montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
le plombier
Cedipro
damien colas
Jason Spring
ESE 2A
9 participants

    Tudor snow flake avant-apres

    ESE 2A
    ESE 2A


    Tudor snow flake avant-apres Empty Tudor snow flake avant-apres

    Message par ESE 2A Mer 08 Fév 2012, 17:23

    Bonjour,
    je vous presente quelques photos d'une Subamariner flocon de neige au caramel, avant et apres "restauration".
    La montre appartient a un ami, c'est son pere qui la lui a donnée, aussi il ne souhaitait changer que l'indispensable.
    Donc, le docteur a uniquement repoli le tout, changé la boucle qui tenait au bracelet par l'operation du 'saint esprit' affraid
    Le plexi a été changé, ainsi que la couronne qui etait completement 'out'.
    Le mecaisme a subit une revision complete, l'insert, les aiguilles et le cadran ont été conservés suite a la demande de mon ami qui desirait ne pas changer le visage de la montre et garder le coté Vintage ce cette mémé.
    Tudor snow flake avant-apres Pannie23
    Notez la couronne completement mangée, je serais tenté de vous dire que je n'ai jamais vu ça, mais dernierement, le cas s'est presenté sur un ROO acier, ce n'est pas beau a voir Rolling Eyes
    Tudor snow flake avant-apres Pannie24
    Tudor snow flake avant-apres Pannie25
    Tudor snow flake avant-apres Pannie26
    L'aiguille des heures a perdu de la matiere, visiblement, il y en avait dans le mouvement affraid
    Tudor snow flake avant-apres Pannie27
    C'est sur, elle a vecu!!! regardez l'attache du bracelet a la boucle Twisted Evil
    Tudor snow flake avant-apres Pannie28
    Et apres passage a la clinique
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5018

    Tudor snow flake avant-apres Dscf5019
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5020
    Comme dit plus haut le cadran a ete conservé, il est en train de se 'stardustiser' voire il cloque a certains endroits, perso, je l'aurais changé
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5021
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5022
    La couronne neuve
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5023
    Le beau plexi (pardon pour le refflet Neutral#-Qt: )
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5024
    Les Endlink 580 et le 93150 d'origine
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5025
    Tudor snow flake avant-apres Dscf5026
    On voit bien que le cadran a ete nettoyé, notez la difference de couleur par rapport a en haut de la page, il etait plus foncé avant.
    Voilà, comme je l'ai dit plus haut, j'aurais changé le cadran et les aiguilles.
    Qu'auriez-vous fait?
    Comment trouvez-vous cette petite Submariner? alien
    Jason Spring
    Jason Spring


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par Jason Spring Mer 08 Fév 2012, 19:01

    C'est toujours sympa de voir des montres revivre.
    Et ces snowflake ont beaucoup de charme...
    Tudor snow flake avant-apres Tudduo
    ESE 2A
    ESE 2A


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par ESE 2A Mer 08 Fév 2012, 19:09

    Jason Spring a écrit:C'est toujours sympa de voir des montres revivre.
    Et ces snowflake ont beaucoup de charme...
    Ouais, sauf que les tiennes sont flambantes affraid affraid affraid
    Du super matos, comparées a celle de mon ami Evil or Very Mad
    Si cette SF avait été a moi, j'aurais viré les aiguilles et le cadran pour des bien blancs comme les tiens.
    drunken
    damien colas
    damien colas


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par damien colas Mer 08 Fév 2012, 20:59

    Magnifiques ces tudor!! affraid

    j'aime tellement ces snowflake... cette montre a tellement de caractère!! et les index et aiguilles sont tellement atypiques!!
    je suis un fan absolu!!! I love you I love you

    ESE 2A, c'est une montre qui a une belle histoire, son propriétaire a vraiment de la chance!!

    Jason Spring, tes exemplaires sont à tomber!!
    as-tu fait des revues ou un peu documenté ces exemplaires?? ca m'intéresse!

    bonne soirée
    ESE 2A
    ESE 2A


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par ESE 2A Mer 08 Fév 2012, 21:08

    damien colas a écrit:

    ESE 2A, c'est une montre qui a une belle histoire, son propriétaire a vraiment de la chance!!

    Ouais, c'est une histoire sympa, apres, le cadran et les aiguilles le sont moins Sad
    Plus tard, il verra pour les changer (peut etre?)
    damien colas
    damien colas


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par damien colas Mer 08 Fév 2012, 21:11

    ESE 2A a écrit:
    damien colas a écrit:

    ESE 2A, c'est une montre qui a une belle histoire, son propriétaire a vraiment de la chance!!

    Ouais, c'est une histoire sympa, apres, le cadran et les aiguilles le sont moins Sad
    Plus tard, il verra pour les changer (peut etre?)

    le cadran qui a bien vécu ne me choque pas trop (au contraire!!), mais les aiguilles qui ne matchent pas vraiment, ce qui me gêne plus...
    ESE 2A
    ESE 2A


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par ESE 2A Mer 08 Fév 2012, 21:15

    Et pourtant le tout est d(origine, comme quoi le temps peut patiner le cadran et les aiguilles differemment.
    On le voit souvent, dernierement, j'ai vu ça sur un 16570....
    "Vas comprendre charles" Shocked
    damien colas
    damien colas


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par damien colas Mer 08 Fév 2012, 21:20

    Vraiment?
    voilà qui est étonnant!
    des aiguilles d'origine pourraient ne pas matcher les index, alors qu'ils ont subit exactement les mêmes traitements, le même ensoleillement, la même humidité?
    je viens d'apprendre un truc là...

    les aiguilles n'ont pas pu être changées lors d'un révision, il y a longtemps?
    ESE 2A
    ESE 2A


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par ESE 2A Mer 08 Fév 2012, 21:30

    damien colas a écrit:Vraiment?
    voilà qui est étonnant!
    des aiguilles d'origine pourraient ne pas matcher les index, alors qu'ils ont subit exactement les mêmes traitements, le même ensoleillement, la même humidité?
    je viens d'apprendre un truc là...

    les aiguilles n'ont pas pu être changées lors d'un révision, il y a longtemps?
    Les aiguilles ont peut etre été changées (sur celle là, je suis pratiquement sur que non, mais bon, pas a 100%)
    En tout cas, il est probable que le temps n'ait pas exactement le meme impacte sur les differentes pieces....?
    Mais comme souvent, comment etre sur? Evil or Very Mad
    Cedipro
    Cedipro


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par Cedipro Jeu 09 Fév 2012, 03:51

    damien colas a écrit:
    des aiguilles d'origine pourraient ne pas matcher les index, alors qu'ils ont subit exactement les mêmes traitements, le même ensoleillement, la même humidité?
    je viens d'apprendre un truc là...

    En fait c'est même très fréquent. Je ne peux pas te l'expliquer, mais j'ai vu pas mal de Rolos totalement d'origine et qui n'avaient pas un matching parfait index/aiguilles.
    le plombier
    le plombier


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par le plombier Jeu 09 Fév 2012, 07:21

    Cedipro a écrit:
    damien colas a écrit:
    des aiguilles d'origine pourraient ne pas matcher les index, alors qu'ils ont subit exactement les mêmes traitements, le même ensoleillement, la même humidité?
    je viens d'apprendre un truc là...

    En fait c'est même très fréquent. Je ne peux pas te l'expliquer, mais j'ai vu pas mal de Rolos totalement d'origine et qui n'avaient pas un matching parfait index/aiguilles.

    Je dirais qu'il il y deux explications plausibles:
    Soit le tritium qui est posé sur les aiguilles ne provient pas du même "lot" que celui des cadrans et donc n'a pas le même vieillissement ...
    Soit le tritium qui est sur le cadran étant en contact avec la peinture du cadran veillit différemment que celui qui est sur les aiguilles vu que celui-ci n'est pas en contact avec une autre matière.


    En tout cas j'aimerais bien voir un SF en vrai elle on un certain charme et se démarque de manière intéressante de sa grande soeur sans perdre ses qualités.Une belle réussite.

    Perso j'aurai changé le cradran et les aiguilles .......mais pas la lunette.



    valable
    valable


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par valable Jeu 09 Fév 2012, 09:01

    Tant qu'à y être j'aurais aussi fait changer le cadran et les aiguilles, éventuellement par du NOS ou de l'occase acheté sur le net. Un cadran neuf au Luminova avec les aiguilles du même accabit, c'est peut-être dommage, alors pourquoi pas une solution intermédiaire avec des pièces détachées chinées.
    L'insert sans perle, ça me dérange plus visuellement.
    p@trice
    p@trice


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par p@trice Jeu 09 Fév 2012, 09:13

    valable a écrit:Tant qu'à y être j'aurais aussi fait changer le cadran et les aiguilles, éventuellement par du NOS ou de l'occase acheté sur le net. Un cadran neuf au Luminova avec les aiguilles du même accabit, c'est peut-être dommage, alors pourquoi pas une solution intermédiaire avec des pièces détachées chinées.
    L'insert sans perle, ça me dérange plus visuellement.

    Assez d'accord avec Matthieu, d'ailleurs, entre un cadran/aiguilles de service et celui ci, j'aurai laissé ce dernier.

    Trouver sur le net un dial/aiguilles de la même période est à mon sens la bonne chose à faire et surtout, une perle pour l'insert mais là, c'est encore plus facile Wink
    nikos
    nikos


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par nikos Jeu 09 Fév 2012, 11:16

    +100

    car elle qd même bien cramée cette tocante, ce n'est plus du vintage mais du roots.....ça le fait mais le cadran a pris l'eau et les aiguilles sont mortes....

    le coup de la courrone uséee comme ça c'est incroyable ???

    excés de Miror et autre truc qui décape ?

    on dirait une montre trouvée dans l'eau de mer et qui y a fait un trés long séjour ?
    crebillon
    crebillon


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par crebillon Jeu 09 Fév 2012, 11:35

    ah ! si la médecine pouvait faire la même chose pour moi ! J'aurais aussi bien besoin de me rafraichir le cadran et je vous parle pas des aiguilles...mais bon.
    Sinon, j'aime beaucoup le travail réalisé, pour ma part j'aurais qd même changé l'insert, les aiguilles et le cadran....mais c'est parceque je vieillit : j'aime plus que le neuf !

    Belle restauration en tout cas.

    Contenu sponsorisé


    Tudor snow flake avant-apres Empty Re: Tudor snow flake avant-apres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:09