montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
Gibbs01
jef33
nikos
p@trice
manu
cisco
MattS
Jules
Xelaxela
voxduc25
dodginaldo
8ball
Noodia
17 participants

    Revue Universal Geneve Space-Compax

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Noodia Lun 30 Jan 2012, 00:24

    8ball
    8ball


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par 8ball Lun 30 Jan 2012, 04:08

    Bravo pour cette superbe revue ! accord

    Exceptionnelle par la richesse des documents présentés, par la qualité impressionnante des photos et par la précision du texte.

    Exceptionnelle aussi par le choix du modèle, assez peu connu sorti du cercle des amateurs d'UG et mal documenté malgré son intérêt.

    ... mais en droite lignée des autres revues que tu as déjà partagées.

    Un grand merci ! <:i
    dodginaldo
    dodginaldo


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par dodginaldo Lun 30 Jan 2012, 07:12

    Cette montre est une nouvelle passion.....aie aie aie, faut que je trouve vite une swatch que je trouve sympa sinon ma femme va me tuer.
    Magnifique. Bravo.
    voxduc25
    voxduc25


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par voxduc25 Lun 30 Jan 2012, 09:27

    Une bien belle montre accompagnée d'une page d'histoire passionnante sur la marque,c'est toujours un plaisir de lire ce genre de sujet :>o<:
    Xelaxela
    Xelaxela


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Xelaxela Lun 30 Jan 2012, 09:35

    Jolie revue comme à ton habitude Laurent. Et une claque !! Ces chrono UG... drunken Et cette doublette compax et space compax Revue Universal Geneve Space-Compax 2847651729

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 09:41

    Merci pour le clin d'oeil Laurent... très touché Revue Universal Geneve Space-Compax Z-frie10


    En tout cas, assurément une montre qu'il ne fallait laisser passer sous aucun prétexte... d'autant plus quand on a affaire à un vendeur du calibre de Neil Wink (d'ailleurs si tu t'en souviens, c'est lui qui vendait également l'Omega Stardust 18K que j'avais présenté ici... un homme à suivre drunken )


    Et que dire de la revue: passionnante, rigoureuse, exhaustive <:i ... et surprenante Revue Universal Geneve Space-Compax Z-merl10

    A ce propos, je vois d'ailleurs que nous fréquentons les mêmes sources, LouS étant une référence en matière de chronos vintage Revue Universal Geneve Space-Compax Z-notw10... it's a small world Very Happy

    Je n'avais absolument pas idée, comme tu le soulignes, que ce chrono ait été développé à l'origine pour une utilisation sous-marine affraid ... Quel drôle choix de nom du coup, lequel fait penser aux étoiles plutôt qu'aux algues Revue Universal Geneve Space-Compax 195263


    En conclusion, cette rare UG est une montre superbe dotée d'une présence inouïe... et seul un passionné pouvait si bien lui rendre hommage... et mériter de la porter Revue Universal Geneve Space-Compax Z-ok10
    Jules
    Jules


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Jules Lun 30 Jan 2012, 10:16

    Un grand merci pour la découverte de ce modèle.

    Une revue de grande qualité de plus sur MM.

    MattS
    MattS


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Superbe!

    Message par MattS Lun 30 Jan 2012, 10:35

    Une revue magnifique,un délice à lire et à admirer!!!...ça a ensoleillé ma matinée dans le train pour aller bosser!!!
    Une très belle montre, très rare, très lookée, très originale, et en plus dans un état top en full set!!!
    Du pur bonheur! Revue Universal Geneve Space-Compax 511407 Embarassed Laughing
    Matt
    cisco
    cisco


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par cisco Lun 30 Jan 2012, 11:00

    8ball a écrit:Bravo pour cette superbe revue ! accord

    Exceptionnelle par la richesse des documents présentés, par la qualité impressionnante des photos et par la précision du texte.

    Exceptionnelle aussi par le choix du modèle, assez peu connu sorti du cercle des amateurs d'UG et mal documenté malgré son intérêt.

    ... mais en droite lignée des autres revues que tu as déjà partagées.

    Un grand merci ! <:i

    tout pareil, un très grand merci à toi Laurent pour cette revue de premier ordre, la présence des documents permets d'aller plus loin malgré la complexité d'obtenir des infos sur ce beau modèle.
    Très belle collection Laurent, dans son contenu comme dans son élaboration <:i
    manu
    manu


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par manu Lun 30 Jan 2012, 11:39

    je ne suis pas fan de la montre que je trouve un peu "brutale",par contre la revue est extra accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012, 11:53

    Merci Laurent pour cette grosse revue.

    J'ai rien découvert de nouveau, faut dire qu'on en a parlé quelques heures de ce chrono Revue Universal Geneve Space-Compax 439747442
    p@trice
    p@trice


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par p@trice Lun 30 Jan 2012, 12:08

    Merci beaucoup pour cette superbe revue Laurent !

    Noodia a écrit:

    Le Space-Compax est de toute manière une montre mystérieuse dont peu de choses finalement sont connues ...


    Je pense que tu as posé les bases de LA revue de la Space Compax, à ceux qui ont des infos de venir les partager comme tu as su le faire ...Revue Universal Geneve Space-Compax Chinoi10
    nikos
    nikos


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par nikos Lun 30 Jan 2012, 13:30

    superbe revue, la plus complète du net. cheers

    un grand merci d'enrichir ainsi notre culture horlogère. sunny


    cette UG a en outre l'immense mérite, avec son vajoux, d'être une montre relativement facilement réparable....ce n'est pas le cas de toutes les vintage de cette marque légendaire.
    jef33
    jef33


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par jef33 Lun 30 Jan 2012, 19:00

    J'ai vue cette grosse revue ce matin, il fallait un peu de temps pour bien l'appréciée, c'est remarquable noodia.

    j'apprends, découvre avec tes revues. Je ne doit pas être le seul Smile

    merci mille fois.

    Très beau chrono I love you

    Gibbs01
    Gibbs01


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Gibbs01 Lun 30 Jan 2012, 20:35

    Tout a été dit
    Superbe revue pour une montre qu'il est tout autant
    FELICITATIONS et MERCI pour cette revue complète drunken drunken
    manta972
    manta972


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par manta972 Mar 31 Jan 2012, 12:31

    Superbe revue !
    Merci beaucoup.
    Possesseur d'un Tri-Compax UG "classique", j'ai longtemps rêvé de cette montre.
    djayrom
    djayrom


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty merci

    Message par djayrom Mar 31 Jan 2012, 23:36

    Merci Laurent,

    Une fois de plus une revue parfaite avec de superbes photos.

    Ayant eu la chance de voir la bête je confirme que cette montre ne laisse pas indifférent et déclenche immédiatement
    l'envie d'en posséder une.

    Merci de cette torture pour moi qui n'aime que les fond noir et les panda !!!!



    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Noodia Mer 01 Fév 2012, 09:33

    8ball a écrit:Bravo pour cette superbe revue ! accord

    Exceptionnelle par la richesse des documents présentés, par la qualité impressionnante des photos et par la précision du texte.

    Exceptionnelle aussi par le choix du modèle, assez peu connu sorti du cercle des amateurs d'UG et mal documenté malgré son intérêt.

    ... mais en droite lignée des autres revues que tu as déjà partagées.

    Un grand merci ! <:i

    dodginaldo a écrit:Cette montre est une nouvelle passion.....aie aie aie, faut que je trouve vite une swatch que je trouve sympa sinon ma femme va me tuer.
    Magnifique. Bravo.

    voxduc25 a écrit:Une bien belle montre accompagnée d'une page d'histoire passionnante sur la marque,c'est toujours un plaisir de lire ce genre de sujet applauz

    Xelaxela a écrit:Jolie revue comme à ton habitude Laurent. Et une claque !! Ces chrono UG... drunken Et cette doublette compax et space compax Revue Universal Geneve Space-Compax 2847651729


    Un grand merci pour vos commentaires enthousiastes Very Happy

    J'ai découvert cette montre il y a près de deux ans, ça a été le coup de foudre immédiat.

    Cette revue est la synthèse de mes heures de recherches effectuées depuis car cette montre mystérieuse dont très peu d'informations sont connues a suscité ma curiosité , le peu de documents que j'y ai intégré ceux que j'ai pu trouver chemin faisant.

    L'intérêt que je porte à Universal Geneve en général m'a aussi mieux permis de la situer dans le contexte générale de la marque, de son histoire et de ses codes esthétiques.

    pepere13 a écrit:Merci pour le clin d'oeil Laurent... très touché Revue Universal Geneve Space-Compax Z-frie10


    En tout cas, assurément une montre qu'il ne fallait laisser passer sous aucun prétexte... d'autant plus quand on a affaire à un vendeur du calibre de Neil Wink (d'ailleurs si tu t'en souviens, c'est lui qui vendait également l'Omega Stardust 18K que j'avais présenté ici... un homme à suivre drunken )


    Et que dire de la revue: passionnante, rigoureuse, exhaustive <:i ... et surprenante Revue Universal Geneve Space-Compax Z-merl10

    A ce propos, je vois d'ailleurs que nous fréquentons les mêmes sources, LouS étant une référence en matière de chronos vintage Revue Universal Geneve Space-Compax Z-notw10... it's a small world Very Happy

    Je n'avais absolument pas idée, comme tu le soulignes, que ce chrono ait été développé à l'origine pour une utilisation sous-marine affraid ... Quel drôle choix de nom du coup, lequel fait penser aux étoiles plutôt qu'aux algues Revue Universal Geneve Space-Compax 195263


    En conclusion, cette rare UG est une montre superbe dotée d'une présence inouïe... et seul un passionné pouvait si bien lui rendre hommage... et mériter de la porter Revue Universal Geneve Space-Compax Z-ok10

    L'anecdote de cette belle histoire de copains c'est que peu de temps avant ton message j'avais fini par renoncer à espérer de jamais trouver cette montre, je venais de décliner un 3ème exemplaire pas plus satisfaisant en terme de conformité que les autres... les faux ou les exemplaires salement bidouillés étant nombreux.

    L'achat a du se faire "aux forceps", Neil mon vendeur a tout d'abord été très suspicieux à l'arrivée d'un MP portant ton pseudo et signé d'un inconnu au nom ésotérique de Noodia.
    Heureusement, j'ai quelques posts au compteurs ici et là et quelques contacts vendeurs/acheteurs avec qui j'entretiens de très bonnes relations qui sont vite venus à la rescousse pour le rassurer.

    LouS fait effectivement partie de ces collectionneurs remarquables. Outre une magnifique collection UG dotée de très belles pièces qu'il maîtrise parfaitement, il possède par ailleurs un nombre impressionnant de Zenith vintage étonnantes, il fait maintenant son entrée dans la collection Heuer, ce monsieur a de mauvaises fréquentations Wink

    Difficile de dire pourquoi ce chrono a été développé. L'histoire avec Bulova est intéressante et expliquerait bien son nom d'autant que lorsqu'on s'intéresse à l'histoire des tests menés par la NASA pour sélectionner la montre qui irait sur la lune, on apprend que Bulova avait ourdi de nombreuses actions pour mettre le comité de sélection sous pression politique afin qu'il sélectionne une montre issue de la production nationale. Bulova n'avait pas d'exemplaires adaptés dans sa gamme, c'est ainsi qu'il aurait "commandité" cette montre à UG, les relations entre les deux maisons étant très étroites à ce moment. Il était facile à la NASA de décliner poliment, cette montre étant produite en Suisse...
    Cet échec pourrait expliquer la "reconversion marketing" de cette montre en plongeuse qui aurait toutefois gardé son nom original.
    Une belle histoire que je n'ai pas pu vérifier et qui ajoute au mystère de cette montre.


    Jules a écrit:Un grand merci pour la découverte de ce modèle.

    Une revue de grande qualité de plus sur MM.



    MattS a écrit:Une revue magnifique,un délice à lire et à admirer!!!...ça a ensoleillé ma matinée dans le train pour aller bosser!!!
    Une très belle montre, très rare, très lookée, très originale, et en plus dans un état top en full set!!!
    Du pur bonheur! Revue Universal Geneve Space-Compax 511407 Embarassed Laughing
    Matt

    cisco a écrit:
    8ball a écrit:Bravo pour cette superbe revue ! accord

    Exceptionnelle par la richesse des documents présentés, par la qualité impressionnante des photos et par la précision du texte.

    Exceptionnelle aussi par le choix du modèle, assez peu connu sorti du cercle des amateurs d'UG et mal documenté malgré son intérêt.

    ... mais en droite lignée des autres revues que tu as déjà partagées.

    Un grand merci ! <:i

    tout pareil, un très grand merci à toi Laurent pour cette revue de premier ordre, la présence des documents permets d'aller plus loin malgré la complexité d'obtenir des infos sur ce beau modèle.
    Très belle collection Laurent, dans son contenu comme dans son élaboration <:i

    Merci encore,
    je chemine tranquillement dans la découverte UG, reste un grand fan de Heuer et découvre aussi d'autres choses, ma collection évolue au gré de tout cela, j'ai encore pas mal de revues à partager avec vous.

    manu a écrit:je ne suis pas fan de la montre que je trouve un peu "brutale",par contre la revue est extra accord

    Merci pour tes commentaires sur la revue Manu.

    Tu as raison de dire exactement ce que tu penses de cette montre, c'est toujours beaucoup mieux que les "woaw" et "bravo" de circonstance.
    Même si je le respecte, c'est toutefois un sentiment que je ne comprends pas.
    L'une des caractéristique très forte de l'identité des UG depuis les années 30 est de combiner technicité et esthétique.
    Le Space-Compax utilise à mon sens avec beaucoup de brio les canons esthétiques historiques de UG (les aiguilles H/M et compteurs en particulier) renforcés par des codes esthétiques propre à cette montre qui ne sont pas courants (boite asymétrique aux flancs très élancés et aux lignes très douces) soit uniques je crois (ses poussoirs caoutchouc), son diamètre de 40mm l'éloigne à mon sens de la brutalité que tu évoques.
    Je comprendrais mieux ton sentiment sur une Autavia Siffert par exemple qui est contemporaine au Space-compax dont les lignes sont beaucoup plus tendues et géométriques et que son diamètre de 42 mm renforce incontestablement.
    Mais tout cela reste évidemment très personnel.

    Peut-être faudrait-il que tu examines cette montre en vrai ?

    Caius a écrit:Merci Laurent pour cette grosse revue.

    J'ai rien découvert de nouveau, faut dire qu'on en a parlé quelques heures de ce chrono Revue Universal Geneve Space-Compax 439747442

    p@trice a écrit:Merci beaucoup pour cette superbe revue Laurent !

    Noodia a écrit:

    Le Space-Compax est de toute manière une montre mystérieuse dont peu de choses finalement sont connues ...


    Je pense que tu as posé les bases de LA revue de la Space Compax, à ceux qui ont des infos de venir les partager comme tu as su le faire ...Revue Universal Geneve Space-Compax Chinoi10

    nikos a écrit:superbe revue, la plus complète du net. cheers

    un grand merci d'enrichir ainsi notre culture horlogère. sunny


    cette UG a en outre l'immense mérite, avec son valjoux, d'être une montre relativement facilement réparable....ce n'est pas le cas de toutes les vintage de cette marque légendaire.

    Cette montre est très particulière dans l'histoire UG qui se caractérise quand même par ses calibre manufs très techniques sans finition mais proposant des combinaisons de complication très en vogue jusqu'à la fin des 60s.
    J'ai un Calibre 281 çà faire réviser entièrement, je ne l'ai pas encore confié, c'est vrai que je croise les doigts...

    jef33 a écrit:J'ai vue cette grosse revue ce matin, il fallait un peu de temps pour bien l'appréciée, c'est remarquable noodia.

    j'apprends, découvre avec tes revues. Je ne doit pas être le seul Smile

    merci mille fois.

    Très beau chrono I love you



    Gibbs01 a écrit:Tout a été dit
    Superbe revue pour une montre qu'il est tout autant
    FELICITATIONS et MERCI pour cette revue complète drunken drunken

    manta972 a écrit:Superbe revue !
    Merci beaucoup.
    Possesseur d'un Tri-Compax UG "classique", j'ai longtemps rêvé de cette montre.

    Chouette un Tri-Compax classique, aurais tu une photo ?

    djayrom a écrit:Merci Laurent,

    Une fois de plus une revue parfaite avec de superbes photos.

    Ayant eu la chance de voir la bête je confirme que cette montre ne laisse pas indifférent et déclenche immédiatement
    l'envie d'en posséder une.

    Merci de cette torture pour moi qui n'aime que les fond noir et les panda !!!!


    Encore merci à tous pour vos commentaires sympas Very Happy


    lechneric
    lechneric


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par lechneric Mer 01 Fév 2012, 11:06

    C'est amplement mérité Laurent, un exposé aussi complet sur un modèle particulier, c'est exceptionnel cyclops
    Magnifique chrono ce Space-Compax
    Dire que j'ai revendu un vieux (Tri)Compax No

    Merci <:i
    thomasm
    thomasm


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par thomasm Sam 04 Fév 2012, 11:24

    Oui, bas ca me fait toujours quelque chose de la voir celle la!

    Grosse revue Lolo, as usual, j'avais eu le temps de la lire, mais pas de répondre.

    Depuis le temps que tu l'as souhaitais, ta joie est palpable!

    Contenu sponsorisé


    Revue Universal Geneve Space-Compax Empty Re: Revue Universal Geneve Space-Compax

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:15