montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
gorgibus1
domingo chavez
manu
cisco
crebillon
titof70
alain2701
imo
foversta
le plombier
Pivi
christo
nikos
p@trice
valable
19 participants

    SIHH 2012 - Officine Panerai


    christo


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par christo Lun 16 Jan 2012, 17:29

    Suis pas très friand de cette gravure "vintage" entre ces cornes...

    448 ? why not.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 17:29

    cisco a écrit:Petit avis discordant, justement sur la photo le côté vide de la "cadranàpoint" , je trouve ca "puissant". C'est pour moi l'essence d'une Panerai, un cadran fort et épuré , une taille imposante et un boitier typique.

    Après faut virer les aiguilles par des dorées et ca peut donner un truc que j'aimerai avoir si j'avais un bras de Nageur de combat.

    2 cents d'un mec qui ne porte pas de Panerai

    Je suis comme toi François, j'adore ce cadran. Le plus beau pour moi.
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par alain2701 Lun 16 Jan 2012, 17:30

    cisco a écrit:Après faut virer les aiguilles par des dorées et ca peut donner un truc que j'aimerai avoir si j'avais un bras de Nageur de combat.

    Une 425 donc clown
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par alain2701 Lun 16 Jan 2012, 17:32

    Pour les curieux, la calibre anerai OP XXVII calibre (base Minerva 16-17) :

    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Panerai-pam-399-back

    (source blog.perpetuelle.com)
    titof70
    titof70


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par titof70 Lun 16 Jan 2012, 17:57

    alain2701 a écrit:
    cisco a écrit:Après faut virer les aiguilles par des dorées et ca peut donner un truc que j'aimerai avoir si j'avais un bras de Nageur de combat.

    Une 425 donc clown

    Naaannn !
    Veux pas le maiale sur ce cadran ! Evil or Very Mad

    Pour le cadran, ça dépend des photos.
    Mais je suis plus 449 à la base.
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par le plombier Lun 16 Jan 2012, 21:51

    alain2701 a écrit:J'ai réservé aussi une 448 ... qui sera la seule et unique Panerai de ma collection !
    J'attendais ce cadran Cali depuis si longtemps !


    AHHH j'avais raison , il me semblait bien que tu ne tiendrais pas longntemps.Note elles est vraiment splendide .A mon avis une de plus belles Panerai, avec la 372 .

    Pour ma part je suis sous le charme de la 449 , je ne sais pas comment l'expliquer mais ces indexs I love you un vrai coup de coeur...Heureusement elle ne se fait qu'en 47mm et sur moi ça va pas OUF!!!






    gorgibus1
    gorgibus1


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par gorgibus1 Mar 17 Jan 2012, 10:04

    alain2701 a écrit:Si j'ai bien compris, pour les deux Special Editions PAM448 et PAM449, le mot "Vintage" est gravé entre les deux cornes inférieures Smile

    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Panerai-pam-4481SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Panerai-pam-4491

    (source blog.perpetuelle.com)

    La 448 et la 449 sont vraiment des réussites ahma, dommage néanmoins pour la gravure dont tu parles, sans doute le petit détail de trop, le cadran california/aiguilles bleues à la sauce 249 + plexi est superbe. drunken

    j'aime bien la 399, mais dommage qu'elle ait été affublée d'une petite seconde, j'aurai plutôt vu un cadran comparable à la 372.

    Bref il y a souvent un petit "dommage" Very Happy
    Le gros dommage, c'est qu'il n'y ait riend d'intéressant en 44/45 pour mon poignet de moineau Sad
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 10:48

    Bah en fait elle existe déjà celle que j'aimerai bien voir avec le cadran braille.

    L'année dernière PAM373
    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 00019493
    credit: Martin Wilmsen

    Evidemment faut qu'elle soit en platine et édition limitée...
    titof70
    titof70


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par titof70 Mar 17 Jan 2012, 13:19

    Bon ben voilà, problème réglé.
    J'hésitais entre 448 et 449 ?
    Je viens d'avoir mon AD : ces références sont réservées aux boutiques Panerai.
    Et comme il est exclu que je laisse 1 seul centime à celle de Paris, c'est définitivement OVER.

    La 372 risque fort de rester ma dernière Panerai contemporaine avec ce genre de politique. Sad

    Mais est-ce réellement un mal ?
    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 195263
    gautier
    gautier


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par gautier Mar 17 Jan 2012, 13:23

    alain2701 a écrit:
    cisco a écrit:Après faut virer les aiguilles par des dorées et ca peut donner un truc que j'aimerai avoir si j'avais un bras de Nageur de combat.

    Une 425 donc clown

    Avec Paneira, je me demande toujours quand ils auront finis de faire toutes les combinaisons de boite/cadran/aiguilles.

    parce que quand même, pour chaque le fois est limité non ?
    du coup on doit pouvoir calculer dans combien de temps ils n'auront plus rien à proposer lol!
    valable
    valable


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par valable Mar 17 Jan 2012, 14:08

    titof70 a écrit:Bon ben voilà, problème réglé.
    J'hésitais entre 448 et 449 ?
    Je viens d'avoir mon AD : ces références sont réservées aux boutiques Panerai.
    Et comme il est exclu que je laisse 1 seul centime à celle de Paris, c'est définitivement OVER.

    La 372 risque fort de rester ma dernière Panerai contemporaine avec ce genre de politique. Sad

    Mais est-ce réellement un mal ?
    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 195263

    Tu as la même vision que moi. La 372 sera une des dernières et il n'y aura pas de commande pour moi cette année. J'ai pu aussi parler avec mon AD, cette politique d'attribution de certaines SL aux seules boutique est exaspérante.

    gautier a écrit:

    Avec Paneira, je me demande toujours quand ils auront finis de faire toutes les combinaisons de boite/cadran/aiguilles.

    parce que quand même, pour chaque le fois est limité non ?
    du coup on doit pouvoir calculer dans combien de temps ils n'auront plus rien à proposer lol!

    C'est un peu sans fin, c'est le poisson qui se mort la queue. Ils auront toujours quelque chose à nous proposer, tu n'as qu'à voir l'engouement qu'ont rencontré les modèles du SIHH2011, excellent cru au demeurant.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 14:14

    Bah si ils sont sûrs de les écouler autant les filer aux boutiques pour marger. De toutes façon même sans ca les AD vendrait leurs enfants pour avoir cette marque.
    Aucune bêtise là dedans, je serai CEO je ferai la même, j'aurai même commencé sur la 372.

    Y'a d'autres trucs que j'aurai pas osé par contre (les OOR , l'Unitas version basique dans une SL etc etc )...
    titof70
    titof70


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par titof70 Mar 17 Jan 2012, 14:30

    cisco a écrit:Bah si ils sont sûrs de les écouler autant les filer aux boutiques pour marger. De toutes façon même sans ca les AD vendrait leurs enfants pour avoir cette marque.
    Aucune bêtise là dedans, je serai CEO je ferai la même, j'aurai même commencé sur la 372.

    Y'a d'autres trucs que j'aurai pas osé par contre (les OOR , l'Unitas version basique dans une SL etc etc )...



    Sur.

    Sauf que je suis passé plusieurs fois à la boutique, Rue de la Paix.
    Et il gèlera en enfer avant que je leur achète quoi que ce soit.
    J'ai toujours préféré les boutiques multimarques, mais je peux m'en accomoder si je bien reçu et par des gens compétents.
    Et là, comment te dire... violon

    Je pense donc que je viens de tirer ma révérence sur la marque.
    En tout cas, en neuf.

    je sors de ce SIHH avec un érectomètre désespérément plat... Embarassed

    christo
    christo


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par christo Mar 17 Jan 2012, 14:35

    J'ai tiré ma révérence avec Panerai en prennant ma 372.

    Ce sera dur de tenir, mais c'est fini.
    gargamel
    gargamel


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par gargamel Mar 17 Jan 2012, 14:49

    Comment voulez vous arrêter de suivre une marque qui produit des montres aussi amusantes et belles ?

    De mon côté, acheter neuf c'est encore possible chez eux tant que :
    - la décôte sera très limitée voire nulle
    - des modèles resteront dans la tranche 3000-5000.

    La multiplicité des SL et nouveautés chaque année ainsi que la volonté de vendre toujours plus cher à une clientèle de nouveaux riches ne sont pas en ma faveur malheureusement Suspect
    valable
    valable


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par valable Mar 17 Jan 2012, 14:51

    Les mecs y'a de belles choses dans les séries A et B, au tritium, de quoi se faire plaisir pour des prix pas trop déconnants... Et même après quelques modèles dignes d'intérêt qui pourront se retrouver boudés par ceux qui veulent acquérir les nouveautés.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 14:58

    titof70 a écrit:
    Sur.
    Sauf que je suis passé plusieurs fois à la boutique, Rue de la Paix. Et il gèlera en enfer avant que je leur achète quoi que ce soit. J'ai toujours préféré les boutiques multimarques, mais je peux m'en accomoder si je bien reçu et par des gens compétents. Et là, comment te dire... violon
    Je pense donc que je viens de tirer ma révérence sur la marque.
    En tout cas, en neuf.

    je sors de ce SIHH avec un érectomètre désespérément plat... Embarassed


    Il peut tout se permettre le bonhomme, il a une boutique Panerai, il a réussi sa vie, il peut même s'offrir une Rolex. What a Face

    On en parlait avec un copain y'a pas longtemps (à la tienne si tu lis trinque )
    Les boutiques sont un peu la mort des AD, les marques ont un retour plus direct, plus de marge, une maitrise de leur image bref c'est la panacée pour eux... pas forcément pour nous.
    Le "vilain marché gris" que conteste les marques ou qu'elles ne veulent pas voir est une bouée ou un régulateur pour les AD.
    Les boutiques n'ont vraiment pas le droit de revendre à vil prix (quoique après tout, si un AD arrive à le faire pourquoi pas une boutique).
    SI le nombre d'AD continue de diminuer et que ces boutiques se généralisent, là ca pourrait le pied car les marques se prendront le stock directement dans la figure au lieu que l'AD servent d'amortisseur et passe par le marché gris pour écouler le rythme imposé par les marques.

    Elles auront le vrai client en face d'eux cette fois. je ne peux que souhaiter la généralisation de ces boutiques, pour qu'elles aient une vrai vision du marché et pas balancer "on a tout vendu", "même mieux que l'année dernière".
    Je suis presque certain que les Zénith Défy était "toute vendue"..., aujourd'hui un coup d'ebay ou de chrono24 et tu rigoles.

    Pour l'instant ce n'est que du rêve...

    Le mythe du Daytona introuvable est terminé, et pourtant ca a bien duré. On verra si Panerai peut encore longtemps faire avaler sa politique commerciale.
    christo
    christo


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par christo Mar 17 Jan 2012, 15:17

    Petite rectification...

    Pour 2012, je n'arrete pas !

    J'attend la livraison de ma Radiomir 42 (celle du SIHH 2010)

    Enfin, l'espoir fait vivre Evil or Very Mad
    gorgibus1
    gorgibus1


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par gorgibus1 Mar 17 Jan 2012, 17:53

    sans déconner ? les 337 et consorts c'était 2010 pas 2011 ? affraid
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 19:05

    une photo de TWO de la Panerai avec le cadran en braille , je persiste et signe, la meilleure Pannie de l'année, et des aiguilles ca peut se changer, et finalement ces aiguilles bleues (difficile á voir sur la photo.) pourquoi pas?
    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 -Panerai-Radiomir-S-L-C-3-Days-47-mm-PAM-449-999-
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par le plombier Jeu 19 Jan 2012, 19:11

    Tout à fait d'accord avec toi François une des plus belle si ce n'est la aplus désirable des Panerai, je suis sous le charme de cette belle malheureusment sa taille ne lui laisse aucune chance de se retrouver à mon poignet.

    Je pense qu'en 44 ça aurait pu le faire .......est encore .




    manta972
    manta972


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par manta972 Ven 20 Jan 2012, 10:42

    titof70 a écrit:Bon ben voilà, problème réglé.
    J'hésitais entre 448 et 449 ?
    Je viens d'avoir mon AD : ces références sont réservées aux boutiques Panerai.
    Et comme il est exclu que je laisse 1 seul centime à celle de Paris, c'est définitivement OVER.

    La 372 risque fort de rester ma dernière Panerai contemporaine avec ce genre de politique. Sad

    Mais est-ce réellement un mal ?
    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 195263

    Il y a d'autres boutiques Panerai en Europe, .... Smile
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 11:16

    titof70 a écrit:
    cisco a écrit:Bah si ils sont sûrs de les écouler autant les filer aux boutiques pour marger. De toutes façon même sans ca les AD vendrait leurs enfants pour avoir cette marque.
    Aucune bêtise là dedans, je serai CEO je ferai la même, j'aurai même commencé sur la 372.

    Y'a d'autres trucs que j'aurai pas osé par contre (les OOR , l'Unitas version basique dans une SL etc etc )...



    Sur.

    Sauf que je suis passé plusieurs fois à la boutique, Rue de la Paix.
    Et il gèlera en enfer avant que je leur achète quoi que ce soit.
    J'ai toujours préféré les boutiques multimarques, mais je peux m'en accomoder si je bien reçu et par des gens compétents.
    Et là, comment te dire... violon

    Je pense donc que je viens de tirer ma révérence sur la marque.
    En tout cas, en neuf.

    je sors de ce SIHH avec un érectomètre désespérément plat... Embarassed


    Nous sommes deux SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 390961
    titof70
    titof70


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par titof70 Ven 20 Jan 2012, 14:44

    Certes Patrice.
    Je pense même que nous sommes en réalité beaucoup plus de deux dans ce cas... pirat
    28800
    28800


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par 28800 Ven 20 Jan 2012, 15:35

    Je tentais de réserver une Cali: exclusivité boutique.
    On me propose la 425.
    Combien d'exemplaires y aura-t-il?
    Je préfère la cali quand même
    titof70
    titof70


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par titof70 Ven 20 Jan 2012, 16:00

    A priori 1500 ex par millésime de la 425.
    Pour un prix de 6200€ annoncé par mon AD.
    Mais il me semble avoir lu 6800€ ailleurs...

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Officine Panerai - Page 4 Empty Re: SIHH 2012 - Officine Panerai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:20