montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Alfred
cisco
6 participants

    SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 13:59

    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=listAll

    les nouveautés sont [url=http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=listAll
    ]là[/url].
    cliquez sur les photos pour accéder à l'article dédié

    Une nouvelle ligne Malte, très années folles, le design a l'air réussi. accord
    Dommage de ne pas avoir accompagner la ligne d'un nouveau mouvement de forme. Neutral
    On y retrouve néanmoins le joli 4400 manuel.

    -L'anniversary 100th qui célèbre la première montre tonneau de VC si j'ai bien compris(?)
    De loin ma préférée, épurée, cadran platine. En général je ne suis pas chiffre romain mais là ca donne un caractère certain. I love you
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin 82131-000P-9764_R_B

    -la Malte or rose
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin 82130-000R-9755_R_B

    -La Malte tourbillon avec le joli mouvement tourbillon de forme, quel dommage que le cadran soit ouvert comme n'importe quel tourbillon...
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin 30130-000R-9754_CU2_B

    -la Malte Lady , plus petite et empierrée avec le calibre quartz 1202, je passe donc...
    -présenté fin novembre en avance Tourbillon Patrimony 14 jours. C'est un très beau tourbillon avec une RDM remarquable mais quel dommage une fois de plus de faire comme tout le monde dans la présentation.
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin IMG_7837
    credit AlexG


    Beaucoup plus positifs les métiers d'art le thème cette fois est "univers infini"
    On retrouve le joli boitier des Maki-E, avec un travail de fou sur le cadran, gravage, guillochage, émaillage, sertissage, un boulot monstre pour des résultats que j'aimerai beaucoup voir de près. et avec des photos réalistes.
    Là je suis complètement conquis :love: , comme souvent par les "métiers d'art". Apparemment ce sont des séries limtiées de 20 montres et pas en coffret. Je les vois partir rapidement. drunken

    La "Dove" qui reprend celle d'only watch (un peu dommage dans le principe mais elle est tellement belle) I love you
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Dove_3_4_B(1)

    La "Fish Watch" drunken
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Fish_3_4_B

    Et enfin la plus surprenante la "Shell Watch". I love you Shocked
    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Shell_3_4_B


    --

    mon avis sur les photos

    D'un côté c'est courageux de proposer une montre de forme, créneau difficile, mais si c'est pour ne pas proposer un mouvement de forme, quel est l'intérêt? Réemboiter le tourbillon dans un cadran à trou... que ce soit en Malte ou sur la Patrimony tourbillon 14 jours de RDM...
    J'adore Vacheron parceque justement ils arrivait à imprimer leur patte et faire quelques choses de différent de ce qui se faisait ailleurs. Le tourbillon Malte squelette était magnifique mais là, je suis pas convaincu.
    En plus il se trouve que cette année tous les trucs convenus me hérissent le poil. cat
    Quand on a fait l'American , les Grands Explorateurs, la QDI et autres, j'attends mieux de Vacheron Constantin. Neutral


    Les métiers d'art par contre sont sublimes de poésie comme toujours, j'adore les 3 nouvelles. I love you I love you I love you
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par Alfred Mar 17 Jan 2012, 17:51

    Merci pour ces photos, je n'avais pas eu le temps de regarder VC encore.

    J'avoue que ma préférée reste aussi la 100th platine. Personnellement j'adore les chiffres romains (et je crois d'après ce que je peux lire en général que je suis le seul tongue ).

    Concernant les boitiers, j'avoue avoir un petit poignet qui ne s'accorde (à mes yeux) absolument pas avec une montre rectangulaire. Ici je me demande ce que ça donnerait car c'est peut etre plus facile à porter et j'aime aussi beaucoup ce qui sort un peu des habitudes (même si c'est parfois un terrain plus risqué pour une marque).

    Une nouveauté bien venue aussi bien équipée et je serais curieux de voir le verso pour la décoration. Je ne pense pas que d'eventuels "trous" me gêneraient personnellement. J'aime beaucoup les petits calibres qu'on retrouve dans les GP 1966 par exemple c'est pour dire !

    Sinon j'aime toujours autant la croix de Malte intégrée dans les cages de tourbillon VC, même si je ne suis pas, en toute subjectivité, un grand fan de la Patrimony traditionnelle.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par cisco Mar 17 Jan 2012, 18:00

    Le tourbillon Vacheron en lui même est très beau et avec une taille imposante ce qui ajoute au côté impressionant.
    drunken
    nikos
    nikos


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par nikos Mar 17 Jan 2012, 19:07

    pareil pour le tourbi What a Face c'est beau !!!

    la 100th semble bien proportionné, a confirmer.....
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par l'ébat de coin Mar 17 Jan 2012, 20:30

    @ Cisco : Tu écris que tu n'es pas trop chiffres romains . Moi c'est pareil . Les chiffres romains et moi , on est pas trop copains .Cependant , je suis séduit par la tonneau or rose avec petite trotteuse . Il n'y a que 2 chiffres romains , pour le reste ce sont des index . Bien qu'imposante ( 36 x 47 ) , elle reste harmonieuse et semble avoir beaucoup de présence .
    Karupat
    Karupat


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par Karupat Mer 18 Jan 2012, 21:48

    Merci François pour la présentation!

    'suis pas très tourbi, pas très tonneau mais c'est vrai qu'il est impressionnant celui-ci.

    Reste les métiers d'arts, miam! Une thématique Maurits Cornelis Escher pour le quarantième anniversaire de sa disparition sans doute.
    Son univers m'a toujours fasciné, un bel hommage lui est rendu ici!

    Je reste cependant toujours étonné du choix d'un calibre auto pour ce genre de pièces.
    Saniloc
    Saniloc


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par Saniloc Mer 18 Jan 2012, 22:29

    Perso, je reste un peu ma faim sur les métiers d'arts présentés.
    Bien sur, le travail sur le cadran est magnifique mais pour moi une VC exceptionnelle doit aussi passer par un affichage de l'heure qui sorte de l'ordinaire. Je préfère les masques, les tributs pour les grands explorateurs.

    La cage du tourbi est vraiment vraiment magnifique
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par cisco Mer 18 Jan 2012, 22:45

    l'ébat de coin a écrit:@ Cisco : Tu écris que tu n'es pas trop chiffres romains . Moi c'est pareil . Les chiffres romains et moi , on est pas trop copains .Cependant , je suis séduit par la tonneau or rose avec petite trotteuse . Il n'y a que 2 chiffres romains , pour le reste ce sont des index . Bien qu'imposante ( 36 x 47 ) , elle reste harmonieuse et semble avoir beaucoup de présence .

    Ca a l'air très joli en effet Smile , quel dommage qu'il n'y ait pas de mouvement de forme, même un mouvement rond redécoupé.
    Quand on arrive après les Cabaret et Gondolo, c'est un peu dommage pour VC.

    Karupat a écrit:Merci François pour la présentation!
    'suis pas très tourbi, pas très tonneau mais c'est vrai qu'il est impressionnant celui-ci.
    Reste les métiers d'arts, miam! Une thématique Maurits Cornelis Escher pour le quarantième anniversaire de sa disparition sans doute.
    Son univers m'a toujours fasciné, un bel hommage lui est rendu ici!
    Je reste cependant toujours étonné du choix d'un calibre auto pour ce genre de pièces.

    Je ne suis pas choqué. Das les métiers d'art je ne suis pas forcément concentré sur la mécanique, mais je suis assez d'accord, un manuel aurait été un peu mieux.

    Saniloc a écrit:Perso, je reste un peu ma faim sur les métiers d'arts présentés.
    Bien sur, le travail sur le cadran est magnifique mais pour moi une VC exceptionnelle doit aussi passer par un affichage de l'heure qui sorte de l'ordinaire. Je préfère les masques, les tributs pour les grands explorateurs.

    La cage du tourbi est vraiment vraiment magnifique

    Bah les métiers d'art pour moi c'est justement autre chose que des affichages ou de la mécanique compliquée, c'est un boulot artisanal de fou et une collection à part. Et vriament à part dans le monde horloger.
    C'est aussi ce qui me plait d'ailleurs, la mécanique est un peu secondaire pour ces montres à mon sens, et puis ca permet de préserver une certaine finesse aussi, le coktail est intéressant.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 12:55

    Magnifiques photos d'Alex GHotbi sur les nouveautés Vacheron.

    à lire.

    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=65435&id=65435&h=732950306fa60ee5c5d6af329e8f19ed&u=54975642b4585f1bfe5c283313151098

    les "poissons" me plaisent I love you

    Je reste globalement sur ma faim, je ne vois pas de "hit" mais, ca fait quand même de bien jolies montres.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Vacheron Constantin Empty Re: SIHH 2012 - Vacheron Constantin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:36