montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par alain2701 Sam 21 Jan 2012, 13:36

    Pour beaucoup, Parmigiani reste une marque peu connue.
    Malgré ses 5000 pièces par an, la manufacture de Fleurier manque encore de notoriété en comparaison des PP, L&S, AP, VC ou JLC.
    Pourtant, le catalogue propose des joyeux horlogers qui méritent le détour.

    J'ai eu l'occasion d'être accueilli par Yves C., Responsable du Service Client qui m'a proposé de découvrir la collection 2012.
    Ma Parmigiani Forma Hebdomadaire au poignet, j'étais peu fier de découvrir un peu plus cette marque que j'affectionne tout particulièrement.

    Chez Parmigiani, le travail sur les complications et sur la précision est la priorité. L'habillage n'est finalement que secondaire... on retrouve donc des boites dans des matériaux pas toujours très nobles comme l'acier.
    Six collections, dix-sept calibres développés à l’interne dont quatre premières mondiales (la Bugatti 370, la Bugatti Super Sport, le Calendrier Hégirien, la Répétition Minutes Grande date), fondent aujourd’hui son succès.

    Voici en quelques photos certains modèles qui m'ont été présentés :

    Tonda 1950 Special Edition :

    Hommage à l'année 1950 correspondant à la naissance de Michel Parmigiani.
    La montre reprend l'architecture de la Tonda présentée l'an dernier. Edition limitée à 60 exemplaires.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0277

    La boite de 39mm est en titane. D'épaisseur contenue puisque elle ne dépasse pas le 8mm.
    Le cadran est la principale originalité de cette version. Grille "LIGA" laissant apparaître le mouvement.
    Les index sont superbement appliqués.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0269

    Basée sur le calibre automatique à microrotor PF701 (42 heures de réserve de marche, fréquence 3 Hz, masse oscillante en platine), la montre offre un large fond transparent sur ce mouvement très agréable à regarder.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0273


    Parmigiani Toric Ovale avec aiguilles télescopiques :

    Autre série limitée de 30 pièces en or blanc et en or rose.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0227

    Elle est proposée en hommage à un gousset de la fondation Sandoz.
    Complication originale avec des aiguilles télescopiques, un brevet du 19ème siècle de deux horlogers anglais Vardon et Stedmann.
    Taille respectable de 52.2mm x 37.8mm.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0233

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0231

    Cadran émail Grand Feu.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0235

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0237

    Calibre 8 jours décorés spécifiquement pour l'occasion.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0228

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0236


    Toric Répétition Minutes :

    Boite de 42 mm.
    Existe en or rose et en platine.
    Répétition minutes actionnée classiquement avec la gachette sur le coté gauche de la boite.
    Les boites or rose et or blanc proposent des cadrans différents... mais tout est personnalisable chez Parmigiani pour faire de sa montre un exemplaire unique !

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0262

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0267

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0268

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0263

    Enregistrement de la sonnerie :




    Toric Chronographe - Tourbillon - Répétition Minutes - Calendrier Perpetuel :

    Modèle unique.
    Beaucoup de complications dans cette boite en platine de 44 mm.
    La particularité est que le déclenchement de la sonnerie ne se fait pas en armant une gachette mais en tournant une des bague crantée de la couronne. Pas très simple à manipuler mais rendant très discrète la complication.

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0244

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0250

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0240

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0259

    Le calibre... avec ses marteaux et sa roue à colonnes :

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0257

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0248

    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  IMG_0245

    Enregistrement de la sonnerie :




    Je remercie la Manufacture Parmigiani pour son sympathique accueil et ses nombreux efforts pour les explications qui m'ont été apportées.


    Dernière édition par alain2701 le Dim 22 Jan 2012, 17:46, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par cisco Sam 21 Jan 2012, 14:25

    Merci Alain, de bien belles chose, tu as raison il faut faire la promotion de cette marque méconnue !
    -La Tonda 1950 est remarquable, voilà quelque chose d'original de pas trop grand, de fin, avec un mouvement plat.
    Enfin quelque chose qui sort des sentiers battus !
    J'adore ! J'aimerai beaucoup la voir en vrai !
    Combien?

    -Les toric telescopiques sont intéressantes, mais le prix m'a choqué. Neutral

    -La répétition simple est de toute beauté !!! Wow !!! drunken Un peu grande comme toujours pour mon gout mais la quesiton ne se pose pas et je pense que c'est à l'avantage du son, trés joli d'ailleurs.
    jlevray
    jlevray


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par jlevray Sam 21 Jan 2012, 17:04

    cisco a écrit:Merci Alain, de bien belles chose, tu as raison il faut faire la promotion de cette marque méconnue !
    -La Tonda 1950 est remarquable, voilà quelque chose d'original de pas trop grand, de fin, avec un mouvement plat.
    Enfin quelque chose qui sort des sentiers battus !
    J'adore ! J'aimerai beaucoup la voir en vrai !


    Je pense pareil, le cadran est magnifique.
    Le mouvement est très sympa, la boite aussi, et en plus on est à 39mm... Je pense qu'on a tout d'une bombe

    Bon, 60 exemplaires, ça fait pas beaucoup mais c'est pas grave, j'espère qu'il reprendront l'idée !
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par le plombier Sam 21 Jan 2012, 17:42

    Une marque qui possède une collection parfaitement identifiable, à mes yeux la 1950 reste la plus intérèssante, peut être pas avec ce cadran grille mais le boitier et le mouvement sont intérèssant.

    La Tourbillon chrono répèt...... possède toute les complications pour plaire mais le fouilli de sont cadran la rende presque "indigeste " , elle fait pire que loucher .

    Pour le moment c'est bien le tienne que je préfère très sincèrement accord


    Merci pour ton CR .



    gautier
    gautier


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par gautier Sam 21 Jan 2012, 18:57

    Merci pour ce CR Alain (et tous les autres CR aussi <:i ).

    J'ai bcp la Tonda 1950 Special Edition... je trouve que PF revient à un peu de simplicité (pas que eux d'ailleurs) et je suis agréablement surpris. Simplicité qu'on retrouve aussi sur la Répét minute.

    Juste un regret : le micro rotor ne ressort pas assez... ce qui est dommage selon moi... mais c'est juste un détail....
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par alain2701 Lun 23 Jan 2012, 07:33

    cisco a écrit:
    -La Tonda 1950 est remarquable, voilà quelque chose d'original de pas trop grand, de fin, avec un mouvement plat.
    Enfin quelque chose qui sort des sentiers battus !
    J'adore ! J'aimerai beaucoup la voir en vrai !
    Combien?

    Elle est superbe en effet ... Je vais me renseigner sur le prix François !

    gautier a écrit:Juste un regret : le micro rotor ne ressort pas assez... ce qui est dommage selon moi... mais c'est juste un détail....
    C'est peut-être personnalisable ...

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Découverte Parmigiani  Empty Re: SIHH 2012 - Découverte Parmigiani

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:21