montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
christo
cisco
MattS
damien colas
samos
9 participants

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    samos
    samos


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par samos Ven 17 Fév 2012, 19:32

    Bonjour à tous,

    Juste pour le plaisir des yeux, une petite aquastar "tropicale"

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140033
    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140029
    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140035


    Pour info, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui à une aquastar deepstar cadran noir, je suis intéressé!!! bounce

    et un coucou à Alain en passant carton_rouge
    Merci!
    damien colas
    damien colas


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par damien colas Ven 17 Fév 2012, 20:24

    samos a écrit:Bonjour à tous,

    Juste pour le plaisir des yeux, une petite aquastar "tropicale"

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140033
    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140029
    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1140035


    Pour info, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui à une aquastar deepstar cadran noir, je suis intéressé!!! bounce

    et un coucou à Alain en passant carton_rouge
    Merci!

    Magnifique!! Shocked

    Félicitation, c'est une pièce vraiment rare, surtout avec ce cadran, je ne sonnaissais que la version noire!
    I love you

    Aurais-tu des liens pour que je me documente sur le modèle?

    De toute façon une revue s'impose!! Wink

    J'ose à peine imaginer le plaisir que tu dois avoir à porter une telle pièce!

    En tout cas, une chose est sure, Alain ne doit absolument pas voir ça! son coeur ne tiendra pas le coup!!! Arrow
    MattS
    MattS


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Super sympa!...

    Message par MattS Ven 17 Fév 2012, 21:21

    je ne connaissais pas, le cadran claque et la montre est super originale! Ca vaudrait le coup de voir d'autres photos, si possible moins surex!? quel est le diamètre? Matt
    cisco
    cisco


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par cisco Ven 17 Fév 2012, 21:30

    Une montre méconnnue mais de légende. C'est une des montre sutilisées par cousteau c'est un des premiers chronos destinés à la plongée. La patine de celle ci est extra-ordinaire !

    Une trés belle piéce de connaisseur ! Merci du partage. accord accord accord

    Elle vaut le coup de faire des recherches Damien Wink
    damien colas
    damien colas


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par damien colas Ven 17 Fév 2012, 21:53

    cisco a écrit:Une montre méconnnue mais de légende. C'est une des montre sutilisées par cousteau c'est un des premiers chronos destinés à la plongée. La patine de celle ci est extra-ordinaire !

    Une trés belle piéce de connaisseur ! Merci du partage. accord accord accord

    Elle vaut le coup de faire des recherches Damien Wink

    Je l'avais en effet déjà vue au poignet d'un membre de l'équipage de Cousteau, au cours de mes errances mostrophiliques... Very Happy

    Notamment ici :

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Aquacoll

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Aquacoust

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Cousteauaqua

    [ Crédits : http://www.lesmala.net/plongee/cousteau.htm ]

    Ou encore ici, pour mieux apprécier l'autre version :

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! C87a_3-1

    [Crédits milwatch : http://forumamontres.forumactif.com/t11575-aquastar-deepstar ]

    un peu de documentation :

    http://forumamontres.forumactif.com/t9211-l-equipe-cousteau-et-ses-montres-suite-du-feuilleton

    je suis fan de chez fan!!! I love you I love you

    On veut d'autres photos!! Exclamation
    christo
    christo


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par christo Ven 17 Fév 2012, 22:19

    Vraiment désirable cette deepstar !

    Alain va faire la tronche.... C'est sur sa liste Wink
    alain2701
    alain2701


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par alain2701 Ven 17 Fév 2012, 22:33

    christo a écrit:Vraiment désirable cette deepstar !

    Alain va faire la tronche.... C'est sur sa liste Wink

    Je connais très largement cette Aquastar Deepstar. Une patine tropicale de folie, j'en rêve à chaque fois que je la croise.
    La fonction chronographe reste discrète sur ce modèle et ce cadran mi-panda en fait l'un des plus beaux parmi les plongeuses.
    En plus, c'est une vraie pièce historique...

    Cher Samos, je suis content que tu viennes partager avec nous quelques joyaux de ta collection. Tu as de nombreuses pièces qui méritent d'être sous les projecteurs ici Wink


    Dernière édition par alain2701 le Sam 18 Fév 2012, 07:05, édité 2 fois
    cisco
    cisco


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par cisco Ven 17 Fév 2012, 23:03

    Merci Damien d'avoir repris la Doc de Jean Michel et la photo de Milwatch cheers

    HS: so long ago ... Smile


    Dernière édition par cisco le Ven 17 Fév 2012, 23:28, édité 1 fois
    damien colas
    damien colas


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par damien colas Ven 17 Fév 2012, 23:12

    cisco a écrit:Merci Damien d'avoir repris la Doc de Jena Michel et la photo de Milwatch cheers

    HS: so long ago ... Smile

    De rien! c'est toutjours aussi passionnant de s'attaquer à l'histoire d'une montre!!

    d'ailleurs, je me rend compte qu'il existe pas mal de différences entre celle présentée ici par samos et celle de milwatch :
    celle de samos a un cadran "Rally", ce qui explique la lunette tachymétrique, tandis que celle de milwatch n'a pas d'inscription complémentaire sur le cadran, et la lunette est marquée de graduations dont la signification m'est inconnue...
    pour les paliers de décompression?

    quelqu'un pour éclairer ma lanterne? scratch

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Deepstaradvertisement

    [Crédits : http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=26891 ]

    Notez que sur cette pub, il n'y a pas d'aiguille à 9h... intéresssant!
    Et les index à 6, 9 et 12h sont à l'intérieur des gradutation, et non contre le réhaut... très intéressant!!
    scratch scratch scratch

    en tout cas, plus j'en vois, plus j'aime celle de samos!!
    jef33
    jef33


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par jef33 Sam 18 Fév 2012, 09:50

    Ben celle la je l'avais jamais vu Very Happy

    j'ai eut aimé :

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Aqua12

    samos
    samos


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par samos Sam 18 Fév 2012, 10:05

    Merci à tous!

    Il me semble que ces montres vendues chez les détaillants de matériel de plongée étaient proposées avec plusieurs lunettes (dans certains cas, il y avait 3 lunettes fournies pour une même montre!)

    Un peu comme pour les tritons spirotechniques!

    Je vais essayer de faire une revue, promis.
    alain2701
    alain2701


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par alain2701 Mar 21 Fév 2012, 22:24

    J'ai découvert cette montre il y a quelques années grâce à Jean Luc Desplats (photo de lui ci-après).

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! P1000917
    (crédit chronomania)

    Cette non symétrie du cadran en fait une montre plus que sympathique. Un des plus chronos aquatiques !

    Puis, j'ai eu l'occasion de rencontrer celle de Samos à la patine plus que tropicale qui la rend tout aussi désirable !

    Samos, je te souhaite beaucoup de réussite dans la quête de la réunion de deux modèles aux cadrans différents.
    thomasm
    thomasm


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par thomasm Mer 22 Fév 2012, 20:41

    Beau modèle, peu commun merci de nous l'avoir présenté!
    BEABA
    BEABA


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par BEABA Jeu 23 Fév 2012, 19:15

    Une petite contribution Cool

    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Stp84610

    Contenu sponsorisé


    Aquastar pour les amateurs de belles patines!!! Empty Re: Aquastar pour les amateurs de belles patines!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 21:29