de l'amateur ( Laughing ) et de sa faculté de discernement, précisément, comme tu le notes, parceque c'est une affaire de passion qu'on confond souvent avec le caprice ou l'entêtement ou la mode.
    Par ailleurs, la passion n'exclut pas la raison au contraire, et c'est justement sur des fondement rationnels et objectifs que nait qq chose qui touche à l'esthétique, au gout et à ce qu'on croit être de l'ordre du sentiment, le plaisir. L'autre question c'est : est-on jamais sur d'avoir du gout ? La dessus = la critique de la faculté de juger, entre autres.

    Par exemple, j'ai été très intéressé par le topo sur le calibre 861 emboité dans la speed phase de lune (que j'ai), noté seulement 12 ou 13 : une note basse, décevante mais qui se justifie : un mouvement assez ancien, pas de contrôle spécifique, pas cosc, un réglage d'origine assez aléatoire, déco industrielle, déclenchement du chrono viril, la date n'est pas à saut instantané, les réglages se font par poussoirs (franchement!etc...Alors certes il est emboité dans une montre de légende......moi j'aime bien cette montre, mais j'aime bien savoir ce qu'on nous fourgue pour le prix.
    Pour finir, je ne sais pas qui écrit sur TWO et je m'en cogne, ils ont raison, tort, sont de mauvaise foi, etc... c'est méritant et, pour beaucoup de modèles, je le répète , cruel.






    p@trice
    p@trice


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par p@trice Ven 18 Nov 2011, 15:05

    Je suis assez d'accord avec José sur ce coup là François, le sujet peut être commenté ici puisque le sujet est horloger.

    Je ne connaissais pas ce site, je lui ai " offert " quelques clics puisqu'il s'agit d'un site professionnel, SA avec capital, de bandeaux Pubs et annonces prof.

    Premier essai lu, celui de la PAM 249.

    Je ne critique pas les commentaires, ce n'est pas un forum mais bon clown

    Je ne critique même pas les notes même si c'est plus subjectif et insidueux que ce que l'on peu croire, verre à moitié vide ou verre à moitié plein, je sais, c'est un métier clown clown

    Mais voila, quand on en fait un métier rémunéré, on évite sur des points factuels, d'écrire des conneries clown clown clown

    Je pense que José a raison, l'internaute averti n'est pas forcement une buse !

    Mais averti par qui Franz ?

    On va prendre l'utilisateur moyen qui sait bien entendu séparer l'ivraie du bon grain, les pages d'accueils qui clignotes de pubs comme de vieux sex shop défraîchis, des tapins maquillés comme des voitures volées qui essaient de te fairent croire qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche !

    Par contre, là ou je te rejoint Franz, c'est sur le fait que nous n'avons pas vocation à faire le procès de ce site qui comme tu le soulignes, apporte une différence.

    Mais commenter les incohérences, why not ... Et gratuitement Ca me troue  61526

    Mais sois certain que lorsque je tomberai sur ce genre de site marchand qui raconte des conneries, je l'ouvrirai ...

    Ps: J'aime bien le bas de sa page ou il est énuméré le nom de toutes les marques, les noms des complications, des modèles, bref, juste pour le plaisir des moteurs de recherche genre Google lol!

    On vit vraiment dans le monde d'Alice au pays des merveilles jocolor
    cisco
    cisco


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par cisco Ven 18 Nov 2011, 17:41

    Discutez en c'est pas moi qui vait vensurer qui que ce soit, je pense simplement que c'est un sujet pourri.
    A partir du moment ou on essaye de mettre des criètres purement objectifs sur notre passion, je pense qu'on fait fausse route et qu'on peut ouvrir sur des débats sans fin et sans intérêts que j'aurai pas envie de voir ici

    Mais dans le genre sujet à la con je fais amende honorable j'ai ouvert le feu avec le "pourquoi Rolex".

    my 2 cents

    Contenu sponsorisé


    Ca me troue  Empty Re: Ca me troue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:28