montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
le plombier
cisco
p@trice
7 participants

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par p@trice Jeu 19 Jan 2012, 11:15

    Rapidement en quelques photos ...

    A gauche, le nouveau Datauf, 41mm de diamètre, à droite, le Dato 39mm ...

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... L1010310

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... L1010410

    L'ancienne mouture du Dato se trouve au dessus Wink

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... L1010411

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... L1010412

    Il est logique qu'une montre évolue, le Dato n'échappe pas à cette règle.

    Hormis la réserve de marche qui casse amha le triptyque compteur/grande date qui est l'adn de cette montre, je suis plutôt agréablement surpris, agréablement mais pas au point d'en changer, je préfère quoiqu'il en soit la version 39mm nettement plus punchy et charismatique !
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 11:25

    Je vous ai déjà cassé les pieds avec les proportions cornes/boitier ? clown
    Merci Patrice voilà l'exemple le plus flagrant des tendances actuelles. Des grands boitiers avec les conséquences que celà donnent. <:i

    Même en évitant de prendre en compte que l'ancien était le premier, son impact sur le marché horloger etc...
    Le nouveau Dato a beau être une très belle pièce, esthétiquement, l'ancien vainqueur par KO sans aucun problème.

    Pas seulement cette histoire de proportions des cornes mais aussi au niveau du cadran, l'ancien avait un remplissage harmonieux, assez chargé mais trés agréable. Le nouveau a des coins vides, des coins chargés...

    Deux trés belles montres, mais sur tes photos l'ancien mets le nouveau loin derrière.

    my 2 cents
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Jeu 19 Jan 2012, 13:43

    Même constat que vous deux, mais est ce que je suis objectif ?

    Patrice c'est pas ton Dato en photo Wink .....


    Merci pour ce comparatif


    Par simple curiosité est ce que quelqu'un a une diée du poids et du prix de la bête.

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par cisco Jeu 19 Jan 2012, 13:45

    Le prix si j'ai bien suivi c'est 65k€ <:i
    Pour le poids... ben pas léger lol!
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Jeu 19 Jan 2012, 13:48

    Le prix reste dans l'air du temps .......fallait pas rêver.

    Pour le poids c'est une simple question que je me posais car ces temps ci les mètaux précieux prenant une telle envolé je me demandais si les marques ne cherchaient pas à "gagner" sur la matière. (y'a pas de petite économie).



    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par p@trice Jeu 19 Jan 2012, 14:51

    le plombier a écrit:Même constat que vous deux, mais est ce que je suis objectif ?

    Patrice c'est pas ton Dato en photo Wink .....


    Si Wink

    le plombier a écrit:


    Merci pour ce comparatif


    Par simple curiosité est ce que quelqu'un a une diée du poids et du prix de la bête.


    Le poids non ... Le tarif, c'est 69OOOe à priori !
    christo
    christo


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par christo Jeu 19 Jan 2012, 14:56

    Pas facile de se rendre compte avec des photos...

    *La RDM n'apporte rien a mon sens,
    *Les compteurs ont l'air plus important ?

    Je reste fana de la première version.

    Le cadran de l'évolution a t-il les mêmes reflets que la première version ?


    Dernière édition par christo le Jeu 19 Jan 2012, 17:06, édité 1 fois (Raison : réédition)
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par p@trice Jeu 19 Jan 2012, 15:07

    christo a écrit:

    Le cadran de la réédition a t-il les mêmes reflets que la première version ?

    Pas vraiment une réédition Christophe mais plutôt une évolution, déjà qu'il y en a certains qui ne veulent pas que l'on les compare Wink

    Deux types de cadrans sur le Datograph en 39mm, le premier " Base 1000 meter " et le second, " Base 1000 meters " et sous compteurs ayant des reflets légèrement champagne ...

    Sur le Datauf, il ne m'ont pas semblaient autrement qu'argent !
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par Alfred Jeu 19 Jan 2012, 17:46

    Merci pour ce 1er comparatif visuel Smile

    Depuis les 1eres photos, la vision de ce nouveau Dato évolue et il me faudra le voir en vrai mais je rejoins pas mal vos avis.

    Bien que je ne pense pas que la taille des cornes me gênera tellement, j'ai pour le moment un petit soucis à intégrer la RdM par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir de l'ancien : c'est mon principal problème et ce qui fait que pour le moment je préfère toujours l'ancien (outre les considérations techniques relatives au nouveau spiral maison etc).

    Les registres oui ont l'air plus grands et je pense que c'est un mieux pour s'adapter à l'agrandissement général. D'ailleurs à ce sujet je suis plutôt content de les voir plus "argentés" que "champagne" (simple question de goût personnel).

    D'après ce que j'ai aussi pu voir sur des photos du nouveau c'est que le texte du rehaut (chiffres + A.L&S) est moins épais (pas de caractère gras) et donne un effet plus contemporain.

    Le prix est effectivement de 69 K€ (voire 500 de plus Razz )

    Après si on n'avait pas tant cette image de Dato dans la tête on trouverait le nouveau encore mieux !


    Dernière édition par Alfred le Jeu 19 Jan 2012, 21:09, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Jeu 19 Jan 2012, 17:54

    p@trice a écrit:
    christo a écrit:

    Le cadran de la réédition a t-il les mêmes reflets que la première version ?

    Pas vraiment une réédition Christophe mais plutôt une évolution, déjà qu'il y en a certains qui ne veulent pas que l'on les compare Wink

    Deux types de cadrans sur le Datograph en 39mm, le premier " Base 1000 meter " et le second, " Base 1000 meters " et sous compteurs ayant des reflets légèrement champagne ...

    Sur le Datauf, il ne m'ont pas semblaient autrement qu'argent !


    Patrice il n'y a pas aussi une légère différence de noir ,l'un satiné l'autre plus "mat" ?

    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par alain2701 Jeu 19 Jan 2012, 21:45

    Une évolution en douceur.
    Au premier coup d'oeil, peu évident de voir les différences.
    Evidemment, les 2mm sont visibles mais ce n'est pas pour me déplaire.
    La réserve de marche, je ne sais pas quoi en penser... Bien intégrée mais est-elle si importante et ne vient-elle pas surcharger le cadran en cassant son équilibre légendaire ?

    Quoi qu'il en soit, une belle évolution sans révolution ...
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par alain2701 Jeu 19 Jan 2012, 21:46

    le plombier a écrit:
    Patrice il n'y a pas aussi une légère différence de noir ,l'un satiné l'autre plus "mat" ?

    L'un est vintage, l'autre une tribute clown
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Jeu 19 Jan 2012, 22:16

    alain2701 a écrit:
    le plombier a écrit:
    Patrice il n'y a pas aussi une légère différence de noir ,l'un satiné l'autre plus "mat" ?

    L'un est vintage, l'autre une tribute clown

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... 195263
    Exellent accord


    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 09:01

    Après l'hommage subdials champagne, voici la Tribute ...

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... L1010313

    Cela dépasse un peu non ?

    clown
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Ven 20 Jan 2012, 10:38

    Ca vient de moi, ou des photos, ou est ce que la typographie de la date est différente .....

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par p@trice Ven 20 Jan 2012, 10:42

    le plombier a écrit:Ca vient de moi, ou des photos, ou est ce que la typographie de la date est différente .....


    Très honnêtement, je pense que cela vient de toi, je n'ai pas vu un 2 différent, ni le 9 d'ailleurs, je ne me suis pas amusé à changer la date, juste un essai de chrono pour bien m'assurer que la souplesse était toujours au rendez vous ... Elle l'était Wink
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Ven 20 Jan 2012, 10:47

    Ok merci <:i


    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par Alfred Ven 20 Jan 2012, 12:37

    J'avoue que c'est aussi l'impression que j'ai eue à la 1ere vue de la photo comparative. Peut-etre la lumière qui semble rendre plus blanc (que blanc) le cadran de la New...
    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par foversta Mer 25 Jan 2012, 23:00

    Voici mes photos comparatives:

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Alang_image.2632763

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Alang_image.2632768

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Alang_image.2632773

    L'organe réglant est bien sûr différent tout comme le système du poussoir supérieur.

    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par le plombier Mer 25 Jan 2012, 23:46

    L'organe réglant est celui qui équipe déja le DAT QP si je ne m'abuse, et il me semble bien que le système du poussoir supérieur est similaire à celui de ton 1815 chrono et au DATO "tardif" , ici tu présente un modèle antérieur (j'ai pu consatter que 3 versions du calibre avait été produite et ce "ressort" en est le principale changement).


    Le tout premier, mais je n'ai vu aucune montre équipe de cette version
    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Alt-wr10

    Après il y a celui que tu montres en comparaison et qui à mon avis représente le plus gros de la production .
    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Datovs11

    Et ensuite on trouve la version tardive qui reprend le "ressort" du 1815 Chrono.
    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Pc280517

    Certes de toutes petite modifications......ou plutôt des évolutions.












    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ... Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Datograph, le comparatif ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:13