montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
vassili
malopignons
rougespringer91
thierryGMT
28800
9 participants

    Parlons un peu de Dream Watch...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Ven 02 Jan 2009, 20:32

    Pour moi, c'est De Bethune qui fait chavirer mon coeur depuis le salon de la Belle Montre.Et vous, c'est quoi votre Dream Watch?
    28800
    28800


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par 28800 Ven 02 Jan 2009, 20:38

    Je crois que ça n'existe pas.
    C'est la suivante, qui sera mieux.
    Bon, je l'attends, elle devrait arriver la semaine prochaine.
    thierryGMT
    thierryGMT


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par thierryGMT Ven 02 Jan 2009, 23:01

    Et bien moi, plus ça va, plus je sombre dans la folie Breguet. Une squelette tourbillon Messidor me calmerait probablement pour un bon moment !


    Parlons un peu de Dream Watch... Middle10
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Ven 02 Jan 2009, 23:12

    S'il ne devait y'en avoir QU'UNE une LANGE forcément....
    Parlons un peu de Dream Watch... Datogr12
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Sam 03 Jan 2009, 16:11

    Cette montre est manuelle avec une RdM de 36h... pale

    Il existe des fonctions pour la rerégler facilement, le bouton de date rapide permet t-il d'avancer d'une journée tout le mécanisme à chaque pression?

    Le cas échéant, peut-on revenir en arrière?

    Chez Lange celle qui me fait réver, et qui je l'espère seras une montre pour mes 40ans:

    Parlons un peu de Dream Watch... Standard

    Parlons un peu de Dream Watch... Dsplback

    Crédit Horomundi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Sam 03 Jan 2009, 16:16

    Ce que j'aime chez Lange c'est cette impression de relief qui se dégage du mouvement.

    Assurément une très belle montre et une sera mienne un jour.

    En ce qui concerne ma dream watch, il y en a plusieurs sur la liste mais j'ai fort heuresement
    trouvé à chacune un quelconque défaut qui me permet d'éviter de sauter le pas.

    Un petit faible pour la production de FPJ quand même avec L&S
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Dim 04 Jan 2009, 00:04

    pifpaf a écrit:Cette montre est manuelle avec une RdM de 36h... pale

    Il existe des fonctions pour la rerégler facilement, le bouton de date rapide permet t-il d'avancer d'une journée tout le mécanisme à chaque pression?

    Le cas échéant, peut-on revenir en arrière?

    Je pense que le systéme de réglage est le méme que sur la Langematik,a chaque clic tu avance d'une journée,donc si tu ne la porte pas pendant un an 365 clics tu feras....
    Tu ne peux pas revenir en arriere,donc si tu appuis une fois de trop il faut laisser la montre s'arreter.
    La split est une trés belle montre avec une complication magnifique mais elle a pour moi un défaut mageur(outre les 99000 euros),c'est l'absence de grande date signe distinctif pour moi de la marque.
    AMHA.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 00:54

    C'est ce que je me disais avant de l'essayer.

    Ca manque et en meme temps, ca lui donne une vrai personnalitée, ce n'est pas juste un super Datograph...

    Puis dans leur gamme j'imagine que ca aurait fait double emploie avec ce Dato perpetuel. Superbe montre, c'est bien qu'elle soit aussi simple à régler. Pour la partie phase de lune ça marche comment?
    malopignons
    malopignons


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par malopignons Dim 04 Jan 2009, 10:40

    Bien souvent la Dream watch impose de se separer d autres pieces qui nous tenaient a coeur Embarassed et comme dit 28800 apres une suivante prends sa place Twisted Evil

    Hier j ai bloqué sur une R.O chrono cadran blanc/noire/rouge I love you , on verra a la fin de l année si ca c est bien passé tongue

    Et puis je pense deja a la prochaine inaccessible pale ( 5517 affraid )
    vassili
    vassili


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par vassili Lun 05 Jan 2009, 23:39

    En ce moment ma dream watch c'est la PAM322 Rolling Eyes

    Tout ce que je recherche sur une Panerai : modèle Radiomir, fond marron, boîte titane, aiguilles en or rose, mouvement Minerva.
    Si je veux vraiment chipoter je supprimerai le compteur des secondes à 9h qui rompt la symétrie du cadran selon moi.

    Parlons un peu de Dream Watch... PAM322
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 00:35

    Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....

    Parlons un peu de Dream Watch... Hautle14
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 10:30

    pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....

    Parlons un peu de Dream Watch... Hautle14
    Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 10:42

    rougespringer91 a écrit:
    pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....

    Parlons un peu de Dream Watch... Hautle14
    Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....

    On veut voir Twisted Evil
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 11:04

    Caius a écrit:
    rougespringer91 a écrit:
    pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....

    Parlons un peu de Dream Watch... Hautle14
    Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....

    On veut voir Twisted Evil
    Au boulot,pas d'appareil photos!!!!
    montecristo
    montecristo


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 11:36

    En ce moment ce serait une Patek chrono, QP, voire une nautilus que je trouve de plus en plus désirable. Et chez L&S un Datograph tout simplement Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 14:26

    rougespringer91 a écrit:
    pifpaf a écrit:Je suis d'accord Vassili, cette seconde à 9h brise l'harmonie du cadran, finalement, en base, il y à déjà la 232, à 5 fois moins cher....

    Parlons un peu de Dream Watch... Hautle14
    Reçu il y a une demi heure je confirme,c'est une trés belle montre.....

    T'as touché une 232!! Yeahh!! cheers
    montecristo
    montecristo


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 14:52

    Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.

    La 232 en fait définitivement partie.
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 15:50

    montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.

    La 232 en fait définitivement partie.
    En as tu déja essayée une?
    Si non il faut essayer je te jure qu'aprés la majeur partie de la production horlogére te semble fade et sans caractére(bon j'éxagére mais un tout petit peu geek en fait je suis toqué de cette marque).
    Aprés on peut ne pas aimer,je comprend parfaitement(c'est pas une marque qu'on est "obligé" d'aimer comme Rolo lol! )
    montecristo
    montecristo


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:04

    rougespringer91 a écrit:
    montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.

    La 232 en fait définitivement partie.
    En as tu déja essayée une?
    Si non il faut essayer je te jure qu'aprés la majeur partie de la production horlogére te semble fade et sans caractére(bon j'éxagére mais un tout petit peu geek en fait je suis toqué de cette marque).
    Aprés on peut ne pas aimer,je comprend parfaitement(c'est pas une marque qu'on est "obligé" d'aimer comme Rolo lol! )

    Oui j'en ai déjà essayée une et, bien que n'étant pas un aficionado de cette marque, j'étais tenté il y a quelques temps par l'achat d'une 190. Grosse déception néanmoins après le premier essayage : son épaisseur (15,9 mm dans mon souvenir) est rédhibitoire pour moi. Dommage...
    rougespringer91
    rougespringer91


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 16:15

    montecristo a écrit:

    Oui j'en ai déjà essayée une et, bien que n'étant pas un aficionado de cette marque, j'étais tenté il y a quelques temps par l'achat d'une 190. Grosse déception néanmoins après le premier essayage : son épaisseur (15,9 mm dans mon souvenir) est rédhibitoire pour moi. Dommage...
    Ca m'a pas dérangé lol!

    Parlons un peu de Dream Watch... Img_1510
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 16:21

    Pour moi pareil que David, la 190, déception, épaisseur, cadran un peu déséquilibré, petite seconde un peu mal placé, contraste aiguilles dorés/fond noir un peu trash. Puis le JlC en dehors de sont intérèt technique n'est pas très beau, platine 3/4, petit balancier, je prefère (hérétiquement), l'Unitas/fond acier. lol!

    Et oui la 232, à une grande force esthétique, il faut monter sur des montres assez lourdes et couteuses, pour retrouver ce genre de sensation, selon Foversta, c'est la plus belle PAM, sans cette prétention (en tant que proprio) la plus indispensable chez eux avec une 1950 47mm.
    montecristo
    montecristo


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:25

    rougespringer91 a écrit:
    montecristo a écrit:

    Oui j'en ai déjà essayée une et, bien que n'étant pas un aficionado de cette marque, j'étais tenté il y a quelques temps par l'achat d'une 190. Grosse déception néanmoins après le premier essayage : son épaisseur (15,9 mm dans mon souvenir) est rédhibitoire pour moi. Dommage...
    Ca m'a pas dérangé lol!

    Parlons un peu de Dream Watch... Img_1510

    C'est une montre que je trouvais extrêmement désirable en photo mais dui n'a disons pas convenu à mon poignet, à mon grand désespoir No
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 16:28

    montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.

    La 232 en fait définitivement partie.

    J'aime beaucoup le dessin de la 232.
    La simplicité du cadran et la boîte "à l'ancienne" font que l'ensemble est très séduisant.
    Mais je fais un blocage quand je passe celle de malik au poignet, j'ai l'impression d'avoir un bracelet de force!

    Je sais Malik, je ne porte que des montres de fillettes tongue
    montecristo
    montecristo


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 16:33

    Caius a écrit:
    montecristo a écrit:Bien que je ne sois pas un paneristi (mais alors pas du tout) j'avoue avoir un faible pour certaines de leurs productions qui, esthétiquement parlant, ont des lignes très épurées avec des fonctions réduites au minimum mais à l'essentiel : heures / minutes.

    La 232 en fait définitivement partie.

    J'aime beaucoup le dessin de la 232.
    La simplicité du cadran et la boîte "à l'ancienne" font que l'ensemble est très séduisant.
    Mais je fais un blocage quand je passe celle de malik au poignet, j'ai l'impression d'avoir un bracelet de force!

    Je sais Malik, je ne porte que des montres de fillettes tongue

    C'est peut être simplement dû au bracelet de lutteur de Malik et surtout à sa boucle "historique" qui ferait passer la boucle de la SDDS pour un joujou de fillette Smile

    @Caius : ouais c'est vrai arrête un peu avec tes DJ et autres Explo I de fifilles et passe à des diamètres d'homme que diable !!! Laughing (nan je l'aime bcp ta DJ)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 16:35

    Meme Dang te l'as dis, Douglas, pourquoi un grand gaillard comme toi porte des montres pour femmes?

    Contenu sponsorisé


    Parlons un peu de Dream Watch... Empty Re: Parlons un peu de Dream Watch...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 21:55